AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 6:36

Croyez vous que ce soit abusif de vouloir faire un voyage d'au moins 18 heures (surement plus autour de 22 heures) en avion à des chats? Sachant que la personne déménagerait ailleurs (donc, c'est pas pour l'fun d'amener ses chats en voyage) et qu'ils seraient en cabine et non dans la soute? Ah, aussi, sachant qu'un des chats a une santé fragile et qu'ils ont la rhino de manière intermittente?

Ou, il serait mieux de replacer les chats dans des familles adoptives?

En gros, pensez-vous que c'est abusif de vouloir leur faire subir ça? franchement
Revenir en haut Aller en bas
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 11:56

J'ai des amis qui sont redéménagés en Australie et ils ont emmené leurs chats. Pis en plus du vol (pas en cabine), les animaux doivent obligatoirement faire une quarantaine pour entrer en Australie. Ils n'ont pas du tout souffert du voyage. C'est stressant oui.. Mais ça l'est autant pour les chiens et pour bien du monde. Moi déménager dans un autre pays, avion ou pas, mes animaux suivent.

P.s. Considérant que bien peu de chats passent leur vie dans la même famille, considérant le nombre de chats euthanasiés ou abandonné chaque année.. Je ne replacerai surtout pas un chat. Anyway, c'est quoi le pire? Un stress de quelques heures d'avion ou devoir s'adapter à une nouvelle famille (fort possiblement plus d'une fois) en sachant tout le temps que ça prend?
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 17:18

Merci Shanti! C'est rassurant de savoir que ça se fait des déménagements très long en avion avec des chats et qu'ils s'en sortent relativement sans séquelle!

Tout le monde me disaient que mes chats allaient mourir de stress dans le vol... Et, naturellement, je ne veux absolument pas les abandonner. Bref, ma décision est en train de se prendre.

Merci, encore! thumright
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 22:51

Je pense comme Shanti! thumright
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 22:54

je pense ça aussi, si je déménage outre mer, mes animaux me suivent c'est certain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 22:55

Moi aussi je prendrais le risque ! Je m'assurerais qu'ils volent dans les meilleurs conditions possibles. Avec plusieurs escales s'il le faut.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 22:58

Pomme a écrit:
Moi aussi je prendrais le risque ! Je m'assurerais qu'ils volent dans les meilleurs conditions possibles. Avec plusieurs escales s'il le faut.

moi je serais portée a faire l'inverse, le moins d'escale possible, car ça rallonge le temps du voyagement et le temps en cage par conséquent. Dans l'avion en tant que tel, c'est comme s'il serait en cage dans la maison ou chez le vet et limite comme dans la voiture, mais tk moi mon expérience de l'avion c'était comme si on ne bougeait pas sauf au départ et à l'atterrissage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 23:03

lermax a écrit:
Pomme a écrit:

moi je serais portée a faire l'inverse, le moins d'escale possible, car ça rallonge le temps du voyagement et le temps en cage par conséquent. Dans l'avion en tant que tel, c'est comme s'il serait en cage dans la maison ou chez le vet et limite comme dans la voiture, mais tk moi mon expérience de l'avion c'était comme si on ne bougeait pas sauf au départ et à l'atterrissage.

Je ne le ferait peu-être pas pour un chat qui est en parfaite santé. Mais s'il y avait des risques de ce côté là, je serais TROP stressée de pas pouvoir savoir que tout va bien Crampé gêné
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   Mar 8 Nov - 23:28

Les chats ne voyagent pas en soute, mais en cabine (s'il pèsent moins de 22 lbs avec la cage). Tu peux voir si le chat est en détresse ou non. Mais, il est complètement interdit de le sortir de la cage peu importe ce qu'il se passe. Donc, à ce niveau, c'est pas si pire.

Dans mon cas, j'hésite entre un vol au Canada et le pays de destination (3 escales) ou Canada-Frankfurt-Pays de destination (2 escales). J'assume que si que je vais dans un pays tiers, il faudra que mes chats soient en règle avec la législation du pays tiers... Donc, plus de paperasse. J'irai surement avec la première option.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?   

Voyage d'au moins 18 heures en avion pour des chats?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1