AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 3:40

Bonsoir!
Depuis que j'ai Popeye, il ne se toilette pratiquement jamais. Je l'ai adopté après qu'il ait passé plus d'un mois isolé à cause de la teigne et il avait été trouvé alors qu'il avait environ 6 semaines... Je pense qu'il n'a pAs apprit a se laver et je ne sait pas vraiment quoi faire pour lui "apprendre".
Avez-vous des trucs pour cela?

Aussi, y aurait-il un produit qui pourrait favoriser un beau poil ou des recettes spécial qui ont fait des effets?
Je suis ouverte à tout ce que vous pourriez proposer!

Il n'est pas fort sur le kéfir et j'ai arrêter ma "production" puisque Miko était souvent malade... donc pas une possibilité vraiment!

Merci! Content

Edit:
J'aouterais qu'il mange un mix de Acana au poisson et de Purina UR (vétérinaire). Je pense peut-être essayer une autre variété de Acana à mon prochain sac.
Revenir en haut Aller en bas
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 3:55

Une photo en plus... sa aide toujours Content

Voyez son poil sur le dos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 12:07

S sa mère ne l'a pas "éduquer" il est trop tard maintenant..

Je commencerais par un bon bain, et il y a pas grand truc qui fonctionne avec un chat a poil court mais un bon brossage ou peignage et pour le poil rien qu'avec une bonne moulée il aura un beau poil...
Mais il existe des suppléments aux huiles de poissons...mais ça donne une haleine de... poissons !! clin d'oeil
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 13:03

Du shampoing sec?
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 13:10

Les shampoing oui sa fontionnent... mais pour 2-3 jours seulement...
Il mange déjà une bonne nourriture et même avant que je mix les 2 nourritures il avait ce poil...
À le voir, je pense de plus en plus que c'est dû au fait qu'il n'entretien pas son poil comme un chat normal...

Je vais regarder pour les huiles et autres produits disponibles. Je ne sais juste pas vers lesquels me tourner réellement qui soit bien efficace...

Je me demande si je le mouille partiellement si sa l'inciterait à se laver hein

Merci Content
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 13:25

Hummm...

ça serait mon chat je le peignerais souvent, un peigne avec les dents serré en metal.

Ensuite je lui metterais un spray d'huile d'avocat de ISB (Iv san bernard)

Tu es de quel quoi?

Ca vaut vraiment pas cher et ca dur longtemps!

À la boutique on vend ca 9,99$ en format petit mais concentré et tu dois dilué 1 pour 90 !

Hydratant, démelant, etc..
http://www.serviceocanin.qc.cx/
Roxy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10007

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 13:31

Lui passer une lingette humide soit pour bébé non parfumé ou bien les canus pour chiens? hum...
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 13:44

Shadow ne se lave pas non plus. Au moins il ne vomit pas de mottes de poils. Ca a du bon. hihi

Le seul temps qu'il va se lécher à ne plus finir est si je le mets dans la piscine (on ne le fait pas souvent car le léchage ne finit plus non plus hein)!!!

Son poil est plusss gras quand je passe un peigne à dents rapprochés (surtout sur le dos).

Ce qui aide est soit un shampoing sans rincage, ou un peu de poudre pour bébé ou de fécule de maïs.

Il m'arrive à l'occasion de le laver dans la tub de toilettage des chiens mais comme il est lourd et "raide" il est pas facile à manier et il n'aime pas trop.

Comme il n'a pas de maladie de peau, qu'il ne sent pas mauvais, j'ai tendance à ne pas le "stresser" pour rien.

Je trouve que les savons sans rince sentent bien trop fort. Si ca m'écoeure, imaginons sur l'animal. J'aimerais vraiment trouver de quoi sans parfum (pour chat) pour le laver à sec. Ca existe?
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 13:59

a la gang de chats qu'on a, il y en a 1-2 plus propres et meticuleux que les autres. Donc, si son voisin est pas assez clean a son gout, il le nettoie de A à Z jusqu'a ce que ca soit propre. Siffle
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 14:12

m@rie ça c'est la méthode idéal.. lolll

Noiraud se lavais rarement aussi, voire presque jamais... et jamais je n,ai vu un chat (noir) avec un si beau poil. On aurait dit du satin...

Je ne crois pas que le léchage soit synonyme de poil beau et propre... de tout façon il y a des endroit comme le dos que le chat ne peux pas se lécher...

Saint mom oui ça doit exister mais où et comment ça s'appel... hein hein
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 14:28

bravo
Super merci!
La poudre de bébé... je vais essayer sa maintenant thumright

Effectivement M@rie... J,ai ma femelle qui s'occupe de le toiletter une fois de temps en temps... sa fait du bien!
Je vais regarder aussi pour les lingette humide et tes produits smouc-girl... bref... je vais regarder sa et faire des tentative razz

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 18:59

J'ai un de mes chats qui n'est pas fort sur le toilettage et Sylhan m'avait recommandé le spray de la marque Hunter. En plus de brosser et peigner mon chat tous les jours, de temps à autre je mets du spray. Son poil est magnifique avec ça.
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 19:10

gin a écrit:
J'ai un de mes chats qui n'est pas fort sur le toilettage et Sylhan m'avait recommandé le spray de la marque Hunter. En plus de brosser et peigner mon chat tous les jours, de temps à autre je mets du spray. Son poil est magnifique avec ça.

J'avais le Hunter. Mais ca sentait bennnn trop fort. J'ai jeté la bouteille et elle était neuve. Avoir su.... je l'aurais donné. Là j'ai du Earthbath et c'pas si pire. Mais ca sent quand même trop à mon goût....et au sien.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 19:14

Entièrement d'accord avec toi. L'odeur de poupounne de ce produit est affreuse drunken . Le truc de smouc girl sent sûrement meilleur Content .

Je garde ma bouteille quand même car le poil est vraiment scintillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 20:36

Eh ben moi j'ai réussi à apprendre à Vindaloo à se laver mdr Maudit crotté, il était toujours gras et se lavait jamais !

Ben j'y ai été drastique Siffle Je prenais une serviette d'eau, et je l'essorais sur lui :985: Ah ben là le tit minou était pas content, vite vite vite on se lèche pis on se lave pour enlever l'eau !!

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je le faisais peut-être une fois semaine. Et après, juste quelques gouttes et il se lavait, et lui, un coup parti, il faisait son corps au complet..

Maintenant, il est toujours beau Content

Ça fonctionne peut-être pas pour tous mais en tka, le mien y a pris goût à force de l'obligé Siffle
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   Jeu 1 Sep - 22:24

Gen a écrit:
Eh ben moi j'ai réussi à apprendre à Vindaloo à se laver mdr Maudit crotté, il était toujours gras et se lavait jamais !

Ben j'y ai été drastique Siffle Je prenais une serviette d'eau, et je l'essorais sur lui :985: Ah ben là le tit minou était pas content, vite vite vite on se lèche pis on se lave pour enlever l'eau !!

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je le faisais peut-être une fois semaine. Et après, juste quelques gouttes et il se lavait, et lui, un coup parti, il faisait son corps au complet..

Maintenant, il est toujours beau Content

Ça fonctionne peut-être pas pour tous mais en tka, le mien y a pris goût à force de l'obligé Siffle

Yesss! Si sa marcher avec le tien, j'ai un peu de chance que sa marche pour le miens! C'étais ma première idée... Minou va se faire mouillé ce soir Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...   

Trucs pour le poil d'un chat qui ne se toilette pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1