AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spasmes dos et queue, course folle, léchage frénétique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Spasmes dos et queue, course folle, léchage frénétique...   Lun 12 Déc - 7:01

Wolke, mon chat à problème que j'adore, a commencé à faire un truc étrange aujourd'hui. Au début, ça ressemblait à un comportement auquel je suis habituée. En effet, d'habitude quand il court partout comme une poule pas de tête, c'est qu'il a eu la diarrhée et qu'il veut pas que je le sache afin d'éviter un bain.

Sauf que là, c'était différent. J'étais avec mon frère et je lui dis de l'attraper pour que je vérifie ses fesses. Tout est d'un blanc immaculé. On le laisse tranquille et on continue ce qu'on faisait. Mais, il continue à courir partout. On remarque alors que sa queue et son dos ont des spasmes vraiment étranges (il ne semble plus en contrôle de sa queue et ça semble vraiment inconfortable). Sa queue virevolte partout sans logique. Son dos a plein de soubresauts. Il continue à courir partout comme une poule pas de tête. Il s'arrête se lèche frénétiquement la queue et le dos. Il reprend sa course folle, et les spasmes reviennent. Il capote, il essaie de se cacher et tout recommence. Bref, il semble en détresse.

Là, il est caché et ne semble pas vouloir sortir de sa cachette (derrière les rideaux, lol, grosse cachette).

C'est arrivé deux fois ce soir. La première fois, je me suis dit que c'était rien de grave (une crise de folie ou whatever). Sauf que quand c'est arrivé une seconde fois, c'est là qu'une cloche a sonné en moi et je me suis dit que c'est pas normal.

Après une recherche sur le net, il semble avoir à peu près tous les symptômes d'un syndrome appelé hyperesthésie féline. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais surveiller pour voir si c'est continue dans le temps, mais vraiment deux en un soir... C'est un "bon" commencement, mettons. Si ça continue dans le temps, on ira faire un petit bilan sanguin pour s'assurer que ce n'est pas autre chose.

Donc, avez-vous déjà entendu de comportements semblables ou de ce syndrome?
Revenir en haut Aller en bas
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Spasmes dos et queue, course folle, léchage frénétique...   Mar 13 Déc - 3:30

jai 6 chats a la maison!

mais jai tellement pas l,impression de connaitre le domaine felin!

Je connaissais pas cette maladie!

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas

Spasmes dos et queue, course folle, léchage frénétique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1