AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles de Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 2:06

Retour de chez le vet, avec Gandalf, mon vieux cornish de 16 ans qui a beaucoup dépérit ces dernières semaines.

Selon la vet, il a perdu beaucoup de la masse musculaire, mais pas tant de poids que ça. L'atrophie de ses pattes arrière lui fait penser à du diabète... son état pourrait donc peut-être se régler avec des injections d'insuline.

Elle nous a donc suggéré de faire un bilan sanguin pour voir comment va son insuffisance rénale et s'il fait du diabète. Il a aussi un souffle au coeur, ça c'est nouveau, il y a 6 mois son coeur était parfait.

Malgré tout elle le trouve alerte et il a les yeux clair. Il n'a pas l'air souffrant, il semble surtout affaibli. On a donc fait faire le bilan sanguin, au moins on saura à quoi s'en tenir. Et s'il s'avérait qu'il a le diabète et que son état pourrait être amélioré et lui donner plusieurs mois de plus, on va les prendre.

Sinon, on verra. Je commence à trouver ça pas mal lourd à porter pour lui, une insuffisance rénale, de l'arthrose, un souffle au coeur et du diabète...

Pour l'instant je suis juste super contente d'être revenue à la maison avec mon vieux minou !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10007

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 2:07

Je suis contente pour toi Danielle! Câlins Fais un beau câlin à Gandalf de ma part! Câlins
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 2:09

Merci Roxy Câlins Je lui donne un gros bisou pour toi promis ! Content
Roxy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10007

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 2:09

J'espère que le bilan sanguin ne démontrera rien de grave! Câlins
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 2:11

J'espère aussi que le bilan reviendra avec des réponses claires pour vous aider à mieux l'aider! Câlins
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 3:36

Au moins il a les yeux clairs et est alerte malgré tout, c'est quand même bien pour son âge, en tout cas si un traitement peut lui donner quelques mois ou même 1 ou 2 ans, vous faites bien Câlins

Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Mer 23 Nov - 5:05

Je vais suivre Gandalf et les prochaines nouvelles... j'espère que c'est juste un peu de diabète.

C'est pas drôle de voir vieillir nos amis a 4 pattes... Câlins
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Jeu 24 Nov - 2:20

Et bien non, finalement, ce n'est pas du diabète et il ne fait pas vraiment d'insuffisance rénale non plus. C'est une longue histoire, mais après avoir été diagnostiqué comme faisant de l'insuffisance rénale il y a deux ans, l'an dernier ses valeurs de créatinine et d'urée étaient de nouveaux normales. Aujourd'hui elles sont élevées, mais dans les normales et n'ont pas augmenté par rapport à l'an passé.

Son malaise de la semaine passé n'est donc pas dû à ces deux causes. J'aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour qu'il se sente mieux, mais il n'a aucun problème apparent.

Je pense que le fait qu'il mange de la nourriture faible en protéines pour ménager ses reins depuis 2 ans a probablement contribué à sa perte de masse musculaire. On va arrêter ça puisque ses reins semblent corrects et on va lui donner de la nourriture un peu plus soutenante pour le peu de temps qu'il lui reste.

Tout ce qu'on peut faire selon la vet c'est de le surveiller et de voir comment il se porte. Tant qu'il mange bien, qu'il se fait une petite routine, même si c'est principalement de dormir, manger et marcher jusqu'à la litière, c'est apparamment normal pour un très vieux chat.

La vet pense qu'il pourrait continuer comme ça encore plusieurs mois, à moins qu'on remarque une nette détérioration. On va donc continuer de le surveiller, de le chouchouter et de lui donner pas mal tout ce qu'il veut ! Faut bien qu'il y ait au moins un avantage d'être vieux et malade !
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Jeu 24 Nov - 2:25

Moi je me dis, tant que toi tu vois qu'il ne souffre pas, s'il dort bien avec de belles positions, mange quand même bien et va toujours dans sa litière aisément, c'est parfait pour son âge.

Chouchoute le en masse, il le mérite coeur
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Jeu 24 Nov - 2:34

C'est certain qu'il va se faire gâter comme jamais ! Après être passé aussi près de le perdre, je suis vraiment contente de pouvoir l'avoir encore quelques temps avec moi.

La vet a aussi dit qu'à son âge, la raison de sa détérioration soudaine pourrait être un cancer, mais comme il n'a pas l'air souffrant, a les yeux clairs et continue d'interagir avec nous, pour l'instant on ne peut qu'attendre et voir.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Jeu 24 Nov - 4:49

Je te souhaite encore du bon temps avec ton chat! Câlins
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Jeu 24 Nov - 5:14

Comme tu le sais Danielle, je suis TELLEMENT contente pour toi que tu aies encore du temps pour caliner ton beau Gandhalf! Câlins

C'est un amour de chat! coeur
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   Jeu 24 Nov - 14:02

Merci pour les nouvelles que je trouve bonnes ! Yes

Je souhaite que Gandalf finisse sa vie en beauté...

Matanielle a écrit:
C'est certain qu'il va se faire gâter comme jamais ! Après être passé aussi près de le perdre, je suis vraiment contente de pouvoir l'avoir encore quelques temps avec moi.

La vet a aussi dit qu'à son âge, la raison de sa détérioration soudaine pourrait être un cancer, mais comme il n'a pas l'air souffrant, a les yeux clairs et continue d'interagir avec nous, pour l'instant on ne peut qu'attendre et voir.

Avec une prises de sang (ou petit bilan sanguin) le vété aurait su si c'est ça.. mais je ne le pense pas..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Gandalf   

Nouvelles de Gandalf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1