| | Pourquoi certaines chats font des "massages"? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
EviLQuicK VIP

| Sujet: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 3:50 | |
| Chat Holliday est mon premier chat qui fait des "massages" (façon visuelle de parler) avec ses pattes sur moi. La chatte de ma soeur fait ca aussi, mais pas son chat. Les trois chats que j'ai eu chez mes parents au cours de ma vie non plus ne le faisait pas.
Quelqu'un sait pourquoi certain chat font ça?
Holliday le fait parfois aussi dans un coussin de chien par terre. |
|
 | |
Vega Moulin à paroles

Nombre de messages: 4629 Age: 36 Localisation: Montréal Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 4:50 | |
| Je pense que c'est un réflexe de quand il tète leur mère pour pousser le lait. Donc, moi quand mes chats le font, c'est parce qu'ils se collent, m'aiment, sont bien! |
|
 | |
Talma Langue pendue

Nombre de messages: 1807 Age: 41 Localisation: Saint-Glinglin Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 10:50 | |
| | Vega a écrit: | | Je pense que c'est un réflexe de quand il tète leur mère pour pousser le lait. |
Ça aurait bien de l'allure ce que tu dis Vega. J'ai un chat qui le fait pas du tout..pour cause c'est un chat que nous avons récupéré avec à peine 2.5-3 semaines de vie tout maigrichon. |
|
 | |
Martine Moulin à paroles

Nombre de messages: 2646 Age: 50 Localisation: St-Hyacinthe Date d'inscription: 15/11/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 11:13 | |
| Pourtant ce sont les chats orphelins ou enlevés trop tôt à leur même qui le font le plus (d'après Educhateur).. |
|
 | |
Talma Langue pendue

Nombre de messages: 1807 Age: 41 Localisation: Saint-Glinglin Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 12:45 | |
| Comme j'ai seulement un représentant, je ne peux que supposer que le réflexe c'est perdu en cour de route. |
|
 | |
Pomme Langue pendue

Nombre de messages: 1533 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 12:57 | |
| C'est un signal d'appaisement tout simplement... ça veut dire ''Hey calme toé !'' ou '' YES ! Je peux relaxer tout le monde relaxe...'' |
|
 | |
Saint mom VIP

Nombre de messages: 10736 Localisation: Â mon clavier Date d'inscription: 05/02/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 13:00 | |
| A date tous les chats que j'ai eu, et du plus loin que je me rappelle font du "pain" de temps en temps. Que ce soit au niveau de stress, ou par contentement. |
|
 | |
EviLQuicK VIP

| Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 14:19 | |
| Font du pain!!  Je préfère ça que "font des massages" hi hi On m'a aussi déja dit que c'etait un truc de chat qui a perdu sa mère jeune, mais je me demandais s'il y avait réellement un lien. Si l'éduchateur le dit, j'imagine qu'ils ont rassemblé assez de statistique pour ça. Parce que c'est vrai que c'est le cas de Holliday aussi et de la chatte de ma soeur comme de fait. Merci pour vos réponses! |
|
 | |
astrolus Bavard

Nombre de messages: 977 Age: 28 Localisation: Chateau-Richer (Québec) Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 14:32 | |
| Mon chat fait cela aussi sur moi, sur ses couvertures de polaire ainsi que sur certains de mes toutous en peluche (la panthère et le bébé phoque sont ses préférés). Moi aussi je pense que c'est un signe de bien-être et d'amour. Il fait cela sur des surfaces douces, quand il se sent bien et qu'il fait bien chaud, avant de se coucher dessus pour dormir. Je pensais que tout les chats fesaient ça ! |
|
 | |
m@rie Moulin à paroles

Nombre de messages: 2942 Age: 31 Localisation: Laurentides Date d'inscription: 25/04/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 17:39 | |
| ici ca 'pille' quand c'est content; c'est content souvent!! |
|
 | |
lermax VIP

Nombre de messages: 12996 Age: 24 Localisation: Chibougamau Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Dim 30 Oct - 17:56 | |
| Mila le fait quand elle est vraiment détendu et bien, et elle était sevré quand je l'ai eu |
|
 | |
Kraken Nouveau

Nombre de messages: 26 Age: 23 Localisation: Québec Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Jeu 1 Déc - 18:00 | |
| Moi j'appel sa faire des tites-papattes moi ma minoune a la jamais faite sa et depuis que j'ai ma deuxieme elle a commencer a faire sa surtout dans le lit, sur les couverture aussi.  elle a 1 an et demi je l'aie adopter a la spa a 6 mois elle était avec sa mère avant... |
|
 | |
chantal1 Langue pendue

Nombre de messages: 2403 Age: 41 Localisation: sur une rue en réparation depuis 2 ans... Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"? Ven 9 Déc - 21:34 | |
| idem pour moi, j ai récupérée Iris de la rue, elle avait presque 4 mois et toujours avec sa mere. Depuis 13 ans qu'elle me pilotte partout. Je crois aussi que c est une réminiscence de la période chaton. Adulte ce pourrait être un signe de bien être. Un peu comme certains chiens font leur nid sur leur coussin avant de se coucher (gratte et tourne en rond). |
|
 | |
| | Pourquoi certaines chats font des "massages"? | |
|