AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débutante dans le monde félin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 3:39

Je me sens vraiment nulle...

Je viens de ramener un chat... Ben oui, cette semaine j'ai décider que je voulais un chat alors j'ai adopté un chat...

Ne vous inquiétez pas elle sera aussi bien traiter que mes 2 prince(sse) de chiens...

J'ai plusieurs question...

J'allais dormir alors je l'ai enfermer dans la chambre de bain. On parle ici d'une chatte de 7 mois.

Maudit elle jase, elle jase et elle jase...

Va-t-elle s’habituée comme un chien si je ne veux pas la sauver de la méchante pièce... ?

J'aimerais vraiment ne pas la faire dégriffée. Va-t-elle faire du mal à mes meubles ? Je dois lui acheter un grattoir ? Je peux couper ses griffes comme un chien ?

C'est un chat d'intérieur. Est-ce que je dois donner des vaccins ? Lesquels ?

HELP ME....

J'ai eu un chat d'extérieur vla 10 ans quand j'étais chez mes parents... J'ai besoin d'un petit refresh...

En plus, notre chatte de l'époque était d'une sagesse... Jamais elle n'a rien brisée. Jamais elle n'a été tannante, jamais elle n'a chialer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mychazoaussies.weebly.com/
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 4:32

coté comportementale je peux pas t'aider, moi les chats que je connais vont et vienne partout dans la maison. Mais bon je présume que oui elle va s'habitué, c'est sa première nuit, c'est normal qu'elle miaule pas mal, les chats sont des animaux très facile a stressé.

Pour les griffes oui tu peux et surtout tu dois les couper, c'est super facile elle sont transparente, avec un coupe ongle pour humain ça marche.

C'est effectivement mieux d'avoir un grattoir et pour préserver tes meubles il y a les soft paws (il y aussi soft claws, c'est la même chose mais une autre marque tout simplement) ça se fait en différente couleur et c'est très facile a installer, c'est une griffe en genre de caoutchouc que tu colle par dessus la griffe du chat. C'est très efficace, la plupart des chats n'en font pas de cas, ça peux durer jusqu'à 2 mois. Ici je les commandes chez renspets pour une amie.

Pour un chat d'intérieur, moi je donnerais la série de vaccin pour chaton et c'est tout.
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 10:56

Tu m'as pas écoutée! Siffle Crampé

Mon chat n'a jamais été vacciné.

Un chat c'est le diable en personne. Non elle ne s'habituera pas. J'ai fait du crate and rotate de chat pendant 8 ans parce qu'ils ne s'enduraient pas et ils miaulaient dès qu'ils voulaient sortir de la pièce... je me suis levée 3-4 fois par nuit pendant 8 ans...

Tu peux lui fournir un grattoir etc, mais si il commence à faire ses griffes en qqpart, bonne chance pour le faire changer de place.

Finalement je suis ben bonne avec les chiens je trouve... Crampé Crampé Crampé
http://www.flair-hautecouture.com
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 11:45

Tu peux lui mettre des jouets dans la pièce où tu l'enfermes pour essayer de la distraire.
Mais c'est possible qu'elle continuera à miauler pour sortir. Les chats ont horreur d'être enfermés, s'ils ont décidé qu'ils veulent sortir, ben ils veulent sortir. Ils ne vont pas comprendre que tu ne veuilles pas. Les chiens comprennent l'autorité humaine, pas les chats.

La nuit est la période où les chats sont les plus actifs, c'est leur période de chasse. Être enfermé dans une petite pièce sans distractions durant la période de chasse doit être assez frustrant. Ici c'est toujours la nuit que Socrate attrape des souris. On ne le laisse pas aller dehors la nuit mais il a assez à faire dans la maison, il n'a jamais miaulé la nuit.

Pour les vaccins moi aussi je ferais une première vaccination, puis c'est tout.

Tu peux couper les griffes, mais il faut l'habituer à se faire manipuler les pattes, avec un chat de 7 mois ce sera peut-être pas facile mais avec de la patience tu vas y arriver.
Cynthia
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 12:54

Moi aussi je pense que tu vas avoir de la difficulté à la faire taire, si s'étais une chatte de ferme de 7 mois elle était déjà habituer au grand air du dehors, déjà de la rentrer dans la maison ça va faire toute un changement pour elle.

Pour les griffes chaque semaine tu coupes ça tu peses sur le dessus de la griffe pour la faire extériorisé et lermax dit c'est très facile. Pour les divants, ça se peut qu'elle soit tanter à faire ses griffes là mais un grattoir disposer a des endroits stratégique va vraiment faire la job aussi!

Si tu ne veux pas que ton chat s'ennuie tu peux aussi t'amuser à cacher ses croquettes en hauteur en peu partout dans la maison dans plusieurs petits bol. Comme ça c'est hors de la porter des chiens et ça tien le chat actif à la chasse!

Pour les vaccins moi aussi je ferais la première série. De base PRC et la rage à ta discrétion si jamais tu la perd dehors ça peut être utile. Et n'oublie pas les vermifuges pour minette et tes deux chiens.
mychazo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:08

Citation :
Moi aussi je pense que tu vas avoir de la difficulté à la faire taire, si s'étais une chatte de ferme de 7 mois elle était déjà habituer au grand air du dehors, déjà de la rentrer dans la maison ça va faire toute un changement pour elle.

Lalune m'a trop faite peur avec les chats de fermes.

J'ai été chercher une chatte de maison qui est née dans une maison pleine de chiens. Content
mychazo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:15

Mes pauvres chiens...

Minou se frotte les fesses sur eux... Elle ronronne comme un moteur lorsqu'elle se frotte... Crampé

Caline Myriam.... La litière partout dans la salle de bain pale

Bon Minou est rendu en dessous du chien en continuant de se frotter dessus...

J'ai été la cherchée hier vers 20h fou

Elle n'est pas au courant que les chiens sont supposés la manger ? hum... croco
Cynthia
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:17

Wow c'est vraiment un chat géniale ça, vraiment une meilleur idées que les chats de fermes! Yes
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:26

Est-ce qu'elle est stériliser ? si non je te conseil de le faire... parce qu'une chatte en chaleur c'est une ben ben grosse affaire !! lolll
Elle va chercher Bernard partout, surtout le nuit..

Fanny est une chatte de ferme, on l'a adopté elle avait 6 mois et je dois dire qu'elle a adoré être dans une maison, mais elle était lousse par exemple.
Elle a appris qu'il est interdit de monter sur les comptoirs de cuisine etc...

Je lui coupe les griffe avec un coupe ongle.

Et si elle se frotte déjà sur les chiens c'est parfait ! Ils sont copain et c'est un gros ++++ parce que sinon c'est l'enfer !
mychazo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:31

Je peux utilisé un spray avec de l'eau dedans pour la décourager des comptoirs et de la table ?

Parfait pour les griffes...

Non, elle n'est pas stérilisée.

Je dois aller chez le vet bientôt.

Vaccin rage pour les 2 chiens pour les USA, Stérilisation de minou et peut-être Zoey... Je suis encore en réflexion...

Mon chum veut la faire dégriffée. No way.... Mon chat va garder ses griffes.

J'ai assistée à une opération de se genre et eurkkkk Blup
caro24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 2739

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:51

ha ben de toute maniere, je crois qu'elle est pas mal vieille pour le dégriffage....D'habitude les vets font ca sur le petits chatons...a p-e 2-3 mois...Mais plus tu attend, plus c'est douloureux pour eux, et plus j'imagine qu'ils peuvent etre traumatisés... vu que ca les ampute de la derniere phalange....

Pas stérélisée, ca explique p-e le coté vocal en grande partie...je suis sure que ca sera moins pire apres!! mdr

Moi ma chatte, avant d'etre opérée, sautait sur le dossier de nos chaises sans qu'on la voit et se levait les fesses pour se frotter sur notre tete!!! Blup Blup

Et ca arrete pas de miauler...assez que c'est meme pas endurable..jour, nuit, sans arret tout le temps..!!! confus

Sinon, ben selon le chat il y en a des plus vocals, mais beaucoup moins une fois stérélisé... Si par contre tu laisse le chat aller dehors par exemple, et que chaque fois qu'il miaule devant la porte tu ouvres(ou bien meme chose si par exemple tu le laisse entrer dans ta chambre la nuit..), ben bonne chance la journée ou tu ne voudras plus...

