AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 17:54

tous les chats que je connais mange quand bon leur semble. Je me dit que les chats nourrit cru doivent manger 1-2 fois par jours seulement. Donc est-ce qu'on peut habituer un chat a manger sa portion 2 fois par jours (chaton je lui donnerais 3 repas)

Sinon je vais mettre son bol en hauteur, mais je ne crois pas qu'aucun espace ne soit réellement inaccessible pour mes chiens Siffle Crampé , ils vont toujours finir par trouver un moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 18:01

Je sors son cru le matin, il gruge environ 10 minutes, je remet au frigo, il remange le soir. Et il est gras comme un voleur haha. Mais bon, je suis paresseuse, je laisse le plat 2 fois par jour et il mange comme bon lui semble Siffle
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 18:04

moi elle va être au croquette, et il est hors de question que les chiens aille accès à sa bouffe! Pepper a déjà de l'embonpoint, hors de question qu'il se pique un snack dans le bol de Mila après avoir déjà fini celui de Lena Rolling Eyes Crampé Elle va manger du acana pacifica thumright et comme pour les pitous du cru à l'occasion pour le fun et pour brosser les dents bravo
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 18:57

Ici, mes chats sont rationnés parce que les chats obèses, je DÉTESTE.

Ils mangent du Acana poulet ou pacifica. Par contre, ils ont toujours hâte de manger, mais bon, ce sont quand même des chats...
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 18:58

J'ai toujours nourri mes chats 2 X par jour même lorsqu'ils étaient au cru. Un moment j 'en avait 3 et chacun son bol. Comme un chien, ils ont vite appris à manger leur portion rapdement sinon ils la perdaient au bout de 10 minutes. Évidement je mettais les bols en hauteur car un rapide coup de langue de Samson et il en restait rien de la mini portion minou. Aux croquettes c'est la même chose. Je donne toujours le minimum requis et c'est pas long qu'il reste rien dans le bol.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 19:40

ok donc ça s'adapte bien, en plus que je vais l'avoir toute petite thumright

Valérie pour les portions celle écrit sur le sac sont-elle quand même exact? Dans le pire je vais ajuster au fur et a mesure, c'est sûre qu'un chat obèse je veux éviter ça à tout prix.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 19:41

Je sais pas, puisque mes chats mangent pas mal tous ensemble et que leur poids varie.

Pour 50 livres de chats, je donne environ 2-3 tasses par jour, environ.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 19:46

Valérie a écrit:
Je sais pas, puisque mes chats mangent pas mal tous ensemble et que leur poids varie.

Pour 50 livres de chats, je donne environ 2-3 tasses par jour, environ.

ah ok, je vais m'en tenir a ce que dit le sac pour commencer, je verrai bien lol.
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 19:57

Ici les 3 chats mangent chacun dans leur bols 2x par jours. Ils recoivent environ 1/4 de tasse par repas, donc 1/2 tasses par jours! Ils ont une belle shape (sauf mon obèse qui a engraisser au whiskas a volonte quand il etait plus jeune) et ils sont en santé!

Mon gros mange seulement du urinaire puisqu'il m'a fait 2 blocages confus Les 2 autres ont un mix d'acana poisson et de urinaire en prévention!
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 20:22

Les chats ici sont rationnes car Lukas a tendance a manger la ration de l,autre s'il n,est pas surveille {du genre qu,il agresse Wolke pour avoir sa portion}. Et, les idiots se changent les roles quand c,est du cru. Crampé

Wolke, environ 8-10 livres, poids sante, mange 3/4 de tasse par jour du acana grassland.

Lukas, qui doit perdre au moins 2 livres le petit maudit, j'ai peur d,arriver de voyage, je suis certaine que ma mere l,ait trop nourri haha.

Bref, Lukas, 13-15 livres, mange 1 tasse par jour, acana grasseland et ca sera surement descendus a 3/4 de tasse pour qu,il maigrisse, le gros tas.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 20:53

Ici Mitaine est nourrie 2 x/jour en même temps que les chiens. Je lui donne du Kirkland poulet et riz ,un peu moins de 1/4 t. par repas car elle commençait à avoir une tite bedaine...pis moi non plus j'aime pas les chats obèses pffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Sam 20 Aoû - 21:23

Vous êtes courageuses de respecter les portions. J'ai tout esseyé et j'ai cédé Siffle Crampé

Ça doit être mon chat qui est trop excessif..ou nous qui ne sommes pas assez patient pour l'encurer quand monsieur a FAIM Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 0:03

Quand il était tout petit, je lui donnais nourriture à volonté parceque j'avais trop peur qu'il manque de nutriments....anyways on se préoccupe pas vraiment de l'embonpoint chez un chaton...Maintenant à 4 mois ,Le mien mange 2 ou 3 fois par jour, je lui donne 1/4 de tasse le matin, un petit peu de nourriture au diner (souvent ce qu'il a laissé de son quart de tasse) ou rien si je l'entraîne au clicker. Le soir c'est un cube de cru. Mais encore une fois... j'ai peur de ne pas le nourrire asser, parfois l'idée de lui remettre son bol à volonté me chicote razz
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 0:39

2 fois par jour, chacun leurs plats.
Repas terminé, on enlève ce qui reste.
Aucun chat obèse ici et j'en ai 5 Content

La croyance populaire ( ça vient de vets.) c'est que les chats doivent avoir de la nourriture à volonté.
Dans la nature , ils n'ont pas de nourriture à volonté.
Ce n'est pas un buffet à volonté , dehors.
Ils peuvent passer des jours sans nourriture.
Clouso.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 0:44

ok merci thumright je vais l'habituer dès son arrivée, au départ ce sera 3 repas comme pour un chiot et plus tard on diminuera à 2 repas en même temps que les chiens thumright
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 2:31

Je donne tous les soir une portion (toujours la même) à Holliday dans son bol. Je l'ai habitué comme ça depuis le début alors il ne m'achale jamais si le bol est vide parce qu'il a tout mangé avant le 24h ou je reviens remplir sa ration.

Je ne veux surtout pas d'un chat gros!

Son bol est sur une table basse anti-pitou. mdr
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 3:36

Ici, je donne une pelle de Acana qui équivaut à environ 2 tasses pour 6 chats; 1x/jour, le matin.
Ils sont gros comme des maudits racoons et font la siesta toute la journée..!!! croco
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 3:41

A volonté. Mes chattes ont un poids santé mais Shadow est gros. On va commencer cette semaine à travailler ca. En vacances il était encore plus obsédé par la bouffe je pense par manque de stimulation.

Ils mangent environ 2t par jour, même pas. A 3 chats. Ils sont sur Now en moulée car Daisy fait une intolérance dans la nourriture de poulet (quoique des fois on plie et lui donnons du poulet car elle adore). Mais c'est rare. Autrement elle peut se gratter des heures et c'est tellement agréable quand c'est la nuit et que le lit n'arrête pas de "shaker".
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 11:42

Je donne pas plus 1/2 t par jour à Iris. Elle mange Taste of the wild au poisson (en fait elle mange toutes les saveurs). Elle a perdu du poids et est rendu à son poids santé c'est à dire environs 6-7 lbs. À un moment de sa vie, elle pesait plus de 10 lbs. Pour un chat de 13 ans, top shape mais qui bouge pas mal moins qu' avant c'est suffisant. Ele me tanne pas pour manger excepté lorsqu'on approche de l'heure de distribution de la ration.
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 14:26

En portion env. 4 fois par jour moins d'un quart de tasse. (Minuscule poignée, mais je devrais calculer).

