AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clémentine la Devon Rex, premières photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:35

ah... moi j'avais plutôt l'impression que Clémentine était pétrifiée de peur, ce qui expliquait son immobilité.
Est-ce que Daphnée réagit ainsi à n'importe quel autre chat, ou bien juste à Clémentine ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:39

Quand Daphnée s,approche, Clémentine se braque et grogne jusqu'à ce que Daphnée lui saute dessus. Mais si c'était vraiment un défi de Clémentine, il me semble qu'elle ne serait pas terrorisée de la sorte, non? hein

Daphnée s'entend bien avec Maya, mais Maya est vielle et était là bien avant! Clémentine est le premier chat qui entre dans mon appart depuis l,arrivée de Daphnée il y a un an et demi.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 20:53

En tout cas ça me confirme que je vais m'en tenir aux animaux que j'ai (d'abord j'en ai plus qu'en masse pour ce qui est permis et le temps et l'argent que j'ai gêné ) ,mais en plus j'ai eu la chance que tous s'entendent bien en un temps record. Je serais comme toi bouleversée Câlins
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mar 1 Nov - 23:49

Charlotte a écrit:
Sylhan a écrit:
Ouin... Snif Taboulé faisait exactement le même manège avec Canelle, il s'approchait tranquillement en chat qui veut se battre, la queue tout gonflé et sautait sur Canelle, j'ai lâché souvent des cris et il arrêtait mais moi ma chatte se mettait tout de suite sur le dos et le poussait fort avec ses pattes, lui la mordait dans le cou, ils ont fait ça toutes leurs vies, par contre ici ils se collaient souvent et se léchaient, allez comprendre quelques chose hein

Moi non plus je n'accepterais pas de les garder toutes leurs vies séparées, c'est impossible cette option, pour le bonheur de ta petite, je crois que c'est la meilleure solution, je suis désolée M. snif2

surprenant qu'ils aient fait ça toute leur vie? Tu n'as jamais compris pourquoi? Et ça ne stressait pas Cannelle?
Ici le problème, c'est que ça stresse Clémentine à un point tel qu'elle reste figée (sans manger, boir, jouere, ronronner ou aller à la litière) durant des heures suivant une attaque de Daphnée, elle est tellement terrorisée qu'elle me pouishe après pauvre cocotte...

Canelle était là avant, Taboulé est arrivé 1 an après à 8 semaines, il a commencé ses niaiseries adulte et Canelle, non elle le confrontait, donc des fois ils se battaient, bien j'imagine pas vraiment car jamais de griffures (et ils avaient les 2 leurs griffes) ni de morsure, un show de boucane, bizarre....

EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mer 2 Nov - 3:13

@nnie a écrit:
Shanti a écrit:
Tu ne pourrais pas les garder séparées?

Personnellement, pas sûre que j'aurais le goût de m'embarquer de les garder toujours séparées. Le vivre au début le temps qu'ils s'habituent c'est une chose, mais vivre des années comme ça, ça ne me tenterait pas du tout. Outre la gestion de les garder séparer, on passe quel soir avec qui? Lequel est plus ou moins isolé? Un chat peut vivre 20 ans, on parle d'un chaton et Daphné n'est pas très vieille si ma mémoire est bonne.

Je le vis et effectivement, c'est vraiment dure émotionnellement... Triste
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mer 2 Nov - 3:16

astrolus a écrit:
ah... moi j'avais plutôt l'impression que Clémentine était pétrifiée de peur, ce qui expliquait son immobilité.

C'est ce que je vois également... Snif
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mer 2 Nov - 4:14

Valérie a écrit:
astrolus a écrit:

Moi aussi c'est ce que je ressens Snif
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Mer 2 Nov - 14:52

Charlotte a écrit:
Valérie a écrit:
astrolus a écrit:

Moi aussi c'est ce que je ressens Snif

Je suis perplexe moi aussi quand à Educhateur, sauf qu'un chat qui est terrifié prend toujours la fuite.

Quand Mallorca est arrivée et qu'elle a commencé à se promener dans la maison, si elle allait se coucher dans un panier et que Clovis la voyait, il allait lui faire savoir que c'était son panier, Mallorca ne s'obstinait pas, elle partait en courant. Ça fait ça je dirais peut-être pendant 3-4 jours. Mais jamais elle ne restait là pour l'affronter, donc, plus j'y pense, plus je crois que la version d'Educhateur fait du sens...
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Ven 11 Nov - 19:00

Et puis? Est-ce que ça s'est arrangé ou Clémentine est repartie chez l'éleveur? Ce n'était pas complètement décidé ,non?
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 1:56

muneca a écrit:
Et puis? Est-ce que ça s'est arrangé ou Clémentine est repartie chez l'éleveur? Ce n'était pas complètement décidé ,non?

c'est ce que je me demandais moi aussi. Pas facile comme situation . Courage Câlins
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 2:03

Educhateur est venu à la maison, et on a décidé que Clémentine serait plus heureuse dans une maison sans aucun autre chat.

Daphnée est bien, ce serait Clémentine le problème. comme elle est affectueuse comme tout, elle a déjà trouvé une famille géniale.

J'en n'ai pas parlé sur le forum car j'avais pas mal de peine... Snif
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 2:05

Charlotte a écrit:

J'en n'ai pas parlé sur le forum car j'avais pas mal de peine... Snif

Je te comprend tellement, ça doit etre dur! Mais on est avec toi! tu as tout fais ce qu'il fallait! Câlins Câlins
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 2:07

Ouf ça pas du être facile comme décision Snif . Je pense aussi que c'est la bonne . Tu as vraiment tout essayé pour que ça fonctionne Câlins
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 2:22

Je suis de tout coeur avec toi Câlins . Je ne voulais pas être indiscrète mais je n'arrêtais pas d'y penser et je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question gêné . Tu as fait tout ce qu'il fallait faire ,tu as été chercher de l'aide et tu as pris la meilleure décision pour Clémentine et Daphnée ,bien que ça a été difficile pour toi. Tu as fait passer leur bien-être en premier Content
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 2:22

Je suis désolée! Câlins Câlins Câlins
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   Sam 12 Nov - 6:29

Je ne savais pas du tout que tu vivais ce problème... J'ai manqué ce post.. gêné

Je suis vraiment désolée Charlotte!.... snif2 Câlins Au moins elle est dans une famille qui semble lui convenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clémentine la Devon Rex, premières photos...   

Clémentine la Devon Rex, premières photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3