AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 15:38

Mila n'a pas reçu de vaccin, elle est ici depuis mercredi soir, elle a 8 semaines, son adaptation va de bon train, il ne reste que la cohabitation chat/chien que ça se place et tout sera parfait. Mais d'ici 2 ou 3 jours max ça devrais être réglé, ça s'améliore très rapidement.

Elle n'ira pas dehors, sauf en longe si elle le désir et pas sans surveillance, donc je n'ai pas l'intention de la vacciné beaucoup, j'aurais pu ne pas la vacciné du tout, mais pour la faire stérilisé elle doit être vacciné, donc je vais procédé comme avec les chiens, elle aura ses vaccins chiot et le rappel d'un an (peut-être). Je vais juste lui faire donner base + rage (bin rage pas la première fois là).

Je me demandais s'il était mieux pour elle d'attendre que l'adaptation soit vraiment terminé, donc 1-2 semaines avant de la faire vaccinée. J'ai peur que ça la stress beaucoup et qu'après ici ce soit plus difficile, ou que ça l'amortisse pas mal et qu'on scrap un peu l'avancement qu'on a fait entre elle et Lena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 15:47

Le rappel c'est un mois après il me semble ? Je suis allée faire vacciner-vermifuger Julep Mardi et son rappel est dans un mois.

Pour ta question je ne sais pas... si tu penses que d'attendre 1 ou 2 semaines de plus serait rassurant, ça ne changera pas grand chose pour le reste.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 15:48

Pomme a écrit:
Le rappel c'est un mois après il me semble ? Je suis allée faire vacciner-vermifuger Julep Mardi et son rappel est dans un mois.

Pour ta question je ne sais pas... si tu penses que d'attendre 1 ou 2 semaines de plus serait rassurant, ça ne changera pas grand chose pour le reste.

oui y'a le rappel 1 mois plus tard et ensuite 1 an plus tard et après ça tombe aux 3 ans (mais je n'irai pas jusque là), dans le fond les vaccins CHATONS (j'ai écrit chiot tout à l'heure Crampé ) inclus les deux doses pour moi lol

pis bin au fond en y repensant au cegep on a vu les deux, avant on vaccinait les chiens et chat le jour de leur arrivée et à ma dernière année ils ont décidé d'essayer d'attendre 1 semaine pour qu'ils soit moins stressé et finalement ça avait bien marché, était-ce une coïcidences mais ces deux sessions là on a eu moins d'animaux malade dans les premiers temps que les autres d'avant.

Je crois que je vais attendre, je suis tellement mère poule Crampé je me pose des millions de questions alors qu'au fond j'ai la réponse quand je met tout en perspective.

Mais bon ce serait bien d'avoir l'opinion et les cas vécu des autres pour voir si c'était une coïcidence ou non, je n'ai pas vu les autres sessions qui ont suivit donc je ne peux pas vraiment juger.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 15:53

Je ferais les premiers vaccins (chatons + rappel un mois) et c'est tout! Sauf que je donnerais pas le vaccin de la rage, ça sert pas à grand-chose sur un chat d'intérieur (ou qui va à l'extérieur de manière surveillé). En fait, je suis du genre à croire que ça sert à rien sur des chats qui reste en dedans et qui côtoie des chiens qui vont dehors mais qui sont vaccinés! mdr

Tu peux bien attendre, mais un chaton, c'est pas ben ben stressé d'habitude razz
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 15:59

ok ouin pour la rage reste a voir si la vet accepte de stérilisé un chaton sans le vaccin de rage hein en gros je veux lui donner le minimum pour qu'elle soit stériliser, mais je me dit que tant qu'à avoir fait la série chaton aussi bin faire le 1 an comme ça après je vais avoir la paix pour 3 ans avant de me faire harceler Siffle Crampé . Mais je me connais je risque de flancher et de ne pas le faire faire car je trouve ça inutile aussi pour un chat d'intérieur.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:00

Désolée, pas vraiment de cas vécu. Mes chats ont été vaccinés à la SPCA. Et, par la suite, mes problèmes avec eux étaient d'un autre ordre (rhino fulgurante qui a presque tué Wolke et inflammation et saignement intense du scrotum après la stérilisation de Lukas). J'ai amené chacun de mes chats chez mon vet la journée après l'adoption juste pour m'assurer de leur état de santé général. Ils étaient pas vraiment plus stressés qu'il l'étaient déjà.

Pour la vaccination, ils ont été vaccinés avec les vaccins "chatons" à la SPCA, le rappel chez mon vet et une shot de vermifuge au cas où. Et puis, je leur donnerai plus jamais rien! Ils en ont pas besoin, à mon avis.

Dernière édition par Wolke le Ven 16 Sep - 16:04, édité 1 fois (Raison : Clarification)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:01

lermax a écrit:
Pomme a écrit:

oui y'a le rappel 1 mois plus tard et ensuite 1 an plus tard et après ça tombe aux 3 ans (mais je n'irai pas jusque là), dans le fond les vaccins CHATONS (j'ai écrit chiot tout à l'heure Crampé ) inclus les deux doses pour moi lol

pis bin au fond en y repensant au cegep on a vu les deux, avant on vaccinait les chiens et chat le jour de leur arrivée et à ma dernière année ils ont décidé d'essayer d'attendre 1 semaine pour qu'ils soit moins stressé et finalement ça avait bien marché, était-ce une coïcidences mais ces deux sessions là on a eu moins d'animaux malade dans les premiers temps que les autres d'avant.

Je crois que je vais attendre, je suis tellement mère poule Crampé je me pose des millions de questions alors qu'au fond j'ai la réponse quand je met tout en perspective.

Mais bon ce serait bien d'avoir l'opinion et les cas vécu des autres pour voir si c'était une coïcidence ou non, je n'ai pas vu les autres sessions qui ont suivit donc je ne peux pas vraiment juger.

C'est vrai que tu es mère poule toi ! Crampé razz Moi j'ai pas le choix de lui faire ses vaccins à tout les ans pour les expos,c'est obligatoire...
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:26

je vais attendre a lundi voir, si tout se passe bien ici je prendrai rendez-vous pour ses vaccins.

Et oui je suis mère poule et je l'assume, j'ai peur pour la rhino, mais en même temps le vaccin ne protège pas à 100% contre donc que j'attende ou non ça ne changera pas grand chose. Et je ne crois pas qu'elle puisse attraper la rhino, elle n'est pas en contact avec d'autre chat.

ma chatte enfant est décédé a cause de la leucémie féline entre autre, 5 chatons sur 6 en sont aussi décédé vers l'âge de 3-4 mois, je pense que ça reste dans le subconscient Siffle mais tsé elle n'était pas vacciné et allait dehors... Fec faut que je m'enlève de dans la tête que ma chatonne est à risque d'avoir des maladies Crampé , pis sa mère l'allaitait encore il n'y a pas si longtemps, elle a donc encore les anticorps maternelle (non non j'essait surtout pas de me convaincre que je m'inquiète pour rien Siffle ) zen
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:39

Val, j'ai un matou qui n'a jamais eu de vaccins et j'ai réussi à le faire castrer en signant une décharge et ils l'ont mis avec les chiens. Essaye toi! clin d'oeil
http://www.flair-hautecouture.com
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:44

Cybermyriam a écrit:
Val, j'ai un matou qui n'a jamais eu de vaccins et j'ai réussi à le faire castrer en signant une décharge et ils l'ont mis avec les chiens. Essaye toi! clin d'oeil

la vet refuse qu'un chien adulte non vacciné entre dans sa clinique à moins d'être en danger de mort Siffle , bin tk elle avait refuser de voir la chienne de 14 ans de mon oncle qui avait un drôle de bobo au dessus de l'oeil , mais je peux m'essayer, je perd rien de l'essayer lol thumright je n'avais pas pensé a l'option la faire mettre dans le chenil au lieu de la chatterie. Et puis elle n'y passe pas la nuit, je ne veux pas moi razz fec ce serait pas si pire thumright .
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:56

Ouin selon le code d'éthique, un vet n'a pas le droit de refuser d'aider un animal en détresse... casse-lui une patte! Siffle Crampé
http://www.flair-hautecouture.com
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 16:58

Cybermyriam a écrit:
Ouin selon le code d'éthique, un vet n'a pas le droit de refuser d'aider un animal en détresse... casse-lui une patte! Siffle Crampé

Crampé on aurait juste a laisser Lena jouer avec elle, avec ses coups de pattes elle finira bin par lui casser de quoi Crampé Crampé Crampé clin d'oeil
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 17:08

Pomme a écrit:

C'est vrai que tu es mère poule toi ! Crampé razz Moi j'ai pas le choix de lui faire ses vaccins à tout les ans pour les expos,c'est obligatoire...

Pour vrai??? Et pourtant, ce ne l'est pas pour les chiens, qui se promènent partout et se sentent... hein

Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 17:23

Jaelle a écrit:
Pomme a écrit:

Pour vrai??? Et pourtant, ce ne l'est pas pour les chiens, qui se promènent partout et se sentent... hein

Oui c'est un règlement d'exposition de L'AFC. Les 4 vaccins obligatoires sont la Rhinotrachéite, Calicivirus, Panleucopénie et la Chlamydiose. Par contre il ne font pas d'examen vétérinaire... et d'après ce que j'ai enttendu plusieurs ne font pas vacciner leur chat puisqu'ils demandent rarement à voir le carnet de santé. Mais bon, je prendrai pas de chance pour l'instant Siffle
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 17:51

Pomme a écrit:
Jaelle a écrit:
Pomme a écrit:

Oui c'est un règlement d'exposition de L'AFC. Les 4 vaccins obligatoires sont la Rhinotrachéite, Calicivirus, Panleucopénie et la Chlamydiose. Par contre il ne font pas d'examen vétérinaire... et d'après ce que j'ai enttendu plusieurs ne font pas vacciner leur chat puisqu'ils demandent rarement à voir le carnet de santé. Mais bon, je prendrai pas de chance pour l'instant Siffle

tous les ans c'est très excessif plusieurs vaccin sont homologué aux 3 ans maintenant, ils devraient changer ça. Je trouve ça plate qu'on oblige les gens a vacciné leurs animaux pour faire des activités avec eux. Parce tsé un animal non vacciné n'est pas réellement un danger pour les autres, à moins que ce soit des chatons pas encore vacciné. Sinon c'est pour notre animal qu'il y a un risque et non l'inverse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   Ven 16 Sep - 18:06

C'est vrai, et avec l'expérience des expos et en jasant avec les autres exposants je vais juger si c'est mieux de le faire vacciner tous les ans ou non pour continuer de participer. Comme je dis, il y en a un paquet qui ne le font pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?   

vacciné toute de suite ou vacciné quand l'adaptation finie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1