AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castration sans vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 17:40

L'heure de la castration à sonné pour Huck!

Comme vous savez, maintenant que je vis à Sherbrooke je dois me trouver un nouveau vétérinaire que je ne connais pas du tout pour faire castré Huck.

J'ai appelé à un premier hopital vétérinaire qui n'accepte pas la castration sans vaccination, je me suis donc résigné à le faire vacciner avant.. Mais je titillais sur le prix de la castration.

J'ai donc appelé à une autre clinique qui me semble bien d'après leur site web, et ils acceptent de faire castrer mon chat sans vaccination (en me precisant qu'il y a toujours un risque), par contre ils lui font un bilan de santé avant la castration. Ce qui est parfait pour moi!

J'ai annulé l'autre rendez-vous et j'ai pris rendez-vous avec eux pour le 17 Janvier prochain.

Avez vous peur des risques si votre chat passe une journée chez le vet sans être pas vacciné? hum...

Comme le vet est juste à côté de chez moi, je vais l'amener le 17 au matin et je vais le repprendre à 5h30 le soir.

Ma conscience et mon amour pour mon chat se pose des questions.. En même temps je ne crois pas vraiment aux vaccins pour un chat comme le miens, qui ne va pas dehors.

Holliday non plus n'a pas été vacciné.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 17:48

J'ai envoyé mes chattes se faire stériliser sans avoir eu de vaccins. Stella aussi, elle a seulement eu ses vaccins à 6 semaines. Komet va se faire castrer le 19 janvier et il n'a jamais eu de vaccin de toute sa vie.
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 18:19

Moi j'y crois aux vaccins de base, donc oui j'aurais peur....

J'ai même fait vacciner Sissi hier pour la rage, même si elle sortira attachée avec harnais et longe, on ne sait jamais, un écureuil ou autre bibittes pourraient la mordre et ça c'est mortel et la rage ne se guérit pas, mieux vaut prévenir Content

Mais rendu vieux vieux vieux et rester dans la maison, là je ne les fait plus donner clin d'oeil

Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 18:28

Sylhan a écrit:

J'ai même fait vacciner Sissi hier pour la rage, même si elle sortira attachée avec harnais et longe, on ne sait jamais, un écureuil ou autre bibittes pourraient la mordre et ça c'est mortel et la rage ne se guérit pas, mieux vaut prévenir Content

Mais rendu vieux vieux vieux et rester dans la maison, là je ne les fait plus donner clin d'oeil

Mes chattes les ont sûrement eu à la SPCA, et Stella les a eu bébé, mais Komet, il vient d'un BYB et ils ont fait un faux carnet. Donc la fille qui l'a sauvé croyait qu'il les avait et quand il a été hospitalisé et que j'ai été le chercher, j'ai amené son carnet et la TSA dit qu'il y aurait dû y avoir l'étiquette de la fiole (comme sur lui de Stella) et une signature de vet. En plus que sur un autre papier, il aurait eu ses vaccins en mars 2011, quand il est né le 26 juillet 2011. Rolling Eyes Miniswa, Shanti, Evy et moi on trouvait ça ben bizarre. doh
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 18:34

Ben oui ça prends le ti-collant du vaccin, même Toby qui vient d'une grosse ferme d'élevage l'avait....

ça s'peux tu han faire des faux carnets, pff.... Shit
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 22:07

Sylhan a écrit:

+1, +1, +1 !!!

Je ne pourrais dire mieux !! Je crois aussi aux vaccins de base..
Surtout qu'un chaton n'a pas un système immunitaire au top, pourquoi prendre des risques que je me dis... et puis un chat peux se sauver aussi.

lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Ven 6 Jan - 22:54

ici Mila n'a reçu aucun vaccin et n'en recevra jamais, elle ne va pas dehors donc je refuse de lui donner de vaccin, elle a été stériliser il y a 2 semaines. Et ce sera la même chose pour Magneto, je n'ai pas été inquiète du tout, il n'y a aucun contact entre les chats donc très peu de risque de contamination. Et dans le pire des cas tu pourrais toujours demander a ce qu'il le mettre dans le chenil comme ça aucun risque de contagions pour lui! Avant la vet refusait de stériliser sans vaccination, mais j'ai été très heureuse de voir qu'elle le faisait maintenant Content , je n'aime pas la vaccination, je le fais très très basique chez mes chiens car il vont dehors et rencontre d'autre chien et vont dans le bois avec nous, mais mes chats reste à l'intérieur et s'ils vont dehors c'est attacher et qu'avec un de nous.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Sam 7 Jan - 4:46

En fait ma toute tite crainte ce n'est pas qu'il attrape une maladie dehors (très improbable qu'il sorte dehors au cours des prochaines quelques années), c'est simplement la journée de la castration. Mais comme tu dis Lermax, les animaux n'ont aucun contact et j'imagine que les animaux contagieux sont dans des pièces appart? hum...

Je ne suis pas très parano de maladie extérieur pour un chat comme le miens, de plus je pense qu'il a eu toutes les chances de bâtir son système immunitaire lorsqu'il vivait dehors, ce chaton est née dehors et y a vécu jusqu'à l'age de 2 mois et demi 3 mois, il n'a surement pas le même système immunitaire qu'un chaton née dans une maison.

lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Sam 7 Jan - 5:01

oui normalement les animaux contagieux sont garder dans une pièce d'isolement

mais tu peux peut-être le vérifier par téléphone pour te rassurer.

Je trouverais un peu absurde de garder les animaux contagieux dans la même pièce que les autres, en fait pour moi ça montrerais un gros manque de sérieux d'un clinique.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Sam 7 Jan - 21:19

Merci Lermax! Effectivement ca me semble improbablement que des animaux contagieux soient dans la même pièce que les animaux non contagieux.
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 1:28

à la clinique où j'ai fait stérilisé mon Tilou jeudi passé, il n'oblige pas les vaccins, sauf qu'elle m'a mise en garde pour les maladies comme le parvos, mon Tilou a les vaccins de base..
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 1:29

mikamitou a écrit:
à la clinique où j'ai fait stérilisé mon Tilou jeudi passé, il n'oblige pas les vaccins, sauf qu'elle m'a mise en garde pour les maladies comme le parvos, mon Tilou a les vaccins de base..

si il a les vaccins de base il est protégé contre le parvo
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 1:33

oui mais je lui ai dit que j'étais surprise d'apprendre qu'il n'obligeait pas les vaccins, alors elle m'a dit que c'était des risques tout de même, mais c'est le maître qui décide...
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 1:38

Sauf qu'on dirait que les vets le savent pas, ça... parce qu'ils veulent que je fasse vacciner Komet le 19 ?! doh
Sauf qu'il l'a eu, le parvo, il n'a pas besoin du vaccin !
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 1:44

Mika a écrit:
Sauf qu'on dirait que les vets le savent pas, ça... parce qu'ils veulent que je fasse vacciner Komet le 19 ?! doh

ouin bin il n'a pas eu toutes les autres maladies comprises dans le vaccin de base autre que le parvo, donc c'est sans doute pour ça que le vet veux que tu le fasse vacciné
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 1:50

à chaque clinique c'est différent je crois, une clinique pas loin de chez moi oblige les vaccins et l'autre non alors sa doit pas être si risqué tout de même franchement
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 3:02

Si ça l'es, mais si il arrive quelque chose c'est le maître qui sera responsable et pas eux...

Une amie qui a adopté un 2 ème yorkshire et qui n'a pas voulu le faire vacciné (son autre chien a 6 ans et il n'a jamais été malade) c'est dit qu'elle ne dépenserait pas pour des vaccins...
Elle a payé 850$ pour son petit chien... il est mort du parvo ça ne faisais pas 2 mois qu'elle l'avait, il avait 5 ou 6 mois..

Là elle en a acheter un autre et celui-là a eu tous ses vaccins.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 4:36

Pour ma part ce n'est pas du tout une question de prix. De toute facon c'etait 10$ de plus pour rajouter les vaccins à son bilan de santé.. C'est plutôt une question de principe.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 5:21

lermax a écrit:
Mika a écrit:

ouin bin il n'a pas eu toutes les autres maladies comprises dans le vaccin de base autre que le parvo, donc c'est sans doute pour ça que le vet veux que tu le fasse vacciné
Il y a autre chose dans le vaccin du parvo ?
Parce que la vet veut qu'il ait celui du parvo.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 6:18

Mika a écrit:
lermax a écrit:
Mika a écrit:

Il y a autre chose dans le vaccin du parvo ?
Parce que la vet veut qu'il ait celui du parvo.

c'est le vaccin de base, le vaccin du parvo ne se donne pas seul ou très très rarement, le vaccin de base comprend 4 maladies Distemper, Hépatite, Parvovirus, et parainfluenza (DHPP). Elles sont très rare les cliniques qui se tiennent le vaccins non combiné pour le parvo, vega n'a pas réussis a le trouver pour son petit dernier dans son bout, alors ça me surprendrais qu'il l'aille au Saguenay.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 6:21

Je m'excuse EvilQuick de te voler ton post !!

Donc, me conseillerais-tu lui donner ? Le jour de sa castration (le 19) ou attendre à après sa castration ?

Edit : Pour le vaccin combiné, je sais pas où j'avais la tête, j'avais lu le post de Vega à propos de ça. Crampé
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 6:34

personnellement je ne lui donnerais pas en même temps que la castration son corps sera déjà assez en demande pour combattre l'intrusion et guérir la plaie que je trouve que ce n'est pas le moment de rajouter en plus une vaccination. Mais je sais qu'ici la vet le fait très régulièrement, ça ne cause pas de problème a l'animal en tant que tel, mais moi j'aurais peur que le chien ne développe pas une aussi bonne immunité vu que son système immunitaire est déjà pas mal sollicité.

Pour faire vacciné ou non ça reste un choix personnel, pour mieux te conseiller faudrait que je lise un peu plus sur l'incidence du distemper, car je sais qu'on le voit encore un peu, il est rare, mais encore présent. Moi si je vaccine les chiens c'est vraiment plus pour le parvo et la rage, donc me retrouver dans ton cas, sans doute que je ferais seulement faire la rage, mais séparé de la castration.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Lun 9 Jan - 6:39

Oki !
Alors je lui ferais prendre le vaccin de la rage en même temps que je vais faire prendre celui de Stella. Je sais pas quand encore. Ça fait 2 ans que je me dis que je veux lui faire prendre... Rolling Eyes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Jeu 19 Jan - 4:35

Juste un petit update pour dire que Huck a été castré hier, j'ai demandé un examen de santé complet juste avant l'opération et tout c'est passé à merveille! J'ai un chat en pleine santé et maintenant découillés. Je l'ai amené le matin et je suis retourné le cherche à 5h30, donc il n'a pas eu le temps de trouver le temps long.

Hier soir il marchait les pattes arrières ecarté et depuis son retour il est plutôt calme, lui et Holliday n'on pas encore jouer ensembles depuis, donc à date la convalescence n'est pas trop dur à gerer. razz

Il n'a pas de point ni de colle, la technicienne m'expliquait que la peau se recolle toute seule après l'opération. hum... C'est fou comme la medecine évolue! Je ne vois même pas la plaie, tout ce qui me prouve qu'il est opéré c'est son tit sac à noisettes rasé et le certificat de castration. Siffle

Je commencais à avoir hâte qu'il soit castré! Monsieur avait commencé à miauler la nuit en fin de semaine! affraid Pour un chat sans voix c'etait assez etonnant!

Très satisfaite de la clinique que j'ai découverte et qui se trouve à être mon voisin. Crampé Je vois l'emplacement de ma fenetre de cuisine et je ne me doutais même pas que c'etait une clinique veterinaire.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   Jeu 19 Jan - 4:44

oui la peau se recolle super vite, on fait juste la tenir ensemble un petit moment et hop c'est recoller lol

Magneto y passe le 6 février Ange mais si on a de la chance y va avoir une annulation la semaine prochaine et on va pouvoir devancer le tout, pour le bien de tous et surtout de Mila qui n'en peux plus du paquet d'hormone précoce qu'est Magneto doh 3 mois et demi le petit maudit pis il l'a lâche pas il arrête pas de vouloir l'accoupler! J'ai de la misère a croire que y'a du monde qui arrive a attendre à 6-8 mois pour faire castrer doh je les trouve déjà grosse et laide là, à moins qu'elle soit plus grosse que la normale vu sa précocité je sais pas lol Crampé c'est tellement laid des maudites couilles qui pendouille Rolling Eyes (bin ça pendouille pas chez le chat là Crampé c'était pour la rime Siffle ) vive les femelles!

Je vais aussi faire faire le bilan sanguin j'aime toujours mieux le faire faire thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration sans vaccination   

Castration sans vaccination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant