AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi certaines chats font des "massages"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 3:50

Chat Holliday est mon premier chat qui fait des "massages" (façon visuelle de parler) avec ses pattes sur moi. La chatte de ma soeur fait ca aussi, mais pas son chat. Les trois chats que j'ai eu chez mes parents au cours de ma vie non plus ne le faisait pas.

Quelqu'un sait pourquoi certain chat font ça?

Holliday le fait parfois aussi dans un coussin de chien par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 4:50

Je pense que c'est un réflexe de quand il tète leur mère pour pousser le lait. Donc, moi quand mes chats le font, c'est parce qu'ils se collent, m'aiment, sont bien!
Talma
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1908

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 10:50

Vega a écrit:
Je pense que c'est un réflexe de quand il tète leur mère pour pousser le lait.

Ça aurait bien de l'allure ce que tu dis Vega. J'ai un chat qui le fait pas du tout..pour cause c'est un chat que nous avons récupéré avec à peine 2.5-3 semaines de vie tout maigrichon.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 11:13

Pourtant ce sont les chats orphelins ou enlevés trop tôt à leur même qui le font le plus (d'après Educhateur)..
Talma
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1908

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 12:45

Comme j'ai seulement un représentant, je ne peux que supposer que le réflexe c'est perdu en cour de route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 12:57

C'est un signal d'appaisement tout simplement... ça veut dire ''Hey calme toé !'' ou '' YES ! Je peux relaxer tout le monde relaxe...''
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13071

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 13:00

A date tous les chats que j'ai eu, et du plus loin que je me rappelle font du "pain" de temps en temps. Que ce soit au niveau de stress, ou par contentement.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 14:19

Font du pain!! Crampé Je préfère ça que "font des massages" hi hi razz

On m'a aussi déja dit que c'etait un truc de chat qui a perdu sa mère jeune, mais je me demandais s'il y avait réellement un lien. Si l'éduchateur le dit, j'imagine qu'ils ont rassemblé assez de statistique pour ça. Parce que c'est vrai que c'est le cas de Holliday aussi et de la chatte de ma soeur comme de fait.

Merci pour vos réponses! thumright

astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 14:32

Mon chat fait cela aussi sur moi, sur ses couvertures de polaire ainsi que sur certains de mes toutous en peluche (la panthère et le bébé phoque sont ses préférés).
Moi aussi je pense que c'est un signe de bien-être et d'amour. Il fait cela sur des surfaces douces, quand il se sent bien et qu'il fait bien chaud, avant de se coucher dessus pour dormir.
Je pensais que tout les chats fesaient ça !
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 17:39

ici ca 'pille' quand c'est content; c'est content souvent!!
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Dim 30 Oct - 17:56

Mila le fait quand elle est vraiment détendu et bien, et elle était sevré quand je l'ai eu
Kraken
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Jeu 1 Déc - 18:00

Moi j'appel sa faire des tites-papattes moi ma minoune a la jamais faite sa et depuis que j'ai ma deuxieme elle a commencer a faire sa surtout dans le lit, sur les couverture aussi. hum... elle a 1 an et demi je l'aie adopter a la spa a 6 mois elle était avec sa mère avant...
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   Ven 9 Déc - 21:34

idem pour moi, j ai récupérée Iris de la rue, elle avait presque 4 mois et toujours avec sa mere. Depuis 13 ans qu'elle me pilotte partout. Je crois aussi que c est une réminiscence de la période chaton. Adulte ce pourrait être un signe de bien être. Un peu comme certains chiens font leur nid sur leur coussin avant de se coucher (gratte et tourne en rond).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines chats font des "massages"?   

Pourquoi certaines chats font des "massages"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1