Il sont TRES persévérants.....la mienne pouvait miauler des heures devant la porte, et piocher dedans....c'est pour ca que quand j'ai eu ma maison, la porte de chambre était fermée...comme ca je pouvais dormir sans me lever 4-5 fois par nuit!!!

Ha et aussi certains ont la facheuse habitude de te lever a 5h du matin pcq eux décident que c'est l'heure de la bouffe!!!

:985:
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:53

pour la litiere, il y a le dome qui est entierement fermé donc ca revole moins partout MAIS faut ramasser a tous les jours parce ca pue de l'amnoniac 'enfermé'
tu peux prendre de la litiere de pin, c'est agglomérant et ca pogne moins dans les coussinets que les micro grains de litiere d'argile Siffle

pour les comptoirs OUF bonne chance nous on a laissé tomber le projet, la seule chose qu'ils ont compris c'est pas en notre présence, donc si ils nous voient arriver et qu'ils sont sur les comptoirs, ils detalent comme des lapins. croco
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 13:59

Explique à ton chum que dégriffer, ce n'est pas couper une griffe ni même arracher un ongle, c'est bien pire, c'est amputer les 3ème phalanges de chaque doigt. C'est une mutilation volontaire de convenance.

Les chats ont une grande dextérité et utilisent énormément leurs griffes tout comme nous utilisons nos doigts.

Je sais qu'il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme, mais dit à ton chum ceci : essaye d'imaginer ta vie avec les 3ème phalanges de tous les doigts et orteils coupés. Oui tu vas continuer à vivre et non ça ne t'empêchera pas d'être heureux, mais à tous les jours cela va te gèner dans tes mouvements et t'empêcher de faire certains gestes simples et naturels de la vie de tous les jours.

Quand cela est fait sur un très jeune chaton, il va s'habituer à vivre sans griffe car il n'aura pour ainsi dire jamais connu ses griffes. Cela va l'embêter quand même car certains comportements sont inscrits dans les gênes et les chats vont toujours agir comme s'il avaient des griffes. Mais c'est bien pire de le faire sur un chat de 7 mois qui depuis 7 mois utilise ses griffes à tous les jours et tout à coup se retrouverait amputé.

De plus, faire dégriffer un chat implique d'en être responsable toute sa vie. Bien des gens font dégriffer leur chat pour leur convenance, le gardent un an ou deux puis le chat change de propriétaire, se retrouve à la SPCA, dans la rue... il n'a plus de griffe pour se défendre. C'est pour cela aussi que je trouve que le dégriffage est pratiqué à outrance, monsieur et madame tout le monde font dégriffer leur chat mais combien gardent le chat jusqu'àa sa mort ? bien peu... Le chat doit se débrouiller toute sa vie avec ses 4 pattes mutillées, tout cela pour ne pas abimer le canapé en cuir de madame sa première propriétaire.
Je ne dis pas que c'est ton cas bien au contraire mais c'est juste pour souligner l'abus du dégriffage des chats au Qc.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 16:26

astrolus : sans repartir le débat du degriffage de chats(il y a deja une panoplie de sujets sur le forum)
J'ai vu des chats dégriffés pas mal plus debrouillards dehors que des chats avec des griffes.
Il faut arreter de dire qu'un chat dégriffé ne pourrait pas survivre.
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 17:02

mychazo a écrit:
Je peux utilisé un spray avec de l'eau dedans pour la décourager des comptoirs et de la table ?

Parfait pour les griffes...

Non, elle n'est pas stérilisée.

Je dois aller chez le vet bientôt.

Vaccin rage pour les 2 chiens pour les USA, Stérilisation de minou et peut-être Zoey... Je suis encore en réflexion...

Mon chum veut la faire dégriffée. No way.... Mon chat va garder ses griffes.

J'ai assistée à une opération de se genre et eurkkkk Blup

Vue par mon expérience personnelle du passé, l'eau en spray n'a fais qu'aggraver la situation..Après quelques jours, ils savait stai quoi et restait sur place tandis que moi je leur shootait en pleine face Siffle L'eau en spray ne marche pas..Je me suis laisser abattre et maintenant mes chats grimpe partout fâché2

Mais bon, c'est la vie..Je vis chez mes chats....

Et un chat enfermé dans une pièce euh c'est pas l'idéal, un chat c'est pas comme un chien, les chats font à leur tête, s'ils veulent de quoi, crois-moi qu'ils vont l'avoir...

Côté jasette, mon chat chez mon père miaulait tout le temps et il n'a pas arrêté, même après la castration Siffle Ça dépend des cas j'imagine..(Qui plus est, pire qu'une chatte en chaleur)

Et je suis contre le dégriffage, tu lui coupes les griffes et tout baigne dans l'huile cool À la longue elle va s'habituer, j'ai un chat ici qui déteste sa..Ben ont s'est arrangé..Mon chum le tien tandis que moi je lui coupe Rolling Eyes
Mes chats s'en sont pris au divan... Il ne lâche pas facilement la patate malgré leur arbre à chat..Ben en faite ils les font partout lol

Ai-je bien répondue à tes questions ?
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 17:15

Moi ici ce sont les chiens qui sont enfermés la nuit, dans ma chambre et j'ai une barrière de bébé dans l'entrer, donc les chats se promennent la nuit en ayant la paix des chiens, pcque là avant, mes chiens s'amusaient à leur courir après la nuit, alors un instant hein, la nuit on dort, fais-que mes chiens restent dans ma chambre la nuit.

Mes deux chats se courent tranquille la nuit, pis y'on ben du fun.

Moi j'ai jamais utiliser d'eau ou de quoi que ce soit d'autre pour les éduquer, aucun de mes chats montent sur un comptoir, ma methode? ben simple, il essayait de monter, un NON et je l'envoyait par terre, un peu plus tard quand je les voyait qu'ils voulaient monter sur un comptoir, juste un Chopin NON, et il retournait de bord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les griffes même chose, ils s'essayaient sur un meuble, un NON et je les mettais à l'endroit ou je voulais qu'ils fassent leurs griffes, et si ils les faisaient à l'endroit voulu, et hop une minouche.

De mon côté j'ai jamais eu de difficulté à éduquer mes chats, mais peut être j'en ai des faciles aussi.
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 17:19

Maya a écrit:
Moi ici ce sont les chiens qui sont enfermés la nuit, dans ma chambre et j'ai une barrière de bébé dans l'entrer, donc les chats se promennent la nuit en ayant la paix des chiens, pcque là avant, mes chiens s'amusaient à leur courir après la nuit, alors un instant hein, la nuit on dort, fais-que mes chiens restent dans ma chambre la nuit.

Mes deux chats se courent tranquille la nuit, pis y'on ben du fun.

Moi j'ai jamais utiliser d'eau ou de quoi que ce soit d'autre pour les éduquer, aucun de mes chats montent sur un comptoir, ma methode? ben simple, il essayait de monter, un NON et je l'envoyait par terre, un peu plus tard quand je les voyait qu'ils voulaient monter sur un comptoir, juste un Chopin NON, et il retournait de bord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les griffes même chose, ils s'essayaient sur un meuble, un NON et je les mettais à l'endroit ou je voulais qu'ils fassent leurs griffes, et si ils les faisaient à l'endroit voulu, et hop une minouche.

De mon côté j'ai jamais eu de difficulté à éduquer mes chats, mais peut être j'en ai des faciles aussi.

J'ai tellement tout essayé avec eux mais faut croire qu'ils sont têtue comme des porcs... Quand ils montent sur le comptoir je les prend et leur dit un non (sa marche pas) ou bien le pire Flash quand il est sur le comptoir et qu'il me vois approcher monsieur monte tout de suite en haut des armoires..Ben oui toé..mettons qu'ils ont 10 pieds de haut... En tout cas j'ai de grosses têtes de cochon ici razz
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 17:23

On a réussit à apprendre à Socrate que c'est mal d'aller sur les comptoirs... fait qu'il n'y va jamais quand on est là. Mais dès qu'on a le dos tourné, il y va pareil. Les chats sont d'un certain coté plus intelligents que les chiens, ils savent que les corrections n'arrivent que quand les maitres sont là. Quand les maitres ne sont pas là, les chats dansent ! sourire
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 19:07

Au pire des pires, si ton chat ne veut pas t'écouter sur l'endroit où il doit faire ses griffes, achète des soft paws. Je n'ai eu que des bons commentaires sur ce produit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car, à l'âge où elle est rendue c'est encore plus inhumain de la faire dégriffer.

Si ça peut te rassurer, j'ai un chat qui sait où faire ses griffes (je l'ai eu à 8 mois, il a un an maintenant, ça m'a pris un mois lui apprendre) et nous sommes encore en apprentissage avec l'autre (ça va faire un mois demain qu'il est avec nous et il va avoir 11 mois). Ils ne font pas de dégats outre mesure. Au début, faut vraiment les surveiller, car au premier faux-pas, faut l'amener à son arbre à chat et lui montrer que c'est pour ses griffes (en tout ça fonctionné pour un ici, l'autre ça s'envient!). J'ai un mini arbre à chat sur chaque étage et je vais leur construire un palace arbre à chat dès que ma session termine.

Tu vas voir, un chat ça apprend quand même bien faut juste beaucoup plus de patience qu'un chien! clin d'oeil
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 20:47

mes chats ont appris a aller dans leur piece la nuit et on ferme la porte.
En fait, on leur dit : TOUT LE MONDE DODO et ils partent un à un dans leur piece pour la nuit et on les leve le matin..
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 21:19

j'ai jamais essayée d' éduquer un chat. Dès que tu auras le dos tournée il te fera croco et montera sur le comptoir.
Pour ce qui est des griffes, avec Iris je suis chanceuse, mon appart et pas encore fini donc des bouts de bois brut y'en a et elle fait ses griffes là. Peut être pourrais tu lui entrer une bûche de l'extérieur et lui montrer que c'est là...
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Lun 11 Avr - 21:48

Citation :
Tu vas voir, un chat ça apprend quand même bien faut juste beaucoup plus de patience qu'un chien!

Oui, en effet, ca prend beaucoup de patience et de constance, un coup acquis ca va super bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Mar 12 Avr - 23:18

astrolus a écrit:
Explique à ton chum que dégriffer, ce n'est pas couper une griffe ni même arracher un ongle, c'est bien pire, c'est amputer les 3ème phalanges de chaque doigt. C'est une mutilation volontaire de convenance.

.

A toutes les fois que je lis que les phalanges sont amputées....comment se fait-il que rien ne parait sur la patte d'un chat ?

Comment se fait-il qu'un chat marche normalement après le dégriffage ?
Comment se fait-il que lorsque c'est fait très jeune , le chat se met à jouer après 24 hres ?

Pour avoir eu et vu des quantités de chats dégriffés , je n'ai pas vu de différence avec un chat non-dégriffé.
Clouso.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Mar 12 Avr - 23:56

Clouso a écrit:
astrolus a écrit:

.

A toutes les fois que je lis que les phalanges sont amputées....comment se fait-il que rien ne parait sur la patte d'un chat ?

Comment se fait-il qu'un chat marche normalement après le dégriffage ?
Comment se fait-il que lorsque c'est fait très jeune , le chat se met à jouer après 24 hres ?

Pour avoir eu et vu des quantités de chats dégriffés , je n'ai pas vu de différence avec un chat non-dégriffé.
Clouso.

tout simplement parce que les animaux s'adaptent mieux que l'humain et ressentent très peu la douleur, j'ai vu cet intervention plusieurs fois et tous les profs (vet) nous l'ont dit on enlève pas la griffes on enlève la dernière phalange du doigt, si on ne l'enlève pas complètement la griffe repousse.

Mais c'est totalement vrai qu'un chat dégriffé n'est pas plus vulnérable qu'un chat avec griffe, quand j'était jeune notre chatte était dégriffé aux 4 pattes et elle allait dehors, elle chassait énormement, se bagarrait avec d'autre chat ect... Mais oui c'est un pur caprice humain.
mychazo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   Mer 13 Avr - 0:47

Minou fait ses griffes sur mon divans.

On a couper les griffes. Elle continue de gratter mais sans faire de marque. Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutante dans le monde félin   

Débutante dans le monde félin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant