AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

relations mâles/femelles (stérilisés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 2:25

Je suis curieuse de savoir si les relations sont les mêmes entre deux chats mâles, deux femelles, ou mâle et femelle ensembles? Je parle de chats stérilisés bien sur.

Est-ce qu'un mâle et une femelle auront plus tendance à être affectueux l'un envers l'autre que deux mâles admettons? Ou ca ne change absolument rien et ce n'est qu'une question d'individu?
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 2:32

j'ai 3 duos de males..

toujours les 2 meme qui jouent ensemble.. et toujours les 2-3 memes qui dorment ensemble

la seule chatte de la maison est TRES indépendante, s'occupe de personne, joue avec personne mais elle les tolere

tous les males sont affectueux, les femelles c'est une option qui ne venait pas avec ce modele-la..
On a 5 males et 3 femelles, 5 pot-de-colle pour 3 snobs

Dernière édition par m@rie le Jeu 20 Oct - 2:34, édité 2 fois
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 2:32

J'ai lu le livre de Joel Dehasse sur les chats et me semble que les fratries sont mieux ensemble.

Moi ici, j'ai 4 mâles castrés et ils s'aiment. J'ai eu une femelle en FA seulement et c'était la leader des garcons et ne se collait pas. Tous les mâles que j'ai eu en famille d'accueil étaient hypers affectueux avec mes chats mâles.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 2:38

Je ne sais pas. Je pense que ça doit dépendre des individus. Mes chats ont une relation amour/haine. Ils sont toujours en train de se "challenger" pour savoir qui sera le boss. Et après le challenge (peu importe le gagnant), ils se lichent... Et, ça recommence de plus belle une demie-heure plus tard. Rolling Eyes

Mais, je crois qu'ils agissent comme ça car ils ont des caractères diamétralement opposés. Lukas est ultra actif, peureux, réactif et très fort physiquement. Wolke est pas très actif, maladif, faible physiquement mais zeeen, gentil et affectueux.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 3:04

bin tk ici Mila est toujours collé sur un des chiens, je sais pas si c'est différent entre chien et chat, mais elle ne correspond pas du tout aux femelles de m@rie. Je ne crois pas que ça va changer avec le temps, en fait c'est tout le contraire, plus ça va et plus elle se colle à eux.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 3:22

Mes 2 chats mâles quand j'étais en appart jeune étaient tout le temps collés ensembles, jouaient ensembles, ils s'aimaient vraiment.

Taboulé et Canelle, ouf.... ils se battaient souvent, pas trop fort mais c'était pas de l'amour en tout cas, il dormaient collés mais pas souvent, Canelle le tolérait mais elle est bien seule celle-là, très indépendante et reine du foyer !

Ça l'air que les mâles sont plus colleux on dirait Content
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 10:44

Ici j'ai une femelle et un mâle et ils s'adorent amour . C'est fou comment ils sont toujours collés ,se lèchent et jouent ensembles. Je dis maintenant que je vais devoir m'acheter un autre cadeau pour mes 50 ans car de toute évidence Cosmo est le cadeau de Mitaine pffff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 12:02

1 mâle castré et 4 femelles stérilisées.

Dépendant des jours, on retrouve de tout!

Mais j'ai pas deux mâles, alors je peux pas dire pour cette "équation"-là. razz
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 16:19

Merci! Ca m'éclaire! thumright

Chez mes parents il y a 2 femelles et pendant plusieurs années 1 male et 2 femelles. Les trois s'ignoraient totalement, donc zero relation!

Holliday est tellement "trop" colleux, trop dépendant de moi. Il est toujours là ou je suis. Il me rend folle! Je suis sur qu'il est le genre de chat qui se collerait sur l'autre comme ta superbe photo Muneca. amour
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Jeu 20 Oct - 16:32

Moi j'avais 2 mâles ensemble, tout allait super bien, j'en ai rentré un 3e adulte et la guerre à éclaté entre deux...Ce fut un enfer! confus

Je crois qu'il n'y a pas eu un endroit ou je n'ai pas eu de pipi...C'était rendu qu'il le faisait directement devant nous.

J'ai suivi les conseils d'Educhateur, mais rien n'a fait, c'était une guerre a finir entre les deux! Ils se battaient jusqu'au sang, c'était pas beau, j'ai du me résigner à le retourner au Repaire, d'ou il venait.

loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 2:49

Moi j'ai une femelle et un male stéréliser. Ils s'aiment, pas de batailles. Capuccine est plus colleuse que Léo. Elle est coucher sur moi dès que je m'assoit. Parcontre Léo me suis partout , il est plus colleux quand je me promène.

Donc le verdic, pas moyen d'alle nulpart sans avoir un des deux dans mes jambes mdr Je les zaimmeee coeur

Mais oui miss capuccine est la princesse de la demeure. J'ai assez régulièrement de chat-chaton en FA que je la connais par coeur pour savoir comment lui introduire un nouveau félin dans SA demeure, sans trop de chicane clin d'oeil

Dernière édition par loolee le Ven 21 Oct - 11:58, édité 1 fois
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 5:07

Moi je vous avoue que je souhaite une deuxième chat pour que Holliday me lache un peu.. gêné Je le trouve trop accaparant, je suis le centre de son univers et si je ne m'occupe pas de lui il fais des conneries ou fait du bruit pour me faire réagir.. J'aimerais qu'il soit heureux avec un chat comme lui envers lui.

Dès que je suis dans une pièce il est là aussi! On dirait qu'il ne sait pas quoi faire de son corps. J'aimerais qu'il est autre chose à faire, quelqu'un d'autre à accaparer que Pumpkin et moi. Parce qu'il adooore achaler Pumpkin en lui sautant dessus et Pumpkin le trouve fatiguant, pas question pour lui que Holliday le colle.

On dirait que plus il vieillit plus il est affectueux et il a eu un an en Juillet.

Justement, comme je parle beaucoup de lui dernièrement, voila une photo que j'ai prise ce matin de mon eseulé petit démon au coeur marshmallow. (bein oui la terre autour de lui provient de la plante en arrière. Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 13:56

Evil : ca veut pas dire qu'il va te lacher pour autant quand ils sont pot-de-colle avec leur maitre ca reste meme si il y a un copain.
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 14:01

Ici j'ai 2 mâles et une femelle...
Un de mes mâles et ma femelle sont ensemble depuis qu'ils sont chaton et mon autre est arrivé il y a un an maintenant! Ma femelle c'est la boss et elle se laisse "dorloter" par les deux mâles...
Desfois le plus jeune coprend pas qu'elle est écoeurer et il lui court après comme un fou et elle crache après lui, mais il continu... Elle l'avait beaucoup materné à son arrivé (mon petit rescue qui manque un bout de queue)!

Sinon les 3 s'entendent très bien, se lavent entre eux et même le chiens y passe desfois razz
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 14:21

J'ai pas tout lu. Mais j'ai un mâle (notre Shadow interrrrnationnnal) et Katia et Daisy. Les 3 sont stérilisés.

Katia et Daisy sont toujours ensembles, se collent, jouent, se couraillent - mais en général elles sont très tranquilles (Daisy a plus de 12 ans et Katia 4 ans). Shadow (8 ans) attaque trop souvent Daisy - il la pogne dans le haut du coup et la mord. Ca devient l'enfer des fois. J'imagine même pas quand nous ne sommes pas là confus . Il s'est essayé avec Katia mais elle ne se laisse pas faire donc il s'éloigne d'elle et l'ignore. Shadow est trop "rough" pour les chattes donc il se tient avec les chiens. Rolling Eyes

Perso, comme je l'ai déjà dit, je n'aurai plus, plus de 2 chats. J'ai toujours eux quelques problèmes dès qu'un 3e fut introduit. Et ce fut toujours mes mâles mes problèmes de comportement.
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 14:34

Je seconde m@rie, ce n'est pas parce que tu auras un 2e chat que ton Holliday va te lâcher! Et même tu peux te ramasser avec 2 pots de colle après toi! razz C'est ce que j'ai à la maison. Et même chose quand Azraël était encore là, et Igor...etc.

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 15:05

Je sais j'y ais pensé! affraid

Je veux vraiment faire plaisir à Holliday en lui donnant un "ami", je sais que sa mettrait un gros plus dans sa vie. Mais j'ai peur de mettre un moins dans ma qualité de vie à moi si je me retrouve avec 2 Holliday. razz

Un Holliday me rend deja folle, j'imagine deux! mdr
Kietsu
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 15:41

Tu pourrais devenir famille d'acceuil pour un chat et quand tu en trouve un avec le caractère que tu aime... ben tu le garde Mr.Red

Comme sa tu va savoir quelle seras son caractère, comment il se comporte chez toi avant de l'adopté et tu fais en plus une bonne action. Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 16:04

Kietsu a écrit:
Tu pourrais devenir famille d'acceuil pour un chat et quand tu en trouve un avec le caractère que tu aime... ben tu le garde Mr.Red

Comme sa tu va savoir quelle seras son caractère, comment il se comporte chez toi avant de l'adopté et tu fais en plus une bonne action. Ange

Yes
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 16:32

EviLQuicK a écrit:
Je sais j'y ais pensé! affraid

Je veux vraiment faire plaisir à Holliday en lui donnant un "ami", je sais que sa mettrait un gros plus dans sa vie. Mais j'ai peur de mettre un moins dans ma qualité de vie à moi si je me retrouve avec 2 Holliday. razz

Un Holliday me rend deja folle, j'imagine deux! mdr

Ahhh tu ne sais pas appéricier le plaisir d'avoir un chat pot de colle! C'est tellement plus le fun qu'un chat qui joue au biblot... à mon goût à a moi! clin d'oeil
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 16:53

Moi comme c'est là, je m'enline pour avoir un pot de colle te une indépendante.

Ben oui, le p'tit Oreo gêné du début est devenu une vraie machine à ronron. Il vient même déjà quand je l'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le ronron dans l'piton.

Manie est plus indépendante, déjà, elle décide quand elle a le gout de se faire flatter, si ca lui tente pas, elle se sauve... ou me mord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 ensemble font la pluie et le beau temps. Ils peuvent se chamailler comme pas possible, dormir chacun de leur côté ou empilé un par dessus l'autre.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 17:00

Evy a écrit:
Moi comme c'est là, je m'enline pour avoir un pot de colle te une indépendante.

Ben oui, le p'tit Oreo gêné du début est devenu une vraie machine à ronron. Il vient même déjà quand je l'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le ronron dans l'piton.

Manie est plus indépendante, déjà, elle décide quand elle a le gout de se faire flatter, si ca lui tente pas, elle se sauve... ou me mord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 ensemble font la pluie et le beau temps. Ils peuvent se chamailler comme pas possible, dormir chacun de leur côté ou empilé un par dessus l'autre.

Mila est comme ça, mais déjà en seulement 1 mois elle est de plus en plus colleuse, maintenant la nuit impossible de dormir tranquile, j'ai toujours un chat couché sous les couvertures avec moi. C'est rendu que je me réveille chaque fois que je bouge pour verrifier elle est coucher où Rolling Eyes .
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 18:21

Evy a écrit:

Ils devraient faire une race avec les chats noirs et blancs, sérieux.
La mienne (Sally) a EXACTEMENT les mêmes traits de caractère!!

C'pas normal... Est-ce que c'est Isabelle qui les avait chez elle?
Je sais pas ce qu'elle leur fait, aux petits veaux, mais maudit... SONT EVILS!! tordu tordu
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Ven 21 Oct - 23:46

Non, ils étaient chez MC. Et elle te confirmera que c'était vraiment un p'tit peureux.

J'ai une amie qui a aussi un chat noir et blanc, je te dirais qu'il fitte (trop) dans les descriptions mdr

Lermax : Manie vient aussi se coucher sur moi la nuit, mais pas question que je lui IMPOSE des flatouilles si elle veut pas. Oh ca non croco

lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   Sam 22 Oct - 1:11

Evy a écrit:
Non, ils étaient chez MC. Et elle te confirmera que c'était vraiment un p'tit peureux.

J'ai une amie qui a aussi un chat noir et blanc, je te dirais qu'il fitte (trop) dans les descriptions mdr

Lermax : Manie vient aussi se coucher sur moi la nuit, mais pas question que je lui IMPOSE des flatouilles si elle veut pas. Oh ca non croco

bin tu voit Manie est déjà plus colleuse que Mila l'étais Siffle sérieux je l'ai depuis le 15 septembre et ça fait seulement 1 semaine qu'elle vient se coucher sur moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relations mâles/femelles (stérilisés)   

relations mâles/femelles (stérilisés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant