AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Éduquer" son chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroniqueC
Bavard
Bavard

MessageSujet: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 20:31

Pensez-vous que ça se fait montrer à son chat à ne pas miauler après le chien, et à le respecter plus?

Goliath l'ignore bien, comme il doit le faire (ces deux-là ne seront jamais amis, et c'est pas à cause de lui), mais Cléo, ma chatte, va souvent vers lui en crachant, ou elle le fixe intensément jusqu'à tant qu'ils réagissent. Bon, j'essaie de montrer à Goliath à l'ignorer quand elle crache et quand elle le fixe, mais honnêtement, c'est Cléo qui aurait besoin d'une petite leçon de savoir-vivre car on dirait qu'elle fait exprès pour le déranger. fâché2

Genre Goliath est couché, et elle va vers lui, se pointe devant lui, le fixe, et si ça ne marche pas, elle lui crache après. doh
Elle lui vole aussi sa nourriture dès qu'il a le dos tourné. Bon, s'il n'a pas fini son os, je le sers pour éviter la chicane, mais elle a quand même l'audace d'aller dans son lit et de "licher" l'odeur. Évidemment, Goliath n'aime pas trop ça, et même qu'il a développé de la protection envers les autres animaux quand il mange à cause de Cléo (apparemment, c'est sa gardienne qui nous l'a dit qu'il n'appréciait pas se faire déranger par un autre chien quand il mange). Je ne vais quand même pas apprendre à Goliath à rien faire quand il se fait voler sa nourriture (il jappe présentement), il y a bin une limite à ce que je peux lui demander. En fait, il laisse les lapins se promener sur son lit sans rien faire, mais la présence de Cléo sur son lit lui fait pogner les nerfs. Je ne veux pas faire des exercices pour qu'il l'ignore sur son lit, je veux que Cléo arrête d'y aller pour l'emmerder!! Je la chasse quand elle y est, mais honnêtement, je peux la repousser 30 fois consécutives et dès que j'ai le dos tourné, elle y retourne...c'est exaspérant!

Je ne sais pas comment je pourrais rendre Cléo moins fatigante avec lui. Elle a tout un caractère cette chatte-là. J'avoue que je n'ai jamais eu la patience de lui montrer quoi que ce soit au clicker. Dès que j'ai de la bouffe, elle me saute sur les épaules et me ronronne dans les oreilles...bref, elle fait sa garce. gêné Je fais souvent des exercices où je nourrir les deux une croquette à la fois pendant qu'ils sont à côté, et ça se passe bien. On dirait que Goliath comprend que la présence de Cléo = positif, mais Cléo, elle, elle comprend rien de tout ça, ou plutôt on dirait qu'elle s'en fout...

Avez-vous des trucs pour montrer de quoi à un chat???

Et comme une image vaut mille mots:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cléo le chat qui s'approprie tout...elle en a un bol d'eau, tsé, mais elle aime mieux boire dans celui de Goliath depuis un petit bout. Heureusement, il s'en fout pas mal...sauf quand elle boit, le regarde ensuite, et crache en partant. doh
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 20:50

boaf, au pire ca va fonctionner en ta presence mais en ton absence le chat va faire ce qu'il veut pareil. croco
Quand on prend un chat a la maison, on accepte le fait de ne plus etre le maitre des lieux et desormais, on habite chez notre chat... Siffle Siffle

Ici, je tolere pas les chats sur les tables, comptoirs de cuisine.. En notre présence, ils le font tant qu'ils ne se font pas réprimander en sachant tres bien qu'ils n'ont pas d'affaire là..
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 21:27

Tu sais on peux chicaner un chat et lui donner une tite tape (sur les fesses quand il ou elle ne fait pas comme faut.
Elle a un mauvais comportement et ça doit se corrigé.

L'oncle de mon mari qui était paralysé a "dompté et dresser" ses 2 siamois avec un spray et de l'eau.. il a jamais dit un mot mais si le char n'avait pas le bon comportement un p'tit pouich!; après quelques sem les chats ont appris a bien se conduire..

J'ai fait comme ça aussi avec la vielle chatte, elle avait la mauvaise habitude de monté sur le comptoir de cuisine mais après quelque bonne arrosade elle a compris.

Normalement il faudrait laisser les animaux s'arranger seuls (sauf si ça deviens un bonne bataille). Il y a un rapport dominant/soumis et tant que la hiérarchie ne se sera pas faite il va y avoir de la chicane
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 22:36

1) Le r+ fonctionne avec les chats comme avec les chiens, et même encore mieux, parce que le chat, c'est sûr qu'aussitôt qu'il sait que vous êtes trop loin pour le punir, il va faire ce qu'il veut.

2) La dominance n'existe pas inter-espèce... ils n'ont même pas le même langage!

Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 22:46

Martine a écrit:
Tu sais on peux chicaner un chat et lui donner une tite tape (sur les fesses quand il ou elle ne fait pas comme faut.
Elle a un mauvais comportement et ça doit se corrigé.

doh

Le forum fait la promotion du R+ pour les chiens, mais je crois que ca s'applique aussi aux autres animaux!! Je ne tape pas mon chien pour le réprimander alors je voir pas pourquoi je taperais un chat? franchement

Un bon NON! et retirer le chat de la situation, sans lui faire mal, me semble que ca serait plus productif...

Edit : S'cuse Jaelle, j'avais pas vu ce que tu avais écrit avant moi thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 23:30

Ayoye !!! Le clicker fait des MIRACLES avec les chats !!! ou alors faire une entrevue téléphonique avec un éducateur félin... pour un petit 50$...
VeroniqueC
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 23:51

Je ne tape pas mon chat, c'est ma petite princesse adorée, malgré qu'elle ne sache pas toujours vivre (présentement, elle liche la vaisselle du lavabo gêné )

Je lui dis un NON et je la déplace. Elle comprend très, très bien qu'elle n'a pas le droit, mais elle le refait dès que j'ai le dos tourné...

Bin Cléo a tout un caractère...c'est sûr qu'elle fait son petit boss des bécosses avec Goliath, (et les lapins, des fois elle va se coucher dans leur cage, et eux attendent dehors de la cage. confus Évidemment, je lui dis un NON et je la sors de là...mais elle va recommencer quand ça lui chantera), et elle fait son boss avec moi aussi tant qu'à faire hehe...mais elle ne me réveille pas le matin, ronronne tout le temps et est très affectueuse, alors honnêtement, moi, elle est est parfaite avec moi, mais c'est son comportement avec Goliath qui m'exaspère.

Pour le clicker, ça me donne le goût de réessayer, mais je pense que ce n'est pas clair ce que je dois lui montrer, alors je ne sais pas comment faire. La récompenser quand elle ignore Goliath? Elle le fait souvent, mais ça ne l'empêche pas d'aller l'embêter quand ça l'amuse. Et si je sors le foie pour Cléo, bin Goliath va arriver lui aussi, et je fais déjà l'exercice qu'ils s'ignorent tous les deux et sont récompensés pour ça. Bref, je ne sais pas quelle approche prendre.

Je ne veux pas laisser Goliath la chicaner non plus. Je ne la comprends pas: elle se plante devant lui, le fixe pour le challenger, lui crache après si ça ne marche pas assez pour le faire pomper, mais dès qu'il se lève pour "répondre", elle se sauve dans la chambre (Goliath n'y a pas accès) en ayant peur pour vrai, et des fois je vais la consoler car je trouve qu'elle fait pitié (pas une bonne chose, ehn?) . Pourquoi est-ce qu'elle cherche le trouble comme ça quand ça lui fait peur par après!!
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Lun 3 Oct - 23:59

ahahah, on dirait Manitou et Vega. J'ai 4 chats et Manitou est le seul détestable avec Vega. Il se couche sur ses os, se roule dessus. Lui met des tappes à la figure! Mais Vega s'en fou, elle...c'est sur qu'avec lui, elle check plus ses choses, mais c'est tout. Mais quand Manitou fait son méchant, je le chicane et lui dis Eille et je l'envoie ailleurs. Mais sérieux, je peux pas faire grand chose de plus.

Pour l'eau, bas, ici mes 4 chats et Vega boivent dans le même bol sans problème. Les chats ont un bol à eux, mais ils ne boivent jamais dedans.

Ca fait 9 ans que j'essaie de montrer à Sniper de me laisser tranquille quand j'étudie, ne pas se coucher sur mes livres, mais ya rien à faire! Je peux le "pitcher" en bas 20 fois et il va remonter Siffle

Donc, mes chats écoutent quand même pas pire, mais ils font quand même à leur tête!
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:00

La méthode avec le clicker est la même qu'avec les chiens ?

