AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 16:19

Bon l'amie de ma mère vient de se rendre compte que sa jeune chatte est enceinte, elle voulait la faire opéré, mais bon elle a été pris de court. Ça fais 2-3 semaines qu'elle a remarquer la gestation et là depuis ce matin elle a de grosse tétine donc possiblement du lait et cherche à se cacher. Donc je crois que l'accouchement est pour bientôt. Là l'amie de ma mère stress au max, elle ne peux quitter le travail si l'accouchement commence, donc je suis en stand by au moindre signe de travail chez la chatte je vais transféré là bas.

Mais là le problème c'est qu'ils avaient prévues leur vacance pour dans 9 jours, mais elle songe a les annulé, elle ne veux pas laisser la chatte accouché toute seule (quoi que je doute que ça attende encore 9 jours) et ne veux pas laisser la chatte toute seule avec ses jeunes chatons non plus. Donc on avait penser prendre la chatte et les petits chez nous le temps de leur vacances. On a une pièce vide où il seront tranquille et à l’abri des chiens.

Est-ce que ça pourrait causer problème de déplacer la chatte avec sa portée pour 1-2 semaines et ensuite la renvoyer chez elle?

Et si vous avez des conseils pour l'accouchement ils sont les bienvenues car juste pour tout compliqué a partir de jeudi la vet ferme pour 2 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc si elle accouche à ce moment et qu'un problème survient faut se rendre à st-félicien!
Revenir en haut Aller en bas
lyndab
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4216

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 17:03

Pour une chienne j'aurais beaucoup de réserve.
Malheureusement, je ne m'y connais pas en chat
http://dubaronboxers.cbti.net
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 17:04

lyndab a écrit:
Pour une chienne j'aurais beaucoup de réserve.
Malheureusement, je ne m'y connais pas en chat

ouin je me doute que ce n'est pas le mieux, mais au fond entre laisser la chatte seule ou la déplacé c'est peut-être mieux de la déplacée hein
kamitou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 17:45

personnellement je la déplacerais avant qu,elle ait les chatons si possible. Certaines chattes peuvent ne pas aimer être déplacer avec les chatons et vouloir ensuite les redéplacer elle même dans des endroits inaccessibles.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 17:46

kamitou a écrit:
personnellement je la déplacerais avant qu,elle ait les chatons si possible. Certaines chattes peuvent ne pas aimer être déplacer avec les chatons et vouloir ensuite les redéplacer elle même dans des endroits inaccessibles.

ouin c'est ce que ma mère avait peur, c'est pas évident comme situation confus mais ça impliquerait de garder la chatte jusqu'au sevrage au fond confus
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 21:10

personne d'autre???, soit qu'on va la prendre chez nous, soit qu'on va la laisser seule chez elle et qu'on ira voir tous les jours.
Kanouk
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 6236

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 21:31

Tu pourrais pas toi a la place aller rester la quelques temps du moins les premiers jours, parce que je crois pas que se soit le top elle ^va être méga stresser d'être dans un nouvel environnement en plus avec de nouvaux chien et meme si elle ne les vois pas elle va les sentir !
http://www.wix.com/kanoukd/karineheppell
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 23:26

Kanouk a écrit:
Tu pourrais pas toi a la place aller rester la quelques temps du moins les premiers jours, parce que je crois pas que se soit le top elle ^va être méga stresser d'être dans un nouvel environnement en plus avec de nouvaux chien et meme si elle ne les vois pas elle va les sentir !

Non je ne laisserai pas mes animaux pour allé prendre soin de ceux des autres, j'essait de l'aider du mieux que je peux, mais y'a une limite que je ne tiens pas à franchir non plus.
Kanouk
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 6236

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Lun 18 Juil - 23:54

lermax a écrit:
Kanouk a écrit:

Non je ne laisserai pas mes animaux pour allé prendre soin de ceux des autres, j'essait de l'aider du mieux que je peux, mais y'a une limite que je ne tiens pas à franchir non plus.

Ben elle a pas d'autre amie cette fille la ?
N'importe qui pourrait aller pour surveillez la chatte toi tu y vas pour aidé la mise bas et après l'autre surveille
http://www.wix.com/kanoukd/karineheppell
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Mar 19 Juil - 0:09

Kanouk a écrit:
lermax a écrit:
Kanouk a écrit:

Ben elle a pas d'autre amie cette fille la ?
N'importe qui pourrait aller pour surveillez la chatte toi tu y vas pour aidé la mise bas et après l'autre surveille

elle a un peu de famille ici, je vais lui en parler on verra bien.
SnowBall
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5721

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Mar 19 Juil - 0:10

Je trouve aussi que ce serait beaucoup trop de stress pour la chatte!
J'irai tout simplement la voir tout les jours . Content
http://apphotographie.smugmug.com/
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   Mar 19 Juil - 14:02

SnowBall a écrit:
Je trouve aussi que ce serait beaucoup trop de stress pour la chatte!
J'irai tout simplement la voir tout les jours . Content

Elle habite loin de chez vous ?
Sinon j'irais aussi la voir tous les jours et si elle demeure proche y aller 2 fois par jour (ça te ferait prendre une marche en même temps)...

Faire jouer une radio serait une bonne idée aussi... tu l'allume le matin et la ferme soir.. au moins ça fait un bruit ambiant..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton   

déménagé temporairement chatte en gestation/portée de chaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1