AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inquiètude ... ;o( "EDIT"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Lun 19 Sep - 23:38

Il y a 10 ans on apprenais que ma vielle chatte de 15 ans et qui était en forme avait un cancer des os.
Ça a commencé par un bosse au menton et j'ai remarquer qu'elle avait mal au dents en mangeant, elle avait une dent noire (morte).

On a prit rendez-vous à la Faculté pour faire enlever cette dent là mais eux ils ont demander une prise de sang (dès le départ ils se sont douter de quelque chose) et il était trop tard pour faire quelque chose il nous restait qu'une seule et unique décision à prendre.

Tantôt je regarde Fanny (10 ans) et je m'aperçois qu’elle a le menton "pointu"... je lui touche et ça ressemble beaucoup a ce que Sissi avait.
Inutile de dire que je me suis sentie mal... j'ai tout de suite appelé pour avoir un rendez-vous avec son vété (elle est dû pour son bilan sanguin de toute façon) pour vendredi 15:00.

Je n'arrête pas d'y penser, je ne veux pas que ce soit la même chose... mais j'ai vue que mon mari a aussi penser au cancer des os de Sissi.

Le bon sens veux que je ne m'inquiète pas tout de suite surtout sans avoir c'est quoi mais c'est plus fort que moi...

snif2

Dernière édition par Martine le Ven 23 Sep - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mar 20 Sep - 0:00

J'espère que ta petite chatte n'a rien de grave.
Des fois on se fait du mauvais sang bien trop vite. Ce serait toute une coïncidence si elle avait la même chose que ton autre chat.
Je comprends ton inquiétude , j'ai un petit peu la même tendance.
Clouso.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mar 20 Sep - 0:20

je suis quelqu'un de très terre à terre, mais dès que ça touche mes animaux le sens critique prend le bord assez vite.

J'espère que Fanny n'a rien de grave, je t'envoit toute mes pensée Câlins
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mar 20 Sep - 0:31

coeur je te souhaite des bonnes nouvelles .. rien de trop grave
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mar 20 Sep - 17:27

Clouso oui ça serait une coïncidence mais ici on a souvent vu des choses qui normalement n'arrive pas 2 fois et qui pourtant arrive quand même surpris doh
J'ai passé une mauvaise nuit... si vendredi peux arrivé !
Fanny va se faire tondre tout à l'heure et elle va bien. Je m'inquiète peut-être pour rien mais je ne peux pas m'en empêcher ...

Merci... Câlins Câlins
Thalian
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2044

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mer 21 Sep - 0:34

Je te comprends donc Martine. Partage ton inquiétude, elle sera moins lourde à porter. C'est qu'ils représentent tant à
nos yeux, nos compagnons... coeur
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mer 21 Sep - 0:55

Ouf. Je serais hyper inquiète (stressée) moi aussi. Mettons que quand ca touche mes animaux, je suis plus vite à la panique que pour moi.

Je te souhaite que ca ne soit qu'un p'tit rien et qu'elle soit près de vous encore très longtemps.

Tiens...un peu beaucoup d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Mer 21 Sep - 2:43

Merci... va ben falloir que je décompresse un peu mais je me sens mal, j'ai un mauvais feeling et j'espère que je me trompe.
Là elle est tondue et toute belle et prête pour vendredi.
Misère que le temps passe lentement...

Merci pour vos paroles et ~~~~~~
Coukie
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Jeu 22 Sep - 10:47

Martine,

Je t'envoie pleins d'ondes positives que ça rien de grave, je pense à toi Câlins
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Jeu 22 Sep - 13:10

Merci...
Y que les journées et les nuit sont longues...

Fanny a perdu presque 2 lbs mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle est au régime (ça fait 2 ans que j'essaie de la faire maigrir sans vraiment de succès, elle perd 100 ou 200 gr mais les reprend (j'ai découvert que mon père lui donnait "quelques" croquettes quand elle faisais trop pitié en demandant à manger !!) ou si il y a autre chose...

Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Jeu 22 Sep - 14:18

Câlins
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Ven 23 Sep - 22:01

De retour du vété Fanny a encore le menton enflé mais d'après le vété ça serait un des symptômes de son complexe granulome (Fanny souffre du complexe granulome eosinophilique) et ce même si elle n'a jamais rien eu au menton. Ce n'est pas "sur l'os" ni sur la peau elle pense que c'est une sorte d'inflammation parce que la peau est légèrement rouge.

Fanny a eu son bilan sanguin, culture d'urine (elle a tendance a avoir des bactéries dans son urine et en prévention je lui ai fait donner son vaccin qu'elle n'a pas eu depuis 9½ an (c'est juste 24.45 $ vaccin + rage) à cause de le venue des futurs chatons... et son urine était foncé.

Si dans quelques jrs elle a encore le menton enflé je dois lui donner son traitement de prednisone (seul traitement pour traite le complexe granulome) mais a dose réduite à cause des vaccins.

Je dois la surveiller et si ça ré-enfle elle lui fera une ponction. Mais elle ne pense pas que ce soit la masse osseuse (cancer) qui cause ça... ça m'enlève un gros poids dessus les épaules mais il reste que son urine est trop foncé et il faut attendre son bilan sanguin gériatrique (ils appellent ça comme ça vuq ue le chat est âgé).

Donc voilà les nouvelles qui ne sont pas mauvaises et je suis très soulagée... là faut encore attendre mais je me crois les doigts, les bras et les jambes et je ne serai pas tranquille tant que je n'aurais pas les résultats.

P.S. Mais là c'est moi, j'ai rencontrée mon ORL et je dois être opérée dans le nez pour me faire enlever une petite masse soit tumeur ou polype ou quelque chose qui fini par "iome". Depuis le mois d'avril que je saigne du nez à tous les jours..
Vu que c'est une nouvelle ORL elle n'a pas beaucoup de patient encore et je n'aurai pas à attendre pour être opérée, ce sera le 30 sept à 9:30.

Elle m'a même laisser choisir si je voulais être endormie ou gelée !!! J'ai choisis gelée même si c'est plus souffrant, je n'aurai pas a aller en chirurgie d'un jour, j''arrive le matin et je repart après si tout va bien ... Elle est très gentille.
J'ai hâte et en même temps j'ai peur...
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Ven 23 Sep - 22:07

Coup donc, ça bouge chez vous franchement . Bonne chance à toi et ton chat Câlins .
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Sam 24 Sep - 3:21

Oui mais ça a déjà été tranquille ... le pire pour moi est d'attendre, je ne contrôle pas mon stress et j'ai bien de la misère parfois a rester positive..

P.S. Mais là je commence un rhube, je me demande si je pourrai être opérée quand même hein
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Sam 24 Sep - 11:05

Au moins, pour ton chat, c'est bien.

Et pour toi, c'est moins bien. Mais t'é faite forte. Tu vas passer au travers.

Et pour le rhume, j'sais pas car avoir des mèches dans le nez (si c'est le cas), ca doit pas être évident avec un rhume qui s'en mêle. et tu devrais moucher anyway à un moment donné et je pense pas que ca doit être permis hein. Va falloir que tu vérifies

Bonne chance et tiens-nous au courant pour vous 2. Câlins
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   Sam 24 Sep - 13:30

Merci... Câlins

Fanny a bien dormi et moi pas mal moins... lolll ce matin j'ai la gorge en feu et un peu de fièvre.
Je vais attendre lundi ou mardi pour appelé mon ORL pour voir si je peux être opérée ou non... je ne sais pas si j'aurais une mèche mais je vais avoir des points.

J'aurai des nouvelles du labo au début de la sem... j'ai hâte et pas hâte en même temps.

J'ai oubliée de dire qu’elle a perdue 2 lbs depuis décembre dernier, c'est à la limite du "trop" je dois revoir la quantité a lui donner.
Ça a coûté 277$ tout compris... (les vaccins n'était pas prévu mais pour le prix et vu qu'on va avoir 2 chatons dans quelques sem et que ça fait plus de 9 ans qu'elle en a pas eu j'ai acceptée)...

Voilà... faut attendre maintenant...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiètude ... ;o( "EDIT"   

Inquiètude ... ;o( "EDIT"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1