AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chat porteur de rhino et autre chat éventuel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Dim 9 Oct - 23:23

Comme je le dis dans un autre sujet, je pense éventuellement adopter un autre chat pour tenir compagnie à Chat Holliday.

Holliday est porteur de Rhino, il etait assez gravement atteint lorsque je les adopté, comme certaines le savent, il a été abandonné par sa mère tout petit à cause de sa maladie, l'herpès à même attaqué ses yeux qui sont resté voilés.

Par contre il a évidement été traité et il n'a plus rien, zéro symptomes depuis près d'un an!

Je sais qu'un chat porteur de rhino le restera toute sa vie, de ce qu'on m'a dit en tout cas. hum...

Si je veux adopter un autre chat, est-ce que je dois prendre certaines précautions? Est-ce qu'il doit obligatoirement être porteur de rhino lui aussi ou ca ne change rien?
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Dim 9 Oct - 23:34

Perso, je ne stresserais pas avec ca et j'aurais un autre chat si j'en voudrais un. Katia est porteuse et a déjà eu des crises. Nous avons montés son système immunitaire et elle n'a pas refait de crises depuis sa 1ere année. J'ai 2 autres chats à la maison et ils ne furent pas affectés. Faut pas oublier que la rhino ne s'attrape pas sauf en cas de crise. Donc un peu comme l'herpès (feu sauvage) chez l'humain. Tu fais attention en crise et autrement life goes on.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Dim 9 Oct - 23:38

Ca me rassure!

Merci!

Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Dim 9 Oct - 23:44

C'est sur que le nouveau chat pourrait être contaminé par Holliday. Mais comme St-Mom, moi non plus je m'en ferais pas trop avec ca, car la plupart des chats sont porteurs de toute facon et réagissent à différents niveaux. Ici, j'en ai 2 qui développent des symptômes de temps en temps et mes 2 autres n'ont jamais été affectés. Pourtant, Voodoo qui avait la rhino quand je l'ai adopté(spca) ne m'a jamais fait de rechute en 8 ans, c'est dernièrement qu'il est tombé malade, après que j'ai gardé Aslan Et Phoenix du Repaire.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Lun 10 Oct - 0:35

Merci pour vos réponses! Ca répond à ma question et me soulage je l'avoue! Content
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Lun 10 Oct - 2:39

Pourquoi ne pas adopter un autre chat porteur?

Ca DÉBORDE de chat porteur dans les refuges.

Je sais pas dans ton coin mais dans lanaudière il y en a beaucoup...
http://www.serviceocanin.qc.cx/
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Lun 10 Oct - 3:26

J'y ais pensé... Mais je cherche plutôt à ce qu'un chaton ou adulte dans le besoin me tombe dessus, plutôt que de chercher.

Pour l'instant j'ai depuis hier, l'oeil sur un chaton dehors sur le terrain (campagne) de mes parents.. Ma mère la revu aujourd'hui. Je ne sais pas si leur mère d'occupe d'eux ou non, ils sont trois.... Ma mère va jeter un oeil sur eux au courant de la semaines... D'après moi ils ont environ 3 semaines... Il y a un petit qui arrête pas de sortir de leur petit trou, il s'aventure un peu trop.. Hier j'ai du le remettre dans son nid parce qu'il miaulait de panique. Il est venu vers moi lorsque je me suis baissé. Un vrai petit devergondé. On verra si je suis dû pour l'adopter ou non.. Pour l'instant je souhaite que sa mère s'occupe d'eux, ils sont trop jeune..

Faut savoir que c'est une situation qui se multiplie malheureusement régulierement sur le terrain de mes parents à cause du voisin, donc malheureusement on ne peut pas tous les sauver, c'est pour ça que je fais confiance en la nature... Pas le choix...

En fait c'est plate mais ces chatons ci sont les "neveu" de Holliday, ils sont tout blanc comme sa soeur. Les trois frères et soeur de Holliday se promène librement partout.. Ce sont des chats sauvage.. Shit
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   Lun 10 Oct - 16:12

Personnellement, si je rentre un autre chat chez moi, ça sera un chat avec la rhino. J'ai deux chats porteur actif, dont un que j'ai failli perdre à cause de cette maladie. Je suis resté un peu traumatisé de cette expérience et je ne prendrais jamais le risque de contaminer un chat sain. Je ne veux plus jamais revivre le cauchemar que j'ai vécu avec mon premier chat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat porteur de rhino et autre chat éventuel?   

chat porteur de rhino et autre chat éventuel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1