AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morsure de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 17:10

Mon beau père m'a envoyé ceci par courriel. C'est arrivé à une de ses amie.

Citation :
voici ce qui m'arrive...

Morsure de chat le samedi 5 novembre

dimanche le 6 novembre consultation clinique: antibio oraux... fait pas effet

lundi le 7 novembre consultation urgence: antibio intra musculaire

mardi le 8 novembre suivi urgence: antibio intra musculaire

mercredi le 9 novembre suivi urgence: antibio intra musculaire pose d'un cathéter

jeudi le 10 novembre clinique externe: formation pour injection à la maison antibio intraveineux injection le soir

vendredi le 11 novembre suivi urgence: injection le soir

samedi le 12 novembre: injection le soir

dimanche le 13 novembre: injection le soir

lundi le 14 novembre suivi urgence: injection le soir

mardi le 15 novembre: reprise antibio oraux pour 7 jours (2x par jour) attente rendez-vous en médecine nucléaire!

C'est toxique la salive de chat

La leçon de cette aventure : ne jamais se meler d'une querelle de chat et si morsure... direct à l'URGENCE!

Et voilà! J'ai un solo a préparer et j'ai la main droite en compote et l'énergie vacillante avec autant de médicament dans le corps!!!

Ma question : Vous êtes vous déjà fait mordre par un chat? Avez vous en autant de problèmes?

Dernière édition par Evy le Mar 15 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 17:19

Wow. Méchante affaire.

Je me suis fait mordre et égratigner quand même sérieusement plus jeune et jamais eu de conséquence comme tel.

Mais c'pas la 1ere fois que je lis qu'une morsure de chat peut être grave de ce côté.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 17:19

je me suis fait mordre par des chats pleins de fois, et je n'ai jamais eu de problème. Si on se fait mordre au sang on s'assure que ça saigne un peu, c'est le mieux, le sang qui coule d'une plaie emporte les bactéries avec lui thumright .

Au cégep chaque fois qu'on se faisait mordre bin on allait se laver les mains avec un savon antibactérien (chlorexidine si je me souviens bien) et on devais remplir un mauzus de rapport d'incident lol. Mais personne n'a eu de problème suite a des morsures de chat dans mes cours.

La vet ici a eu la bactérie mangeuse de chaires suite a une morsures de chiens!

Mais mon ex patronne du salon de toilettage a eu la main 3x grosse que normal pendant plusieurs jours et a dû avoir des antibio intraveineux 1 fois dans sa carrière à cause d'une morsure de chat.

L'affaire avec les morsures de chat c'est que les dents sont tellement pointu que la plaie se referme tout de suite et donc les bactéries présente dans leur salive ou sur les dents reste coincé à l'intérieur et si on désinfecte bin ça ne se rend pas là c'est déjà refermer, alors il faut toujours surveiller les morsures de chats.

Mais tk de mon expérience je ne crois pas que ce soit super fréquent.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 17:22

Maxime s'est fait mordre sur l'ongle par le chat de sa soeur. À part avoir fait un gros trou dans son ongle et avoir saigné, rien de tout ça ne s'est passé!
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 17:38

je me suis jamais fait mordre par un chat, du moins pas plus qu'un pincement, une graffigne de dent.
Par contre apres 15 ans, j'ai encore des marques de dents d,un cheval.. grrr2
Lindy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 17:49

Moi j'ai vécu une situation semblable il y a environ 5 ans mais c'était avec un rat j'ai due avoir 2 points sur mon index droit , 10 jours d'antibio oraux , sans résultat , 1 sem par intraveneuse 1 fos par jour aucun résultat et apres 1 sem d'intraveneuse 2 fois par jour et apres je crois que c'était réglé mais j'ai été malade a tout les fois que j'avait mon antibio par intraveneuse et je ne feelais vraiment pas pendant ce temp la semaine ou j'était sous traitement 2 fois par jour j'ai été mis en arret de travaille !!!

Tout ca pour une morsure de rat confus
luclo
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 18:13

Comme Lemax la très bien expliquer c'est la bactérie qui rentre dans notre système
Des fois aucun domage mais quand elle ce faufile les conséquence peuvent être important
Ne jamais prendre ça a la légère
Et consulter

Luclo et Sierra
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 18:42

Je me suis fait mordre par un chat, je ne suis pas allé à l'hôpital mais j'aurais peut-être dû... ça a été enflé pendant 2 semaines et ça a été sensible par la suite 2-3 mois... confus Crampé
http://www.flair-hautecouture.com
jazz_cie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 18:55

Je connais une fille qui allait soigner les chats d'une amie partie 1 mois à l'extérieur - elle s'est fait mordre par un des chats - il lui est arrivé la même chose .... elle en a presque perdu une main - c'était pathétique ... Le dr. lui avait dit que c'était vraiment pire une morsure de chat par rapport à une morsure de chien
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 23:38

Lorsque j'etais jeune, j'ai eu la brillante idée d'attraper un chaton sauvage, très trés sauvage de force dans mes bras. Il m'a carrément charcuté les deux mains avec ses dents et ses griffes. J'etais vraiment inconsciente et très obstiné à l'apprivoiser... Heureusement je n'ai pas fait d'infection!!
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mar 15 Nov - 23:45

Je me suis déjà fait mordre en soignant les chiens d'un voisin et rien de semblable m'est arrivé.
Mais comme dit Lermax il faut que ça saigne et on désinfecte.

Il y a un autre type de morsure tout aussi fatal (si je peux dire) et dangereuse... c'est une morsure humaine.
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mer 16 Nov - 0:20

Martine a écrit:
Il y a un autre type de morsure tout aussi fatal (si je peux dire) et dangereuse... c'est une morsure humaine.

pour vrai comment sa surpris
cuisti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4480

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mer 16 Nov - 1:05

On avait reçu un chat à la clinique qui c'était fait mordre par un autre chat sur le bord de l'anus, le chat avait du pus jusqu'entre les 2 homoplates.
Il a fini par être euthanasié, ça ne voulait pas guérir, le petit trou de rien était devenu un trou énorme Triste

J'ai entendu une histoire d'une fille qui a eu le bras extrêmement enflé après une morsure de chat.

Quand mon chien c'est fait mordre par un chat, j'a pas pris de chance direct chez le véto pour des antibiotiques.

Je suis chanceuse je ne me suis jamais fais mordre par un chat, même en toilettage avec des chats pas du tout sympa!!!
Cannell_e
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mer 16 Nov - 1:28

Je me suis déja fait mordre par le chat stupide de mon chum et j'ai encore les marques de dents sur le bras après 9 ans. J'ai du l'étrangler de toutes mes forces et le garrocher dans les escaliers du sous-sol pour qu'il me lâche. J'ai passé le nuit a l'urgence, ils m'ont gratté les trous que les dents avaient laissées et ont tout nettoyé. Ensuite j'ai du prendre un antibio pendant 10 jours. Je me souvient que le médecin avait dit qu'une morsure de chat était plus grave qu'une de chien côté infection et bactéries.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mer 16 Nov - 1:31

loolee a écrit:
Martine a écrit:

pour vrai comment sa surpris

Il parait que la bouche humaine contient aussi beaucoup de bactéries.
La bouche est l'un des meilleurs bouillons de culture qui soit. Mon dentiste m'a déjà dit que la plaque dentaire est réservoir sans pareille de bactéries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Mer 16 Nov - 14:13

Oh que oui, v'la de ca une couple d'années mon persan était ben assis sur le rebord de la fenêtre du salon, la fenêtre était ouverte, donc mon gros était ben effouerré dans le moustiquaire, un moment donné le moustiquaire s'ouvre subitement, deux chats errants dehors ramasse mon persan par le collet et le ramenne dehors dans ma platte bande, moi sur le coup je me sort les deux mains par la fenêtre et essais tant bien que mal de reprendre mon chat qui lui a eu la frousse de sa vie, il hurlait disons, donc je fini par le ''pogné'' et le rentre dans la maison.

Ensuite verifie que mon gros a rien et est correct, il semblait avoir eu plus de peur que de mal, un coup l'émotion passé, je me rend compte que je suis mordu une couple de fois sur les mains, pis sa saigne d'aplomd, je me mouille les mains comme il le faut, me désinfecte tout ca, et j'ai laissé guérir en surveillant que ca ne s'infecte pas.

Tout a gueris sans problème de mon côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
OcyNitro
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Jeu 17 Nov - 8:05

Vive les morsures de chat...

Je me suis fait mordre quand meme souvent et il a seulement 1 fois ou ca nécessité des antibio. Je me suis fait mordre le soir, bien désinfecté a la chlorex et le lendemain mon pouce était 2 fois sa grosseur normale, j'ai pas pris de chance et je suis allée au doc pour des antibio 10 jours.

Quand ca se rends aux antibio intra-musculaire ou intra-veineux c'est que la personne a trop attendu. Des que ca enfle apres une morsure de chat c'est super important d'aller consulter pour des antibio.
luclo
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Jeu 17 Nov - 13:39

OcyNitro a écrit:
Des que ca enfle apres une morsure de chat c'est super important d'aller consulter pour des antibio.

Exact
Les conséquences peuvent être graves après ça.

LuClo et Sierra
Leila
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Jeu 17 Nov - 14:28

Effectivement, c'est très important..... Cela peut causer une phlébite(inflammation d'une veine) qui par la suite peut dégénérer en la formation d'un caillot.

Une morsure de chat est vraiment à prendre au sérieux.....
Kalou
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Morsure de chat   Dim 27 Nov - 21:14

Leila, la phlébite n'a rien à voir avec les morsures, information erronnée! ;) Tu veux peut-être parler de lymphangite???

Effectivement, les morsures de chat sont à haut risque de s'infecter pour deux raisons:
- le type de plaie: profonde et étroite, ce qui rend plus difficile le nettoyage et l'évacuation des bactéries.
- Le type de bactérie: essentiellement, le Pasteurella multocida, qui est une bactérie agressive.

Morsure de chat=antibio en prévention pendant 5 jours, à débuter dès que possible.
Faire saigner la plaie immédiatement, laver à l'eau ou encore mieux, tremper la morsure dans une solution désinfectante. (comme de l'eau avec un peu de Proviodine ou chlorexidine ou (dernier choix) eau de Javel).

Si l'infection est déjà installée, antibio pendant 10 jours. Ces infections sont généralement installée en moins de 48h. Je travaille dans une urgence et j'en vois souvent...

Les morsures de chiens sont moins à risque d'infecter. Sauf exception, on ne donne pas d'antibio en prévention pour ces morsures.

Et c'est vrai que les morsures humaines sont aussi méchantes que celles de chats. (quoique plus rare, en tout cas dans mon coin de pays) Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morsure de chat   

Morsure de chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1