AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 17:54

Je me demandais, quand je voyage, je laisse mes chattes seules à la maison et quelqu'un vient les voir aux deux jours environ. J'ai des distributeurs à nourriture qui donnent de la nourriture deux fois par jour. Habituellement, mes séjours à l'extérieur ne dépassent pas deux semaines.
Mais là, j'ai un problème. Je vais peut-être me faire opérer, je ne sais pas quand, ce n'est même pas sûr... mais si c'est le cas, je serai probablement absente de la maison pour au moins un mois, voire deux. Je ne suis même pas sûre du temps que je serai absente, parce qu'il y aura de la réhabilitation à faire. Et je ne sais pas où les envoyer. Est-ce pensable de les laisser à la maison tout ce temps ?

Dernière édition par Milou le Sam 3 Sep - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 18:22

Moi je l'ai déjà fait, mais je venais aux 3 jours, c'est vraiment pas idéal, car on en manque des bouts, surtout si ils deviennent malades, ca m'a stressée tout le long. Ils n'ont pas été affectés, ils étaient en gang, mais je suis sur que quand même, ils ont dû s'ennuyer de moi un peu. Je ne referais jamais ca, pas pour aussi longtemps. 2 semaines, max avec quelqu'un qui vient surveiller minimum aux 2 jours et idéalement à tous les jours. Si c'est pour une absence de 2 mois, je leur trouverais une place pour ce 2 mois.
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 18:41

Il existe aussi de très bonnes pensions pour chat.

C'est sûr qu'un chat est territorial et risque d'être beaucoup plus destabilisé qu'un chien, en pension. Pour quelques jours, c'est souvent mieux de le laisser seul. Mais au-delà d'une semaine, même avec quelqu'un qui vient à la maison, je pense que c'est mieux quand même de les mettre en pension.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 21:12

depuis plus de 5 ans je garde Ficelle tous les étés, j'y vais quand ça me tente lol, quand ça adonne j'y vais tous les jours, sinon j'y vais au 2 ou 3 jours. Et ce pendant 1 mois et demi - 2 mois, bref tous les étés, sa maîtresse est prof et part chez son père tous les été. C'est sûre que moi je n'aurais pas de chat à sa place, mais la chatte est très bien comme ça, elle est habitué et elle m'adore. Et c'est très drôle, car moi la ficelle que je connais est complètement différente avec sa maîtresse, avec moi elle est bien plus obéissante et tolérante Siffle Crampé .

Si tu a quelqu'un qui peux passer souvent je crois que ce serait faisable, essait quand même de leur trouver une place où ils pourraient allé ce serait sans doute mieux. Mais sinon bin c'est quand même faisable.
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 22:41

Je dirais que ça dépend du chat aussi. Achille, mon petit sauvage, je ne pense pas que ça changerait grand chose dans sa vie. Sauf d'être enfermé entre 4 murs...

Mais certains chats sont autant sinon plus affectueux que les chiens, alors eux, j'imagine que c'est impensable!

Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 23:37

Bien justement, Thao est très affectueuse. Quand je reviens, elle ne me lâche pas pour 3 ou 4 jours. Mais quand je pars, elle mange quand même, et je l'ai laissé quelques fois pour des périodes de deux semaines et ça s'est très bien passé.

Pour la pension, moi c'est plus ça qui me ferait peur pour Thao. Changer de milieu ET ne plus me voir, j'aurais peur qu'elle réagisse plus mal. Quoique je ne peux pas être sûre. Aussi, ça prendrait une pension où ils sont dans des petites pièces, pas en cage. Elles seraient ensembles. Et ça, j'imagine que ça coûte la peau des fesses. Déjà avec le service de gardiennage, à 20$ la visite, ça me coûterait 300$ par mois si les filles viennent aux deux jours, sans compter la pension des chiens.

C'est pour ça entre autre que j'ai refusé de me faire opérer au mois d'août, à 5 jours d'avis. Je ne m'y attendais tellement pas... je ne m'étais pas préparée. Et là, je n'avais que 5 jours pour m'organiser, et j'arrivais à peine à marcher. Je n'étais pas amanchée pour régler ça aussi vite. Mais ça fait 3 ans que je vis avec ma maudite hernie et j'ai passé la moitié du temps sur le dos dans les 10 derniers mois. On s'entend que j'ai un peu regretté de dire non. Mais je n'arrivais pas à figurer une solution. Là, ils m'ont fait une épidurale cortisonée... ça soulage, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer... c'est pour ça que je ne suis plus sûre qu'il m'offre l'opération à nouveau... j'espère que je n'aurai pas à regretter ma décision... j'ai été tellement misérable cet été, et l'hiver dernier, et l'automne avant... chus tellement écoeurée...
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 23:40

Y'a pas quelqu'un du forum qui pourrait s'offrir pour les garder. Je sais que tu demeures loin mais ca peut être une possibilité.

J'ai déjà dépanné quelqu'un comme cela et ca se fait bien. Des chats c'pas très demandant.

Ici aussi je partais 3 semaines et quelqu'un venait les voir très régulièrement. Mais c'est exigeant pour les personnes et les chats sont trop longtemps seuls. Ils n'en meurent pas mais c'pas l'idéal. Surtout pour des chats moins indépendants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Ven 2 Sep - 23:53

Je te recommanderais de les faire garder.

Mon voisin est partis 16 jours, revenu 2 jours et reparti un autre 16 jours et j'allais tous les jours m'occuper des chats. Les deux étaient très boulversés, c'était triste à voir confus La plus vieille, passait ses journées dehors à miauler ( ils ont une porte pour entrer et sortir quand ils veulent ). quand elle a compris où je vivais, elle était toujours collé à ma porte d'entrée

Elle déteste les inconnus, et elle était tellement déstabilisé, qu'elle venait saluer mes clients avec leur chiens, t'imagine affraid

Et le 2em après 3 jours il est partit. J'ai capoté gêné J'ai appelé toutse les spca, je me sentais tellement coupable, il est finalement revenu quelques jours avant le retour des maîtres. La 2em fois, après 2 jours, il était repartit et est revenu une journée avant le retour des maîtres, super maigre

Leur attitude avait beaucoup changer. Même si un chat est plutôt indépendant, ils ont besoins d'une routine pour se sentir bien Content Les chats de ma mère, ont les laissaient toujours seuls, et après leur caractère avait beaucoup changer. Mais maintenant pour avoir vu des chats agir quand leur maître son pas là, je ne laisserais plus le mien seul ! Ils ont besoins de présence mais surtout d'une petite routine pour se sentir bien
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Sam 3 Sep - 0:13

C'est justement pour ça que j'ai moins peur de les laisser chez moi que de les déménager. Ça dérange moins leur routine. Les miennes, ce qu'on me rapporte, c'est qu'elles sont toujours très bien même quand je ne suis pas là. Avant c'était ma mère qui venait surveiller. Maintenant, elle n'est plus capable. J'ai engagé un service de gardiennage au mois d'août, et je sais qu'elles ont joué avec les chattes, parce qu'à mon retour, j'ai trouvé plein de boules de papier sous les meubles... Siffle Et on se parlait régulièrement... pour deux semaines, ça ne me stresse pas du tout. Pour plus long, je ne l'ai jamais vraiment essayé. Pas avec Thao en tout cas. Avec Charlotte, et une autre que je n'ai plus, j'ai déjà fait 3 semaines il me semble. L'été, j'avais l'habitude de partir en voyage. Même l'été passé, j'ai été parti deux fois des périodes de plus ou moins 10 jours. Mais entre deux semaines et un mois ou plus, il y a une différence... franchement
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Sam 3 Sep - 0:30

Saint mom a écrit:
Y'a pas quelqu'un du forum qui pourrait s'offrir pour les garder. Je sais que tu demeures loin mais ca peut être une possibilité.

J'ai déjà dépanné quelqu'un comme cela et ca se fait bien. Des chats c'pas très demandant.

Ici aussi je partais 3 semaines et quelqu'un venait les voir très régulièrement. Mais c'est exigeant pour les personnes et les chats sont trop longtemps seuls. Ils n'en meurent pas mais c'pas l'idéal. Surtout pour des chats moins indépendants.
C'est sûr que si quelqu'un pouvait me dépanner... même s'il faut que je les emmène à Montréal... faudrait voir... ça serait pensable. De toute façon, en pension, ça ne serait pas en Abitbi non plus... je doute qu'on ait des pensions sans cage.
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Sam 3 Sep - 13:04

J'ai trouvé cette pension. Quelqu'un la connaît ? Je ne serais pas très loin, je serais sur la Rive Sud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Sam 3 Sep - 13:06

Tu pourrais me parler de Thao et Charlotte ?
Elles ont peur des chiens ? comment elle réagisse avec d'autres chats ?

Depuis des année c'est moi qui gardes les chats, chiens (et poissons) du voisinage.
Justement 2 de mes voisins sont partis pour 2 sem en Italie et je garde leur chats.

Les 2 chattes sont indépendantes une chance... j'y vais à tout les jours, nettoyer, eau propre et nourriture, je met la radio parfois la télé.

Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Sam 3 Sep - 13:09

Dommage que je suis full-house maintenant (Kooza demande du gaz pour 3) car j'aurais pu te dépanner. Moi qui est fan des chats...plus que des chiens. hihi

J'suis certaine que quelqu'un de la rive-sud pourrait te dépanner pour moins cher.

Je ne connais pas la pension mais ca a l'air beau en apparence. Si je ferais de la pension, ca serait hot de même. J'adore les pièces. Wow!!!
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   Sam 3 Sep - 14:23

Charlotte a 10 ans. Un peu caractérielle... pas vraiment méchante, mais le genre de chat qui ne raffole vraiment pas de se faire manipuler. Elle a peur d'Idéfix, elle ne vient plus en bas depuis qu'il l'a poursuivie une couple de fois jusqu'en haut. Je me demande bien pourquoi... Crampé Pourtant, quand Idéfix monte en haut, elle n'en fait pas trop de cas... hein Elle doit se sentir plus sur son territoire. Elle serait le genre à claquer un chien... et elle a ses griffes.
Thao a 3 ans. Elle n'a pas très peur des chiens. Elle se fait souvent attaquer par Idéfix (c'est du jeu, mais Idéfix est roff, donc moi je ne raffole pas de ça), et elle se couche sur le dos, et le boxe avec ses pattes arrières... griffées aussi. Elle a fait une lipidose hépathique il y a deux ans. J'ai failli la perdre. Mais maintenant, elle semble en pleine forme. Sauf qu'environ une fois par année, elle fait une infection d'on ne sait quoi, elle fait un bouillon de fièvre, et cesse de manger. Il faut la prendre au début... antibiotiques... et elle remonte vite. Généralement, c'est à l'automne... Siffle Et l'automne s'en vient... Elle cherche tout le temps à sortir dehors en été. C'est ben fatiguant... ll faut surveiller les portes, surtout quand on sort les chiens. Et je surveille toutes les portes que je ferme quand je sais qu'elle est alentour, car elle se garoche souvent dans le "trou" juste au moment où on ferme la porte... grrr2 Je lui ai déjà pogné la tête dans une porte, une chance que je ne suis pas du genre à fermer les portes fort... Tu ouvre un garde-robe est c'est à peu près certain qu'elle va essayer d'aller fouiller dedans. Elle est super affectueuse. Elle choisi avec qui par contre. Elle craint un peu ma mère, mais faut dire que ma mère force les choses. Elle n'a pas peur de ma soeur.
Avec d'autres chats, je ne sais pas comment elles réagiraient. J'en avais trois avant, mais la troisième était la doyenne, donc arrivée la première. Je crois que Thao serait sociable, car elle recherche souvent le contact avec Charlotte. Charlotte, je crois qu'elle serait moins sociable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?   

Laisser des chats seuls ? Edit : qq connaît cette pension ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1