AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On va surement devoir le laisser aller :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takhiera
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 0:26

Il y a quelques semaines, un de mes matou de 9 ans s'est sauvé. Malgré des téléphones, annonces en ligne, véto, etc... on l'a jamais retrouvé... Je suis donc tombé à 2 chats.

Depuis environ 6 mois, le chat de mon chum va faire pipi et caca en bas. On a vu le véto et aucune cause physique... C'est soit un trouble du comportement, une mauvaise habitude qu'il a prit ou bien la vieillesse... Il est rendu à 13 (si c'est pas 14 ans).

Ça écoeure de ramasse de la pisse et de la merde par terre et mon sous-sol sent vraiment dégueu. J'ai tout peinturer le béton pour pouvoir mieux nettoyer, jeter les jouets qui étaient trop imprégner (oui ma salle de jeux est en bas...). J'ai due jeter un futon aussi ou il allait et j'ai due mettre des jouets dehors pour les aérer.

Je viens d'acheter un répulsif pour les chats et je vais essayer ça en bas pour voir.

Mais là je viens de me rendre compte qu'il va aussi pisser dans le lit de mes enfants...

Mon chum est tannée de m'entendre chialer et parle de s'en "débarrasser". Je sais ben qu'on est probablement rendu là... Quand c'est rendu que tu jette des meubles, des jouets, que tes enfants viennent te voir parce qu'ils sont pleins de pipi de chat, etc...

Mais je me résoud pas à me dire que je vais avoir juste 1 chat...

Juste comme je semble avoir enfin dompté mes caniches pour qu'ils soient propre. J'ai presque plus de dégâts dans la maison avec eux, plus de cacas dans la cage non plus... mais la le chat je peux toujours ben pas l'enfermer...

auriez-vous des idées de trucs que j'ai pas essayer? Tsé j'ai même peinturer pour enlever l'odeur d'urine et ça pas suffit... si le répulsif fonctionne pas je sens qu'on aura pas trop le choix... à part ça il est en super forme...

Une autre question, je me vois pas avec juste un chat... déjà la perte de mon autre ça été un coup dur. Je l'avais depuis tout bébé. Lui mon chum là depuis sa naissance. Il est né devant mon chum...

Mon chat qui est ok est un mâle opérer et pas dégriffer. Je suis contre le dégriffage pour pleins de raisons personnelle. Mes chats ne vont pas dehors. Je sais que si on le laisse partir, je vais en vouloir au moins un autre. En plus le chat qui me reste m'a tapé limite une dépression d'avoir perdu son ami...

Je regarde des endroit comme site d\'annonces et ça pullulle de chats à donner. Je veux un chat opérer et si possible dégriffer mais s'il ne l'est pas je ne le ferais pas dégriffer. Mon chum ne voudra pas payer pour un autre chat, surtout après le 12 000 trucs qu'on a du jeter à cause de l'autre chat...

Vous penser que d'adopter un chat sur site d\'annonces ce serait si pire que ça? Je ne veux pas vraiment d'un chaton. Je suis même prête à prendre des "vieux" chats. Par contre j'hairais pas ça le/les prendre d'un refuge mais je crois qu'ils sont tous payant non?

Tk, j'essaie de me faire à l'idée... je regardais déjà pour remplacer mon autre chat... là ça me donnerais un argument de plus pour mon chum...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 1:01

À la faculté de médecine vétérinaire il y avait 2 chats a donner:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici il y a plusieurs chatons a donner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d\'annonces.ca/f-animaux-a-donner-W0QQCatIdZ113QQerrorIdZ1

et ici

Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 2:12

Si vous avez encore l'autre chat, peut-être qu'appeler Éduchateur serait une solution. Ça ne coûte pas si cher (entre 45 et 75$).

EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 2:14

Takhiera a écrit:

Tk, j'essaie de me faire à l'idée... je regardais déjà pour remplacer mon autre chat... là ça me donnerais un argument de plus pour mon chum...

Pas sûre de comprendre? confused
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 2:18

Est-ce que vous l'avez ammener au vet pour éliminer toute cause physique à sa malpropreté? Si physiquement tout va bien, vous pouriez essayer du feliway, ca aide beaucoup les chats anxieux. Faudrait le restreindre dans un mini territoire avec sa litière pour qu'il se "réhabitue" à aller là. Il y a surement beaucoup d'autres trucs à essayer avant de vouloir penser à s'en "débarasser". 14 ans, c'est encore jeune pour chat, oui, c'est un chat âgé, mais il peut avoir encore plusieurs années devant lui.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 2:37

Takhiera a écrit:
Vous penser que d'adopter un chat sur site d\'annonces ce serait si pire que ça? Je ne veux pas vraiment d'un chaton. Je suis même prête à prendre des "vieux" chats. Par contre j'hairais pas ça le/les prendre d'un refuge mais je crois qu'ils sont tous payant non?

Oui. Et, ils ne font pas une cenne. En fait, ils perdent ben de l'argent. Toutefois, ils évaluent leurs chats et vont être en mesure de dire si ce chat convient à ta famille. Et, ils ne vont pas mentir sur le chat (ex. propreté ou comportement). Par contre, un particulier, pas certaine qu'il va te dire toute la vérité.

Dernière édition par Wolke le Sam 17 Sep - 3:21, édité 1 fois (Raison : Faute atroce que je devais corriger!)
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 2:40

Wolke a écrit:
Takhiera a écrit:

Oui. Et, ils ne font pas une cenne. En fait, il perde ben de l'argent. Toutefois, ils évaluent leurs chats et vont être en mesure de dire si ce chat convient à ta famille. Et, ils ne vont pas mentir sur le chat (ex. propreté ou comportement). Par contre, un particulier, pas certaine qu'il va te dire toute la vérité.

et le chat va arriver stérilisé, vacciné et vermifuger!
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5714

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 5:59

Le chat qui pisse partout est-il stérilisé, tu ne le précises pas?

Tu dis que ça fait environ 6 mois. Est-ce que ça concorde avec l' arrivée d' un nouveau chien-chiot, ou bébé-humain ?

Pourquoi tu te casses le pompon à penser au futur chat, quand tu ne sais pas encore ce que tu feras avec celui-ci?

Quand tu parles de "le laisser partir", tu penses euthanasie, je suppose; ton chum voudra-t-il payer pour ça?

J' en ai des questions han ! Mr.Red Pis y m' en reste d' autres, en plusse...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 12:30

A-t-il passé un test d'urine ce chat pour infection ??

Au pire, mets y une couche spécial pour animaux, je peux pas croire se débarrasser d'un chat de 14 ans qu'on a depuis qu'il est bébé pour ça, tu sais les vieux chats ont souvent plus de difficulté à se retenir, la litière est-elle accessible facilement et rapidement pour ce chat ?

Je remarque que tu dis souvent que tu aimes tes animaux à la folie mais vous parlez souvent de vous en débarasser hum...

Zouzoune
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 18:27

Sylhan a écrit:
Je remarque que tu dis souvent que tu aimes tes animaux à la folie mais vous parlez souvent de vous en débarasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne font pas juste en parler, ils le font...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 19:16

C'est de la grosse merde tout ca!!!! Quand est-ce que les gens vont enfin prendre leurs responsabilités bordel!!!! Désolée là, mais franchement!!!! C'est un être vivant!!!!! Pas un objet dont on dispose quand il est "défectueux"... si on faisait ca avec les humains, de un, il n'y aurait plus quand monde sur la planète et de deux, j'aurais pu de job à l'hôpital Ange

Bon, désolée, mon coup de gueule de la journée!!!! Ca et les maudits chiens de ma voisine qui arrêtent pas de japper!!!!! tordu
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 19:24

Ouan, je viens de fouiller un peu les anciens posts! Et ca résume encore plus ma pensée! Je vois que pour vous, des animaux, ce sont des biens échangeables!!!! Vous n'avez aucun sens moral et aucune valeur pour le bien des animaux. Vous ne méritez pas d'en avoir. Je plains vos enfants qui vont être éduqués dans cet environnement.
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 22:24

Vega a écrit:
Ouan, je viens de fouiller un peu les anciens posts! Et ca résume encore plus ma pensée! Je vois que pour vous, des animaux, ce sont des biens échangeables!!!! Vous n'avez aucun sens moral et aucune valeur pour le bien des animaux. Vous ne méritez pas d'en avoir. Je plains vos enfants qui vont être éduqués dans cet environnement.

Tu y va fort pale
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 22:54

J'y vais fort, ouais...mais tsé, d'abandonné un chat ou de l'euthanasié pour des stupidités de proprio irresponsables, ca aussi c'est fort! Je n'ai aucun respect pour ce genre d'invidu et je suis tannée que tout le monde banalise ca et se mettre la tête dans le sable. un moment donné, ca suffit là. Pour les enfants, bien, ca veur leur montrer qu'un animal, c'est un bien, ni plus ni moins et ils vont reproduire ce comportement et la roue qui tourne va continuer, c'est de ca que je parle que je plain leurs enfants...je ne voudrais jamais élever mes enfants dans ces valeurs là.
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Sam 17 Sep - 23:58

Capricorne a écrit:
Vega a écrit:

Tu y va fort pale

Je ne trouve pas que Vega y va fort !

Pour les enfants, bien, ca veur leur montrer qu'un animal, c'est un bien, ni plus ni moins et ils vont reproduire ce comportement et la roue qui tourne va continuer, c'est de ca que je parle que je plain leurs enfants...je ne voudrais jamais élever mes enfants dans ces valeurs là.

Et je suis entièrement d'accord avec ça. Les parents montrent leurs valeurs à leurs enfants...

Shit
http://www.leschatsdisabelle.org/
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 0:32

Je suis d'accord avec vous deux !! Ça ne se fait pas de se débarrasser de ces animaux de même !! Ton chat à 13 ans et tu dit qu'il est en pleine forme, malgré le fait qu'il pisse partout. Essai donc de régler son problème avant de penser à ton futur chat. C'est peut-être dû justement au fait de la fugue de ton autre chat. Son monde s'est écrouler, son ami à foutu le camp..Nous réagissons tous de manière différente même pour les animaux. Descend sur terre et assume tes responsabilités.
Dark Paradize
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3590

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 0:56

Désolé, mais ont dirrait que c'est presqu'une habitude chez vous de remplacé les animaux '' défectueux '' doh surpris grrr2
http://www.rheely.weebly.com
Deaima
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2036

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 1:24

Dark Paradize a écrit:
Désolé, mais ont dirrait que c'est presqu'une habitude chez vous de remplacé les animaux '' défectueux '' doh surpris grrr2

On parle d'ici d'un chat, pas d'un frigidaire. Je ne comprendrais jamais cette mentalité. Un animal, c'est pas comme un objet manufacturé. Leur problèmes sont plus complexes (psychologie et/ou maladie). Ça existe pas un animal parfait....

Moi j'aime mon ti Niko imparfait ! Si demain on me proposerait de l'échanger contre un caniche champion de conformation, d'agilité, d'obéissance au poils parfait pas marqueur (c'est son défaut) et qui aime les enfants (2ième défaut: il hait les enfants), je REFUSERAIS sur le champ, parce que ce chien, c'est pas MON Niko.
Zouzoune
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 4:29

Deaima a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Désolé, mais ont dirrait que c'est presqu'une habitude chez vous de remplacé les animaux '' défectueux '' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On parle d'ici d'un chat, pas d'un frigidaire. Je ne comprendrais jamais cette mentalité. Un animal, c'est pas comme un objet manufacturé. Leur problèmes sont plus complexes (psychologie et/ou maladie). Ça existe pas un animal parfait....

Moi j'aime mon ti Niko imparfait ! Si demain on me proposerait de l'échanger contre un caniche champion de conformation, d'agilité, d'obéissance au poils parfait pas marqueur (c'est son défaut) et qui aime les enfants (2ième défaut: il hait les enfants), je REFUSERAIS sur le champ, parce que ce chien, c'est pas MON Niko.

Oui mais toi, Deaima, tu n' es pas une BYB de caniches carractériels...qui échanges ses chiens fuckés comme des plantes sur les pacs.........................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 4:30

Zouzoune a écrit:
Deaima a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Désolé, mais ont dirrait que c'est presqu'une habitude chez vous de remplacé les animaux '' défectueux '' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais toi, Deaima, tu n' es pas une BYB de caniches carractériels...qui échanges ses chiens fuckés comme des plantes sur les pacs.........................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

croco Crampé
Takhiera
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 23:09

Désolé je n'ai pas pue répondre hier... mon fils était malade et j'ai due aller à l'urgence avec lui.

Le chat est opérer oui. Mes 3 chats l'étaient. Là il m'en reste 2. Il a été évaluer par un véto, pas d'infection ni de maladie. Ça semble plus être de l'incontinence ou un problème de comportement.

J'ai acheter un spray répulsif. Je vais re-nettoyer partout ou il fait ses besoin et sprayer par dessus voir si ça peux aider.

Et non on ne se débarasse pas de nos animaux comme ça. Oui on a fait des gaffes et non on est pas parfait. J'ai toujours mes 3 caniches dont 2 qu'on a eu bébé et 1 rescapé qui me donne bien du fil à retordre et qu'on garde quand même, j'ai Flocon depuis ses 7 semaines et il va avoir 5 ans dans 1½ mois et mes chats, 2 adopté à la SPCA de montréal quand ils avaient 3 et 4 mois (dont le plus "vieux" s'est enfui au début de l'été) et le chat de mon chum qui a 13 ou 14 ans qu'il a depuis sa naissance.

On a un caniche qu'on a vendu oui. Il mordait mes enfants et malgré tout ce qu'on avait essayer, on a jamais pu régler le problème. Vous n'étiez pas ici quand il est partit et vous ne savez pas tout ce que j'ai fais pour lui trouver une bonne famille.

Même chose pour Arsouille. J'ai cédé au chantage de toute part et je le regrette encore. Elle était une chienne formidable et outre sa perte de poil imposante elle était parfaite...

Oui je cherchais à remplacer le chat que j'ai perdue au début de l'été. J'en voulais un adulte et opérer. Donc non les chatons à donner je n'en veux pas et je veux encore moins dealer avec le marquage d'un chat pas opérer ou les chaleurs d'une chatte. Je ne veux pas d'un chat d'extérieur non plus.

Comme on me fait "encore" un procès, je crois que l'idéal c'est qu'on ferme mon post et je me démerderai sans vous... Ça fait un moment donner de se faire lyncher pour un oui ou un non...

Désolé d'avoir voulu chercher conseil... je discuterai de choses futiles et inutile pour pouvoir continuer à lire les conseils utiles qui sont donner ici entre les char de merde que vous lancez à tout va...

Un moment donner ça fait de se penser mieux que les autres et d'estimer savoir comment les gens se sentent...
patricia30
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Dim 18 Sep - 23:52

pour avoir un chat de 17 ans et bien durant les 17 ans, il a eu des courts épisodes de pipi hors litière...mais avec le temps ça se réglait car il est sensible aux changements et au types de litières. Jamais au grand jamais je me suis découragé car on a toujours réglé le problème rapidement...plus d,attention, d,affection, de temps de tranquilité. L,important c,est d,utiliser des produits pour l,urine de chats et limiter l,accès aux endroits qu,il choisit pour uriner hors litière....c,est d,être observatrice et comprendre. Quand tu élimines le coté physique bien sur.
http://www.horticonseils.com/
Takhiera
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Lun 19 Sep - 0:11

Merci, c'est comme touché parce que à part l'attacher j'ai aucun moyen de l'empêcher d'aller en bas et 99% de ses pipis sont là. Le "hic" c'est qu'on sait qu'il va aussi dans la litière... On a jeter/déplacer/laver tout les trucs sur lesquels il a uriner. J'ai peinturer le plancher de béton au complet plusieurs couches pour pouvoir mieux laver. Je n'utilise rien avec de l'amoniaque.

On a du jeter 1 futon, plusieurs toutou, quelques jouets. Les pipis ont commencé subitement. Pas de nouveaux animaux, ni de nouveau bébés (j'étais enceinte par contre). Le seul changement que je viens d'allumer c'est que je me suis fais couper les cheveux...

C'est officiellement le chat à mon chum mais c'est moi qui s'en occupe. Bouffe, eau caresse. Il se couche sur mon ventre ou ma hanche dès que j'écoute la télé et s'il est trop envahissant et que je le pousse il se couche sur mes cheveux. La nuit il se couche sur moi ou accoté sur ma tête.

La fugue de mon autre chat est arriver environ 1-2 mois après le début des pipis.

Je vais essayer si mes enfants le permettent de laver la litière à fond, re-jeter les trucs sur lesquels il a refait pipi et re-laver à fond tout le plancher et les jouets en bas...

Ça devient gênant quand les gens entrent ici ça sent l'urine hyper fort et c'est arriver une couples de fois que mes enfants pilent ou jouent dedans Blup

La litière est la même qu'avant, la boite autant que la sorte de litière, la nourriture est la même, rien de nouveau à part mes cheveux à ce moment là. Un chat ferait tout de même pas ça juste à cause d'une coupe de cheveux?
patricia30
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Lun 19 Sep - 0:20

mets plusieurs litières ..genre deux ou trois
http://www.horticonseils.com/
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   Lun 19 Sep - 0:52

Je vais me répéter, car je crois qu'on lit pas les messages d'aide:

Vega a écrit:
Est-ce que vous l'avez ammener au vet pour éliminer toute cause physique à sa malpropreté? Si physiquement tout va bien, vous pouriez essayer du feliway, ca aide beaucoup les chats anxieux. Faudrait le restreindre dans un mini territoire avec sa litière pour qu'il se "réhabitue" à aller là. Il y a surement beaucoup d'autres trucs à essayer avant de vouloir penser à s'en "débarasser". 14 ans, c'est encore jeune pour chat, oui, c'est un chat âgé, mais il peut avoir encore plusieurs années devant lui.

Là, il est lousse, c'est sur que ca ne se réglera pas. Au pire, une grande cage de chien avec son bac à litière dedans. Des fois, ca peut être long.

Puis, pour te sentir attaquer, bien, malheureusement, tu devrais te relire, car tu changes d'idées à tes posts, moi je réagi à ce que je lis....et ensuite, tu déments tout ca...faudrait savoir ce que tu dis, tu t'en débarasse ou pas de tes animaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On va surement devoir le laisser aller :(   

On va surement devoir le laisser aller :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant