AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clémentine la Devon Rex, premières photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 0:03

Tu as pensé écrire au Éduchateur ?

C'est plate ça, quand ça s'entend pas dans la famille Shit
Revenir en haut Aller en bas
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 0:17

Ouf quelle violence ! doh
Tu n'interviens pas quand ça arrive ? Je n'ai connais rien en psychologie féline, mais ma première réaction en voyant ce déchainement de violence envers la pauvre petite Clémentine, ca aurait été de stopper, chicaner et isoler l'autre dans une petite pièce puis l'ignorer jusqu'à ce que son comportement soit acceptable envers l'autre... Mais bon j'ai sans doute tout faux, je ne sais pas trop raisonner en chat...

Bonne chance en tout cas. Je croise les doigts pour toi !
marypa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: clémentine   Mar 1 Nov - 0:27

ta chatte essaie clairement de la provoquer, puis ca fonctionne ! Snif

la petite minette elle se place en position de soumission et l'autre lui saute dessus quand même...

Ici ca passerait pas un comportement comme ca, je me promènerais avec un pouch d'eau et je lui en shooterais juste au moment ou on sent que la fiouse va sauter.

mp
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 0:31

Peut être qu'Éduchateur aurait un truc. Pourtant, tu as fait des présentations graduelles. Sans isoler, je ne laisserais pas faire non plus des batailles comma ça.
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 0:32

Educhateur me dit que le chaton doit confronter sa peur, mais je trouve ça violent pas mal.

Et surtout, je ne vois AUCUNE amélioration!!!!
Et non, le chaton n'est PAS dans une position de soumission. Chez le chat, se mettre sur le dos est une position d'attaque......
marypa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: clémentine   Mar 1 Nov - 0:51

sur le dos, oui je suis d'accord, elle se prépare à se défendre, mais avant ?

M'semble que je vois un minou qui cherche pas le trouble, pis qui réagit quand elle se fait sauter dessus...

mp
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 0:53

Ton chat est pas sur le dos, mais de côté et absolument terrorisé.

Sépares-les pour un temps, stp. Shit
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 1:01

Je les sépare presque tout le temps, ne vous en faites pas..
Ca me traumatise moi aussi les voir de même.
Mais on me dit aussi que si elles ne se cotoient pas, elles ne s'habitueront jamais.....

Je vais parler à Educhateur, peut-être ils seront obligés de venir chez moi...mais ça ne peut pas continuer ainsi, pauvre Clémentine toute douce et toute caline.....

Je viens d'envoyer les vidéos à Educhateur, j'ai hâte qu'ils me rappellent.... pale
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 1:11

comme Astrolus, je chicanerais, ce n'est pas un comportement que je tolere mais ton autre chatte aide clairement pas à la situation en provocant à chaque fois.. confus
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 1:15

Snif Je suis désolée...je vois que tu es en contact avec éduchateurs et c'est le mieux que tu puisses faire. Bonne chance +++++++++++++++++++++++++++++++++ Câlins
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 1:20

Une chance que Charlotte est là pour jouer avec ma petite Clémentine!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coeur

Comme dirait Candy, dans la vie il y a les méchants et les gentils!!!! mdr

Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 2:20

Oh mon dieu, ca m'a mis à l'envers! Pauvre cocotte Snif C,est assez violent merci. Daphnée est vraiment une peste! J'ai juste le gout de la ramasser!!!!

J'espère vraiment que tu trouves une solution pour tes minous. Câlins
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 2:31

Je ne sais pas quoi dire... snif2 Ça doit être difficile de le voir et le vivre... Pauvre petite Clémentine!

J'espère sincèrement que ça va se régler. Câlins Câlins
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 16:48

J'ai envoyé les vidéos à Educhateur et à mon éleveure.

Dans un premier temps, mon éleveure veut vraiment reprendre Clémentine car elle trouve le niveau de violence entre les deux est trop intense.

D'un autre côté, Educhateur semble que l'option de retourner Clémentine est la bonne car peu importe pourquoi elles agissent comme ça, ce serait un problème très long à régler avec des résultats incertains, beaucoup d'anxiété et de stress et pour Clémentine, et pour moi et pour Daphnée..

Donc malheureusement, il se pourrait que je doive me départir de ma petite Clémentine, pour son bonheur, bien sûr!!! Snif
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 17:56

j'avoue que pour son bonheur ca serait mieux ainsi
@nnie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4298

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 18:26

Ouf, ça doit être très dur pour toi à vivre, mais effectivement, c'est assez intense les voir ensemble, Daphné ne la tolère vraiment pas. Je ne suis pas experte en chat mais habituellement me semble qu'on voit plus des pshhhh et des grondements que de la violence comme ça, donc pour Clémentine se serait probablement mieux qu'elle soit ailleurs.

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. Câlins Câlins Câlins
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 18:45

Oh non je suis vraiment desolee pour toi!

