AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

questions comportement de chat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 1:11

bon pour faire bref, je m'occupe d'une chatte qui a 8 ans pendant toutes les vacances scolaires (été, noel et les 2 semaines de relâche) et ce depuis maintenant 5 ans. La maman de ficelle est une maman gâteau et très surprotectrice. Ficelle n'a jamais été un chat qui joue, elle ne joue avec personne et rien. Elle n'a jamais aimé se faire prendre. Elle demande des caresses en se mettant debout après nos jambe. On peux la flatter un peu, moi je peux la flatter longtemps et en profondeur, mais pas sa maman, sinon Fifi mord. Mais moi je l'ai dompter, quand elle arrivait pour me mordre ou venait de me mordre, je lui lâchait un eille, je la repoussais et l'ignorais, donc maintenant c'est extremment rare qu'elle essait de me mordre, mais elle le fait pour sa maîtresse.

Depuis l'an dernier elle perd énormément son poil et donc fait des mottons, sa maîtresse ne la brosse pas assez, et bref là elle a perdu sa brosse Rolling Eyes . L'an dernier elle a faillit y rester après la tonte sous sédatif, mais la dame voulait quand même risquer le coup cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Elle m'a dit qu'elle allait prendre un r-v a la fin de l'été, mais je lui ai dit que je lui arrangerais ça moi.

Donc là j'ai enfin pensé a emmener mes ciseaux et quelques peignes ce soir quand je suis allé m'en occupé. J'ai coupé ceux que je pouvais et les autres trop proche de la peau bin je les ai défait avec les peignes. Là elle n'a plus aucun mottons, bon j'ai eu droit a une morsure que je n'ai pas vu venir parce que je suis allé trop proche de ses précieuse fefoune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Mais une fois fini je la brossais pour lui enlever le plus de poil mort possible et elle s'est pitché sur le dos et s'est mis a vouloir jouer (je crois), elle essayait d'attraper ma main et de la mordre, comme le font les chatons. Mais je suis resté surprise elle n'a jamais jamais jamais joué et c'est pas parce que je n'ai pas essayé pendant ces 5 dernières années.

Puis après je suis allé m'occuper de sa bouffe et sa littière, quand je suis revenu dans l'entrée elle m'attendais et elle m'a grimpé dessus comme elle le fait toujours, mais là elle essayait vraiment de monté, mais elle est dégriffée (fait dans sa première famille), fec je me suis risqué et je l'ai prise, bin elle a grimpé sur mon épaule et se frottait la tête contre la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Mais je me demande quand elle s'est pitché sur le dos c'est un signe qu'elle voulait vraiment jouer où elle était vraiment tanné et voulais me mordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ça m'a vraiment laissé perplexe car ce n'est vraiment pas dans ses habitudes!

PS:`finalement c'est tellement pas bref [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 2:34

Ca peut être les 2 options, soit elle veut jouer ou soit elle veut te kicker la main et te mordre! Je t'aide pas ben ben en? Mais vu qu'ensuite, elle est monté sur toi et s'est collé, j'opterais peut-être pour l'option un.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 2:37

Ce qu'on a appris à la conférence, c'est qu'un chat qui se met sur le dos est en position de force et de dominance. Il a ses 4 pattes disponible pour la "prise de l'ours". Est-ce que ça peut t'aider ?
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 3:31

ok donc si je te suit Gin, ça pourrait vraiment dire qu'elle était tanné (elle avait montré quelques signes avant, mais comme elle change vite d'attitude bin c'est pas facile de la suivre Crampé ). Elle se serait mis en position de force pour réussir a attaquer ma main (et la brosse), ce que je lui empêchais de faire depuis quelques minutes déjà.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 12:53

Avec le Grisou qu'on a dehors quand il se lance (au propre et au figuré) sur le dos c'est pour se faire gratter la bedaine et si je viens pour enlever ma main il me plante les griffes dans la peau et ses yeux me disent: "Eille toi là... arrête pas, j'aime çaaaaaaaaaa"

Je pense que quand un chien est sur le dos il est en position de soumission (idem pour le loup) il offre sa gorge et son ventre, je me demande pourquoi ça serait différent avec un chat.
Un chat qui offre sa bedaine veux une chose... se faire caresser et faisans sa moumoune...

