AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

où mettez vous la litière? plus question divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:17

Bon la question est dans le titre lol, chez vous où est la litière du chat?

Car comme je ne ferai pas dégriffé la mienne, ma mère a un peu peur pour son divan de cuir, alors quand nous seront absent la petite ira dans ma chambre. Au départ je ne voulais pas de la littière dans ma chambre, mais là je crois que je n'aurai pas trop le choix.

est-ce que l'endroit où vous mettez la litière ça sent? J'ai pas trop envie que ma chambre pu la litière lol

Sinon l'autre solution serait de mettre un porte dans le bas des escalier, comme ça elle aurait le sous sol complet, mais je ne crois pas que ça fera l'affaire de mes parents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que vous croyez que la petite risque de faire ses griffes sur le divan en cuir? Ce serait tellement plus simple si elle ne s'intéresse pas au divan.

Mettre un chat en cage ça se fait vous croyer, je pourrais lui acheter une cage assez grande pour qu'elle est un peu d'espace pour jouer et un coin pour sa littière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:31

bon bin je pense que je viens d'avoir la solution lol, j'ai l'intention de faire son arbre à chat moi même car ici y'a comme pas bin bin de choix et je ne veux pas payé 200$ pour des bouts de bois et du tapis.

Fec je vais faire une boite fermé à la base de l'arbre à chat pour y mettre la littière thumright comme ça ma chambre ne sentira pas thumright. Je ne me souviens plus qui, mais y'en une sur le forum qui avait modifié un meuble pour y mettre la litière et c'est de là que me viens l'idée thumright

vous pouvez quand même répondre ça m'intéresse, toutes les suggestions sont les bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je veux le meilleure pour ma petite puce!!!!
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:33

J'ai une litière sous l'escalier du sous-sol (sous-sol ouvert) et une litière dans ma chambre, je suis rarement dérangé par la litière dans ma chambre, c'est une litère de pin Feline Fresh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc ça ne sent pas l'argile.

Pour la cage, dans un sens ce pourrait ce faire si elle est habituer depuis le début, mais personnellement j'opterais plus pour une pièce parce que les chats aime dormir en hauteur minimum hauteur d'un lit, elle ne se sentira surement pas bien enfermé dans une cage sans pouvoir se cacher. Une pièce à lui, pas de problème.

Pour les griffes, mon seul chat pas dégriffé c'est Holliday (les deux autres etant vieilles) et il ne fait pas du tout ses griffes ailleur que sur ses arbres à chat, il ne touche à rien d'autres heureusement!! Je n'ai pas eu à l'éduquer la dessus, il a choisi ses arbres naturellement. j'ai aussi un griffoir qui s'accote sur un mur et il n'y a jamais touché.

Dernière édition par EviLQuicK le Sam 30 Juil - 5:36, édité 1 fois (Raison : oups, j'avais écrit il au lieu de elle puisque c'est une tite fille!)
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:35

J'aime beaucoup le concept du meuble à portes fermé avec un trou sur le côté pour le chat! Si j'avais la place c'est ce que je ferais!
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:39

ouin j'ai pas super espace, mais je ne fais rien d'autre que dormir, m'habiller et admirer Monster dans ma chambre lol. Et dans le fond de l'autre coté de mon lit c'est déjà occupé par les coussins des chiens qu'ils n'utilisent pas du tout lol. Et puis l'arbre à chat lui servira de coin repas aussi à l'abris des gros nez et je vais lui arranger pour qu'elle ait accès a ma fenêtre, j'ai un bon rebord, alors je vais lui installer un petit lit douillet thumright

pour la littière je n'aurai pas le choix de prendre une littière d'argile y'a rien d'autre ici, à moins que je regarderais avec renspets pour en commander en même temps que la bouffe des chiens, mais le prix de la livraison va devenir fou hein

où tu l'achète ta littière de pins
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:53

J'ai déjà eu deux litières (argile de chez Mondou) dans ma chambre. Si elles sont lavées à tous les jours, elles ne sentiront pas. Mais, par contre, y'aura des graines de litières partout... Donc, le meilleur compromis en ce moment c'est l'atelier. Les litières y sont, sont lavées à tous les soirs et elles ne sentent pas. Les seules litières qui sentent mauvais, c'est celles qui sont lavées une fois par mois (en plus de créer mille et un problèmes de chat qui défèque ou urine à côté de la litière).

Pour les griffes, j'ai eu mes chats vers 8-10 mois avec aucune idée de leur passé. Wolke a très bien fait ça, il a vite associé qu'il fallait faire ses griffes sur son arbre à chat. Lukas-le-sneaky a, pour sa part, compris que faire ses griffes dans les cadres de porte égalait avoir de l'attention. Avec beaucoup de patience, nous en sommes venus à bout et il fait ses griffes sur les différents arbres à chat dispersés dans la maison (4 au total). J'ai différents types, car pas tous les chats aiment le même type. Lukas adore faire ses griffes dans du carton. Wolke aime la corde. Ça aide d'avoir des types différents dans des endroits différents (en tout cas ici).

Les soft paws... furent un échec sur Lukas (jamais essayé sur Wolke, pas besoin, il est parfait). Ça ne tenait pas (et il les arrachait), quand il marchait ça faisait clic-clic (ce qui m'énerve!). Ça n'a pas bien fonctionné, ça l'a stressé au max, et il était plus simple de lui apprendre tranquillement à aller vers l'arbre.

Il y a des égratignures sur les sofas en cuir des parents. Pas parce qu'ils font leurs griffes dessus, parce qu'ils jouent. Donc si minette est seule, je ne crois pas qu'il y aura de problème. Wolke lorsqu'il était chat unique n'a pas égratigné la causeuse et se foutait royalement de la causeuse.

(désolée du roman!)
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 5:57

merci wolke c'est encouragent Content

le dernier chat qu'on a eu, bin j'avais environ 3-4 ans et quand elle est décédé bin j'avais autour de 9 ans, ça remonte à loin et elle était dégriffée. Et presque tout le monde dans mon entourage n'ont que des chats dégriffer, je passe pour la freak qui ne veux pas dégriffer son chat Rolling Eyes

comme je vais faire l'arbre à chat moi même je vais laisser certain pilier en bois, d'autre en corde et tu me fais pensé a rajouter un élément de carton, on verra ce que chatonne préférera thumright et j'ajusterai en conséquence . Les soft paws si c'est nécessaire je vais lui en mettre, vu que je vais l,avoir à 8 semaines ce ne devrait pas être un problème de l'y habituer. Mais j'ai bien l'intention de lui garder les griffes courte thumright

Mon petit frère veux devenir ébéniste ou menuisier charpentier, je vais le faire travailler avec moi sur l'arbre à chat Content , il m'a aider a trouver des modèles intéressant tout à l'heure thumright
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 6:05

J'achète ma litière de pin chez Fido & Felix à Chambly. Je n'en ais jamais vu/cherché ailleur, j'aimerais pas être mal prise si jamais je n'y ais plus accès. franchement Je suis accros à cette litière, je ne voudrais pas revenir à la litière d'argile pour rien au monde. L'autre problème de la litière d'argile comme dit Wolke, ce sont les graines partout. Elles abime le plancher... J'ai un aspirateur swiffer à côté de la litière de ma chambre, le pins s'aspire super facilement et n'abime pas le plancher si ca frotte.

Holliday il fait ses griffes sur une substance genre tapis, celui de mes photos dans l'autre sujet. Il aime aussi la subtance tapis noué de sa section cabane (un autre petit arbre avec cabane fermé en hauteur acheté chez Walmart si jamais tu en a un près de chez toi). Il dort tous les jours dans sa cabane.

Je coupe ses griffes régulièrement, il y est habitué depuis tout jeune donc je n'ai aucun problème a les couper.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 6:52

Pour les graines partout, au pire, on pourrait mettre un drap en dessous de la litière et ça se ramasserait bien à la balayeuse.

En effet, si habitué depuis chaton, ça devrait aller super bien pour les griffes et n'avoir aucune conséquence sur les meubles ou autre. Les miens étaient plus vieux et c'est des chats au passé louche de la SPCA. Wolke est parfait donc ses griffes pas de problème. L'autre est monstrueux. Mais, lui, c'est un cas vraiment très spécial. Ça devrait pas arrivé (chat anxieux, pica, agressif, nerveux, pas affectueux, TROP intelligent, rusé et hypocrite... Oui, oui, je l'aime vraiment beaucoup malgré tout! Crampé Et, il s'est beaucoup amélioré depuis qu'il a un environnement stable, il n'est plus vraiment agressif.)

T'inquiète, moi aussi je suis LA folle qui dégriffe pas ses chats. Combien de fois je me suis fait dire qu'à un an, il n'était pas trop tard pour faire enlever leurs griffes... Et, à chaque fois j'explique que non merci, moi mes chats ne sont pas amputés et s'en portent beaucoup mieux. Pis, à chaque fois l'exemple de leur chat amputé qui n'a aucune séquelle. Come on, qu'est ce qu'on en sait? Et, c'est étrange, moi mes chats avec griffes sont ultra actifs, vous c'est des grosses patates de salon obèses qui dorment et ils ont exactement le même âge :985: Pis après, j'ai un autre commentaire plate du genre "tous les refuges sont contre le dégriffage, y'ont pas d'allure, je prends un chaton de la portée du voisin". Shit
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 6:55

après avoir passé des heures a lire les sujet sur les littières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai lu que la littière agglomérante était déconseillé chez le chatons, qu'est-ce que vous en pensez?
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 7:03

EviLQuicK a écrit:
J'achète ma litière de pin chez Fido & Felix à Chambly. Je n'en ais jamais vu/cherché ailleur, j'aimerais pas être mal prise si jamais je n'y ais plus accès. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis accros à cette litière, je ne voudrais pas revenir à la litière d'argile pour rien au monde. L'autre problème de la litière d'argile comme dit Wolke, ce sont les graines partout. Elles abime le plancher... J'ai un aspirateur swiffer à côté de la litière de ma chambre, le pins s'aspire super facilement et n'abime pas le plancher si ca frotte.

Holliday il fait ses griffes sur une substance genre tapis, celui de mes photos dans l'autre sujet. Il aime aussi la subtance tapis noué de sa section cabane (un autre petit arbre avec cabane fermé en hauteur acheté chez Walmart si jamais tu en a un près de chez toi). Il dort tous les jours dans sa cabane.

Je coupe ses griffes régulièrement, il y est habitué depuis tout jeune donc je n'ai aucun problème a les couper.

ouin bin je vais faire un plancher a ma boite à littière alors, je ne veux absolument pas abimer mon plancher flottant neuf qui m'a couter la peau des fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas de walmart à moins de 3h d'ici lol, ce que j'ai accès ici c'est rona, home hardware et Zellers, sinon y'a les animaleries, mais j'aimerais idéalement les éviter.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 17:33

lermax a écrit:
après avoir passé des heures a lire les sujet sur les littières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai lu que la littière agglomérante était déconseillé chez le chatons, qu'est-ce que vous en pensez?

Personnellement c'est ce que j'utilisais et ça ne m'a jamais inquiété..

Pour l'arbre à chat, de toute façon si vous êtes le moindrement bricoleur chez vous, ce doit être super facile à faire! J'aurais adoré faire moi-même mon arbre à chat, j'avais de bonnes idées en tête, mais je suis zero manuel et mon père ne l'ai pas plus que moi. Au final ça aurait donné une structure plutôt douteuse. Siffle
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 17:57

Mes bacs a litieres sont dans le garde robe de l'entrée, j'ai un crochet qui fait en sorte que la porte reste toujours un peu ouverte. C'est l'idéal pour moi dans un garde robe, mais sinon, quand tu n'as pas assez de place, j'avais utilisé un coffre en bois Ikea ou jai fais un trou, c'était super cute! La litiere dans uen chambre, non merci pour moi, meme lavée, je trouve que ca sent un peu quand meme et de plus, ca fait des grains partout.

Pour le sofa en cuir, jamais eu de probleme et ca avec 5 chats non dégriffés, par contre, oui, il te faut un arbre a chats. Moi jen ai cosntruits des arbres, cest assez facile, plus a mon gout et moins cher.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Sam 30 Juil - 18:01

ah bin c'est super encourageant pour le sofa en cuir alors bravo .

Je fais les littières de chats que je garde et je ne trouve pas qu'elle sentent vraiment. Un je lui fait au 2 jours et l'autre au 3-4 jours et les deux utilises la même marque de littière une parfumé (celle là je trouve qu'elle pu Siffle ) et l'autre non parfumée avec bicabornate de sodium. Mais cette dernière a mi un truc glad automatique dans le coin où est la littière alors je me demande si ça sentait avant, mais quand j'y vais parfois je sent le parfum d'autre fois non et ça ne sent rien du tout hein

J'ai l'intention d'essayer cette sorte de littière et dans la boite à littière ça devrait être pas pire, je vais la nettoyer tous les jours.

coté manuel quand je me force, me concentre et m'applique à 300% je suis pas pire Siffle Crampé , mais ma mère, mon père, mes frère, mon grand-père, ma grand-mère sont tous très manuel. Lol non je suis quand même assez manuel aussi lol. Mon grand-père fait des meubles à couper le souffles. Mais un arbre à chat ce n'est pas tellement compliqué et je ne le veux pas compliqué non plus, alors avec un peu d'aide soit de mon père ou de mon grand-père on devrait s'en sortir avec de quoi de beau bon et pas cher thumright
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 2:59

La litière est dans le sous-sol et ça ne sent pas, sauf lorsqu'une fait un gros caca Siffle En plus, elles ont une litière pour deux chats. On la vide totalement une fois par semaine et tous les jours on enlève les amas de pipi et les crottes.

Pour les divans, aucune de mes chattes ne griffes les divans. Mon père leur a fait un bel arbre à chat lorsqu'ils ont acheté des nouveaux divans et aucune griffes n'a été posées dessus. Pourtant, elles griffaient le vieux divan !
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 4:10

ok good, j'ai rassuré ma mère pour le divan et puis elle trouvait pas que c'était une bonne idée la litière dans ma chambre Crampé . Donc finalement la cocotte sera restreint au sous sol quand nous ne seront pas là. Au début on va bloquer l'accès avec ma barrière pour enfant, elle est toute en plastique donc impossible de grimper dessus. En grandissant elle va certainement être capable de sauter par dessus la barrière, mais on espère qu'elle aura pris l'habitude.

Sinon bin on va s’arranger en conséquence rendu là, soit qu'on va construire une barrière plus haute et sinon on va tout simplement installer une porte dans le bas de l'escalier. Donc la litière ira dans l'atelier/débarras/chambre froide/chambre à bois Crampé c'est une pièce assez multi fonction Siffle Crampé .

Où direct dans le sous sol, on va voir ce qu'on aime le mieux thumright
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 4:24

Je te garanti qu'une barrière pour bébé ne fera pas l'affaire! mdr C'est tellement bein trop futé un chat! Moi j'ai finalement dû me restraindre à carrément installer une porte moustiquaire. Holliday etait un vrai Houdini avec toute les barrières qui ne recouvrait pas la porte du plancher au plafond.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 4:33

EviLQuicK a écrit:
Je te garanti qu'une barrière pour bébé ne fera pas l'affaire! mdr C'est tellement bein trop futé un chat! Moi j'ai finalement dû me restraindre à carrément installer une porte moustiquaire. Holliday etait un vrai Houdini avec toute les barrières qui ne recouvrait pas la porte du plancher au plafond.

même un chaton de 8 semaines hein considérant qu'il n'y a absolument rien pour grimper et sauter par dessus aux alentours.

va falloir qu'on revoit les plan alors Siffle une porte pleine je trouve ça plus tannant, mais une porte moustiquaire je suis sûre que les chiens la briserais confus . quoique si on est là, on la laisserais tout simplement ouverte hum... .

Je vais en rejaser avec ma mère voir ce qu'elle en pense, au fond une porte au bas de l'escalier se serait peut-être pas si tannant hum... c'est le père qui risque de chialer a devoir l'installer par contre Siffle

et je crois qu'il va recommencer avec son discours: on serait bien mieux sans chat Rolling Eyes

Je vais peut-être reprendre mon idée de départ, et laisser la petite dans ma chambre hein on verra si la litière dégage une odeur, on regardera ça en temps et lieux au pire.

ou bien je vais m'acheter une deuxième barrière identique, et je vais pouvoir les mettre une par dessus l'autre hein Crampé
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 5:09

Lorsque Holliday etait chaton mais déja bien reveillé donc un peu plus de 8 semaines quand même, j'avais mis du carton sur la barrière pour qu'elle soit lisse. Il trouvait quand même le moyen de trouver des petits spot ou accrocher ses griffes pour grimper! J'ai même du faire comme tu dis et j'ai mis deux barrière une par dessus l'autre. Fail aussi, il grimpait les 5-6 pieds de hauts!

Lorsque j'etais petite on enfermait notre premier chat dans la cuisine la nuit parce qu'il reveillait mes parents en jouant sur leur drap la nuit. on mettait un tableau (tableau à craie) devant la porte, il mesurait environ 4 pieds de haut. Un nuit, vers l'age de 9-10 semaines Flocon à reussi à sauter par dessus et on pense qu'il est retombé sur la tête parce qu'il est décédé quelques jours plus tard.

Sérieusement, il n'y a rien de plus malin qu'un chaton! Ca va te revenir vite lorsque ta petite arrivera à la maison! mdr

Je trouve qu'un chiot c'est tellement gentil, innocent et bête à côté d'un petit démon de chaton futé.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 5:18

lol ouin bin finalement, je viens de discuter avec ma mère et on va se débrouiller, si on est chanceuse et que les soft paws chatons font elle pourra être lousse dans la maison, sinon on va soit la laisser dans la salle de bain du sous sol ou dans la chambre à débarras/atelier où je voulais mettre sa litière au départ. Va juste falloir faire un bon ménage dedans thumright

J'ai quand même hâte d'avoir ce petit monstre sur patte à la maison :danse:
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 6:40

je veux un canadian tire moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils ont un arbre à chat comme le tiens evilquick à 60$ ça aurait de l'allure et ils ont des jouets intéressant. Mais y'en un très beau chez costco aussi à 70$ et il a une cabane, un jouet sur un palier supérieur, 2-3 palier, c'est intéressant, compte tenu qu'on restart dans les rénos cette semaine, pas sûre qu'on va pouvoir lui faire son arbre avant son arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je vais quand même voir, si je peux sauver pas mal en le construisant moi même, je vais le faire. Parce que partir de 0 ça monte vite c'est pas long lol. Mais bon j'ai les moyens ce n'est pas un problème du tout.

Je vais bien voir thumright
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 13:08

Si elle est toute petite, tu peux dès maintenant l'habituer à se faire couper les griffes, comme on coupe celles d'un chien. Cela réduira considérablement son besoin de faire ses griffes puisque cette exercice sert à les user et les polir. Mais il faut commencer vraiment jeune.

Le cuir lisse n'est pas vraiment un attrait pour les chats qui préfèrent se faire les griffes sur des matériaux plus rugueux. S'il y a danger pour les divans ce sont plutôt ceux en tissus sur lesquels les griffes peuvent accrocher.
caro24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 2739

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 13:33

Moi j'avais une chatte qui me faisait ses griffes a bien des endroits....dont le divan....

Pis a un moment donné, on a mis un arbre a chat dans le salon....apres ca elle ne faisait plus ses griffes la!!

Meme chose dans ma maison, je mettais un poteau a griffe au salon, et arbre a chat au sous-sol...et meme quand j'ai changé mes divans, pas eu de problemes! thumright

Moi a ta place je mettrais un petit poteau a griffe au salon clin d'oeil
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 13:58

J'ai remarqué que les gens ont tendance à mettre le poteau à griffes caché dans un coin du salon pour pas 'briser' la décoration, mais les chats n'aiment pas ça avoir le poteau camouflé. Je pense que c'est sur Educhateur que j'ai lu ça.

http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    Dim 31 Juil - 15:26

oui j'y avait penser mettre un griffoir au salon thumright et je vais l'habituer a se faire couper les griffes c'est certain. Je comptais en discuter avec la dame à son retour de vacance pour que quand les chatons seront un peu plus âgé que je leur coupe les griffes pendant leur phase de socialisation thumright . Ça serait un plus pour la portée au complet je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où mettez vous la litière? plus question divers    

où mettez vous la litière? plus question divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant