AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je pense que mon chaton est malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyane
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Je pense que mon chaton est malade...    Mer 27 Juil - 10:47

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour mon chaton parce que je ne veux pas me précipiter chez le vét pour rien... J'ai jamais eu de minous avant...

Je me suis réveillée tôt ce matin et un de mes trois chatons était tout taché d'excréments. Le beau Ludovic en avait mis un peu partout dans la maison... Eurk, disons que c'était une belle surprise brune dont je me serais passée à 5h00 ce matin...

Je l'ai enfermé dans la salle de bain avec une litière, mais il miaulait trop et je l'ai laissé sortir. Est-ce qu'un chaton qui a la diarrhée a quand même le réflexe de se rendre à la litière? Est-ce que je suis mieux de l'isoler de ses petites soeurs pour pas qu'elles soient malades elles aussi?

Ludovic, quatre mois et demi, a fait vécu plusieurs nouveautés hier. Pendant que je préparais un cantaloup, je me suis rendue compte qu'il mangeait les graines que j'avais mis dans la poubelle. Méchant snack... Pendant que je nettoyais le Litter Locker, je me suis rendue compte que je n'avais pas complètement fermé la porte de la cour arrière et j'ai trouvé Ludovic dans les plates-bandes de la voisine. C'était la première fois qu'il allait dehors, il n'est pas resté longtemps, moins de cinq minutes, mais curieux et gourmand comme il est, il a sûrement fait un autre snack de bibites ou de plantes... Aussi, j'ai commencé à leur mettre une nouvelle sorte de bouffe (ils passent de Pronature à Acana). Ils adorent le goût de la nouvelle bouffe, mais je me demande si ce n'est pas la nouvelle bouffe qui a causé le dégât...

Sûrement que toutes ces réponses sont bonnes, mais j'aimerais bien savoir ce que des "experts" pensent de la question. Est-ce que c'est bon pour les chatons de manger des résidus de fruits et légumes? Est-ce que c'est normal que la première fois qu'ils vont dehors, ils soient un peu malades? La transition vers une nouvelle bouffe peut-elle causer des malaises? Pourtant les filles ont l'air correctes... Et lui il a pas l'air à mal filer, il est un peu tranquille mais il est réactif, il a pas trippé sur la débarbouillette mouillée quand je l'ai lavé... Quand est-ce que je dois commencer à m'inquiéter sérieusement?

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    Mer 27 Juil - 13:46

j'ai egalement switché mes chats d'Orijen à Acana comme toi ils ont trippé sur le gout mais ca resortait bouetteux meme en melangeant les 2 bouffes pour la transition. Ca pris 1 ou 2 jours.

Ca peut aussi etre le contenu de la poubelle

Surveilles à ce qu'il ne soit pas déshydraté..
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    Mer 27 Juil - 14:23

Citation :
Est-ce que c'est bon pour les chatons de manger des résidus de fruits et légumes?

Si le chat en mange je ne verrais pas pourquoi ça serait mauvais.

Mon Noiraud mangeait des feuille de salade alors et il est décédé à 15 ans.

Citation :
Est-ce que c'est normal que la première fois qu'ils vont dehors, ils soient un peu malades?

Non, ce n'est pas parce qu'un chat va dehors qu'il tombe malade.

Citation :
La transition vers une nouvelle bouffe peut-elle causer des malaises?

Oh oui !! C'est pour ça qu'il faut y aller avec une transition de plusieurs jrs... certains chats et chiens réagissent moins que d'autres...

Le fait qu'il aille manger des graines de cantaloup n'aide sûrement pas !

Citation :
Quand est-ce que je dois commencer à m'inquiéter sérieusement?

Quand il aura une diarrhée qui dure plusieurs jours...

Surveille le, si il est enjoué et mange bien attend... si il continue a avoir la diarrhée j'appellerais son vété..
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    Mer 27 Juil - 19:48

le chat de mon chum mange tout ce qu'on mange meme des jalapenos de Burger King ou Harvey's sauf des cornichons & bananes.. assez deprimant c'est pu un chat c'est une poubelle!!! Siffle
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    Ven 29 Juil - 1:27

loll c'est pas parce qu'il mange de tout qu'il faut lui donne de tout ??

C'est comme le chocolat pour les chiens, ils raffolent de ça sauf que ça toxique pour eux, voire même mortel..
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    Ven 29 Juil - 13:28

Martine a écrit:
loll c'est pas parce qu'il mange de tout qu'il faut lui donne de tout ??

c'est une question de curiosité à se demander si il va manger ca ou ca ou encore ca.
Il adore la salade. doh
mais j'ai deja regarder a peu pres ce qui est toxique pour eux et meme si on lui en donnerait pas, il irait se servir si on a le malheur de tourner le dos 2 secondes.. Siffle
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    Ven 29 Juil - 23:38

J'avais un chat qui mangeait aussi de la salade... un jour je m'étais fait u sandwich au jambon et salade, ben le p'tit verra il a tassé le jambon et a mangé la salade !!

J'arrive dans le salon mon grand danois y disait pas un mot mais regarder l'autre manger ma salade !!! Crampé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense que mon chaton est malade...    

Je pense que mon chaton est malade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1