AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Feliway - Faites attention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Feliway - Faites attention   Mer 19 Oct - 18:43

Lisez ceci avant d'utiliser Feliway (citation tirer de mon forum : http://chatouille.forumactif.name/t41-diffuseur-de-pheromones-feliway?highlight=feliway )

Quadalupe Bermejo dit :
Citation :
Bon je ne recommande jamais les phéromones synthétiques Feliway/Comfort Zone ou Felifriend (ce dernier disponible uniquement en France), voici mes raisons: Durant mon premier cours en comportement félin, j’ai dû faire une recherche détaillée sur les phéromones synthétiques disponibles sur le marché et donner mes conclusions (cela date de 2006).

En faisant mes recherches, une information que j’ai trouvée très importante c’est que les feuilles de contrôle de qualité du manufacturier, ne fournissent aucune information quant aux aux effets secondaires durant les périodes d’utilisation prolongées, spécifiquement au niveau des dommages potentiels au foie ou aux reins des chats.
Étant l’ingrédient principal l’éthanol (90%), la feuille indique que son effet peut provoquer une irritation sévère chez les lapins (testé en laboratoire).

D’autres mises en garde également : ‘’garder loin des enfants’’ (durant un traitement que j’ai suivi en médecine nucléaire, mon médecin me disait que pour les questions de sécurité comme la radiation, etc, les chats devaient être considérés comme des enfants). Peut provoquer aussi des maladies oculaires, désordres respiratoires, problèmes de la peau. ''Si des symptômes de intoxication sont présents, consultez assistance médicale''. En tout cas, ces feuilles de contrôle indiquaient bien souvent ‘’no data available’’.

Flammabilité : de 0 à 4 : Feliway est au niveau 3 (considéré sérieux)

Autres anecdotes ou des histoires d’horreur que j’ai entendu de la part de mes collègues de l’IAABC : les résultats sont inexistants et recommandent de moins en moins ce produit.
L’utilisation du Feliway peut déclencher une anxiété chez le chat et il peut commencer à uriner sur le Feliway (branché sur la prisse de courant). Dans certains cas, le jet d’urine avec l’éthanol (sur la prisse de courant) ont provoqué une boucane qui ferait paniquer n’importe qui…

Dans un journal de médecine vétérinaire publié en 2010, une étude a montrée son inefficacité. Les études précédentes qui servaient à le recommander étaient toutes faites par Pageat, (possibilité d’un conflit d’intérêts?).
Cependant, j’ai déjà utilisé occasionnellement le Feliway (vaporisateur) sur moi lors des visites chez mes clients.

Beaucoup de mes clients avaient déjà essayé le Feliway sans obtenir les résultats désirés.
Il y a d’autres produits naturels et efficaces, dont certains sont disponibles au Québec
Daniel Filion Dit :
Citation :
Voici une étude concernant les hormones synthétiques. Je ne sais pas si c'est de celle-là dont vous parlez. L'étude a été publié dans JAVMA Volume 236, No.12 le 15 Juin 2010 et a été mené par le Dr Diane Frank, Guy Beauchamps et Clara Palestrini. J'ai un copie en PDF de l'étude si vous la voulez, faites simplement m'écrire à xxxxx et je vous l'envoie.
IMPORTANT - Sachez qu'une étude sera publiée le mois prochain dans ce même Journal qui viendra discréditer cette étude. Comme quoi il n'y a rien de certain avec les Hormones synthétique

Comme Guadelupe, nous ne recommendons pas l'utilisation des phéromones synthétiques. Non pas parce qu'elles sont néfastes (en fait elle sont innofensive à notre avis et celui de l'étude) mais simplement parce que nous n'avons pas eût de résultats plus suprenant avec que sans. Au tout début nous le recommendions, puis au fil des années, au fur et à mesure que nous parlions a des vétérinaires comportementalistes et que nous lisions sur le sujet, nous avons décidé de cessez de recommender. Résultats : Exactement les mêmes. Nous avons traité 125 cas de pipi/agressivité/anxiété avec du Feliway comme partie intégrante de nos traitements et 225 cas sans aucune hormones. Notre taux de succès est exactement le même. C'est loin d'être scientifique comme étude mais c'est quand même un bon échantillonnage.

Comme vous le dite. Le jour où nous saurons exactement ce qu'il y a là dedans, nous pourrons faire une étude scientifique sur le sujet! D'ici là, comme il y a de la grosse argent en jeu, autant du coté des fabriquants que des vétérinaires, je vois mal comment nous pourrons en avoir le coeur net.

Pour les produits naturels qu'on trouve facilement au Québec, voici le lien:

http://www.huiledemeu.ca/vmchk/animeu.php

Voici l'autre marque de phéromones félines et canines:

http://www.onlynaturalpet.com/mainstreet/forms/ms_item_images.aspx?item_guid=c5ae21ed-2df9-4ad6-926f-adc90096242b

Dernière édition par Océane le Jeu 21 Nov - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Feliway - Faites attention   Mer 19 Oct - 21:07

Merci de l'info Pomme thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951