Citation :
Je ne tape pas mon chat, c'est ma petite princesse adorée, malgré qu'elle ne sache pas toujours vivre (présentement, elle liche la vaisselle du lavabo gêné

Je te comprends mais elle ne se corrigera jamais si tu la laisse faire ce qu'elle veux.
Ça prend de la discipline et savoir être le patron, et c'est avant tout une marque de respect, il t'aime mais ne te respecte pas.

Je sais qu'un enfant ce n'est pas un chat ou un chien mais si on dirait juste "Non" a un enfant sans lui expliquer pourquoi c'est Non ou si il n'a pas de punition il ne respectera jamais ses parents.

C'est la même chose avec un chat, si tu ne te fais pas respecter et même si ton chat t'aime il ne te t'écouteras jamais, sur le coup oui mais il va tout de suite recommencé.

Citation :
Je ne veux pas laisser Goliath la chicaner non plus.

Pourquoi pas ? les animaux doivent avoir une hiérarchie, si tu les laisse réglé ça tout seuls il y aura un dominant et un soumis, si il accepte d'être soumis le problème est réglé.
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:10

Euh Martine, je ne sais pas de où tu tiens tes infos, mais la hiérarchie a pas du tout rapport entre chien et chat et entre chat et humain non plus! Jaelle l'a dit aussi, la hiérarchie inter espèce, ca n'existe pas.

Et je ne laisserais jamais se parler entre eux! Beau risque d'accident ca!

Les chats, c,est eux les boss Crampé non, mais sérieux, ils peuvent écouter certaines choses, respecter certaines choses, mais ce sont des bêtes qui en général font ce qu,elles veulent et s'en foutent pas mal du reste. Et ils sont extrêment persévérant.
VeroniqueC
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:11

Bin il pèse 135lbs, et elle 7lbs. Je ne trouve pas ça vraiment sain. Et puis Goliath n'est pas le chien avec le meilleur jugement au monde. Si je le laisse faire la police, il va vouloir faire la police dans plein de situations dans lesquelles il ne devrait pas se mêler (genre japper si Cléo est sur le comptoir près du souper, alors que c'est à moi d'intervenir).

Bin j'interviens souvent, je ne la laisse pas tout faire. Elle n'est pas dans le lavabo quand je suis dans la cuisine...là je suis dans le bureau, et je l'entends, alors elle ne le fait pas dans ma face, mais bon, oui, je pourrais me lever et aller lui dire un NON, mais tant qu'elle ne le fait pas dans ma face ou pendant que je suis dans la cuisine, ça me suffit. Un incitatif de plus pour faire la vaisselle immédiatement après le souper gêné. On a chacun ses critères...c'était juste pour vous montrer comment elle était effrontée.

Elle m'écoute assez bien, et elle me respecte dans le sens qu'elle ne fait au moins pas devant moi ce qu'elle ne devrait pas faire. Je ne lui ai sûrement pas bien montré qu'elle ne devait pas narguer Goliath.

Ahhh Cléo ressemble à ton Manitou, Vega. Détestable avec lui, c'est le mot. Elle peut aller lui cracher dans les oreilles pendant qu'il dort, tsé.

On dirait que j'ai l'impression qu'il faudrait presqu'être deux sur son cas...moi qui lui dit NON quand elle commence à fixer Goliath, et une autre pour récompenser Goliath de rester en place et ne pas réagir.
Pas évident. confus
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:17

En effet, récompense ton Goliath de ne pas réagir, mais signifie à ton chat que c'est pas approprié non plus. Sauf que sérieux, je miserais plus sur ton chien que sur ton chat Ange à moins que tu sois extrement patiente clin d'oeil

Et comme tu dis, ne laisse pas les 2 se parler, de un, le chat peut blesser ton Goliath et Goliath peut développer des mauvais comportements ensuites.
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:21

Moi, ma Manitou, en plus de grimper partout, de se coucher sur la table ou le four, dans le lavabo de la salle de bain qui est toujours sale et plein de poils, de vider le cendrier ou le rouleau de papier de toilette si j'oublie de les serrer avant de me coucher, s'est découvert un nouveau trip: vider la terre de mes plantes (qui étaient dehors cet été) et pisser sur la terre sur le plancher!!!

Après 3 jours à ramasser de la pisse, j'ai décidé qu'elle ne sortait plus de la chambre à chats sans surveillance. Depuis 1 semaine. Ben, j'ai craqué une nuit, et j'ai eu deux pipi/terre à ramasser!!! grrr2 grrr2

Je verrai ce que je fais éventuellement, là, je suis juste pu capable! grrr2

Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:22

Vega a écrit:
En effet, récompense ton Goliath de ne pas réagir, mais signifie à ton chat que c'est pas approprié non plus. Sauf que sérieux, je miserais plus sur ton chien que sur ton chat Ange à moins que tu sois extrement patiente clin d'oeil

Et comme tu dis, ne laisse pas les 2 se parler, de un, le chat peut blesser ton Goliath et Goliath peut développer des mauvais comportements ensuites.

Tu peux simplement récompenser ton chien et ton chat pour être calmes ensemble! thumright Ce genre de truc là, ça marche avec mes chats!

Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:27

Ici c'est ma vieille chatte qui menait mon danois par le bout du nez !! Avec les autres chiens il était dominant mais avec Sissi il se laissait faire sans bon sens ! Ma visite en revenait pas.
Si ce n'est pas de la dominance (chat) et de la soumission (chien) je me demande c'est quoi ??? razz

Quand Ben est décédé et qu'on a eu les 2 p'tits chiens, elle a aussi repris son rôle de Boss.
Mais oui ici il y avait une hiérarchie (je parle pour mes animaux) le boss et les autres...

Citation :
Et je ne laisserais jamais se parler entre eux! Beau risque d'accident ca!

Pourtant entre chats c'est ce qu'il faut faire. Qui m'a dit ça ? et bien des vétés et j'ai lu ça dans quelques livres aussi.
C'est sûr qu'on ne laisserait pas un chien avec un fort instinct de prédation faire face a un chat !

Citation :
c'était juste pour vous montrer comment elle était effrontée.

Mon mari dit que c'est parce que c'est une fille !! :985: (mais il a tort)

Tu pourrais appelé Educhateur aussi...
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 0:43

Martine a écrit:

Ça prend de la discipline et savoir être le patron, et c'est avant tout une marque de respect, il t'aime mais ne te respecte pas.

Je sais qu'un enfant ce n'est pas un chat ou un chien mais si on dirait juste "Non" a un enfant sans lui expliquer pourquoi c'est Non ou si il n'a pas de punition il ne respectera jamais ses parents.

Et moi je suis convaincue que le respect ce n'est pas quelque chose qu'on impose par la force physique, que ce soit entre humains ou avec les animaux. Le respect sa se mérite et sa se gagne avec de la patience.

Pour la comparaison avec les enfants, j'en ai une bonne moi aussi. Je me rapellerai toujours que ma mère m'a déjà cassé une cuillère de bois sur les fesses quand j'étais petite... j'avais dû faire de quoi de vraiment pas correct (j'étais haïssable), mais je n'ai aucun souvenir de ce que c'était Siffle

Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 1:03

VeroniqueC a écrit:
Bin il pèse 135lbs, et elle 7lbs. Je ne trouve pas ça vraiment sain. Et puis Goliath n'est pas le chien avec le meilleur jugement au monde. Si je le laisse faire la police, il va vouloir faire la police dans plein de situations dans lesquelles il ne devrait pas se mêler (genre japper si Cléo est sur le comptoir près du souper, alors que c'est à moi d'intervenir).

:

Je ne laisserais jamais un chien réglé ça avec un chat . Surtout de la façon que tu décris ton chien.
Ton chat ne fais des chose si gravec que ça.
Les miens vont se coucher sur les coussins des chiens, ou boivent l'eau dans le bol des chines .
Et alors?

Tu as écrit:[quote="VeroniqueC"] même qu'il a développé de la protection envers les autres animaux quand il mange à cause de Cléo (apparemment, c'est sa gardienne qui nous l'a dit qu'il n'appréciait pas se faire déranger par un autre chien quand il mange).

Ton chien agirait probablement exactement comme ça même si tu n'avais pas eu de chats.
C'est pas le chat qui va influencer les comportements de ton chien face à d'autres chiens.

Et comme disent les autres , bien ton chat se comporte comme bien des chats.
Il est bien normal Content
Clouso.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 2:08

Il n'y a pas seulement les Éduchateurs, il y a aussi Guadalupe Bermejo qui est super !! Content

http://www.communicationfeline.com/
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 2:43

Ici 5 chiens et 2 chats, et les chats sont rois et maîtres devant les chiens, et moi je trouve ca ben correct, de toute facon c'est l'éducation que je leur ai donné, les chats c'est pas touche, défendu de leur courrirrrr après, si le chat est sur un coussin ben tu attend qu'il te donne la place pis c'est toute, si le chat boit dans ton bol ben tu le laisse faire, si il veut manger une de tes croquette ben tu le laisse faire pis c'est toute, c'est pas un choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des comptoirs et des tables ici c'est non et c'est très clair pour mes chats, si un se risque, ils sont pas fous hein, ils me regardent et je claque des doigts en leur montrant par terre, ils déscendent tout de suite, ils chialent bien entendu mais bon ce sont des chats LOL.

Avant je récompensais mais là c'étais rendu que Maya avait fait le lien, je monte sur la table et un coup à terre hop une minouche, elle allait se ramassé à 30 lbs hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chopin quelques fois il lui arrive de ''réclamer'' une place, et les danois se tasse lol

Y'ont pas le choix sinon il se colle et se frotte après eux et Boris ben ca l,énerve lolllll

Mais bon oui un chat ca s'éduque, comme avec un chien ca prend de la patience, de la tolérence, pis ben ben du temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 10:50

La seule solution que je vois dans ta situation est d'isoler chat et chien. Ensuite, de mettre un harnais et une laisse à ta chatte et de provoquer la rencontre à distance avec ton chien. Ensuite, quand ta chatte est en présence du chien, lui mettre du thon ou n'importe quoi d'appétissant sous le nez mais AVANT qu'elle passe à l'étape des crachats et sifflements, puis la retourner en isolement.

Il me semble qu'après plusieurs scéances, elle devrait associer: être seule, il ne se passe rien et en présence du chien j'ai un méga snack ( en plus ta chatte m'a l'air assez gloutonne).

Dernière édition par gin le Mar 4 Oct - 12:03, édité 1 fois
VeroniqueC
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 10:52

Je me rends compte que mon chat n'est pas si pire, et qu'il est surtout un chat. gêné

Je pense que je vais un transfert par rapport à mon enfance où je me trouvais pas ça juste être celle qui "devait être mature' et ne rien dire quand elle se faisait gosser par sa soeur. gêné gêné gêné Crampé
Je plains un peu Goliath, et je trouve que Cléo devrait faire sa part aussi!!! Elle,elle lui crache après dès qu'il est dans l'embrassure de la porte de chambre (le royaume de Cléo), alors que elle, elle se couche sur son lit et let liche? C'est niaiseux mais je ne trouve pas ça juste gêné

Bin avant, Goliath se faisait piquer les os sous le nez par d'autres chiens sans rien dire. C'est peut-être une question de "timing" aussi vu qu'il est plus adulte et se laisse moins faire, et peut-être qu'en effet, ça n'a rien à voir avec Cléo.

Bon, bin ça me rassure un peu sur le comportement de Cléo, et ça me motive pour continuer à travailler avec elle. Je vais intervenir (à deux idéalement!) quand elle le nargue avec un non, et peut-être essayer de dire bon chien en même temps à Goliath pour qu'il comprenne que lui est OK et elle non, quand elle le fixe ou lui crache après et qu'il ne fait rien. Ouf, pas évident...en plus, Cléo ne comprend que par le ton de voix quand on est faché, donc un bon NON (et même à ça, elle répond souvent en têtant en venant nous ronronner dans les oreilles pour qu'on abdique...j'ai jamais vu un chat aussi inébranlable et sûr de lui!!), et Goliath, ce genre de ton, bin ça l'ébranle... confus Je ne voudrais pas qu'il perçoit la présence de Cléo avec quelque chose de stressant (le NON). Eh boy, pas évident!!

Dernière édition par VeroniqueC le Mar 4 Oct - 10:57, édité 1 fois
VeroniqueC
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 10:54

gin a écrit:
La seule solution que je vois dans ta situation est d'isoler chat et chien. Ensuite, de mettre un harnais et une laisse à ta chatte et de provoquer la rencontre à distance avec ton chien. Ensuite, quand ta chatte est en présence du chien, lui mettre du thon ou n'importe quoi d'appétissant sous le nez mais AVANT qu'elle passe à l'étaper des crachats et sifflements, puis la retourner en isolement.

Il me semble qu'après plusieurs scéances, elle devrait associer: être seule, il ne se passe rien et en présence du chien j'ai un méga snack ( en plus ta chatte m'a l'air assez gloutonne).

Elle n'est pas habitué au harnais et devient hyper peureuse avec un tel outil, car elle se sent pognée/serrée. On est rendu qu'elle accepte de le mettre si c'est pour aller se faire dorer sur la terrasse. Un mal nécessaire...mais si on lui met alors qu'elle est dans la maison, elle se sauve sous le lit.

C'est de ma faute aussi de ne pas lui avoir rien montré. gêné J'imagine qu'il n'est pas trop tard, et qu'il n'est jamais trop tard...comme pour avec les chiens. Elle a juste trois ans et demi.
vaness et charlie
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11730

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 11:23

Veronique, pour ce qui est que Goliath protege sa bouffe maintenant bin moi je trouve ça normal. Que j'en voie un toucher a mon assiette!

Ici Charlie ne fait pas que japper, il snappe aussi si un autre chien vient le déranger. Moi ça me dérange pas, mes chiens sont séparé quand ils mangent.

Aussi, ta gardienne est pas trop responsable de pas les séparer tant qu'a moi. Si mon chien irait chez elle, elle aurait sur la conscience des blessures. doh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 12:22

En ce qui concerne les tappes sur le chat... c'est l'équivalent d'un coup de patte par un autre chat... qui signifie en language chat : dégage de sur mon territoire...

Tappe ton chat, et tu vien de briser toute collaboration possible. Ha, il va peut-etre tolerer... parce que le chat est un opportuniste, mais si un jour il se pousse, faudra pas chercher pourquoi clin d'oeil
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   Mar 4 Oct - 13:17

Quand je parle de tape je dis pas qu'il faut le frapper là ! Faut pas exagéré non plus ni dans un sens ni dans l'autre.
Sissi a dû en avoir 2 ou 3 (j'avais sortie ma dinde que je préparais a mettre au four et mon autre a monté sur le comptoir... j'ai crié: "Sissi NON !"... elle a descendu mais elle est remonté ... j'ai raccroché le téléphone et je me suis dirigé vers ma elle... je lui ai dit un autre NON et je lui a donner une taloche sur les fesses !! Eille là elle a débarquer. Et n'a plus monté sur le comptoir quand j'y laissais des viandes (mais elle restait par terre a tout regarde d'un air très intéresser.)

Citation :
c'est l'équivalent d'un coup de patte par un autre chat... qui signifie en language chat : dégage de sur mon territoire...

C'est en plein ça. Ici les animaux sont rois mais JE reste le Boss.

Sissi était une bonne chatte mais avec un mauvais caractère mais mon Dieu qu'elle était boudeuse !!
Il y a 25 ans les méthodes pour éduquer un chat ne courait pas les rues (le clicker et le R+ on en entendait pas parler, mais j'ai lue les livres du Dr Deasse qui m'ont bien éclairé sur le comportement félin sans oublier tous ces petits trucs bizarre qui arrive quand on a un chat) mais je dois dire que ça ne l'a pas tuer ni blesser et elle a vu que quand la Mamy est fâchée faut pas insisté !

Les gens/vété/TSA etc... qui m'ont souvent dit que j'avais de bons chats/chiens ont peut-être raison que je me dit en lisant vos commentaires sur vos chats.
Mes chats étaient peut-être exceptionnel pour qu'on puisse les faire obéir comme on le faisais (à part les quelques fois ou Sissi jeune s'est essayer a pleins de choses)... je souhaite juste que les autres seront comme ça aussi (quoiqu'Isabelle du RdS m'a dit que ma petite Bellua porte bien son nom !! (ça veux dire Bête Féroce" !!)

Je reste persuadée (c'est juste mon opinion et je la respecte comme dirait Patrick Masbourian) que de la discipline et corrigé les mauvais comportements est possible et donne de bon résultats.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Éduquer" son chat?   

"Éduquer" son chat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant