AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aimerais adopter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Lun 14 Nov - 2:44

Je me doutais bien que ca finierais ainsi aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis contente pour le petit orpholin qui ne l,est plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je sais que Alaska va se trouver une famille super, belle et fine comme elle est c'est sur qu'elle attendra pas longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Lun 14 Nov - 4:16

Je n'aurais jamais pensé me retrouver avec deux chats noir un jour! J'ai du mal à les distinguer lorsqu'un saute sur moi ou apparait et ils ne sont même pas encore de la même grosseur! Leur seul difference sera leur yeux! Déja deux trois fois à date je me suis mélangé!

Si vous m'aviez vu hier dehors.. Je me suis vraiment retrouvé dans une impasse.. Et je me suis senti obligé d'amener le chaton avec moi, je ne pouvais pas laisser dehors comme ça, et c'est vrai que ça m'a tout de suite inquiété concernant l'adoption de Alaska... Mais j'ai pas pu me l'avouer hier.. snif2 Comme tu dis m@rie, essayer de faire adopter un chat noir... Ils ne sont pas particulèrement beau, populaire ou recherché.

Même si je ne l'ai pas connu, j'ai tellement pensé à Alaska avec hâte, que je pense que je ne l'oublierais jamais.. gêné En même temps j'ai fais le bon choix parce que Alaska n'etait pas encore à moi du tout, c'est d'ailleur pour ça que je restais un peu discrète concernant ma demande d'adoption, j'essayais de ne pas aller trop vite parce que rien n'avait été fait officiellement.

En tout cas, je ne suis pas inquiète pour elle et je ne le suis plus pour le chaton, c'est le principal. Content
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 5:22

Ce soir j'ai une tite pensée pour Alaska, que j'aurais été chercher demain matin.. Snif Quoi que certaines peuvent penser, j'ai vraiment eu une décision difficile à prendre devant un évênement dont jamais je ne me serais attendu devoir faire face. Ça m'a fait vraiment mal de délaisser une décision que j'avais prise envers un chat et ceux qui s'en occupe, pour devoir en prendre une autre qui me revenait à moi seul face à l'animal, qui lui etait errant et risquait un futur très très peu reluisant.

Une bonne amie m'a même suggéré d'aller porter le petit à la SPA, mais en tant qu'humain, ma logique m'a porter à prendre mes propres responsabilités courante au lieu de jouer à la roulette.

En tout cas... Je sais que j'ai pris la meilleur décision logique pour tous le monde (incluant evidement les chats en premier!). Un chaton (et vous savez que je ne souhaitais pas du tout adopter un chaton) avait besoin d'une famille, et il se trouve qu'il m'a trouvé alors que je ne le cherchait pas du tout...
Je suis heureuse de pouvoir lui offrir ce dont il avait besoin, un foyer chaleureux, de la nourriture à volonté et des soins pour la vie. Cela à fait un chat reproducteur en moins, un chat souffrant du gèle de l'hiver en moins, un chat seul au monde en moins, un chat mort sur un rang de campagne en moins... Je me sent bien avec la très dur décision que j'ai eu à prendre, mais je n'oublierais quand même jamais Alaska et la deception que j'ai crée autour d'elle envers ceux qui lui offre présentement le bonheur qu'elle mérite d'avoir.

En souhaitant simplement que celles qui me juge pour mon acte, fasse preuve de compréhension envers la situation et ce petit chaton noir qui a eu le privilège de prendre la place de Alaska dans mon foyer...

Oh non je ne joue pas du violon présentement, je prend tellement l'adoption d'un animal au sérieux, je parlais déjà d'Alaska à mes proches en disant "ma futur fille". Ce samedi etait une date importante et je sais que ceux à qui je n'ai pas reparlé depuis, m'en parleront demain! snif2

Mais je suis assez responsable pour savoir que je serais incapable présentement dans ma situation de vie, de m'occuper de 3 chats...

Bonne chance à Alaska dans sa future vie! Câlins
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 12:39

Le hic avec la proposition de ton amie est que les spas restent pris avec les chats noirs. Elles en sont pleines. C'est la même histoire avec les chiens noirs. C'est pas facile à placer.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 13:04

On n'a pas à te juger voyons! Il y a des décisions pas évidentes à prendre et le fait d'avoir choisi de sauver un chaton qui serait à la rue sinon,et bien je crois que s'en est une bonne décision. Je crois aussi au destin et Alaska est sûrement destinée à quelqu'un d'autre. Elle est tellement belle et selon sa description elle a un excellent caractère coeur
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 13:19

Câlins tu as pris la meilleur décision possible.
Personne ne te juge !!

Longue vie a ton nouveau chat noir et à la belle Alaska pour qu'elle se trouve une bonne famille.. coeur
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 15:58

gin a écrit:
Le hic avec la proposition de ton amie est que les spas restent pris avec les chats noirs. Elles en sont pleines. C'est la même histoire avec les chiens noirs. C'est pas facile à placer.

Non c'est sur j'aurais été incapable de le laisser là...

Martine, malheureusement oui et je trouve ça très plate... snif2 confus Mais bon.. Je m'y attendais parce que certaines ne semble pas avoir de courbe dans leur ligne de pensé et n'ont pas pu se mettre dans ma peau 2 tite secondes.

Merci à celles qui m'on répondu, d'être là. Sincèrement! Câlins
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 16:40

Je te comprend de trouver ca dur, mais par contre même si Alaska cherche une famille, en ce moment elle est pas dans la rue, elle est en sécurité, bien nourris, et bien entretenu, je suis sur qu'elle trouvera la famille qu'elle mérite, le chaton lui avait besoin de quelqu'un car il était a la rue sans personne pour lui prodigué des soins, être dans ta situation j'aurais fais exactement la même chose, même si cette décision m'aurait déchiré le coeur, mais bon il a fallu que tu fasse un choix, alors ne t'en fais pas et ne culpabilise pas non plus, moi je te remercie pour ce chaton sans foyer, je suis contente que des gens comme toi les prennent et leurs donnent ce qui leurs faut pour continuer a vivre une belle vie de chat.

Je doit dire aussi que pour ma part les chats noirs sont les plus beau!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai une aussi et je l'adore ma grosse doune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (C'était un chaton errant aussi)

Tu sais dans la vie y'a toujours quelqu'un quelque part qui juge tes décisions, mais tant et aussi longtemps que tu n'es pas dans les souliers de la personne c'est difficile de savoir ce que l'on ferais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 19:02

Sincèrement je trouve que tu as agis avec logique et c'est ce qu'il y a de mieux pour les 2 minous!

Alaska n'est vraiment pas mal prise là où elle est présentement et au lieu de s'ennuyer à mort dans une cage de SPCA ou entrain de geler dehors le ventre vide, ce petit chaton est bien au chaud dans ton foyer. J'aurais fait la même chose Content
Melane
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7828

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Sam 19 Nov - 23:53

gin a écrit:

C'est moi qui lui avait parler de la SPA Estrie, parce qu'il y a un ''bon roulement'' et je me disait, c'est un chaton, il a toute ces chances. Je me disait que c'est mieux que de le laisser dans la rue, au moins il aurait été au chaud, nourris et stérélisé. Mais je pense sincèrement que la décision qu'Evil a pris est la meilleur, au moins, les deux chats sont assuré d'avoir une belle vie! Câlins
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 1:11

Alaska est adoptée Yes

Donc, 2 minous comblés pour la vie thumright

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 1:40

Merci beaucoup les filles Câlins

Sylhan a écrit:
Alaska est adoptée Yes

Oui, ma soeur m'a dit ça hier soir. Je suis tellement heureuse pour Alaska Câlins , elle a quand même eu son nouveau foyer aujourd'hui.

Enfin bon.. Je trouve dommage et ça me déçoie que les principals concernés semble tout de même avoir été choqué par ma décision et que ce soit toi sylhan qui me dise cette bonne nouvelle. Mais je tourne la page et je passe maintenant à autre chose.

J'ai beaucoup appris dans cette histoire!

Les deux chats sont heureux et ont tous les deux une famille pour la vie, c'est le principal pour moi.
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 10:50

Sylhan a écrit:
Alaska est adoptée Yes

Ce n'est pas inscrit *adoptée* sur le site du repaire ?
http://www.leschatsdisabelle.org/
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 12:14

EviLQuicK a écrit:
Enfin bon.. Je trouve dommage et ça me déçoie que les principals concernés semble tout de même avoir été choqué par ma décision et que ce soit toi sylhan qui me dise cette bonne nouvelle. Mais je tourne la page et je passe maintenant à autre chose.

Les refuge devrait tenir au courrant les adoptant qui se désiste? Je ne sais pas si tu sait le nombre de fois que ça arrive et tout le temps mis par les benevoles pour rien car ça n'aboutie pas (oui oui, tout le monde a une bonne raison...), s'il fallait en plus qu'il ai des comte rendu a faire sur l'animal par la suite...
http://boxervonjezabel.webs.com
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 15:34

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire Jezabel! Mais laisse faire.. Pour moi le sujet est clos et je passe à autre chose. Ça ne sert à rien de continuer à en parler parce que tout ne deviendra que sous-entendu et speculations, comme tout sujets sur un forum. Et comme je me mèle de mes affaires, ce n'est plus de mes affaires. Je ne veux pas qu'il y ait mauvaises interprétations sur quoi que ce soit.

Et je pense que la question de Ktema ne concerne personne ici (je m'inclus). clin d'oeil Donc si le sujet vire en ce sens je vais demander de le verrouiller.

Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:11

EviLQuicK a écrit:

Et je pense que la question de Ktema ne concerne personne ici (je m'inclus). clin d'oeil Donc si le sujet vire en ce sens je vais demander de le verrouiller.

Je voulais savoir où Sylhan avait pris son information, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poser la question ici, puisqu'elle en parle sur ce post.
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:34

Ktema a écrit:

Je voulais savoir où Sylhan avait pris son information, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poser la question ici, puisqu'elle en parle sur ce post.

C'est ok pour certaine personne de revenir sur les sujet mais pas pour d'autre faut croire...
http://boxervonjezabel.webs.com
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:39

Jezabel a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Les refuge devrait tenir au courrant les adoptant qui se désiste? Je ne sais pas si tu sait le nombre de fois que ça arrive et tout le temps mis par les benevoles pour rien car ça n'aboutie pas (oui oui, tout le monde a une bonne raison...), s'il fallait en plus qu'il ai des comte rendu a faire sur l'animal par la suite...

J'abonde dans le même sens que Jezabel, et je vais tenter de rester polie.

PERSONNE ne t'as dit quoi que ce soit ici, même si depuis que tu as pris ta décision tu joues à la victime et que tu reviens sans cesse sur le sujet (tu es la seule d'ailleurs).

Tu t'es désistée, soit, thats it thats all. Mais là simonac arrête d'en mettre parce que ça me tape royalement su les nerfs.

Si tu ne t'étais pas engagée parce que tu n'avais pas signé de contrat (belle joke) et que tu renchéris en disant que tu t'étais montrée discrète (en ouvrant un thread sur un forum public, lol), bien viens pas emmerder le peuple en te plaignant que les 'principales intéressées' ne te l'ont pas dit. S'il n'y a pas eu d'engagement de ta part, yen a pas mal moins eu de la part du repaire. Pis si on suit ta logique de pensée, on pourrait faire adopter un animal par le premier qui vient signer le contrat d'adoption. C'est bien dommage que de donner sa parole ne constitue pas un engagement pour toi et que tu dois avoir signé et payé pour t'engager. Pis les filles n'ont certainement pas de compte à te rendre après que tu te sois toi-même désistée, avec ou sans raison. Elles ont déjà assez perdu de temps comme ça avec toi, paa besoin d'en rajouter pour ton bon plaisir. Tu regarderas sur le site du repaire, comme tout le monde, pour connaître les adoptions. Le repaire ne te doit absolument rien, et Caro ou Sasha non plus.

Et lâche moi les sous-entendus.

Il y a eu engagement ou pas. Tu dis qu'il n'y avait pas engagement? Fine. Lâche nous les baskets avec tes niaiseries pis ton apitoiement sur ta petite personne (encore une fois). Un peu plus tu me fais pleurer.

Ceci dit, ça ne change strictement rien que tu l'aies adoptée ou non, elle s'est trouvé une famille. Jmen balance moi Mais assume que tu t'es désistée, pis ça finit là, pis sacrefice arrête de te regarder le nombril pis de penser que tout le monde te doit tout et que tu fais dont pitié.
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:43

Sylhan a écrit:
Alaska est adoptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon tout est bien qui fini bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un ti chaton de sauvé du froid et du manque de nourriture, et un qui va quitter sa famille d'acceuil.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:47

Il me semble qu'il est plutôt clair que tout ce que je cherche à faire c'est de clore le sujet simplement parce que c'est exactement ce genre d'attitude qui monte la tension. Les modératrices haissent ça pour mourrir et moi aussi.

Tout ce que j'essais de dire c'est que je me sentais personnellement concerné par Alaska et aujourd'hui je ne le suis plus. Et je veux me mêler de mes affaires, point.

C'est peut-être drama-girl mais je m'assume lorsque ca concerne un animal. clin d'oeil

Tsé quand je parlais de mauvaises interprétations Shanti. Siffle
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:53

Maya a écrit:
Sylhan a écrit:
Alaska est adoptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon tout est bien qui fini bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un ti chaton de sauvé du froid et du manque de nourriture, et un qui va quitter sa famille d'acceuil.

Merci Maya! thumright
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 16:55

Cibole, on peu tu laisser faire le fameux désistement??

Les chats ont trouvés des familles oui ou non??

C'est pas ca le plus important??

C'est pas le bien des animaux qui entre en premier ici?? (pcque ici y'a quand même un chaton qui vient d'être sauvé hein, pour moi ca c'est le plus important)

Être décu quand tu fais du rescue ca fait parti de la game, c'est comme ca, des fois les gens se désistent et des fois les animaux sont comme des boomrang et reviennent.
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 17:03

C'est pas le désistement qui me tape sur les nerfs, c'est le fait qu'elle revient constamment la-dessus en se déresponsabilisant au lieu d'assumer, pis ce qui vient de faire déborder le vase c'est le fait qu'elle se plaigne de ne pas avoir été avisée qu'elle aurait été adoptée.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 17:22

Ktema a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Je suis au courant car j'ai fait le transport chez sa nouvelle famille hier Yes

Comme Evil dit, le sujet est clos et 2 minous seront heureux, tout est bien qui fini bien, longue vie à ces merveilleux chats coeur

Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   Dim 20 Nov - 17:40

Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Je suis au courant car j'ai fait le transport chez sa nouvelle famille hier Yes

Comme Evil dit, le sujet est clos et 2 minous seront heureux, tout est bien qui fini bien, longue vie à ces merveilleux chats coeur

Merci Sylhan.

Ce n'était pas compliqué.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais adopter...   

J'aimerais adopter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3