AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vacances, que me suggeriez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 5:53

Pour Noel je vais passer quelques jours chez mes parents. Je pars le vendredi 23 en mi-journée et je reviens le lundi 26 au soir, je travail toute la journée mardi le 27 et en principe je repars chez mes parents jusqu'au jeudi 29 au soir.

Au départ je pensais amener mes chats chez mes parents. C'est une heure de route et il serait enfermé dans une très grande chambre que Holliday connait mais pas Huck.

Comme on m'a "cédulé" une journée au milieu de mes vacances. (youppi.... Rolling Eyes ) je rentre chez moi de toute façon au bout de 3 jours, mais je repars deux nuits par la suite.

Que me suggeriez vous? J'amène mes chats chez mes parents du 23 au 29, donc le stress du changement. Quoi que je n'ai pas des chats nerveux du tout.
Ou bien je les laisse seuls pour 3 jours, je rentre un soir complet donc je peux m'occuper d'eux et je repars le lendemain pour 2 jours.

Si je les amène chez mes parents je vais probablement faire l'aller-retour dans la même journée sans dormir chez moi le 26. Donc je gagne un autre soir de "vacances" chez mes parents et les chats ne voient pas de changement pendant ces 6 jours.

Je cherche la solution la plus logique et je ne sais pas trop. hum...
Revenir en haut Aller en bas
cuisti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4480

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 11:12

Je les laisseraient chez vous et j'irais les voir un soir.
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 11:46

Idem. Si t'es pas obligée de les bardasser je ne le ferais pas. Mais si tu penses qu'ils seraient ok chez tes parents (va-t-il y avoir maison pleine, etc?) pourquoi pas. Mais n'oublies pas qu'ils sont habitués dans une maison calme. Si trop de "turbulences" pour eux, ca stressera pour rien.

Je pars régulièrement des 3 jours l'été en camping et mes chats vont très bien. J'partirais pas plus longuement d'une shot toutefois.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 12:14

Pour avoir essayé d'amener Mitaine cet été à Venise en Québec, et être revenue la porter à la maison le lendemain Rolling Eyes ,je les laisserais chez toi. Mitaine se cachait continuellement et ne voulait pas manger. Je ne l'aurais jamais décrite comme nerveuse jusqu'à ce jour là.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 12:22

Idem pour moi, je les laisserais à la maison, je l'ai fait souvent ici, par contre ma maman venait vider la litière chaque soir (et elle chialait tout le temps, ma mère haït les chats lol) les chats s'ennuient pas vraiment, surtout à deux et ils vont roupiller et jouer sans problème Content

Moi je crois que sinon c'est toi qui va stresser à les amener...
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 13:56

d'un autre coté, Huck est pas vieux.. un chaton c'est moins pire qu'un adulte avec les changements et Holliday connait deja la place. Moi je les ammenerais.. ca pourrait habitué Huck aux changements de place c'est jamais mauvais et tu aurais tes vacances en entier avec ta famille. cool
Melane
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7828

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 14:15

Moi je dis, essaie les 3 jours chez tes parents.. et si ça va vraiment pas, ramène les chez toi le 27..
Comme dit M@rie, ça peu habituer Huck aux changements Content
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 15:53

Merci!

En lisant vos premières réponses je penchais vers les laisser chez moi. Ils sont habitués que je les laisse seuls une nuit et deux fois je les ais laissé 2 nuits. Mais jamais trois. Je ne suis pas trop inquiète mais je sais qu'ils trouveront le temps long. Ce sont de vrai sangsue à humain.

D'un autre côté c'est vrai que ça peu aussi être bon d'habituer Huck au changement en l'amenant. Ca devrait être relativement calme chez mes parents sauf le 23 et le 24 parce que nous seront 10 à dormir là, incluant les 3 enfants. Mais de toute façon les chats seraient enfermé dans une grande chambre à cause des deux vieilles chattes de la maison. Ma vieille Coquine de 16 ans à tendance à uriner sur les meubles et tapis lorsqu'il y a un changement dans sa vie.

