AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manouska
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Jeu 17 Mar - 23:31

j'ai besoin de me sentir moins coupable... Depuis que Léo habite chez nous, ma chatte Anna reste au 2ième tout l'temps... Elle a une peur bleu de Léo.
On travaille la désensibilisation des 2 côtés mais ma chatte panique dès qu'elle voit Léo et elle monte tout de suite dans ses quartiers!
J'me dit qu'elle n'a quand même pas qu'une seul pièce, elle a accès au 3 pièces de l'étage, dont la chambre de mon fils ou elle adore aller se coucher le jour. Elle a sa bouffe, de l'eau et sa litière. Je lui donne +++ d'affection le soir quand je vais me coucher et elle dort avec moi. J'me sens quand même triste qu'elle n'ose plus descendre au rez de chaussée.
D'autre minette ou minet dans la même situation que la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Jeu 17 Mar - 23:36

Moi c'est pire... Je suis dans un 4 et demi, et comme Heidi rêve d'un caht cru pour souper, quand Heidi est libre, les chats sont enfermés dans leur chambre. Ils sont libres la nuit, et le jour quand je suis au travail.

Achille est heureux comme ça, il passe sa journée dehors et c'est un grand indépendant, mais Manitou, la grande colleuse, elle fait pitié un peu... Surtout que les chats, je ne les flatte pas beaucoup, je suis allergique sinon... gêné

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Jeu 17 Mar - 23:44

Quand j'ai adopté mon chat Turbolito, Biscotte ma chatte noire ne l'a pas pris pentoute. Pendant un an, elle ne faisait qu'entrer pour manger et allait dehors tout de suite après. Elle dormait dehors aussi. Heureusement que j'avais une niche pour chat collé sur le mur de la maison car l'hiver elle n'a pas changé d'un iota ses habitudes.

J'ai trouvé ça très difficile mais finalement, quand le chaton a grandi, Biscotte a accepté de rester un peu plus longtemps dans la maison. Plus tard, il y a eu quelques escarmouches et maintenant tout le monde cohabite en harmonie.

Tout ce processus d'apprivoisement a pris deux ans. Faut pas être pressé avec un chat franchement

Ta chatte Anna a quand même beaucoup de liberté à l'étage. Elle va finir par s'habituer à son rythme. Je ne m'en ferais pas trop à ta place.
Manouska
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Jeu 17 Mar - 23:52

je suis contente de lire que je ne suis pas la seule dans cette situation... je trouve ça difficile un peu pour ma chatte, j'ai crainte qu'elle soit malheureuse. Elle s'était habitué rapidement à Maurice. Avec Fiona ça pris 2 mois avant qu'elle ose descendre et Fiona était merveilleuse avec les chats, elle ignorait la chatte. Léo l'a prend pour un lapin! Il jappe et veut l'attraper dès qu'il l'a voit. Ma chatte a donc très peur et j'ai pas l'impression que je suis à la veille de l'a revoir en-bas. Il est hors de question qu'anna quitte ma maison (sa maison devrais-je dire!) et je veux aussi garder Léo...
Si ma chatte était très malheureuse, elle cesserait de manger non?
Jaelle ,penses-tu qu'un jour tes chiens et tes chats vont vivre ensemble sans stress?
Je suis encore à l'étape d'espérer ça ici! Je sais pas si je me fais des illusions!
Lolita
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Jeu 17 Mar - 23:52

Ici c,est les chiens au rez-de-chaussé et la chatte au 1er étage...elle descent le soir quand elle m'entend mettre les chiens en cage sinon elle reste a l'étage!
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Ven 18 Mar - 0:09

Manouska a écrit:
je suis contente de lire que je ne suis pas la seule dans cette situation... je trouve ça difficile un peu pour ma chatte, j'ai crainte qu'elle soit malheureuse. Elle s'était habitué rapidement à Maurice. Avec Fiona ça pris 2 mois avant qu'elle ose descendre et Fiona était merveilleuse avec les chats, elle ignorait la chatte. Léo l'a prend pour un lapin! Il jappe et veut l'attraper dès qu'il l'a voit. Ma chatte a donc très peur et j'ai pas l'impression que je suis à la veille de l'a revoir en-bas. Il est hors de question qu'anna quitte ma maison (sa maison devrais-je dire!) et je veux aussi garder Léo...
Si ma chatte était très malheureuse, elle cesserait de manger non?
Jaelle ,penses-tu qu'un jour tes chiens et tes chats vont vivre ensemble sans stress?
Je suis encore à l'étape d'espérer ça ici! Je sais pas si je me fais des illusions!

Je ne crois pas, Heidi a trop de prédation pour ça... Mais sait-on jamais...

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Ven 18 Mar - 0:13

Tu ne devrais pas trop tant faire, ce n'est pas toujours évident pour un chat de s'adapter à d'autres animaux. Je ne pense que le fait de vivre restraint soit un problème pour elle. C'est son nouveau territoire c'est tout.

Mon chat Holliday vis dans une grande pièce fermé par une porte moustiquaire, ma chambre. Je l'ai trouvé dans ma cours cet été vers l'age de 5 semaines, abandonné par sa mère, il avait la rhino et ses yeux avait été attaqués (ils sont voilés), il etait dans un piètre état. Donc j'ai dû le garder en quarantaine pendant plusieurs semaines puisque j'ai deux chattes libre dans la maison.

Par la suite, les quelques fois ou il a pu sortir, ma chatte de 15 ans Coquine s'est mise à uriner partout dans la maison, sur le lit des chiens, les divans, et le lit de mes parents.
Ayant promis à mes parents que ce petit orphelin que j'ai finalement gardé ne serait pas une nuisance (inccapable de m'en séparer après l'avoir guérit et élevé), il est resté dans ma chambre et c'est resté sa maison depuis qu'il a 5 semaines et il a 7 mois maintenant.

C'est le chat le plus coquin et sociable que je connaisse, un amoureux de la vie. Il a un très petit territoire, mais il a un grand arbre à chat dans sa pièce et il ne s'ennuie pas!

Je ne pense pas que ce soit la grosseur d'un espace qui rende un animal heureux ou malheureux, mais plutôt la convivialité de son espace à lui.
L'humain est pareil dans le fond, on peut être tout aussi heureux dans un 2 et demi que dans une immense maison, pour vu qu'on s'y sente bien et en sécurité. thumright

L'endroit ou je me suis senti le mieux et la plus heureuse dans ma vie, ça a été dans une chambre d'hôtel. J'y ais vécu deux mois mais j'y serais resté tellement plus longtemps! razz
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Ven 18 Mar - 0:20

J'ai pas tout lu...mais Daisy est toujours en haut chez moi si Nuuk est dans les parages. C'est le feu et l'eau entre les 2. Nuuk ne peut pas tolérer que Daisy soit en bas. Mais Nuuk et Daisy sont ok au niveau des chambres! Go figure!!!

Mais souvent, comme là, je passe du temps juste avec elle si nécessaire. Vive les laptops. Je m'organise différemment c'est tout. Elle n'est pas plus malheureuse. En ce moment, elle me ronronne ca couchée sur mon côté de bras gauche.

Quand elle entend la porte patio ouvrir, elle sait que c'est party time et que Nuuk ne sera plus là...normalement. Donc elle descend et fait sa tournée. Mais dès que Nuuk revient et est dans la porte-patio (extérieur) elle remonte au bercail.

J'ai fabriqué un superbe gros arbre à chats dans une chambre (qui est la leur) et elle peut voir la vie dehors de partout. Elle vie une vie de pacha quand même. Donc je ne m'empêche pas de dormir pour ca mais j'avoues que ca m'écoeure. Mais comme ma boss dit tout le temps: Nobody died. hihi Personne de mort.
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   Sam 19 Mar - 0:04

Ton chat ne sera pas malheureux parce qu'il doit vivre dans un endroit plus restreint mais moi, je ne tolère pas qu'un chien courre ou terrorise un chat.
Un chien peut apprendre à ne plus vouloir attrappé le chat.
J'ai 5 chats et ils doivent pouvoir circuler en toute quiétude dans la maison.
J'ai 2 gros chiens .
Clouso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?   

D'autre chat ici qui habite le 2ième étage de votre maison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1