AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éleveur de Maine Coon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Channy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5138

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Mar 28 Fév - 22:51

Et de quelle chatterie? J'ai bien hâte de voir si tu vas avoir ton minet Content

Mirado a écrit:
3 semaines c'est trop jeune pour savoir si ils vont avoir une belle gueule carré ou pas.. !

On a une idée vers 5-6 semaines et l'idéal c'est bien 8 semaines !

Sinon, ils ont des bons lynx tips ;)

Ha! Merci, je pensais (à tort) qu'on voyais rapidement, les proportion du nez. Contente d'en apprendre un peu plus! Merci!!! Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Sam 23 Fév - 13:27

Ne connaissant rien aux chats, je pose la question :
Une femme m'a dit que le main Coon est un chat hypoallergène et qu'il ne perd pas de poils.
est-ce vrai ?
Caro
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2047

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Sam 23 Fév - 14:22

C'est tout a fait faux !

Il ont une tonne de poils et c'est une race qui nécessite un entretien rigoureux et des bains. Il perde aussi beaucoup de poils.
http://www.freewebs.com/caro911/
Kietsu
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Sam 23 Fév - 17:10

C'est plutot le chat Sibérien, qui ressemble au Main Coon mais il perde du poil quand même. Certaine personne allergique au chat ne sont pas allergique aux Sibérien, ces un très gros chat avec une grosse fourrure.
Redmorgan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Lun 8 Sep - 6:17

Bonjour à tous;
Je suis un peu perdu dans ma recherche d'une main coon.
Voilà déjà 4 ans que l'ont desire un gros bébé black silver mackerel mais il semble introuvable, particulièrement au Québec...
Connaissez-vous une bonne petite chatterie en milieu familial qui pourrait réaliser notre rêve d'ajouter un nouveau membre à notre famille?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Ven 2 Jan - 14:16

Je suix allé visiter Triskel dans le temps des fêtes.  Je suis tombée en amour avec  une de leur femelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'hésite entre le balinais et le Maine coon, mais avec Idéfix qui réagit tellement à n'importe quel mouvement,  jai l'impression qu'un maine coon serait plus approprié.   Quand il avait rencontré la maine coon de ma soeur (il y a quelques années déjà par contre, il était moins réactif à ľépoque dans mes souvenirs), je me souviens qu'il ne l'avait pas trouvé bien bien stimulante.  Il essayait de la faire bouger, mais ça ne marchait pas. razz

Les éleveurs sont bien sympathiques.  Les chats sont adorables, super tempéraments, bref, je suis sous le charme.  Elle a pris mes coordonnées,  et dès qu'elle aura ďautres chatons, elle me contactera.  Elle a deux portées présentement,  mais tous réservés.  Elle m'a dit que j'aurais du choix car je veux une femelle,  et les mâles sont plus populaires.

À suivre.
Lyse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Ven 2 Jan - 15:39

Milou tu n'avais pas un Balinais réservé? hein
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Ven 2 Jan - 16:16

Oui mais l'éleveuse a perdu deux chatons et il n'y en avait plus pour moi.  Elle n'a pas encaissé mon dépôt, et entretemps je me suis demandé si ça serait la bonne race pour intégrer dans ma gang, vu la très grande réactivité ďIdéfix.  hum...   Et j'ai toujours aussi eu un faible pour le maine coon.

Je suis encore en contact avec ľéleveuse de balinais aussi remarque.  Et je sais qu'elle a une petite femelle très belle aussi qui est probablement gestante.  Je vais devoir décider de ce qui est le mieux entre les deux.  Et l'affaire c'est que j'ai peur que ça soit beaucoup de gestion avec le balinais.

C'est pas des farces quand tu as un chien qui dicte tous tes choix.  Il y a un temps où je me disais que jamais je ne pourrais avoir un autre chat tant que j'aurais Idéfix en fait.  Mais j'ai fini par me dire que c'est pas vrai que je vais me priver de toutt pour lui... y a toujours ben des maud*** limites !  doh

Comme me dit ma soeur (elle me l'a dit encore hier), je suis plus une fille à chat qu'à chien.  (Moi je pense plutôt que chaque espèce a son rôle.  T'essayera ďaller marcher dans le bois avec un chat...)  Si c'était juste de moi, j'en aurais un de chaque.   Mais c'est pas possible pour l'instant.  Je ne suis pas assez riche... franchement Donc je vais avoir un beau dilemme tantôt...  Siffle
Sandrine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   Mar 3 Jan - 13:38

Mirado a écrit:
Je suis avec mon ipad et l'application se ferme quand j'écris alors je vais être brève  mdr

Les maladies à regarder sont le hcm, pkd et dysplasie de la hanche ( ainsi que le tradtionnel felv fiv ).

Je n'irais pas chez lacocoon ni chez maincloon. Je ne lance pas de propos diffamatoires mais moi je n'achèterais jamais là.

Tiskel adore ses chats et s'en occupe très bien mais elle a la langue bien pendu, elle aime bien descendre tous les autres éleveurs ( elle se vante elle même qu'elle arrive a fermer des élevages :) Sinon, ça n'enlève rien à la qualitée de ses chats même si elle n'élève pas le type que j'aime. Elle n'est pas parfaite elle non plus ( j'étais là à ses tout début et elle a fait des trucs qu'elle n'aurait pas du faire!). D'après ce que j'ai vu en expo la dernière fois, elle semble malheureusement l'avoir oublié.

Le type européen ( grosse gueule, massif, très poilu ) est difficile a trouver au québec... ! Sincèrement, je ne saurais pas où te guider pour ce type. Va tout de même les voir, en vrai ils sont souvent quand même plus jolie qu'en photo :)

Pour avoir cotoyer le monde du chat et du chien je peux vous dire que c'est encore pire dans les chats !

Il y a congocoon au state qui vend mais uniquement pour les chats de compagnies, il faudrait voir si cest un bon élevage mais le prix était bon d'apres une cliente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mes souvenirs les tests étaient tous fait mais il faut vraiment vérifier !

Bonjour,

je suis en recherche d'un bon éleveur pour adopter un maine coon et j hésitais entre l élevage lilicc on et lacocoon.
J'aimerai bien savoir pourquoi tu ne conseilles pas ce dernier ?
L'éleveur doit m'appeler ce matin pour discuter.
Pour l'instant je n'ai lancé aucune démarche ni reservation.

Je souhaite bien sur un beau chat , marron ou gris de preference ( je ne connais pas encore le nom des robes ;) ), mais surtout en bonne santé.
Merci pour votre aide ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éleveur de Maine Coon   

Éleveur de Maine Coon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4