AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:18

Ma mère a un nouveau chat depuis la fin de semaine dernière (chatte Himalayenne de 2 ans achetée sur les pacs). Depuis qu'elle est à la maison, elle passe ses journées cachées dans tous les racoins possibles et inimaginables. Elle sort de sa cachette le soir et le nuit et se laisse cajoler. Quand ils sont revenus d'une course cet après midi, ils ne la trouvaient plus. Ma mère l'a retrouvée il y a 5 minutes pendant qu'elle me racontais ca au téléphone.

Elle me dit qu'elle mange et boit très peu. Pratiquement pas de bouffe disparue du bol depuis samedi.

Je sais que l'adaptation d'un chat dans une nouvelle maison c'est pas évident. Je m'inquiète surtout parce qu'on dit souvent qu'un chat domestique n'est pas adapté pour le jeûne. Je lui ai conseillé d'essaye de lui donner du thon en canne ou de la canne Drassel.

Quelqu'un a une autre idée de quelque chose à lui donner pour au moins s'assurer qu'elle aurait quelque chose dans le ventre?

Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:21

En effet un chat doit absolument avoir quelque chose dans le ventre.

Mouiller les croquettes augmente l'appétence.

Est-ce que c'est la même nourriture qu'elle avait auparavant?
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:22

Balou a écrit:
En effet un chat doit absolument avoir quelque chose dans le ventre.

Mouiller les croquettes augmente l'appétence.

Est-ce que c'est la même nourriture qu'elle avait auparavant?

Oui, l'ancienne proprio leur en a laissé pour faciliter la transition
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:23

Elle va faire une lipidose hépatique... pale

Il FAUT la gaver.
http://www.lerepairedesasha.org
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:27

dans un cas comme ça t'essait n'importe quoi, n'importe quel canne, des sardines, du poisson, de la viande ect... mais elle doit absolument manger! Quit a la nourrir de force.

C'est ce que j'ai dû faire pour Mila, elle a jeûner presque 24h, je lui ai mis de la canne ça l'intéressait un peu plus amis elle refusais toujours de manger, je l'ai prise et lui ai foutu une bouché dans la gueule, depuis elle mange Content
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:29

Merci Câlins

J'en reviens pas comment mes parents me trouvent pas crédible What the fuck ?!?

Mais bon, je lui ai donné vos commentaires et ca les a fait allumer. Elle va réduire ses croquettes en purée et les mélanger avec de l'eau pour la faire manger.

Merci encore, je vous tiens au courant
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:34

Dis à tes parents d'acheter du Nutri-Cal (chez le vet ou dans certaines animaleries) et de lui en donner plusieurs fois par jour.

EDIT: ils doivent surveiller que ses gencives et le blanc de ses yeux ne tournent pas au jaune.
http://www.lerepairedesasha.org
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:42

Sasha a écrit:
Dis à tes parents d'acheter du Nutri-Cal (chez le vet ou dans certaines animaleries) et de lui en donner plusieurs fois par jour.

EDIT: ils doivent surveiller que ses gencives et le blanc de ses yeux ne tournent pas au jaune.

Merci Câlins
Balou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:43

Si jamais ca ne fonctionne pas, essayer de lui faire avaler quelque chose réduit en purée avec une pipette. Ce n'est pas évident sur certains chats, mais quand il le faut...

Au cégep, la session passée on a eu une chatte qui a passé quelque jours à la fourrière + 1 jour au cégep. Elle ne mangait pas, incapable de rien lui faire avaler. Elle est devenu toute jaune( muqueuses), elle était en lipidose hépatique. Ils l'ont opéré d'urgence pour implanter un tube au travers de la peau, jusque dans l'estomac pour la gaver.

Malheureusement avec le stress son état a empiré et on ne s'est pas acharné plus sur son cas, on l'a laissé partir...

Ce n'est en aucun cas pour faire peur, juste pour démontrer a quel point jeune + stress, ca ne fait pas à un chat.

Il y a aussi de la nourriture convalescence en canne chez le vet, pour les animaux faibles qui sortent de chirurgie, très appétente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 1:43

Le thon en canne, j'utiliserais vraiment juste en dernier recours...
y'a beaucoup de sel... ! Si elle ne bois pas beaucoup, c'est pas génial...
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 2:01

Est ce qu'elle est "séquestrée" dans une pièce ou elle a toute la maison? Je sais pas, me semble que ça pourrait l'aider de la mettre juste dans la salle de bain, par exemple.
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 2:02

Wolke a écrit:
Est ce qu'elle est "séquestrée" dans une pièce ou elle a toute la maison? Je sais pas, me semble que ça pourrait l'aider de la mettre juste dans la salle de bain, par exemple.

Elle a accès à toute la maison. Ce qui fait qu'elle se trouve des cachettes pas croyable Rolling Eyes . Y voudront pas l'enfermer, y'ont benk trop peur qu'elle les aime pas Rolling Eyes . je vais quand même leur suggérer drunken
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 2:14

Tsé, si un avis professionnel aide (mes parents sont comme ça, ils me croient qu'avec preuve).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT:

Fait leur lire la partie déménagement. (toujours en assumant qu'ils sont comme mes parents, faut des preuves)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 2:21

Tu pourrais mélanger du jus de poisson avec sa moulée.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 2:25

Chez le vet, elle peut acheter une seringue à gaver. Ça va vraiment mieux pis ça coûte rien.

Bonne chance... c'est vraiment pas facile comme situation. snif2
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 3:01

Valérie a écrit:
Chez le vet, elle peut acheter une seringue à gaver. Ça va vraiment mieux pis ça coûte rien.

Bonne chance... c'est vraiment pas facile comme situation. snif2

Elle a ce genre de seringue chez elle. Je ne lui ai pas reparlé mais elle m'a dit qu'elle ferais tout pour la faire manger ce soir. Mon beau père va aller chercher du Nutri-Cal demain.

merci pour les liens Wolke, je vais lui envoyer!
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 11:12

À l'arrive d'un nouveau chat, je le laisse découvrir sa pièce avec litière et bouffe quelques jours. Il est peut-être trop stressé dans la maison au complet, et son bol n'est pas toujours proche. Il s'adapterait peut-être plus facilement une pièce à la fois non?

BambiCC
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11267

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 12:58

Quand ma chatte Topaze a fait sa dépression et arrêté de manger, la vet m'avait donné de la bouffe en canne pour chatton pour la gaver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   Jeu 22 Sep - 13:08

Pour stimuler son apétit, ils peuvent aussi essayer de lui donner de l'herbe a chat ( pas trop ) Si elle y est sensible, son niveau de stress va se modifier, et si il y a de la nourriture tres odorante proche, elle va sucomber a un "tripp de bouffe" razz
Sans farce la... thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne   

Quoi donner de meilleur a un chat qui jeûne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1