AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adopteriez-vous un chat FIV positif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BullyLover
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 0:18

Tout est dans le titre adopteriez-vous un cha FIV positif ?
Revenir en haut Aller en bas
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 0:19

si c'est le seul chat de la maison oui
BullyLover
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 0:23

Es ce qu'il y a des oins particuliers a avoir avec des minous FIV positif ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 0:27

Moi non, simplement parceque mes prochains chats risque d'être reproduits. Content
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 0:47

ils sont plus sujet aux infections, leur systèmes immunitaire est plus faible et par conséquent l'espérance de vie est plus courte également. Un chat positif FIV ne peux être en contact avec d'autre chat jamais, le risque de contamination est trop grand, il ne peux pas allé dehors non plus car il pourrait alors infecté des tonnes et des tonnes de chat dehors.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 1:09

Oui. Mais pas en ce moment, j'ai des chats qui ont la rhino et qui n'ont pas le FIV (donc je ne veux pas de double infection!). Mais si un jour je n'ai plus de chats (quand les actuels seront morts), j'irai bien vers des chats FIV. Ils ont besoin d'un foyer eux aussi!
pascale
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 3:08

Bonjour !

J'ai adopté il y a plus d'un an un adorable matou fiv+ et je n'ai aucune inquiétude pour mes autres chats négatifs. Le
fiv se transmet par contact sanguin (bagarres suivies de morsures profondes...) Mon petit fiv n'est pas dominant et
il s'entend très bien avec mes autres chats. Je n'aurais peut être pas fait cela il y a quelques années. Je suis bénévole
dans un refuge où il y a une salle réservée aux fiv+. Il arrive que certains chats fiv+ doivent être placés dans d'autres
salles, par exemple, parce qu'ils ont un problème de reins et qu'ils doivent manger de la nourriture spéciale. J'ai pu me
rendre compte que ces chats fiv+ n'ont jamais contaminé les autres chats... Évidemment, ils ne se battent pas... Les
chats fiv+ sont en général des chats qui vivent dehors et qui ne sont pas castrés... Mon expérience au refuge ainsi que
mes lectures m'ont beaucoup appris. Je n'ai plus de crainte face à la transmission du fiv (à moins, comme je l'ai dit, d'avoir
affaire à un chat non castré qui cherche la bagarre pour protéger son territoire. Voilà !!! Un lien aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 4:04

C'est une bonne question.

Pour ma part je pense que ce serait une décision que je prendrais si je me retrouverais face à la situation.
pascale
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 4:49

Re bonjour !

C'est vrai que c'est une bonne question et moi aussi j'ai réagis lorsque je me suis retrouvée face à cette situation. Il faut, je crois, au départ
des connaissances par rapport au fiv et son mode de transmission. Ensuite, il faut jauger la situation. Est-ce que mes chats acceptent
le nouveau venu? Si non, est-ce qu'ils veulent se battre avec lui? Ou bien, est-ce le nouveau venu qui veut se battre?
D'après mon expérience, je peux dire que si l'harmonie règne, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas possible
d'avoir un chat fiv+ à la maison avec d'autres chats négatifs.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 13:02

pascale a écrit:
Bonjour !

J'ai adopté il y a plus d'un an un adorable matou fiv+ et je n'ai aucune inquiétude pour mes autres chats négatifs. Le
fiv se transmet par contact sanguin (bagarres suivies de morsures profondes...) Mon petit fiv n'est pas dominant et
il s'entend très bien avec mes autres chats. Je n'aurais peut être pas fait cela il y a quelques années. Je suis bénévole
dans un refuge où il y a une salle réservée aux fiv+. Il arrive que certains chats fiv+ doivent être placés dans d'autres
salles, par exemple, parce qu'ils ont un problème de reins et qu'ils doivent manger de la nourriture spéciale. J'ai pu me
rendre compte que ces chats fiv+ n'ont jamais contaminé les autres chats... Évidemment, ils ne se battent pas... Les
chats fiv+ sont en général des chats qui vivent dehors et qui ne sont pas castrés... Mon expérience au refuge ainsi que
mes lectures m'ont beaucoup appris. Je n'ai plus de crainte face à la transmission du fiv (à moins, comme je l'ai dit, d'avoir
affaire à un chat non castré qui cherche la bagarre pour protéger son territoire. Voilà !!! Un lien aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu décris assez le Refuge de la Faculté et son "salon" pour les FIV...
De plus je dirais que jeune un chat qui a le FIV ne tombera pas forcément malade non plus... et qu'ils peuvent vivre pas mal vieux aussi, moins vieux bien sûr qu'un chat en santé mais plus de 10 ans quand même..

Yes
BullyLover
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Sam 15 Oct - 15:29

Je sais que j'adopterais un chat cet ete, et je regardais le refuge Animal Rescue Network et c'est fou comment ils ont des chats Snif j'ai eu le coup de foudre pour quelques chats, mais ils sont FIV positif et le fait que j'ai des enfants meme si je sais que mes enfants n'ont rien a craindre mon coeur protecteur de maman se pose des questions.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Dim 16 Oct - 4:10

C'est normal d'en avoir aussi mais c'est exact le FIV n'est pas dangereux ni pour l'humain ni pour le chien.
Les mode de transmission sont par le sang (morsures) et pas contact sexuel (comme pour le sida chez l'homme).

Mais pour nous il n'y a aucun danger.

Quand on a fait castré Grisou (chat errant qu'on nourrissait) il a fait un "blue ball" j'ai dû lui faire des compresses et comme la plaie était ouverte et coulait et que je devais le nettoyer et faire des compresses je n'ai pas eu le choix (je ne voulais pas mettre de gang) de toucher aux compresses souillée et on m,a dit à la Faculté qu'il n'y a vraiment aucun danger pour nous...

Si Grisou et Fanny se serait entendue on l'aurait fait entrer mais c'était la guerre dès qu’ils se voyaient ;o(

Dernière édition par Martine le Dim 16 Oct - 13:36, édité 1 fois
pascale
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   Dim 16 Oct - 8:15

Bonjour !

Tout à fait d'accord avec Martine concernant les modes de transmissions et le fait que le FIV est innofensif pour les humains et
le chien sourire

Je suis bénévole au refuge Réseau Secours Animal (Animal Rescue Network) depuis 6 ans et je connais bien sûr tous les chats
de la salle FIV dont tu parles !!!. Les chats FIV peuvent vivre longtemps (10/15 ans... et mourir d'autre chose que des suites du FIV),
ils peuvent aussi vivre moins longtemps et aussi mourrir d'autre chose que des suites du FIV comme n'importe quel autre chat d'ailleurs.
Enfin, ils peuvent aussi développer le sida des chats (jeunes ou assez jeunes). Cela dépend des chats, de l'état de leur système immunitaire
et des conditions dans lesquelles ils sont gardés. On ne peut pas prévoir ce qu'il adviendra d'un chat positif au FIV quand on l'adopte.
Chez l'humain positif au VIH, il y a la tri-thérapie qui fonctionne très bien en général mais pas chez le chat. Certains vétérinaires
tentent certains traitment comme ceux utilisés chez l'humain mais c'est coûteux (genre Interféron)... Tout ce que je peux dire,
c'est qu'ils sont nombreux (les chats) à vivre vieux.

Si jamais tu penses adopter un minou FIV du refuge, je te conseille de prendre contact avec eux et d'en discuter longuement avec la
responsable des adoptions. Le numéro de téléphone et le nom de la responsable sont indiqués sur le site WEB du refuge.
C'est je crois ce qui est le mieux de faire pour que tu sois le mieux informée possible.

Bye bye,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous un chat FIV positif ?   

Adopteriez-vous un chat FIV positif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1