AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Connaissez vous le lynx (chat Highland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 7:23

Je ne connais pas du tout cette race de chat avec les oreilles plier vers l'arrière. La connaissez vous? Quel est son caractère?

Pour vous faire un bref résumé, le 23 au soir mes parents recevaient pour Noel ma tite famille (frère, soeur, conjoints, enfants).

Ma belle-soeur nous annonce qu'elle vient (le 23 au matin) de faire euthanasier sa chatte de 7 ans, la belle Touffie, parce qu'elle urinait partout depuis leur déménagement, elle avait terriblement maigrit et après avoir passé une nuit chez le vet ils en ont déduit qu'elle avait une grosse maladie au reins, elle n'a pas su me dire c'etait quoi..

Ce soir là mon frère à peter une terrible coche à propos de mes chiens (mon frère hait les chiens du plus profond de son âme bouh ) (oui le même frère qui a fait euthanasié sa chienne (qui etait à sa conjointe lorsqu'ils se sont rencontré), leur bébé, après l'arrivée de leur premier enfant il y a 5 ans).

Notre chicane du 23 à recreusé le mega trou entre nous deux et crée un mega froid, et je pense que cette fois ci il ne repartira plus.. Parce que je ne suis même plus capable de lui ecrire sous ses photos sur facebook. snif2

Je viens de voir sur facebook qu'ils ont adopté un Lynx. Sur la photo il semble adulte. Aucune idée il vient d'où et je ne lui demanderait pas parce que je ne veux surtout pas parler d'animaux avec lui.

Je n'ai jamais vu de chat lynx de ma vie! Est-ce que c'est une race courante? Ça ce trouve facilement? Comment est leur tempérament de nature?
Revenir en haut Aller en bas
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma veto en à acheter un à son père de cet elevage
Y paraît que c'est des bons chats- chiens

Moi je les connais pas,personnellement
kamitou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 14:16

curieusement j'ai parlé avec une connaissance qui fait l'élevage de chats fauves comme celui-ci.

Ce sont de gros chats, il parait qu'ils sont doux mais je ne connais pas je ne les ai pas vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par kamitou le Jeu 29 Déc - 15:35, édité 1 fois
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 15:22

Oh mon dieu affraid J'en veux un, j'en veux un amour
J'en veux un BAON !!
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 16:22

Une fille dans ma classe en a un depuis 2 mois. Sa chatte a 6 mois. Je sais pas de quel éleveur elle vient, mais elle a été la chercher à Montréal. Mais c'est la variété aux oreilles non-courbées vers l'arrière.
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 17:45

C'est interessant! Merci!

Je me demande si ces chats ont une personalité un peu primitive comme peuvent l'avoir les chiens de type primitif. hum...
Kietsu
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 17:54

les oreilles courbé comme sa ark, lol je suis pas capable on dirait qu'elles ont pogné dans le vent Crampé
Kanouk
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 6236

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 29 Déc - 18:10

J'adore cette race de chat, avoir un chat en fait se serait un Highland lynx ou un Maine coon.

J'en ai vu un cet automne et il est adorable ! Il était super joueur coeur

Je crois que ce n'est pas une race reconnu encore parcontre
http://www.wix.com/kanoukd/karineheppell
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Ven 30 Déc - 2:27

EviLQuicK a écrit:
C'est interessant! Merci!

Je me demande si ces chats ont une personalité un peu primitive comme peuvent l'avoir les chiens de type primitif. hum...
Je ne penserais pas. Ce n'est pas, je crois, un croisement entre un félin sauvage et un chat de compagnie (comme le Bengal ou le Savannah). C'est seulement la génétique qui a donné une telle allure, pas un croisement avec un lynx. Mais bon, je ne suis pas à 100% certaine, faudrait demander à un éleveur.

Personnellement, je trouve ces chats-là franchement très laids.

Dernière édition par Wolke le Ven 30 Déc - 3:19, édité 1 fois (Raison : faute)
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Ven 30 Déc - 3:03

Tu leur trouves quoi de si laid ? hein
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Ven 30 Déc - 3:16

C'est drôle comme question. mdr

Je n'aime pas les chats polydactiles (ces chats le sont habituellement). Je suis paresseuse, le moins de griffe à couper le mieux c'est! De plus, je trouve que les oreilles recourbées ainsi que la queue coupée plus courte, c'est laid. Donc, je déteste pas mal tous les attributs de ce chat.

Mais bon, niveau chat, je suis assez conservatrice. J'aime les chats domestiques... Et certains chats de race qui ont un physique normal.
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Ven 30 Déc - 12:56

De ce que j'ai entendu sa ressemble beaucoup au bengal niveau tempérament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 5 Jan - 6:43

Personnellement je n'aime pas ''encore'' beaucoup cette race... sur 10 specimens, je vais en trouver un seul de vraiment beau... il y a tellement de variétés et de différences entre chaque chats... cette race n'est pas reconnu par la fédération féline internationale mais elle est reconnue comme ''expérimentale, donc en voie de l'être. C'est un croisement entre un Desert Lynx et un Jungle Curl qui a des ancêtres sauvages (Jungle Cat).

Comme les autres races issus de chats sauvages, le highland lynx est un chat intelligent ayant besoin de beaucoup de stimulation mais Il est quand même beaucoup plus loin de ces ancêtres sauvages que son ''géniteur'' le jungle curl (qui ressemble a un highland lynx avec la queue longue) Il y a un seul éleveur de Jungle Curl au Canada a ma connaissance (Annie L'espérance, La Vallée du Lynx).

Le desert lynx est une varitété a oreille droite, le mohave Bob une variété au poil ondulé.

C'est une race rare mais il y a malheureusement déja des éleveurs peu éthiques (je recommande l'élevage cité plus haut!)
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 5 Jan - 16:02

Merci Pomme!

J'ai vu d'autres photos du chat de mon frère et elle semble être très belle, mais la queue coupé me dérange enormement! L'eleveur la coupe à la naissance comme les chiens ou bien c'est un race qui nait la queue courte? hum...

Il parait que ca devient très gros, 12 à 17 lbs!

En tout cas je préfère les chats de gouttières... amour

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 5 Jan - 19:38

Ils naissent avec la queue plus ou moins courte ! Certains naissent avec une queue mi-longue et d'autre avec une queue bien courte. Si tu n'aimes pas la queue courte il faut aller vers un Jungle curl. ( qui peut quand même aussi naître avec la queue courte lol) Pour le jungle curl on parle de 20 lbs environ et 12 a 20 lbs pour un highland lynx dépendament si c'est une mâle ou une femelle.
Melane
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7828

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Jeu 5 Jan - 20:48

C'est pas pour moi ce chat, moi j'aime les petits chats, mince et élancé mdr
Je ne trouve pas ça laid, mais j'aime mieux le look siamois coeur
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Sam 7 Jan - 4:58

Melane a écrit:

Moi aussi j'aime les chats mince et élancé! Mais pas trop les siamois! mdr

Holliday est mince et élancé, je dis toujours qu'il ressemble à une tite fille! Hucklberry a environ 4 mois et il est déja aussi gros qu'Holliday, je pense qu'il sera un vrai mâle bien batit! Au moins je serais capable de les différencier. mdr

Ma mère m'a appris quelque chose qui m'a totalement mis en rogne ce soir!!! grrr2 Elle m'a annoncé que la nouvelle chatte Highland Lynx de mon frère sera dégriffé des 4 pattes lundi parce qu'elle a déja abimé des meubles!! What the fuck ?!? Ils l'on adopté il y a une semaine et mon frère est tout fier de dire que c'est un chat qui s'éduque comme un chien. Chercher la logique... bouh Je suis tellement frustré!!! Ça me dégoute! fou

Mon frère et moi vivons dans deux mondes différent, alors comment est-ce que je serais en mesure de lui parler hein?

J'aurais le gout de dire, bein kin, si le chat n'a plus jamais la même personalité par la suite il l'auront chercher! Mais je pense trop au chat qui en souffrira pour en être indifferente. bouh

Le pire c'est que la chatte s'est laissé couper les griffes sans broncher, Snif mais a ce qu'il parait les meubles en souffre encore.. Ou est l'arbre a chat? La souffrance gratuite.. Pas capable!

C'est tellement dur de vivre dans un autre monde qu'un membre de sa famille hein...

Ma mère ca tenter de lui en glisser un mot, parce que elle aussi elle trouve ca un dégueulasse de faire ça a cette chatte de 6 mois.

Ca ressemble a un coup de gueule ce que je dis! arrrg
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Sam 7 Jan - 5:08

Ouin je te comprends Evil, mon frère aussi, tsé LUI a un divan de cuir Rolling Eyes

ben oui, moi aussi et il est flambant neuf, et bien la tite Sissi j'en reviens pas, elle fait ses griffes sur une patente que j'ai acheté en tapis et un autre gugusse, c'est fou comment elle catch, elle n'a jamais sorti ses griffes sur les meubles et je tiens ses petites griffes toutes courtes et limées, sont toutes rondes.

Mais mon frère veut rien sawoir, trop paresseux pour couper les griffes Siffle
chatmine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Sam 14 Jan - 18:47

bonjour tout le monde! je suis éleveur de Highland Lynx et peut vous dire que ce sont des chats magnifiques et très calins! J'ai des chats depuis très longtemps et c'est pas pour rien que j'ai choisi cette race! Mon site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genez vous pas si vous avez des questions! Jinny
chatmine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Sam 14 Jan - 18:50

EviLQuicK a écrit:
Melane a écrit:

Moi aussi j'aime les chats mince et élancé! Mais pas trop les siamois! mdr

Le Highland n'est pas nécessairement costeau. Ca dépend des femelles! J'en ai une qui vient d'accoucher et qui est élancé à souhait! Je l'appelle mon mannequin car elle a une taille de guèpe! Hi! Hi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au plaisir!

Holliday est mince et élancé, je dis toujours qu'il ressemble à une tite fille! Hucklberry a environ 4 mois et il est déja aussi gros qu'Holliday, je pense qu'il sera un vrai mâle bien batit! Au moins je serais capable de les différencier. mdr

Ma mère m'a appris quelque chose qui m'a totalement mis en rogne ce soir!!! grrr2 Elle m'a annoncé que la nouvelle chatte Highland Lynx de mon frère sera dégriffé des 4 pattes lundi parce qu'elle a déja abimé des meubles!! What the fuck ?!? Ils l'on adopté il y a une semaine et mon frère est tout fier de dire que c'est un chat qui s'éduque comme un chien. Chercher la logique... bouh Je suis tellement frustré!!! Ça me dégoute! fou

Mon frère et moi vivons dans deux mondes différent, alors comment est-ce que je serais en mesure de lui parler hein?

J'aurais le gout de dire, bein kin, si le chat n'a plus jamais la même personalité par la suite il l'auront chercher! Mais je pense trop au chat qui en souffrira pour en être indifferente. bouh

Le pire c'est que la chatte s'est laissé couper les griffes sans broncher, Snif mais a ce qu'il parait les meubles en souffre encore.. Ou est l'arbre a chat? La souffrance gratuite.. Pas capable!

C'est tellement dur de vivre dans un autre monde qu'un membre de sa famille hein...

Ma mère ca tenter de lui en glisser un mot, parce que elle aussi elle trouve ca un dégueulasse de faire ça a cette chatte de 6 mois.

Ca ressemble a un coup de gueule ce que je dis! arrrg
chatmine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: le HIGHLAND LYNX - quel chat wow!!!!!   Sam 14 Jan - 18:59

EN RÉPONSE À VOS INTÉRROGATIONS... VOUS POUVEZ ALLER VOIR MON SITE WEB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le highland a un caractère de chat-chien. Il vous suit toujours partout dans la maison, il adore les calins. Nous sommes peu de vrais éleveurs de highland. Ce sont des chats qui ne tombent pas malades s'ils sont dans le meme environnement que celui de l'éleveur. Lorsque je vend un chat, je donne plein de conseils sur la race et sur là'accueil a la maison. Mes chats sont habitués au bruit, a l'aspirateur, aux enfants et aux courants d'air, lesquels peuvent provoquer des éternuements, des yeux qui coulent et éventuellement une infection. Mais ici, leur système immunitaire est renforci par des probiotiques et de l'air frais! On en trouve assez facilement sur le net et les prix varient considérablement. Je suis dans les éleveurs qui sont les plus dispendieux mais je fait très attention aux facteurs de cosanguinité. C'est le problème au Québec, les males reproducteurs sont rares et dans quelques années, on va finir par avoir juste des chats de la meme lignée. Il faut donc aller faire accoupler a l'extérieur de quebec, ce qui exige des couts supplémentaires. Aussi, le choix de notre male, ses caractéristiques est important. Pourquoi plus cher pour la polydactilie? Parce que ce ne sont pas tous les males qui le sont et c'est des choix génétiques qui nous demande plus de frais, de déplacements, de recherche. Ce n'est pas facile ^^etre éleveur! Ca demande beaucoup de temps, d'argent, de soins et d'AMOUR! Au plaisir de vous servir! Jinny

EviLQuicK a écrit:
Je ne connais pas du tout cette race de chat avec les oreilles plier vers l'arrière. La connaissez vous? Quel est son caractère?

Pour vous faire un bref résumé, le 23 au soir mes parents recevaient pour Noel ma tite famille (frère, soeur, conjoints, enfants).

Ma belle-soeur nous annonce qu'elle vient (le 23 au matin) de faire euthanasier sa chatte de 7 ans, la belle Touffie, parce qu'elle urinait partout depuis leur déménagement, elle avait terriblement maigrit et après avoir passé une nuit chez le vet ils en ont déduit qu'elle avait une grosse maladie au reins, elle n'a pas su me dire c'etait quoi..

Ce soir là mon frère à peter une terrible coche à propos de mes chiens (mon frère hait les chiens du plus profond de son âme bouh ) (oui le même frère qui a fait euthanasié sa chienne (qui etait à sa conjointe lorsqu'ils se sont rencontré), leur bébé, après l'arrivée de leur premier enfant il y a 5 ans).

Notre chicane du 23 à recreusé le mega trou entre nous deux et crée un mega froid, et je pense que cette fois ci il ne repartira plus.. Parce que je ne suis même plus capable de lui ecrire sous ses photos sur facebook. snif2

Je viens de voir sur facebook qu'ils ont adopté un Lynx. Sur la photo il semble adulte. Aucune idée il vient d'où et je ne lui demanderait pas parce que je ne veux surtout pas parler d'animaux avec lui.

Je n'ai jamais vu de chat lynx de ma vie! Est-ce que c'est une race courante? Ça ce trouve facilement? Comment est leur tempérament de nature?
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   Sam 14 Jan - 19:12

chatmine a écrit:
bonjour tout le monde! je suis éleveur de Highland Lynx et peut vous dire que ce sont des chats magnifiques et très calins! J'ai des chats depuis très longtemps et c'est pas pour rien que j'ai choisi cette race! Mon site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genez vous pas si vous avez des questions! Jinny

Faite vous des expositions ?? Des tests de santé ?
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous le lynx (chat Highland)   

Connaissez vous le lynx (chat Highland)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1