Un chat coucher sur le dos qui joue ou qui veux jouer va pogner notre main ou autre chose avec ses patte de devant pendant que ses pattes de derrière vont nous repousser..

Un chat qui est tanné c'est pas dur à voir... tu ne peux plus lui toucher ! si il est coucher il s'accroupit et ses oreille vont vers l'arrière mais la meilleur indication ce sont ses yeux... les pupilles deviennent dilatés et a moins d'être aveugle on voit que le chat est tanné.

On a déjà vu souvent vu des batailles de chat ici et si si il arrive qu'un chat se couche sur le dos, ses oreilles sont coucher, il gronde et ses griffes sont prêtes... mais il est loin d'être en position de dominance surtout quand un gros matou est par dessus...
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 14:07

Oh non elle ne voulait pas jouer, elle voulait que tu la lâche et te dominer mdr

Pour éviter de te faire mordre lors du brossage ou toilettage, mets lui une serviette autour de la tête, ben pas trop serré là lol) ça va la calmer, je fais ça avec ma vieille Nénette, est rendue bougonneuse, et elle se calme car je me dois de la toiletter chaque 2 jours, elle cotonne à rien ma beauté Content
caro24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 2739

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 14:16

Ha ben moi j'ai eu une chatte vraiment pas commode...et elle se placait souvent sur le dos les 4 pattes en l'air, et oreilles vers l'arriere quand elle etait choquée....et elle pédalait avec ses pattes arrieres et nous pognait les mains avec ses pattes avant, et c'était pour nous griffer et ou nous mordre pour qu'on arrete de l'ecoeurer...

Elle faisait ca aussi avec mon autre chatte...qui l ecoeurait et ca finissait souvent pas une bataille, du crachage, et une boule de 2 minou qui roule et fait ben du bruit... Rolling Eyes
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 15:57

Quand Thunder se met sur le dos avec les 4 pattes en l'air et les griffes sortit ça veux dire que monsieur veut jouer, c'est SON jeu de guerre Siffle Mais si elle avait vraiment voulu te faire mal, d'après moi, elle t'aurais mordu ben comme faut...donc j'pense qu'elle voulait jouer !!! Ce ne sont que des hypothèses Rolling Eyes
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 16:23

Ici Chopin fait la même chose quand je le rase et le brosse, d'après moi il pense que je vais laisser faire et le lâché en faisant ca, mais ca marche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   Ven 1 Juil - 17:13

Capricorne a écrit:
Quand Thunder se met sur le dos avec les 4 pattes en l'air et les griffes sortit ça veux dire que monsieur veut jouer, c'est SON jeu de guerre Siffle Mais si elle avait vraiment voulu te faire mal, d'après moi, elle t'aurais mordu ben comme faut...donc j'pense qu'elle voulait jouer !!! Ce ne sont que des hypothèses Rolling Eyes

c'est pas parce qu'elle n'a pas essayer de me mordre Siffle . déjà que je saignais à cause de la première morsure plus tôt j'ai pas risqué une autre morsure Siffle

ok donc elle était vraiment tanné.

Pour la serviette sur la tête pas sûre qu'elle va aimé, elle ne tolère pas tellement les contentions lol. Normalement je lui ouvre l'eau du robinet et je peux la brosser une vingtaine de minute sans problème, elle boit et se passe la tête dans le jet d'eau, elle adore ça. Mais là j'avais commencer là et j'ai changé d'endroit pour de quoi de moins haut.

Bon fec je vais mieux surveiller les signes avant coureur de son écoeurantite alors.

Merci tout le monde Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions comportement de chat???   

questions comportement de chat???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1