Je vais réfléchir à vos pour et vos contres! Merci!! Content
stag
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1513

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 16:44

Zut!!! je pensais que tu voulais faire garder pumpkin. Siffle
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Lun 19 Déc - 16:48

Evil : a chaque fois qu'on avait un chaton poil longs, on l'ammenait avec les autres au salon de toilettage pour les désensibiliser aux bruits autour, la cage, le voyagement. Mise à part le chialage de certain durant le voyagement dans la cage rendu sur place plus un son et ca regarde partout pas apeurés du tout. J'en ai meme un qui s'installe dans la cage et dort, depuis bebe je le fais toiletter.. à part faire pipi dans le bain pour le lavage, il s'installe sur la table de tonte et ronronne.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Jeu 22 Déc - 4:13

stag a écrit:
Zut!!! je pensais que tu voulais faire garder pumpkin. Siffle

Crampé
J'ai du mal à le quitter plus de 6h en ligne! drunken

Je ne me suis pas encore décidé, j'ai jusqu'à vendredi matin pour me decider. Je ne sais pas encore quoi faire. croco Moi pis mes dilemnes...

J'ai envie de les laisser ici parce que ce sera moins compliqué pour eux et moi. Mais pot de colle comme ils sont, je risque de retrouver l'appart sans dessus dessous à mon retour. Tsé si je vous dis que quand je sors de ma douche les deux chats sont couchés devant la porte! surpris Ils sont pire qu'un chien. razz

Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Jeu 22 Déc - 4:26

Moi j'aurais tendance à a les laisser dans leur maison.

Si possible, que qqun les visite une à deux fois par jour .

C'est ça que je ferais
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Ven 23 Déc - 3:20

Malheureusement je ne peux pas demander de visite. Je n'ai pas de famille à Sherbrooke et je ne peux pas demander ça à mes amies..

Je vais me faire mon plan de match ce soir et je vais me décidé! Vous m'avez amené trop de bon points des deux côtés. razz
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Ven 23 Déc - 4:15

Je pense que je vais amener mes chats! Juste au cas où un pépin style tempête de neige se présenterais pour mardi prochain, que je n'aille pas travailler et que je reste sur la rive-sud chez mes parents.. hum...

J'habite quand même en Estrie à une heure de route. Je traverse les montagnes près de Orford. Siffle

Mon trouble c'est la litière... Il y en a une qui ne sert pas chez mes parents, mais elle n'a pas de toit alors que la leur chez moi en a un. J'espère que je n'aurais pas de problème de propreté si je n'amène pas leur propre litière. hein

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   Ven 23 Déc - 18:39

Le vent a tourné. confus

J'ai changé mon plan de vacances de Nowel suite a une drôle de réaction de ma mère au telephone tout à l'heure.. Ma mère a des periodes depressive.. confused Shit C'est toujours tellement soudain et innatendu. pale

Elle savait très bien que je pensais amener mes chats mais soudainement lorsque je lui ais confirmé au téléphone ce matin elle a commencé à paniquer.. Le couvre-lit de la chambre d'amis, ses décorations à risque (hein?) pleins d'animaux dans la maison aaaahhhh hum... Plus elle vieillit plus elle m'inquiète... snif2 C'est un chat de plus (dans une chambre) qu'avant que je quitte leur maison.. hein

Je n'ai pas discuté longtemps avec elle, j'ai été tellement prise de court.. On se fait souvent prendre par de drôle de réaction de sa part et vaut mieux acquiésser sinon sa tension monte.. : Shit
Finalement je laisse mes chats chez moi. Je reviendrais pour sûr de mes vacances lundi après-midi/soir et je ne retournerais pas chez eux mercredi et jeudi. Je vais probablement les invités à souper à la place mercredi, avec mon frère, ma soeur, conjoints, enfants s'ils sont disponible.
Ce sera plus simple et je vais profiter un peu de mes vacances chez moi avec mes chats et mon chien dans mon paradis en Estrie. coeur

Donc voilà. Ça devient presqu'une coutume dans ma vie les changements de dernière minute. confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances, que me suggeriez vous?   

Vacances, que me suggeriez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1