AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:20

Cet après-midi vers 3h, j'etais chez mes parents. Je sors en avant de la maison pour porter mes sac dans l'auto dans le but d'aller magasiner avant de rentrer chez moi.

Mon père etait en train de mettre des lumières de noel dans les haies. Comme certaines le savent, mes parents vivent à la campagne, la vrai, donc grande route et champs autour.

Je suis donc dehors sur le drive-way en train de parler à mon père lorsque soudainement, un chaton tout noir (visiblement un bébé de la soeur de Holliday) apparait et cours littéralement vers moi. doh Il commence à ce frotter sur mes jambes. Je me baisse pour le flatter aussi. merde merde merde... Il ne fallait surtout pas que ça arrive! Je commence à marcher, je m'éloigne de lui, il me suit! Je rentre dans la maison, il s'installe près de la porte d'entrée et attend. Je retourne dehors, je me dirige vers la cours pour voir si ses frères/soeurs ne sont pas dans le coin. Il me suit, il sautille autour de moi, il fait des manières, je sors et rentre de la maison à plusieurs reprise, me promène en parlant à mon père, ma soeur arrive entre temps. Lui il me suit comme mon ombre partout, il ne me lâche tout simplement pas!

Je parle d'un chat "sauvage" de campagne n'ayant jamais connu l'humain auparavent! Habituellement ils partent en courrant se cacher dès qu'ils nous voient! Mais lui, il se colle à moi et ne me lâche plus... confused

Bein voyont donc! C'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis que mes parents vivent dans cette maison, soit 7 ans! Et les deux fois c'est cette année. L'autre étant le très jeune chaton dont je vous racontais récement ne plus l'avoir retrouvé mais avoir trouver ses deux frères/soeurs décédés dans leur nid. Une histoire qui m'a fait vraiment mal...Puisque je ne ne savait pas qu'ils n'avaient plus de mère.

Donc ce soir, je n'ai pas pu laisser ce chat suppliant... seul dehors, sans famille et éventuellement mourrir de froid. Je l'ai ramené chez moi!

J'en reviens pas que cet évênement arrive là, maintenant, pas la semaine passé... Non aujourd'hui. fou confused

Ayant déja accepté la responsabilité d'adopter la belle Alaska qui arrivera samedi prochain. Je vais devoir mettre ce chaton en adoption. Je ne peux pas garder 3 chats, c'est trop....

Donc voici Junior (copie conforme de Holliday coeur ), il a environ 3 mois. Il est visiblement en pleine forme!

Il est A-DO-RA-BLE! Un chaton n'ayant jamais connu l'homme et il a courrut vers moi! amour Il ronronne tous le temps. Depuis qu'il est à l'appartement, il s'entend à merveille avec Holliday. coeur Il est tout à fait l'aise à l'intérieur comme s'il y etait destiné, comme s'il y avait toujours vécu. Par contre il a peur de Pumpkin, il gronde un peu lorsque Pumpkin s'approche. Mais je ne suis tellement pas inquiète que je ne pense pas l'enfermer demain lorsque je vais partir travailler quelques heures. Il s'habituera rapidement. J'ai même reussi couper ses griffes il y a quelques minutes.

Voici le tit coeur. La photo est mauvaise.. Je n'ai pas voulu l'éblouir avec mon flash trop de fois. Lorsqu'il fera jour j'espère en avoir de meilleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle drôle d'histoire.... Je n'aurais jamais pensé que quelque chose comme ça pouvait m'arriver.. Sauver un chaton et devoir le mettre en adoption parce que j'attend un autre rescue en recherche de famille. gêné

Revenir en haut Aller en bas
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:27

Il est mignon amour Bonne chance pour lui trouver une famille. Content
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:28

Je vais passer le mot! thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:36

On dirait Vindaloo Snif

Ah, je le voudrais moi ce p'tit minou..pff de papa croco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:41

Tu parle d'une histoire ! Moi je pense que j'aurais pas été capable de le laisser aller à ta place.. Il t'a fait tout un numéro. coeur
Il semble avoir beaucoup de chats errants prêt de chez tes parents.. snif2

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:50

Quand je pense que la semaine passé je cherchais un chat à adopter. confus

Kayla23, c'est vrai qu'il y a pas mal de chats errant autour de chez mes parents... Des chats de campagnes qu'un voisin nourrit depuis une décenni sinon plus.... grrr2 Mais c'est ça la campagne hein.. Il y a tout un roulement, certains disparaissent aux deux ans et d'autres naissent... Des chats peureux et sauvage, impossible de s'en approcher. Sauf l'exception comme ce chaton... Junior.. Le neveu de Holliday... amour snif2
Talma
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1908

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 1:53

Qu'elle drôle de coïncidence, jamais dans le bon temps...pis ben oui on se demande on garde ou pas ?
Mignon de la manière que tu racontes l'histoire, il est déjà attachant.

Bonne chance pour lui trouver une famille.
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 2:04

Il t'as choisis, pas plus compliqué que ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 2:19

Maya a écrit:
Il t'as choisis, pas plus compliqué que ca

Je suis d'accord.. un petit 3e... Siffle
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 2:33

Je vais en parler a ma mère... Si kayla23 n'avait pas adopté mon ti loup, elle voulait le présenter a une de ses amies qui a perdu son chat il y a quelques temps...
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 2:46

Kayla23 a écrit:
Maya a écrit:
Il t'as choisis, pas plus compliqué que ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis d'accord.. un petit 3e... Siffle

Ah... Je sais Maya.... gêné

Malheureusement Kayla23 je vis seule et je ne peux pas me permettre 3 chats plus mon chien. Financièrement ce serait risqué si jamais il y a des imprévu. Et je ne souhaite pas non plus avoir beaucoup d'animaux, 2 chats pour se tenir compagnie l'un l'autre et mon chien, en appartement c'est assez. coeur

Si je n'avais pas déja pris la responsabilité envers Sasha d'adopter Alaska je prendrais la décision de garder le petit Junior, vu que c'est l'un ou l'autre... Mon but premier c'est de sauver un chat en recherche d'un foyer pour la vie. Puis un seul ami pour Holliday. Content

Merci maumau!
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 3:55

Ben voyons donc, tu parles d'une drôle de coïncidence surpris

Il est vraiment mignon, j'adore les chats noirs amour
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 5:57

C'est tellement débile comme situation et coincidence oui! confus

Si je m'attendais un jour à en avoir 2 identiques sous le même toit! confused drunken Mise à part leur grosseur, leur seule et unique difference sont les yeux voilés de Holliday.

Pas pour rien que le nom Junior m'est apparue! Ca ne peut presque pas être autre chose! Rolling Eyes Même leur personalités est identique! Quoi que Holliday lorsque je l'ai trouvé, beaucoup plus jeune! Il crachait et voulait me bouffer tout rond tandis que celui-ci m'a presque sauté dans les bras en ronronnant me suppliant de l'enfermer dans un sac de transport pour l'amener ailleur, mais le détail est qu'Holliday etait trop jeune, abandonné malade et presqu'aveugle tandis que lui est visiblement pêtant de santé!

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 15:38

Je m'attendais à une nuit blanche de chats fous et bien non, pas du tout. J'entendais des petits "rrr" un après l'autre mais sans plus. Et ce matin le petit Junior etait couché sur le divan à la place habituelle de Holliday. coeur

Voila les félins ce matin. coeur

Un miaou pas de voix!

Il est photogénique le petit!

Holliday est trèès intrigué par le petit jumeau!

Qui est qui?

astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 15:52

Incroyable comme ils se ressemblent !
Sauf la différence de taille, on dirait 2 frères ! Ils ont le même nez.

C'est étonnant en effet un jeune chat errant qui est si affectueux. Pour avoir énormément côtoyé les chats errants dans ma jeunesse, arrivé à l'age de 3 mois comme celui-ci, s'ils n'ont pas eu de contact avec l'homme, ils vont être très farouches les premiers temps. Ce qui m'amène à me demander si ce jeune chat ne se serait pas échappé de chez quelqu'un ? Es-tu certaine qu'il vivait dans la rue depuis sa naissance ? Si oui, c'est vraiment un chat très sociable.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Dim 13 Nov - 20:05

Tu parles d'un drôle de timing ! Les animaux t'aiment, c'est fou !
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 0:38

astrolus a écrit:
Incroyable comme ils se ressemblent !
Sauf la différence de taille, on dirait 2 frères ! Ils ont le même nez.

C'est étonnant en effet un jeune chat errant qui est si affectueux. Pour avoir énormément côtoyé les chats errants dans ma jeunesse, arrivé à l'age de 3 mois comme celui-ci, s'ils n'ont pas eu de contact avec l'homme, ils vont être très farouches les premiers temps. Ce qui m'amène à me demander si ce jeune chat ne se serait pas échappé de chez quelqu'un ? Es-tu certaine qu'il vivait dans la rue depuis sa naissance ? Si oui, c'est vraiment un chat très sociable.

Je ne sais pas mais ce serait une drôle de coincidence etant donné que les chats sauvage autour de chez mes parents présentement sont tous noir, blanc, orange ou style bringé écaille de tortue presque noir et ce bébé a exactement le même corps et la même tête que Holliday. Je crois que c'est le bébé de sa soeur qui est blanche.

Mais il est étonnement sociable pour un chaton sauvage d'environ 3 mois c'est vrai!! doh Quand je dis qu'il a courrut vers moi, cest carrément ça! Il ne me lachais plus d'une semelle par la suite. Il sautillait autour de moi tout joyeux comme s'il connaissait l'environnement ou il etait par coeur. Il a même été faire un tit pipi dans la terre pendant que j'etais près de lui dehors, pas stressé. Lorsque ma soeur est arrivée en auto, il est venu la voir avec moi à la portière et il n'etait pas intimidé du tout par mon neveu (1 an). Mon père se promenait avec des lumières de noel et des rallonges qui trainaient par terre et il n'avait pas une once de peur. Après environ 2 heures, je l'ai mis dans un sac de transport et je suis partie pour une heure de route vers mon appart et il n'a pas dit un mot de tout le voyage. Et chez moi hier soir il etait tout à fait à l'aise! Sa seule grosse frayeur etait Pumpkin!

Bizarre hein! J'ai même coupé ses griffes hier soir! Mais sincèrement les probabilités qu'il est déja connu un humain sont presqu'à zero. Je crois qu'il est née sous un cabanon sur le terrain de mon père qui est très grand, c'est la campagne. J'ai vu deux autres bébés de la même grosseur il y a environ 3 semaines près du cabanon.

Il est vraiment special! Faut croire que son instinct lui a dicté d'aller vers les humains pour trouver refuge. coeur

Sur le nombre de chatons qui naissent près de chez mon voisin, l'été suivant il en reste généralement 2-3 pas plus.. Et les adultes ère dans les environs pendant environ 2-3 ans snif2 fâché2 Mais ils sont carrément innaprochable!

C'est la deuxième fois cet automne qu'un chaton sauvage vient vers moi alors que je ne m'y attend pas! L'autre etant le tout petit blanc qui ne marchait pas vraiment et dont je n'ai pas compris le message...

Ce bébé semble tellement intelligent! Je lui ais montré à faire ses griffes sur l'arbre en grattant dessus et lorsque je quittait la pièce, il a commencé à gratter! Il fait aussi beaucoup d'effort pour aimer Pumpkin lorsque je lui montre que Pumpkin est gentil, je le vois dans son comportement.

Il m'impressionne je l'avoue!

La situation me rend presque supersticieuse!! confus razz
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 0:50

Mais est ce que tu es certaine qu'il est pas a quelqu'un du voisinage ?

des fois que.. tu serais decue si quelqu'un le réclame.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 0:57

Ce serait impossible.... Mon père à 51 000 pied carré de terrain, et il est très amis avec les deux unique voisins. Après ça ce sont des champs de maïs et une rivière en arrière, c'est sur un rang à 80km/h. Il n'y a pas de banlieu avant des kilomètres et de l'autre côté de la rivière seulement.

Il est clairement un chaton de la génération de la gang qui vivent ici depuis une decenni+. Il est aussi fait large comme un chaton ayant vécu le froid des dernier temps. Il a aussi les couleur et la forme de corps de ces chats là..

Si quelqu'un a par hasard jeté un chaton noir identique à la gang sur le terrain de mon père, ce serait tout un adon.
Maryka
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8887

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 1:07

Je te trouve pas mal chouette en tout cas de prendre Alaska quand même. C'est tellement pas tout le monde qui est capable de respecter ses engagements. Y a tellement de monde pas fiable. Tu as toute mon admiration. Content
http://www.wix.com/calypsso/pattesfilantes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 1:16

Non malheureusement.. Comme l'engagement n'etait pas encore "signé", en fait j'attendais encore la réponse e-mail de Sasha concernant les formalités, l'accord ayant seulement dit sur le forum sans plus. J'ai pris la très dur décision de ne pas adopter Alaska.. Pour le bien de mon chat Holliday, c'est trop de faire entrer deux nouveau chat d'un coup, même temporaire c'est un chamboulement. Et aussi parce que personnellement je ne tiens pas à avoir 3 chats, pour la place et financièrement.

Si mon engagement avait été déjà formelle, oh que oui je l'aurait tenu ça c'est sur et plus que certain! Content

C'est vraiment un dur choix et cette mauvaise posture m'a mise très mal à l'aise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 2:30

Je savais qu'il aurait resté chez toi. razz Tu vas lui garder Junior comme nom ?
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 2:36

moi je l'appelerais : Hasard ou Surprise
si tu n'aimes pas le ''hasard''(l'écriture.. ) en portugais ca donne : Azar Siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 2:43

m@rie a écrit:
moi je l'appelerais : Hasard ou Surprise
si tu n'aimes pas le ''hasard''(l'écriture.. ) en portugais ca donne : Azar Siffle

J'aime bien le concepte !! Yes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   Lun 14 Nov - 4:22

Non il ne gardera pas le nom Junior! mdr

Justement j'ai besoin d'idée!!! sourire

Hasard ou Surprise, j'adore le concept moi aussi!!!! Mais ces deux mots ne sonne pas bien à mon oreille pour lui. Hasard me fait penser à Lazare, bizarre hein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..   

J'ai fais une bonne action.. Et j'ai besoin de votre aide..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant