AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 11:46

caro24 a écrit:
Sasha a écrit:
Shanti a écrit:
ET pas de bouffe en canne pour Mr. le chat, sauf exceptions (genre à sa fête pis à Noel..). Ou des fois du thon ou du saumon.

Ce n'est pas la nourriture en conserve qui pose problème, mais les portions. En fait, les chats devraient toujours être nourris avec de la nourriture en conserve et non aux croquettes, dans le meilleur des mondes. clin d'oeil

ha oui? pour quelle raison?? hein

Parce qu'un chat, ce n'est pas comme un chien et ça n'ingère pas de grandes quantités d'eau. C'est pour ça qu'il y a tant de chats qui font des blocages. Pas pour rien que les compagnies inventent tout plein de fontaines pour inciter les chats à boire. En donnant de la nourriture en conserve, on règle le problème puisqu'elle contient beaucoup d'eau. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerepairedesasha.org
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 12:48

Ah bin, j'savais pas! Merci! Mais effectivement, ma mère, la canne y passait. Bon bin, j'm'en vais acheter de la bouffe en canne a soir Siffle Crampé

edit : j'oubliais, il reçoit de la tripe verte 1x par semaine en même temps que les chiens, mais pas en même quantité évidemment LOL
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 13:04

Mes chats mangent 3 fois par jour, le matin, le midi et le soir. Ça peut arriver qu'elles mangent plus, des fois ma mère pli quand elle voit Kashmire qui pleure devant l'armoire de bouffe. Siffle Aucune n'est obèse. Elle pèsent respectivement 8 et 7lb. Content

Elles mangent sur une petite table, parce que Stella gobait tout ! Kashmire a pris l'habitude de sortir ses croquettes de son bol et d'en laisser tomber quand Stella regarde, donc depuis, à chaque fois qu'un chat mange, Stella rôde autour de la table !!

Elles mangent une nourriture d'épicerie, parce que ma mère a pas osé changé les chats de nourriture, parce quand on change, Kashmire en a pour 3 jours à vomir. Même qu'elle ne veut plus manger de gâteries à chat, parce qu'elle les vomit 2 minutes après. Elle arrive en courant quand j'en sors et quand elle la sent, elle décampe.
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 14:22

Chez le chat, il faut faire tres attention de ne pas le laisser plus de 12h sans nourriture. Le système digestif du chat n'est absolument pas fait pour le jeûne et peu entraîner des conséquences assez dommageable.
Il est fait pour manger plusieurs tout petits repas, tout au long de la journée. Donc, si on passe a une alimentation rationnée, il faut y aller graduellement.

Le fait qu'il ne bois d'eau pas systématiquement est encore pire quand on rationne ! Puisque c'est souvent après avoir mangé que le chat va boire. Rarement entre ces périodes la !

Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 14:33

Pour l'eau, on a pas de problème avec Kashmire en tout cas, elle veut toujours boire Crampé Dès qu'on se prend un verre d'eau, elle veut qu'on partage avec elle amour
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 14:55

Ici ils sont sur la moulée Now (free fed...mais quand même contrôlée j'aurais dû dire avant), et je donne un peu de cannes aux 2 jours environ.

Nous donnons une portion 2x par jour. Les chats grignotent toute la journée à leur rythme. Même mon vet disait ne pas faire jeûner un chat plus de 12hres entre les repas. Quand on doit prendre une prise de sang pour eux ou aller en chirurgie, il veut qu'on "time" nos choses pour ne pas laisser trop de temps entre chaque repas. A moins d'urgence évidemment hein.

C'est aussi un mythe que les dents deviennent plusss sales avec la canne. On devrait aussi prendre le temps de nettoyer les dents de nos chats, tout comme on le fait pour nos chiens (en général). Je leur donne de temps en temps des CET cat chews ou de quoi croquer mais c'est plus difficile que des chiens hein!

Je n'ai pas de problèmes non plus à leur faire boire de l'eau. Mais on a pris l'habitude changer l'eau au moins aux 2 jours (ce sont des distributeurs d'eau). Je les voir boire régulièrement. Surtout l'eau des lavabos. Rolling Eyes C'est ben meilleure à la source même heuh ou bien dans un verre/tasse dans l'évier que nous avons laissé pour laver mais qui a de l'eau sale dedans. Ah nos fameux chats. drunken

Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 15:47

Eiram a écrit:
Chez le chat, il faut faire tres attention de ne pas le laisser plus de 12h sans nourriture. Le système digestif du chat n'est absolument pas fait pour le jeûne et peu entraîner des conséquences assez dommageable.
Il est fait pour manger plusieurs tout petits repas, tout au long de la journée. Donc, si on passe a une alimentation rationnée, il faut y aller graduellement.
Ça fonctionne pas comme ça pour un chat qui vit dehors tout le temps.
Ça fait plus de 20 ans que j'observe les chats errants dans un endroit de la ville.
L'automne, l'hiver, la nourriture est pas mal plus difficile à trouver surtout avec la quantité de chats errants.
Ils n'en ont pas plusieurs petits repas par jour et peuvent rester bien longtemps sur un jeûne forcé.
( tempête, grand froid, ou pluie).
Et ils survivent.

Un documentaire du National Geographic montrait que les chats , après avoir été abandonnés, pouvaient survivre dans des conditions extrêmes et finir par s'adapter dans des endroits particulièrement inhospitaliers pour les chats. , c'est-à-dire qu'en principe ces chats n'auraient pas dû survivre.

Clouso.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 16:57

ouin bin par à volonté je parlais pas qu'il a de la bouffe en quantité à volonté, c'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèse. Au fond comme on faisait quand on avait juste Kimo, il était rationner, on lui en donnait 2x par jours, mais il mangeait quand ça lui tentait. Je vais voir, si ça marche bien comme ça et que les chiens sont pas trop porter a vouloir vider le bol du chat (qui sera en hauteur), je vais surement continuer ainsi, sinon bin je donnerai plusieurs repas par jours.

Pour la canne je le savais déjà que c'est très bon pour eux, mais quelles cannes vous donnez vous? Je veux pas lui donner de la Iams ou des affaires du genres, je connais les bonnes nourritures sèches, mais je connais pas les bonnes marque de nourriture en canne. Elle aura surement des sardines et des pilons de poulet en complément une fois de temps en temps (si elle accepte d'en manger).

Pour l'eau bin on verra, là on a une fontaine à l'étage pour les chiens, mais je veux essayer d'habituer la petite a rester au sous sol pour accommoder mon père qui n'est vraiment pas chaud a l'idée d'avoir un chat, mais bon y'a 90% de chance que ce soit lui qui finisse par la laisser monter quand elle le veux Crampé . Donc pour le moment elle aura un bol d'eau avec sa nourriture au sous sol et dans le pire des cas je lui achèterai une fontaine pour mettre au sous sol.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 17:20

Pour les cannes, moi je donne des sardines dans l'eau. Pris dans les cannes pour humains. Mais pas tous les jours.

Les chiens en profitent aussi! Content
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 17:36

EviLQuicK a écrit:
Pour les cannes, moi je donne des sardines dans l'eau. Pris dans les cannes pour humains. Mais pas tous les jours.

Les chiens en profitent aussi! Content

tu lui met dans son bol où il les mange tout de suite?, je vais l'habituer jeune, car je ne peux pas laisser du poisson traîner lol, mon petit frère est allergique, il va falloir qu'elle les mange dans son bol et tout de suite quand je lui donne.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 18:02

Pour les sardines, je les lave toujours pour essayer d,enlever le sel.
Nahlou
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 18:32

Chez-nous c'est à volonté mon petit siamois Théo a 1 ans et c'est à volonté et il à un taille de guêpe! Pas moyen de le faire engraisser! sourire
cuisti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4480

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 18:38

Je n'ai plus de chat, et une chose est sure si j'en avais un autre, la bouffe serait calculé et pas en tout temps. Ma première chatte était obèse et est morte à 5 ans d'une lipidose hépatique, sa fille est morte à 10 ans suite à un arrêt cardiaque, elle était grosse. C'est assez pour me convaincre de limiter la bouffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 18:48

Clouso a écrit:
Eiram a écrit:
Ça fonctionne pas comme ça pour un chat qui vit dehors tout le temps.
Ça fait plus de 20 ans que j'observe les chats errants dans un endroit de la ville.
L'automne, l'hiver, la nourriture est pas mal plus difficile à trouver surtout avec la quantité de chats errants.
Ils n'en ont pas plusieurs petits repas par jour et peuvent rester bien longtemps sur un jeûne forcé.
( tempête, grand froid, ou pluie).
Et ils survivent.

Un documentaire du National Geographic montrait que les chats , après avoir été abandonnés, pouvaient survivre dans des conditions extrêmes et finir par s'adapter dans des endroits particulièrement inhospitaliers pour les chats. , c'est-à-dire qu'en principe ces chats n'auraient pas dû survivre.

Clouso.

Oui, et ils développent de graves problemes de santé... ! Il n,est pas question de survis, mais de domages collatéraux importants pour la santé du chat clin d'oeil
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 20:41

En tout cas, il y a des chats qui sont assez résistants pour ne pas avoir de dommages à long termes car j'en voit qui ont passé le cap des 10 ans.
Et pour réussir à peupler des régions où le chat n'existait même pas , faut qu'il soit joliment résistant à long terme.
Moi, c'est mon Vet. qui m'a dit, il y a plus de 30 ans, de nourrir les chats 2 fois par jour.
Il donne les mêmes conseils aujoudhui, malgré tous les séminaires qu'il a suivi.
Mes chats vivent vieux.
Jamais malades.
Ces chats aussi.
Clouso.
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 20:58

lermax a écrit:

Pour la canne je le savais déjà que c'est très bon pour eux, mais quelles cannes vous donnez vous?

Evo, Merrick, Almo Nature, Fromm, etc. La plupart des compagnies de nourriture haut-de-gamme font des versions en conserve.
http://www.lerepairedesasha.org
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 21:06

Sasha a écrit:
lermax a écrit:

Pour la canne je le savais déjà que c'est très bon pour eux, mais quelles cannes vous donnez vous?

Evo, Merrick, Almo Nature, Fromm, etc. La plupart des compagnies de nourriture haut-de-gamme font des versions en conserve.

merci
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 21:14

Mes chats trippent sur la canisse de Drassel!!
Mr.Red
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 21:16

ok je prend note, faut je trouve où je peux en acheter ou commander lol, toutes les autres marque que Sasha a proposer je les ai chez renspets (là où je commande la bouffe des chiens et que je vais commander celle du chat) thumright
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mer 24 Aoû - 21:36

Ici les gateries, c'est de temps en temps du saumon ou sardines en conserve, des coeurs de poulet et des petits cous de poulet coupé en petites rondelles. clin d'oeil

Là, vu l'arrivé de chatonne, comme elle avait l'habitude de manger une petite cuillere de mou le matin, j'ai acheté des conserves, je ne me rappelle plus la marque, mais c'est du sans grain, bébé aime bien, mais Clovis n'a pas l'air de trippé, il doit être trop habitué à avoir du frais. razz
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Dim 28 Aoû - 18:40

Un chat peut jeuner une journée ou même deux sans problème, les chats errants le font courrament. Ce qui est problématique, c'est le jeune chez le chat de maison qui n'a jamais fait de jeune... Ainsi, un chat abandonné à l'extérieur et qui vit un jeune obligé par exemple est plus à risque que le minou qui a grandit dehors. Plus le chat est gras, plus le risque est grand aussi pour lui de jeuner. Le chat est un animal de routine jusque dans son métabolisme. Les extrèmes ne sont pas bons pour personnes, mais encore moins pour eux. Vaux mieux être habitués à manger peu chaque jour plutot que manger gras durant des semaines puis jeuner quelques temps...
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Lun 29 Aoû - 22:29

Je suis pas d'accord avec toi Karoube, les chats se n'est pas recommander pour eux de jeûner, contrairement aux chiens, les chats développement des problèmes hépatiques rapidement dès qu'il cesse de manger....

Pour ce qui est de la question initiale, mes chats mangent 2 fois par jour, matin croquette et soir conserve
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Mar 30 Aoû - 16:45

Maude, les chats de maison développent en effet des problèmes hépatiques très rapidement lorsqu'ils jeunent. C'est dailleurs pourquoi la lipiditose hépatique menace souvent les chats qui sont malades ou stressés et qui cessent ou diminuent trop de manger. J'ai perdu deux chats ainsi. Le jeune n'est pas du tout recommendé pour un chat qui a toujours mangé chaque jour, même pas besoin de parler de jeune en fait, juste trop diminuer les portions rapidement ou espacer trop des repas peut être problématique. Mais plus le chat est mince, plus le chat a été habitué à manger peu ou de façon espacé (un chat errant par exemple), moins il est à risque de troubles hépatiques. Les chats errants jeunent souvent ou presque sans problème alors qu'un chat de maison dans la même situation serait en grand danger. Bien sur il y a des limites et un chat en effet ne jeune pas "par exprès" comme un chien normalement.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   Jeu 22 Sep - 1:14

bon bin ça fait une semaine que Mila est à la maison elle a 3 ou 4 repas par jours (ça dépend de l'heure que je me lève gêné ). Au départ elle ne voulait rien avaler, elle n'a rien manger pendant 24h a part un peu de lait, donc on a acheter des cannes cheap pis depuis elle mange. Elle refuse de manger juste des croquettes. Donc là je diminue doucement la quantité de canne et met plus de croquette, elle va finir par devoir manger les croquettes. Chez la proprio de la mère, elle leur broyait les croquettes, j'ai essayer la première journée et Mila n'a pas voulu y toucher.

Et finalement elle ne mangera pas vraiment de canne, je vais peut-être lui en commander pour lui en donner une fois de temps en temps, mais vu qu'on a changer de fournisseur pour la bouffe ça devient un peu compliqué et tannant,donc elle aura des sardines tous les 2 ou 3 jours, je vais lui donner la première ce soir, j'ai bien hâte de voir si elle va vouloir la manger lol. Je ne m'inquiète pas trop pour l'eau elle boit quand même pas mal, malgré qu'elle a de la canne et que je dilue un peu dans l'eau en plus (pour plus ramollir les croquette).

Ça fonctionne bien pour le rationnement, elle le sait que le matin/midi en se levant elle mange, après souper après les chiens et vers 22-23h00 le soir quand je monte regarder la télé elle mange. Elle risque d'avoir toujours 3 repas car je me lève trop tard le matin pour la faire manger en me levant et ensuite qu'elle mange seulement après souper, elle aurait un jeûne de 17-18h. Je vais quand même continuer d'essayer de me revirer de bord, 2 ans de travail de soir/nuit ça fuck un système Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien   

chat nourrir à "volonté" ou diviser en repas comme un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2