Mon chat pleure et devient achalant quand il a faim, je lui donne parfois 8 croquettes et c'est ok pour lui.

http://www.serviceocanin.qc.cx/
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 15:27

EviLQuicK a écrit:

Son bol est sur une table basse anti-pitou. mdr

Hihihihihi..... c'est l'fun avoir des minis chiens dans ce cas Content

Moi je ne ferais plus jamais la gaffe de la bouffe à volonté pour des chats, tu t'en rends pas compte et il sont rendus à 20 livres affraid

Quand je donnais 2 fois par jour régulièrement et comme Clouso, j'enlevais le bol si le chat mangeait plus, c'est mieux pour tous, surtout quand tu as 4 animaux et pas un mange la même bouffe lol mais ça se fait :985:

Par contre là, la vieille Canelle d'amour a un traitement de faveur évidemment coeur
Gretel
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 21 Aoû - 15:38

Mes deux chats ont un plat de croquette à leur disposition pour la journée mais on mesure la ration quotidienne; comme ils chassent beaucoup, ils font beaucoup d'exercice et n'ont aucun problème de poids. On leur donne Royal canin pour chat d'intérieur (même s'ils vont dehors) car le vétérinaire trouve qu'ils sont en pleine forme pour leur âge (8 ans), surtout au niveau des dents. Cette nourriture leur convient donc parfaitement; je suis certaine que ça joue aussi sur le maintien d'un poids santé.
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 1:54

Mon chat a aussi de la bouffe à volonté, pis quand je vois que ça baisse j'y en remets Siffle Pis faut le voir pour voir qu'il a un super poids. Le SEUL endroit où il avait engraissé (je le trouvais obèse, mais bon, ça m'en prend pas gros pour déclarer un animal obèse tordu ) c'était chez ma mère quand elle l'avait gardé 1 mois quand je suis déménagée en Ontario.. Je c-a-p-o-t-a-i-s. Elle le bourrait de minouches bin raide, de bouffe en canne, etc. Pas été long qu'il a profité le gros. De retour chez moi, bouffe normale, il a repris son poids rapido.

MAIS sa bouffe est toujours en hauteur, et c'est un chat TRÈS actif (un vrai débile). Sans parler de Mr. Shoot qui l'aide à faire son exercice quotidien croco . ET pas de bouffe en canne pour Mr. le chat, sauf exceptions (genre à sa fête pis à Noel..). Ou des fois du thon ou du saumon. Pas de minouches non plus. J'sais, j'suis cruelle.

Mon ancien minou (qu'on avait chez mes parents) était nourri à volonté aussi + il chassait des oiseaux, souris et mulots c'était fou. Il ramenait une bebitte à l'heure régulièrement l'été, les voisins l'appelaient "Le Chasseur". Mais justement, comme il faisait plus d'exercice, il n'engraissait pas lui non plus.

Mais à l'inverse, j'crois pas qu'un chat souffre d'être rationné et de ne pas avoir de bouffe à volonté. Les chats à mon patron en Ontario mangeaient 3x par jour (matin, midi et soir) et sur 5, y'en avait 1 obèse, les autres étaient assez actifs pour perdre toute les calories ingérées (ils avaient droit à 7 sortes de bouffe par repas..). Si Mimi avait bouffé à volonté en plus, outch!!
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 11:30

Shanti a écrit:
ET pas de bouffe en canne pour Mr. le chat, sauf exceptions (genre à sa fête pis à Noel..). Ou des fois du thon ou du saumon.

Ce n'est pas la nourriture en conserve qui pose problème, mais les portions. En fait, les chats devraient toujours être nourris avec de la nourriture en conserve et non aux croquettes, dans le meilleur des mondes. clin d'oeil
http://www.lerepairedesasha.org
caro24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 2739

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 11:44

Sasha a écrit:
Shanti a écrit:
ET pas de bouffe en canne pour Mr. le chat, sauf exceptions (genre à sa fête pis à Noel..). Ou des fois du thon ou du saumon.

Ce n'est pas la nourriture en conserve qui pose problème, mais les portions. En fait, les chats devraient toujours être nourris avec de la nourriture en conserve et non aux croquettes, dans le meilleur des mondes. clin d'oeil

ha oui? pour quelle raison?? hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   

chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant