AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thao aurait besoin d'un détartrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Thao aurait besoin d'un détartrage...   Sam 14 Jan - 23:58

Ce matin, elle agissait drôlement. Ben à pic la minoune. Elle voulait me mordre pour rien... Et on aurait dit que son occlusion n'était pas très bonne. Tiens donc...

Première vérification, mange-t-elle ? Oui, elle mange. Donc ce n'est pas un problème de déglutition. Joue-t-elle ? Ben oui, elle joue. Bon. Je décide de la laisser tranquille jusqu'à l'heure du diner.

Mais comme ce n'était pas mieux vers 2h00, je prend une chance et j'appelle à la clinique vétérinaire de Ste-Adèle, car en essayant d'examiner sa bouche, je l'ai fait saigner un peu... Ils ont de la place à 3h20. Alors j'y vais.

Elle a effectivement un gingivite, et en plus, une petite dent croche qui saigne. A-t-elle un abcès en dessous ? Dur à dire comme ça. Alors j'ai pris rendez-vous jeudi matin. Mais shit que je m'en serais passé. L'anesthésie, et tout... j'ai tellement pas envie de lui faire subir ça... et si cette petite dent n'est pas belle, ils vont lui enlever.

Les siamois sont sujets aux problèmes dentaires. Il faudrait que je lui brosse les dents... mais brosser les dents d'un chat, y avez-vous pensé ?

Le pire c'est qu'elle a déjà tout bouffé sa ration de ce soir, et il n'y parait plus. Elle a l'air tout à fait bien. Maudit que j'haïs ça !
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Thao aurait besoin d'un détartrage...   Dim 15 Jan - 0:02

Je suis dans un dilemme similaire avec ma vieille tortie point de 12 ans.

Elle a des dents ABOMINABLES. J'attends les résultats du bilan sanguin pour me décider, mais je sais déjà que j'aurai à lui faire arracher des dents, la pauvre. malade
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Thao aurait besoin d'un détartrage...   Dim 15 Jan - 0:12

Ca se fait bien. Daisy a dû se faire extraire une ou deux dents. Elle avait une infection sous une. L'autre une carie (ce qui est rare chez le chat). Elle avait 10 ans. Elle est revenue à la maison le soir même un peu puckée mais elle a mangé sans problème sa moulée même si je lui avais donné de la canne. Ils sont fait forts nos animaux. Moins moumounnes que nous en tout cas.

Si son bilan hémato est bon je ne m'inquièterais pas.
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Thao aurait besoin d'un détartrage...   Dim 15 Jan - 0:30

Elle n'a que 4 ans ma Thao. Si ce n'était pas de cette dent qui lui faisait mal ce matin, je ne m'en serais peut-être jamais rendu compte. Et ce soir, elle pète le feu. Elle joue, elle a mangé, je te dis, c'est presque insultant.

J'avais une chatte qui a dû se faire enlever une canine vers l'âge de 8-9 ans. La dent était morte, le canal central était tout rouge, et elle avait une masse sur la gencive. Ils ont tout enlevé, la dent et la masse, et détartré. La masse n'est jamais revenue. Un genre de tumeur bénigne.

Je sais que ce n'est pas une grosse affaire, mais c'est toujours stressant pour un animal le véto, et l'anesthésie, c'est stressant pour le maître. Mr.Red Et ma Thao m'inquiétera toujours, depuis qu'elle a fait sa lipidose hépatique... je suis restée ben nerveuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thao aurait besoin d'un détartrage...   

Thao aurait besoin d'un détartrage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1