AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chats qui se battent...oeil qui coule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 7:51

J'aurais besoin de petits conseils..

On est arrivé ce soir et Nouga avait un oeil qui coulait et une marque rouge juste au dessus de celui-ci.

Il y a de petites altercations entre les chats ici parfois et on dirait que c'est pas mal souvent lui la cible snif2

Et ces temps ci c'est pire, on dirait qu'Axel a les hormones dans l'tapis et que les deux autres en subissent les conséquences...

Ça coule un peu, comme verdâtre, et il ferme un peu son oeil...ça l'air un peu inconfortable. Mais c'est pas extrême, il ne semble pas souffrir outre mesure.

Là je me demande, parce que je sais qu'on peut mettre du Polysporin pour les yeux aux chats quand ils font une conjonctivite, sauf que là est-ce que c'est forcément relié au fait qu'il a probablement reçu un coup de griffes ou de dents près de l'oeil ou bedon se serait juste un adon!?!?!

Est-ce que je perds rien a mettre du Polysporin, dans l'fond ça peut juste aider j'imagine, et pour la marque rouge bah ça va juste guérir tout seul?

Il n'a aucune marque dans l'oeil...

Et je me demandais, un coup parti, quoi faire quand les chats se malmènent entre eux? Est-ce que c'est vraiment les hormones d'Axel, qui n'est pas opéré encore, qui causent ça? Si c'est ça l'opération va régler le tout je présume, mais d'ici là on agit comment quand ça dégénère? On les laisse s'arranger ou on intervient?

Merci pour vos éclaircissements!!

Revenir en haut Aller en bas
lyndab
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4216

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 11:09

Je sais qu'on ne doit pas mettre du Polysporin lorsqu'il y a un ulcère dû à une blessure. C'est contre-indiqué. On recommande de consulter. Il peut avoir eu une égratignure de la rétine.
http://dubaronboxers.cbti.net
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 13:18

lyndab a écrit:
Je sais qu'on ne doit pas mettre du Polysporin lorsqu'il y a un ulcère dû à une blessure. C'est contre-indiqué. On recommande de consulter. Il peut avoir eu une égratignure de la rétine.

Quand Flash a eu un ulcert a l'oeil et que je ne savais pas, je lui ai mis du polisporin. Ca ne partait pas alors j'ai été voir mon vet et il m'a donner autre chose. Je lui ai demander si j'avais augmenter le probleme avec la creme et il m'avais dit que non, ce n'était pas grave. Les produit a ne pas mettrecar c'est dangereux c'est ceux a la cortisone et ce n'est pas en vente libre. Donc ne pas réutiliser une prescription sans vérifier s'il y a de la cortisone mais il m'avait dit que le polisporin était ok.

appele un vet au pire juste pour vérifier.
http://boxervonjezabel.webs.com
lyndab
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 13:27

Tu vois quand Flavy avait eu un ulcère à l'oeil l'an dernier, la clinique m'avait dit de ne rien mettre dans l'oeil (dont Polysporin). Là aussi on m'avait donné une autre crème pour son ulcère.
Je pense qu'effectivement il faudrait vérifier auprès de ta clinique.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 14:42

Ma Delphine a eu une blessure semblable un moment donné.
Tu vas peut-être trouver tes réponses sur le post que j'avais créé à ce moment-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spence
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 17:04

Merci pour vos conseils et le lien vers ton sujet Valérie!!

Ce n'est rien de comparable à ta Delphine! Ça semble être une petite grafigne en haut se son œil. Ça ne saigne pas, ce n'est pas ouvert!

Un ulcère est-ce que ça se voit? Ça peut être dû à un coup de dent ou une morsure?

Aujourd'hui, ce n'est pas pire, il plisse de l'oeil un peu et coule une petite affaire.

Je crois qu'on va opter pour du Polysporin pour les yeux et attendre quelque jours voir si ça s'améliore.

Pour les petites batailles, vous avez des idées?

Encore merci!

EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 17:08

J'ai une bitch moi aussi dans ma gang... Alysce (c'est celle qui a un air badass dans ma signature).

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire du "crate and rotate", mais version chat.

J'ai aménagé une pièce super pour les chats en bas, et j'alterne leur présence dedans. Alysce est bien toute seule, de toute façon, alors le soir, j'installe les autres chats dans la pièce et je la libère. Elle a la maison à elle toute seule et elle vient dormir avec nous. C'est un chat très indépendant, alors elle n'y voit aucun inconvénient.

C'est compliqué pour ça, chez nous. J'ai vraiment des chats de tous les types de caractère. Faut coordonner le tout. Rolling Eyes

Pour la plaie, je ferais juste bien désinfecter (je pense qu'on a mis la recette de Salinex dans le post que je t'ai pointé). Mais tu devras soigner les infections dans ses yeux, car si ça coule, surtout verdâtre ou jaunâtre, c'est fort probablement ça.
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Dim 13 Mar - 23:38

Spence a écrit:

Pour les petites batailles, vous avez des idées?

Des chats pas opérés ensemble = problèmes guarantis.
Même opéré , il peut y avoir des flamèches.
Ça dépend du caractère .
Si la bagarre prend en ta présence , tu peux cibler le plus provocateur et l'isoler quand tu t'absentes.
Moi, ici, avec les 5 ( j'ai toujours eu plusieurs chats vivants ensemble) , ce ne sont que des escarmouches sans conséquences et qui ne sont pas régulières.
J'interviens si çertains veulent exagérer.
Ils arrêtent tout de suite .
Mais tous mes chats sont opérés dès qu'ils ont l'âge.
Pas opéré, c'est une autre histoire et plus c'est fait vieux.......les problèmes peuvent persister.
Clouso.
Spence
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Mer 16 Mar - 5:14

Désolée Clouso, j'avais manqué ta réponse gêné

Merci beaucoup pour ton commentaire! C'est dans nos projets de le faire opérer, avant le déménagement surtout!

Des petites nouvelles de Nouga, qui je crains ne soient pas très bonnes...enfin je veux votre avis justement...j'suis du genre à m'inquiéter pas mal vite alors...

On mets du Polysporin dans son oeil depuis dimanche et maintenant ça coule moins verdâtre et moins tout court, mais il plisse encore pas mal son oeil le pauvre Shit

Est-ce que c'est normal? Ça peut prendre quelques jours avant que ça change? Il mange normalement et il veut autant de caresses que d'habitude coeur

Il ne semble pas avoir de douleur plus que ça, il ne se sauve pas quand on veut lui mettre l'onguent non plus...

Alors, vous en pensez quoi?

Merci gêné
lyndab
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Mer 16 Mar - 10:36

Vite comme cela, je te dirais qu'avec le polysporin tu contrôles probablement l'infection. Par contre, s'il ferme encore son oeil, c'est qu'il a encore un problème à son oeil. Ce serait possible que ce soit une égratignure de la rétine ou autre. Seul le vet va pouvoir te dire s'il voit une blessure dans l'oeil.
Spence
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Mer 16 Mar - 16:08

On le verrait pas?! hum...

Son oeil ne serait pas rouge ou bien différent que d'habitude? Autre le fait qu'il le ferme un peu...

Mautadit, on ne pourra pas aller chez le vet avant quelques jours encore...on va au moins finir le 5 jours de Polysporin et on verra comment c'est après ou avant...c'est selon!
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Mer 16 Mar - 21:16

Spence a écrit:

Son oeil ne serait pas rouge ou bien différent que d'habitude? Autre le fait qu'il le ferme un peu...

Non, pour le voir il regarde avec une loupe et une lumiere et, même quand ils ne sont pas certain, ils doivent mettre un produit vers dans l'oeil (si ca adere dans l'oeil c'est qu'il y a une égratignure).
http://boxervonjezabel.webs.com
Spence
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   Jeu 17 Mar - 3:53

Jezabel a écrit:
Spence a écrit:

Non, pour le voir il regarde avec une loupe et une lumiere et, même quand ils ne sont pas certain, ils doivent mettre un produit vers dans l'oeil (si ca adere dans l'oeil c'est qu'il y a une égratignure).

Merci pour l'info, je n'étais pas du tout au courant!

On va attendre encore un jour ou deux pour voir et sinon on va sûrement aller chez le vet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats qui se battent...oeil qui coule!   

Chats qui se battent...oeil qui coule!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1