C'est tellement dur de les comprendre parfois nos chers minous.
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 18:57

Tu ne pourrais pas les garder séparées?

Je crois que certaines chattes ne tolèrent juste pas les autres chattes. Peut-être qu'elle serait ok avec un mâle (et p-e pas non plus).

J'ai regardé le vidéo et je trouve ça très heavy aussi, mais je ne m'y connais pas trop en chats donc..
@nnie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4298

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 19:12

Shanti a écrit:
Tu ne pourrais pas les garder séparées?

Personnellement, pas sûre que j'aurais le goût de m'embarquer de les garder toujours séparées. Le vivre au début le temps qu'ils s'habituent c'est une chose, mais vivre des années comme ça, ça ne me tenterait pas du tout. Outre la gestion de les garder séparer, on passe quel soir avec qui? Lequel est plus ou moins isolé? Un chat peut vivre 20 ans, on parle d'un chaton et Daphné n'est pas très vieille si ma mémoire est bonne.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:07

oh lala, c'est vraiment triste tout ca Snif maisa faut faire ce quil y a de mieux pour tous les chats. bon courage Câlins
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:11

C'est vrai que c'est triste snif2 ,mais ce serait encore plus triste pour Clémentine de continuer à avoir peur Shit . Enfin je crois. Selon ton éleveure c'est Daphnée qui ne s'habitue pas ou Clémentine ou les 2?
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:15

Ouin... Snif Taboulé faisait exactement le même manège avec Canelle, il s'approchait tranquillement en chat qui veut se battre, la queue tout gonflé et sautait sur Canelle, j'ai lâché souvent des cris et il arrêtait mais moi ma chatte se mettait tout de suite sur le dos et le poussait fort avec ses pattes, lui la mordait dans le cou, ils ont fait ça toutes leurs vies, par contre ici ils se collaient souvent et se léchaient, allez comprendre quelques chose hein

Moi non plus je n'accepterais pas de les garder toutes leurs vies séparées, c'est impossible cette option, pour le bonheur de ta petite, je crois que c'est la meilleure solution, je suis désolée M. snif2
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:20

Mon éleveure croit que Daphnée est vraiment "bitch", alors qu'Educhateur croit que le chaton s'entête à vouloir tenir tête à Daphnée et devrait s'enfuir bien avant que l'autre attaque...

Educhateur dit que Daphnée essaie juste de reconquérir les meilleures places (territoires) et que Clémentine ne comprend pas les messages clairs envoyés par Daphnée..

En tout cas.....je suis triste mais c'est mieux ainsi.... Snif
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:23

Sylhan a écrit:
Ouin... Snif Taboulé faisait exactement le même manège avec Canelle, il s'approchait tranquillement en chat qui veut se battre, la queue tout gonflé et sautait sur Canelle, j'ai lâché souvent des cris et il arrêtait mais moi ma chatte se mettait tout de suite sur le dos et le poussait fort avec ses pattes, lui la mordait dans le cou, ils ont fait ça toutes leurs vies, par contre ici ils se collaient souvent et se léchaient, allez comprendre quelques chose hein

Moi non plus je n'accepterais pas de les garder toutes leurs vies séparées, c'est impossible cette option, pour le bonheur de ta petite, je crois que c'est la meilleure solution, je suis désolée M. snif2

surprenant qu'ils aient fait ça toute leur vie? Tu n'as jamais compris pourquoi? Et ça ne stressait pas Cannelle?
Ici le problème, c'est que ça stresse Clémentine à un point tel qu'elle reste figée (sans manger, boir, jouere, ronronner ou aller à la litière) durant des heures suivant une attaque de Daphnée, elle est tellement terrorisée qu'elle me pouishe après pauvre cocotte...
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:30

Voici une partie de la réponse de Educhateur:

IMPORTANT - il ne faut pas blâmer Daphné dans cette histoire. Oui c'est elle qui est agressive mais il se peut que Clémentine s'approprie des territoires qui ne lui appartiennent pas. Je remarque que dans les deux vidéos Clémentine est couché à un endroit très spécifique normalement réservé à un dominant et ne veut pas partir (on dirait qu'elle s'obstine. Elle a peur et sait ce qui s'en vient mais ne veut pas céder et attend d'être attaqué. Si Daphné est la dominante et qu'elle fait des revendications territorial et que Clémentine ne les respectent pas (indiqué par le fait qu'elle attend toujours que Daphné soit rendu au contact physique) c'est de la faute à Clémentine. Pourquoi ne cède t-elle pas et ne se sauve pas lorsque Daphné approche. Pourtant Daphné approche de façon très lente, avec le langage corporel très claire de ses intentions. Clémentine devrait céder bien avant si elle a vraiment peur mais elle attend toujours que Daphné vienne la déloger. Ce n'est pas normale. C'est une sorte de défie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   

Clémentine la Devon Rex, premières photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant