AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Mar 16 Aoû - 22:19

L'exposition Féline du Club félin Laurentide-Lanaudière se tiendra les 24-25 Septembre prochain à la polyvalente de Saint-Jérôme.

Je suis inscrite à la compétition avec mon petit mâle ! arrrg

Revenir en haut Aller en bas
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Mar 16 Aoû - 22:20

C'est qui ton petit mâle? Quelle race?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Jeu 18 Aoû - 18:42

C'est un chat domestique (goutière) !! Oui oui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 15:23

C'est dans une semaine !!
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 15:26

C'est bein drôle! Quels sont les critères et quel est l'enjeux de la compétition pour un gouttière? Je suis curieuse! mdr

En passant les chats de gouttières sont mes préférés... Câlins Je ne voudrais rien d'autres comme chat dans ma vie.
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 15:28

EviLQuicK a écrit:

En passant les chats de gouttières sont mes préférés... Câlins Je ne voudrais rien d'autres comme chat dans ma vie.

Pareil jusqu'a ma première siamoise :985:

Ils sont mal connus et stéréotypés je crois les siamois.
Moi j'ai 4 perles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 15:55

EviLQuicK a écrit:
C'est bein drôle! Quels sont les critères et quel est l'enjeux de la compétition pour un gouttière? Je suis curieuse! mdr

Les critères sont :
-L'apparence général (au goût des juges)
-Le Tempérament
-La présentation (toilettage)
-La santé

Pour participer à une exposition féline, un chat dit ''domestique'' (HHP), doit avoir toutes ses griffes, être vacciné, être stériliser si plus de 8 mois et avoir un bon tempérament.

Les chats domestiques sont jugés dans une catégorie à part (ensemble) et ont droit à leur propre titre : Companion (équivalent de champion pour un pure race), Grand Companion, Maître Grand companion et Suprême Maître Grand Commpanion. Ils peuvent être lauréats pour les prix nationaux tout comme les pure race.

Les enjeux ? De belles rosettes et rubans, du plaisir et la satisfaction d'avoir un chat superbe et sociable !!
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:05

Damour, je trip sur les chat "matou" calme et indépendant. Je suis zéro "chat-chien" mdr Sinon j'ai eu l'occasion de cottoyer deux siamois à temps plein pendant plusieurs mois lorsque j'étais toiletteuse, deux siamois vivaient dans notre salon. Ils etaient fins oui. Content Mais ce n'etait pas des vulgaires chats de gouttières. coeur

L'ironie est que mon chat noir Holliday est vraiment chat-chien! Il m'en fait voir de toutes les couleurs moralement! Siffle Mais je l'aime, c'est mon chat et je ne l'ai pas choisi. Câlins

Merci Pomme pour les détails!
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:16

Ma mère a un chat de goutière trouvé dehors "par hasard" tout amaigri vers le 5 ou 7 juillet ..
Elle est super colleuse , super fine.

C'est ce que moi je recherche chez un chat . Le look ca passe en 2 ième pcq beaucoup de chats de goutières sont vraiment magnifiques !

J'en ai une belle grosse tigrée a poils longs .. mais est "méchante" tordu loll
Pis ben indépendante.

C'est pour ca que j'ai l'impression de pogner plus colleux de nature dans les siamois.

Elle est belle pareil .. ma sauvageonne lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:27

Pomme je n'ai jamais vu de photos de ton chat snif2 ...ou de tes autres animaux si tu en as. Ça me plairait beaucoup :985:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:33

Hahaha, je sais, c'est parceque les photos de mon Julep sont dans mon Kodak... et je n'ai malheureusement plus le cable pour l'ordinateur... Je vais essayer avec ma web cam sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:37

Bah voilà !! Il a 4 mois et demi le ptit pet coeur

Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:40

On voit vraiment son nez sale. Crampé grimace
http://www.flair-hautecouture.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:43

Pffff en plus une grosse tache brune laite est apparue sur son pif... décidément il veut rien savoir des expositions Ange
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:44

Il est mignon quand même.
Parlant d'expositions, Viva en a une grosse la semaine prochaine et actuellement elle a le cul plus haut que l'épaule. C'est charmant. Rolling Eyes Crampé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:46

si on avait un crayon magique.... Mr.Red
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 16 Sep - 16:55

Toi c'est la craie ta solution! moi c'est le temps! Rolling Eyes Crampé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 23 Sep - 12:43

C'est demain !!!! :danse:
Nanuk
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 23 Sep - 14:13

Est-t-il possible de savoir a l'avance qui est inscrit...en fait, le but est de savoir quelles races de chats il sera possible de zieuter!!! Siffle J'irai peut-être me rincer l'oeil sur des Maine coon et Norwegian forest cat... gêné amour amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 23 Sep - 14:19

Des Main Coon ça m'étonnerait Beaucoup qu'il y en aie pas !!! Des Norvégiens surement aussi, sinon il y aurra des Sibériens. 120 chats sont inscrits, il y aurra beaucoup de races dont certaines asser rares. Mais nous ne seront que 10 chats de ''goutière'' ! Tu pourras zieuter beaucoup de variétés .
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 23 Sep - 15:25

Moi j'y serai.
Il paraît qu'il y aura deux éleveurs de Devon!!! Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Ven 23 Sep - 15:28

Oui, c'est vrai, il y aurra au moins 2 Devons présents !
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Sam 24 Sep - 18:40

j'y suis allée vite-vite apres-midi, mon vendeur de moulée etait bien content de me voir!! ehehe

C'est fou le nombre de bengals presents!! surpris
On a passé vite car ayant la maison rempli de chats, on ne magasine pas d'eleveurs mais des bebelles à chats qu'on ne trouve pas en animalerie. J,ai fait mes reserves en plumeaux. gêné gêné

J'ai été decue je trouvais qu'il manquait de Rex comparé a la peuplade de bengals. Maine Coon + persans il y avait un Scottish Fold comme le chat de whiskas.. amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Sam 24 Sep - 22:52

Le chat Whiskas c'est pas un american shorthair ??
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   Dim 25 Sep - 1:32

Pomme a écrit:
Le chat Whiskas c'est pas un american shorthair ??

baah sur sa cage cetait ecrit Scottish fold hum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme   

Expo Féline les 24-25 Septembre prochain à St-Jérôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant