AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Race Korat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race Korat?   Lun 11 Nov - 11:56

Wolke a écrit:
EDIT: Je me suis relue et je me trouve épouvantablement incorrecte. Désolée Océane. J'ai pas apprécié ta pique sur le fait que je ne suis pas capable de reconnaître certaines races, mais ça me regarde. Pour le reste, je crois que je n'ai pas à m'expliquer plus qu'il faut.
Je ne voulais pas t'insulter en disant que tu ne savais pas faire la différence. Vois-tu, moi-même je ne saurais la faire dans bien des cas. ça prend beaucoup d'heure à regarder des tonnes de photos de chats et une lecture approfondie des standards. Mais honnêtement il y a-tu quelque chose de plus plate que lire un standard ? doh Crampé 
Revenir en haut Aller en bas
Flo07
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5883

MessageSujet: Re: Race Korat?   Lun 11 Nov - 14:03

Océane a écrit:
Wolke a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
Il y a des passionnés de chats de races tout comme il y a des passionnés de chiens de races. Je trouve cela bizarre ce que tu dis. Pour moi, c'est comme si on disait  "Si tu trouves pas d'éleveurs de Barbet ou Husky ou etc., tu peux facilement trouver un chien qui ressemble à la race à n'importe quelle SPCA."
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chat de race qui ressemble à deux gouttes à un domestique (le caractère ne me semble pas du tout caractériel d'un chat X, c'est comme un domestique). Un siamois, ça se comprend, c'est différent physiquement (pis ça a un caractère particulier pour être polie)... Pis, je dirais aussi qu'il y en a dans es refuges!

Si cette personne recherche qu'un look plutôt qu'une race rare, des chats du genre, y'en a à la SPCA.

Par ailleurs, oui, si quelqu'un veut un husky, je lui dirai qu'il y en a à la SPCA.
Et si une personne adore le look du Korat et souhaite avoir les avantages qui viennent avec l'adoption chez l'éleveur comme la garantie, le suivie, les conseils, la sélection génétique, les tests de santé ou la possibilité de participer à des compétitions de conformation de niveau championnat ? C'est d'ailleurs avec cet optique que j'aimerais faire l'élevage du American Shorthair un jour. JUSTEMENT parce qu’ils ont une ressemblance avec le chat domestique, un physique sain pas comme plusieurs races ''rares'' comme tu dis. Voilà l'intérêt à mon avis et je comprend parfaitement ceux- ou celles qui voudraient payer pour en avoir un. thumright

Et puis d'ailleurs, pour dire que tu as vus des chats de SPCA bien ''racé'', as-tu connaissance des détails morphologiques de cette race, connais-tu son standard ?  Au yeux d'un profane parfois difficile de faire la différence. Tout comme certains ne pourraient faire la différence entre un Main Coon et un chat domestique à poil long.

Parlant de Siamois, on dit que le Korat a beaucoup de traits de caractères en commun avec le Siamois, en bon chat oriental qu'il est quoi ! mdr 
Je sui bien d'accord, Océane.
Revenir en haut Aller en bas

Race Korat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2