AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Respecter votre limite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 2:55

Comment faites vous pour respecter votre limite de chat ?

Je viens de déménager en appartement il y a quelques jours et d'adopter mon premier chat et je trouve déja ca dur. gêné
Quand tu as de la place et le temps, c'est dur de pas sauver un autre chat dans le besoin..

Vous vous avez donner une limite de combien de chats ? Est-ce que vous l'avez dépassé ?
Comment faites-vous pour résister à la tentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 2:59

Ici, on essaie de rester dans la loi de la ville, soit 2 chiens et 2 chats !
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:01

Moi je me dis qu'il faut que je reste dans la limite de ce que je suis capable de fournir en temps, argent et espace. Tout simplement !
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:05

Pour ma part c'est ma logique personnelle.

Je n'adopte pas mes animaux pour le nombre mais pour le besoin. J'etais heureuse avec un seul chien et un seul chat en appartement. Je vis seule et d'avoir un canin et un félin me comble à 100%. C'est mon chat Holliday qui ma fait resentir le besoin de lui trouver un/une compagnon de vie. C'est un chat hyper sociable, bébé et joueur. On dirait qu'il ne sait jamais quoi faire de son corps, il semble s'ennuyer, il est toujours là ou je suis, il fait des conneries juste pour attirer mon attention. Tu vois le genre. Je sais pertinement qu'il sera heureux avec un ami de son espèce, il ce sentira aussi moins seul face à Pumpkin et moi qui formons un vrai vieux couple plate. Crampé De plus je quitte presque chaque semaine pour une nuit chez mes parents avec Pumpkin et Holliday restait seul à l'appartement et ça me dérangeait beaucoup.

Ce soir il est avec un chat (chaton) pour la première fois de sa vie et sa première réaction à la vu de son jumeau Junior à été de le saluer avec un "rrrrr?" et tu vois ce soir les deux chats sont ensembles et s'apprivoisent l'un l'autre tout en douceur. Je trouve ça beau à voir. coeur

Il y a aussi le côté financier et trouble (litiere etc) qui entre en compte dans mes choix.

Dernière édition par EviLQuicK le Dim 13 Nov - 3:07, édité 1 fois
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:07

On a arrêté à 5 parce qu'à chaque fois qu'on a tenté d'intégrer un 6ième chat, ça fuckait toute pis mes chats devenaient fous (stress, besoins partout, etc.).

C'est tellement pas de trouble un chat, c'est pour ça que tout le monde en a plein! razz
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:10

En ce moment, j'ai une limite personnelle de trois chats. J'aimerais bien en avoir un de plus en FA. Donc, je me mets un max de 4 chats en tout temps chez moi. Je vais respecter ma limite, car trop de chats, je n'aime pas. Je trouve ça trop demandant et pas assez de temps pour chacun.

En fait, Maxime et moi on a déjà installé nos limites pour les animaux : 3 chats, 2 chiens + 1 animal de chaque espèce en FA. Pas de chien en appartement (on aime les gros chiens qui ont besoin de dépenser et on ne veut pas forcer un chien à un environnement qui n'est pas l'idéal pour lui).

C'est plus facile à deux, on se raisonne chacun notre tour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:16

Valérie a écrit:
On a arrêté à 5 parce qu'à chaque fois qu'on a tenté d'intégrer un 6ième chat, ça fuckait toute pis mes chats devenaient fous (stress, besoins partout, etc.).

C'est tellement pas de trouble un chat, c'est pour ça que tout le monde en a plein! razz

Si les chats seraient pas fous avec le 6e, tu en aurait eu combien ? razz

Moi je me suis donnée une limite de deux ici.. mais je trouve déja ca dur de la respecter... gêné
Plus tard avec la maison, je vais me donner une limite de 4.

En ce moment je me retiens à deux mains pour pas adopter mon 2e toute suite.. il faut quand même laisser du temps entre chaque.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:21

on s'est limité a 6 dans la maison.. seulement parce que je deteste ramasser la litière et que presentement notre gang de chats est en total harmonie.. Yes
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:29

Kayla23 a écrit:
Valérie a écrit:

Si les chats seraient pas fous avec le 6e, tu en aurait eu combien ? razz

Moi je me suis donnée une limite de deux ici.. mais je trouve déja ca dur de la respecter... gêné
Plus tard avec la maison, je vais me donner une limite de 4.

En ce moment je me retiens à deux mains pour pas adopter mon 2e toute suite.. il faut quand même laisser du temps entre chaque.

J'sais pas...
Mais là j'avoue que je trouve ça trop. J'en aurai plus après eux. C'est plus parce que quand on décide d'aller en voyage, par exemple, c'est tough leur trouver une place pendant ce temps-là. Un chat, ça a le stress facile, en plus. On est chanceux; la mère de Stéphane prend la gang au complet, mais c'est gênant quand même de lui demander ça.
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 3:30

J'en ai 5 et c'est mon chum qui me limite.
J'aurais aimé intégré des rescues dans ma gang.

J'ai le temps, j'ai les sous pour les soigner .. la seule affaire j'suis déjà hors la loi municipale.
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 4:13

J'ai 3 chats et je n'irais pas plus haut, à moins que j'en trouve un. Mais il est certain que j'en sauve pour les faire adopter... et non pour les garder même si parfois c'est de la vrai torture arrrg

Pourquoi... Je déteste la litière et parce que j'ai développer des allergies! Je ne veux pas faire exprès de vivre dans un environnement remplit d'allergène... c'est assez difficile comme ça certains jours confus
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 4:25

Pour moi, ya plusieurs limite

1-Ya la limite logique
2-ya la limite monétaire
3-ya la limite conjugale Siffle
4-ya la limite reglementaire
5-ya la limite territoriale
6-ya la limite de temps
7-ya la limite a long terme!

Plus jamais jaurai au tant de chats......cest trop, trop de litiere, trop compliquer qd un chat est malade, etc etc etc

moi, je dirai que ma limite est 2! ca donne juste 3 litiere!
le budget ca va bien et cest facile a isoler en cas de doute sur un couple de maladie!

Pour moi, mon idéal: 2 chiens, 2 chats!
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 4:39

Moi aussi j'ai aimé deux chats deux chiens, c'est le best !

Si jamais j'ai un autre chat après Canelle, j'aimerais en adopté 2 à la fois mais pas plus, ma limite est le budget aussi, faut bien les nourrir, les faire soigner s'il y a urgence et les entretenir ! et ouin, la maudite litière, c'est ça qu me rebute mais maudit que c'est hot des chats, je les adore mdr

Mon frère a 3 chats présentement, tous des errants qui ont squattés chez eux et là ça l'air qu'il y en a un 4ième, ouff.... il trouvait ça dur de le laisser dehors mais j'ai su hier que finalement, ils l'ont fait rentré Rolling Eyes ça va encore leur couter une beurrée de vét mdr car eux c'est stérilisé, dégriffer des 4 pattes, vaccins, la totale Siffle

Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 5:07

Ma limite est dû à mon 3 1\2 sinon j'en aurais plus mdr Présentement j'en ai 3, je suis hors limite de la ville mais je m'en fou !! J'aime mieux les voir en santé ici que dans un congélateur mort criss Evil

C'est pas la totale harmonie non plus. Depuis que Junkie est rentrer les 3 se battent sans arrêt confus Mais bon, c'est juste que Junkie est dominant et veux prendre la place du plus fort lol
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 5:13

en ce moment ma limite est a 1 chat, je n'ai pas les moyens financier d'entretenir plus d'un chien et d'un chat pour le moment. Mais je ne détesterais pas en avoir un deuxième chat éventuellement, quand j'aurai mon chez moi et le budget adéquat, mais je vais prioriser un 2e chien avant. Pepper a besoin d'un ami canin pour être bien, quoi que peut-être qu'avec Mila ce serait correct aussi, ils jouent beaucoup ensemble.

Mila s'occupe très souvent toute seule et quand elle veux jouer avec quelqu'un bin elle vient nous jouer après les orteils ou saute sur Pepper lol, donc elle n'a pas réellement besoin d'un ami chat.
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 15:50

J'ai 5'chats et une mega grande litière .
J'en n'aurais sûrement pas autant si j'avais utiliser la formule :
1 litière par chat + 1
Ça aurait pas d'allure lol

Je vide la litière matin et soir et y'a jamais eu de dégâts ailleurs.

J'avoue que ça me limiterait si je devais avoir 6 litières lol
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 15:53

C'est quoi ca une limite ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lollll
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 15:58

J'ai juste un chat et je crois que jusqu'à sa mort j'aurais juste un chat.
En effet ce petit matou de la SPA qui m'a hypnotisé et envouté... est dégriffé. Je NE voulais PAS de chat dégriffé. Mais c'est lui qui m'a choisi, et je n'ai pas pû partir sans lui.
Je voudrais bien avoir un ou deux autres chats, mais AVEC griffes svp... Sauf que je suis coincée avec Socrate pas de griffes, si je prends un autre chat avec griffes, c'est pas juste pour Socrate, s'ils jouent, s'ils se battent, il sera toujours désavantagé et pourrait se faire blesser plus facilement. Donc, Socrate sera notre seul chat, jusqu'à la fin de sa vie.
Mais sinon, j'irais bien jusque 3 chats. Ma limite serait 3 ou peut-être 4 mais pas plus, car après il faut quand même subvenir à leurs besoins et s'en occuper.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 16:45

4 chats un chien, bientôt 2... et c'est déjà dépassé ma limite! Je n'aurais jamais plus autant de chats, je les adore, c'est comme des chips, ca serait facile d'en adopter d'autres, surtout avec tous les coups de coeur que j'ai eu en étant FA au Repaire. Sauf que...chu pucapable du poils(j'ai un peu d'allergie), de la litière, du coût épouvantable de la bouffe + litière. Donc, à 2 chiens et un chat(idéalement un cornish ou devon), ca serait mon idéal.

Mais ca ne sera pas d'aussi tôt, car mes chats sont encore jeunes, mes plus vieux ont 9 ans,
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13071

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 16:58

J'ai dépassé ma limite mentale du nombre d'animaux ici avec 3 chats et 3 chiens. Plus jamais. C'est beaucoup de travail pour garder la maison propre, plus de stress quand on prend la route, planifions des sorties, etc. Ca complique un paquet de choses.

Pour moi, 2 chats seraient bien, 1 l'idéal. J'doute ravoir des chiens mais on ne dit jamais dans la vie hein. La vie est pleine de surprise. Mais je vais y aller avec des chiens plus âgés ... bien plusss âgés.

Donc mon monde parfait d'aujourd'hui serait 1 chat et un p'tit chien.
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 17:20

J'ai pas de limite de chats: dans ma tête, dans mon cœur, dans ma maison, dans mon budget , etc

Par contre, j'ai réalisé que des chiens c'est pas fait pour moi.
J'ai mon vieux chien et après c'est fini.
Personnellement je trouve ça trop demandant et aussi plus compliqué à faire garder quand on part 2 ou 3 jours.

Donc y'a une grande différence pour moi entre ma limite chats et chiens .

Mais bon ça change pas que mon chum veut pu d'autres chats loll
Et je pense que 3 c'est une limite très raisonnable.

Écouter son cœur c'est pas toujours ce qui a de meilleur ..lolll
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 20:09

J'ai trois chats et c'est mon top. Financièrement et émotivement. Même si un chat se débrouille pas mal tout seul, faut s'en occuper un minimum.

Pas avoir de chiens par contre, j'aurais monter plus haut.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 21:30

Si je pouvais reculer dans le temps Rolling Eyes ,j'aurais UN chien mais le bon. Celui qui correspond à mes besoins et je m'occuperais des siens. Actuellement j'ai 3 chiens et aucun ne correspond à mon idéal de chien. Je ne parle pas du caractère de l'animal mais ce qui correspond à sa race. Et j'aurais mes 2 chats actuels ,Mitaine et Cosmo. Je ne prendrais pas la chance d'en avoir un troisième et détruire la belle harmonie qui règne entre eux amour . Mais bon...
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 22:17

On sort du sujet mais ce serait quoi ta race si tu devais tout recommencer ?
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   Dim 13 Nov - 22:26

Je crois que j'irais pour le caniche standard...il est actif mais pas trop ,aime la marche 4 saisons ,facile à éduquer ,pas réactif de nature et ne perd pas son poil. J'aimerais faire du canicross mais pas courir comme une folle ,et si je décidais faire de l'agilité mon chien me suivrait. Je prendrais le temps de choisir un bon éleveur ou passerait une commande à Sasha avec tous mes critères Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respecter votre limite   

Respecter votre limite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant