AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

''Location'' de chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madora
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: ''Location'' de chat.   Sam 16 Juil - 15:02

Bon, je sais que le terme employé est peut-être un peu bizarre, si on le sort du contexte, mais je me demandais si c'était possible de ''louer'' un chat, pour une période courte.

Je m'explique avant que tout le monde me lance des roches, haha. Mais en fait, c'est parce que je fais des allergies aux chats. Je peux contrôler en prenant des trucs anti-allergies, mais parfois ça marche, et d'autre fois non. Et comme mon copain veut VRAIMENT un p'tit minou, et que moi aussi, je ressens le désir d'en avoir un, je trouverais dommage d'aller adopter un chaton, pour ensuite l'abandonner parce que finalement je ne supporte pas les allergies.

Donc voilà. Je me demande si c'est possible d'emprunter un chat pour quelques jours, afin de voir l'effet sur mon organisme, et de pas avoir à abandonner le chat par la suite, pour raison d'allergie.

(Je précise que j'ai déjà cohabité avec un chat, persan en plus, et que mes allergies avaient fini par se tasser, mais on est jamais trop prudent.)

Dernière édition par Madora le Sam 16 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Sam 16 Juil - 15:06

Le plus simple à faire dans ton cas, serait d'être famille d'accueil pour un refuge de ta région pour un chat... (SPCA?) Peut-être pourrais-tu t'informer à cet effet.

(Au fait, on adopte un animal, on ne l'achète pas)
Madora
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Sam 16 Juil - 15:09

J'ai changé le terme. Pardon. Mauvaise habitude. ^^

Et la seule SPCA que je connais se trouve quand même loin de chez moi. Je vais m'informer pour les refuges. ^^
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Sam 16 Juil - 15:46

L'idée n'est pas insencée au départ, sauf que tu peux être allergique à un chat et pas à un autre, donc, c'est pas mal un coup de dé. Moi, sur mes 4 chats, j'en ai ou je suis particulièrement allergique et même si ca fait 9 ans que je vis avec, je reste sensible à CELUI là.

Donc, oui, moi aussi j'irais avec le chat en famille d'accueil et si tu n'es pas allergique, bien tu l'adoptes, sinon, bien il retourne dans une autre FA en attendant une famille permanente.
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 7:28

Il n'y a pas moyen d'être FA dans notre coin, en tout cas, pas pour la SPCA, ils n'ent font pas..Pis ils veulent pas bouh

......Mais si tu va er un chat noir à la spca pis que finalement t'es allergique, je suis preneuse Mr.Red Siffle
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Madora
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 17:11

Finalement, après m'être renseigner, j'ai pas trouvé comment être FA, ou n'importe quoi d'autre.
Je suis donc allé, témérairement, adopter un chat dans l'animalerie du coin. (Je sais que vous encourager pas, mais bon, ici, y'a pas grand chose donc...)
J'ai pris un anti-allergie. Et ô joie, aucune réaction. J'ai beau me frotter la face dedans. Ça me fait rien pentoute.

Ça valait la peine de prendre le risque!

Donc bienvenue à Capitaine dans notre foyer !
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 18:11

Rolling Eyes
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 18:31

Heu...tu n'a pas du chercher longtemps. C'est poche que tu aie choisi l'animalerie et encourager ce type d'endroit snif2 . J'espère que l'absence de réactions allergiques va se confirmer au fil des jours...
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 18:59

Vega a écrit:
Rolling Eyes

Et re Rolling Eyes
http://www.leschatsdisabelle.org/
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 19:05

Re et re re Rolling Eyes

Y'en a d'autre moyen d'adopter quand on veut!

J'ai personellement adopté Spot qui était au CEGEP de St-Félicien et tout les animaux viennent de refuges ou fourriere de la région! J'ai fais 6 heures de route 12 heues (pour l'aller-retour) pour aller rencontrer le chien et signer les papiers, et quelques semaines plus tard, un autre 6 heures 12 heures de route pour aller le chercher à la fin de la session!

Alma - St-Félicien, c'est quoi??? 1 heure 30 minutes peut-être??

Entoucas, BRAVO!! Rolling Eyes

Dernière édition par Sonia le Dim 17 Juil - 19:18, édité 1 fois
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 19:08

et la roue tourne et tourne Rolling Eyes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 22:53

Tsé Madora..... Normal que tu ne réagisse pas a un chaton de 7-8 semaines (et parfois moins que ça en animalerie), c'est lorsqu'il sera adulte que tu finira par avoir des réactions allergique, pas avec un chaton qui n'a même pas encore de poils mais simplement un duvet dont la salive s'impregne à peine..

Et comme le commun des mortels qui n'ont rien à faire du principe de la responsabilité que l'on prend lorsqu'on adopte un animal, tu le jetera à la SPCA pour donner le trouble à d'autres de l'euthanasier jeune, en santé et plein de vie lorsque tu aura confirmer que tu es bien allergique?

Finalement tu n'aurais pas du éditer ton message. Tu as "acheté" un chaton à l'animalerie du coin.... Bravo pour ton inconscience et bien sur le "je m'en foutisme".

Longue et heureuse vie à Capitaine.... Pauvre toutou en peluche... um.. Chat.
Madora
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 23:00

Bravo à vos jugement rapide les filles. Oh que je suis une personne cruelle d'avoir adopté un chaton. Je suis certaine que vos avis sur moi aurait été tout autre si je l'avais simplement adopter dans une SPCA ou ailleurs. Mais, non ce n'est pas le cas. Bref. Si c'est pour me faire bitcher, parce que vos convictions, bien que respectable, vous donnent le droit de juger n'importe qui sans connaître, je préfère ne plus avoir affaire avec vous. J'ai même pas envie de m'obstiner ou de discuter avec vous. Vous êtes tellement encrée dans votre monde que ça servirait à rien de toute façon.

Et rassurez-vous. Allergie ou non, Capitaine aura une très belle vie dans notre petite famille, parce que je ne suis pas du genre à domper un animal n'importe où, juste pour des petites niaiseries, malgré le fait que je sois une si mauvaise personne pour avoir adopter un chat dans un animalerie.

Donc aurevoir, et merci pour les conseils que j'ai eu dans les autres sujets postés. Et bonne continuation dans votre lutte pour le bien des animaux, que j'appuies, même si vos méthodes et votre mépris pour ceux qui ne font pas exactement comme vous le voulez, est vraiment déplacé.

Vous pouvez fermer ce sujet, vos réponses ne m'intéressent pas, et je ne reviendrai pas ici de toute façon.

Amicalement, Madora.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 23:05

Ce n'est pas un jugement rapide, c'est un fait clair, net et précis désolée. On a répondu à ce que tu as très clairement écris sur ce sujet.

Se mettre la tête dans le sable, c'est un comportement reservé à l'animal qui s'appele l'autruche et ce n'est pas supposé être un comportement humain....

Je suis tellement déçu... Shit

Cannell_e
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Dim 17 Juil - 23:41

Si c'est l'animalerie que je crois, en fait il n'y en a qu'une a Alma, ils vendent leurs chats 10$ vermifugés. Et ce sont des chatons que les gens vont porter, souvent des chats de ferme ou des chats errants. Donc qui se retrouveraient surement a la fourrière sinon... Ça ne change pas grand chose mais ils ne sont pas élevés pour l'animalerie , les gens vont les porter là a la place de la fourrière.

Mais j'avoue que, surtout ces temps ci il y en a des tonnes des chats adultes qui cherchent des familles. Ce serait une bonne option pour quelqu'un qui veut tester de prendre un chat en famille d'acceuil, pas besoin de fouiller longtemps pour trouver une annonce qui dit: doit partir aujourd'hui ou sinon euthanasie.
stag
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1513

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Ven 22 Juil - 19:51

Madora a écrit:
Bravo à vos jugement rapide les filles. Oh que je suis une personne cruelle d'avoir adopté un chaton. Je suis certaine que vos avis sur moi aurait été tout autre si je l'avais simplement adopter dans une SPCA ou ailleurs. Mais, non ce n'est pas le cas. Bref. Si c'est pour me faire bitcher, parce que vos convictions, bien que respectable, vous donnent le droit de juger n'importe qui sans connaître, je préfère ne plus avoir affaire avec vous. J'ai même pas envie de m'obstiner ou de discuter avec vous. Vous êtes tellement encrée dans votre monde que ça servirait à rien de toute façon.

Et rassurez-vous. Allergie ou non, Capitaine aura une très belle vie dans notre petite famille, parce que je ne suis pas du genre à domper un animal n'importe où, juste pour des petites niaiseries, malgré le fait que je sois une si mauvaise personne pour avoir adopter un chat dans un animalerie.

Donc aurevoir, et merci pour les conseils que j'ai eu dans les autres sujets postés. Et bonne continuation dans votre lutte pour le bien des animaux, que j'appuies, même si vos méthodes et votre mépris pour ceux qui ne font pas exactement comme vous le voulez, est vraiment déplacé.

Vous pouvez fermer ce sujet, vos réponses ne m'intéressent pas, et je ne reviendrai pas ici de toute façon.

Amicalement, Madora.

Tu fais la pire gaffe possible en adoptant n'importe où et c'est à nous que tu t'en prends quand on souligne cet erreur. Pis tu claques la porte parce que tu n'acceptes pas les critiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as pas dû chercher longtemps pour être FA, Sasha a toujours un gros besoin de FA, est-ce que tu as communiqué avec elle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au lieu de quitter le forum tu aurais été mieux de continuer de lire ici et chercher à aider les animaux, ça aurait été plus responsable. Tu agis vraiment en bébé.

Longue vie à Capitaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Ven 22 Juil - 19:55

Elle est au Lac-St-Jean, je crois que Sasha ne prend pas les FA aussi loin de sa clinique vétérinaire à Joliette.
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
stag
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1513

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   Ven 22 Juil - 20:16

Mika a écrit:
Elle est au Lac-St-Jean, je crois que Sasha ne prend pas les FA aussi loin de sa clinique vétérinaire à Joliette.

Ouais elle est un peu loin pour Sasha. Mais il y en a tellement d'autres qui ont besoin de FA. Pis un p'tit tour d'auto ne fait pas de mal à personne. :985:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ''Location'' de chat.   

''Location'' de chat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1