AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 4:15

Est-ce que vous avez remarqué que votre chat sent moins ? me semble que mon chaton ne sent pas, on lui présente des friandises alléchantes et elle ne sent rien, ni d'herbes à chat, rien niet on dirait hein

J'ai oublié de demander au vét l'autre jour si cela se peut qu'elle est perdue l'odorat, ça s'peux tu ?

Elle éternue encore un peu, elle est sur la Lysine la puce encore.
Revenir en haut Aller en bas
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 4:19

Je n'ai rien remarqué d'anormal chez Holliday.

Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 6:18

Ici, les deux chats sont porteurs de la rhino et l'ont de manière plus ou moins chronique (ils toussent une fois de temps pour aucune raison valable).

Mes deux chats aussi ont aucune réaction vis-à-vis l'herbe à chat. Mais, certains chats y sont insensibles sans être porteur de la rhino. Donc, ça veut pas dire nécessairement que ça a un lien. Mon vétérinaire m'avait dit que la rhino affectait les voies nasales et l'odorat (c'est pourquoi certains chats en crise de rhino ne mangent pas, comme Wolke au début). Ta chatte semble être en période active du virus (si elle tousse encore). Lorsqu'elle ne toussera plus (donc phase dormante du virus), elle devrait retrouver un odorat normal.

De plus, la lysine pour un chat porteur de la rhino, c'est à vie. Si je saute une journée ici, les miens recommencent à tousser de plus belle!
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 6:21

Aucune différence pour les miens, ils adorent l'herbe à chats et sentent très bien.
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 12:24

Pour mes porteurs de rhino et mon porteur de Calicivirus, tous le monde à un bon odorat, mais j'en ai 1-2 qui tripe herbe à chat.
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13071

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 13:54

Katia qui est la porteuse se fout de l'herbe à chats, se fout des cannes de manger, ne mange pas de friandises pour chats, sauf les p'tits billots CET vendus chez le vet (sont pas cher d'abord!!) etc. Elle est très difficile. Mais adore le bacon et crache sur le poulet....sauf de rares occasions.

Shadow qui est top shape, ne s'occupe pas de l'herbe à chats et Daisy vire complètement sous le capot quand je lui en donne. Une fois la crise passée, elle ne s'en occupe plus.

En crise c'était l'enfer la faire manger. Je devais pratiquement la gaver dans le pire de la crise. Autrement, elle mange quand même bien sa nourriture.

La lysine je n'en ai jamais donné à vie. Mon vet m'avait dit de lui en donner aux signes de crises et quelques semaines suivant la crise. Elle n'en a pas eu ca doit faire 2 ans. Mon tube doit même plus être bon. Rolling Eyes
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 14:01

Je me demandais, ça affecte en quoi les autres chats de la maisonnée si on a un chat porteur de rhino ?

J'ai pas de diagnostique mais j'ai une siamoise qui éternue souvent et 1 fois par an elle a une periode où elle est down, elle mange presque pas...même les bouffes en pâtes l'attirent pas on dirait qu'a sent rien.

J'ai 4 autres chats et elles ont toutes l'air correctes.
C'est la seule qui me fait ça .
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 14:40

Saint mom a écrit:

La lysine je n'en ai jamais donné à vie. Mon vet m'avait dit de lui en donner aux signes de crises et quelques semaines suivant la crise.

C'est ce qu'on m'a dit aussi, seulement lors de symptômes d'éternuements, nez congestionné et yeux qui coulent, ce qu'elle a encore un peu mais pète le feu Rolling Eyes

marypa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: rhino   Jeu 19 Jan - 15:40

mes chats semblent avoir un très bon odorat, mais une amie avait une chatte porteuse et symptomatique et m'avait fait part de ce que tu dis : on dirait que mon chat sent rien.

Puis juste a titre d'information, mon vétérinaire a prescrit du ZITHROMAX pour les chats, mi-ra-cu-leux... en 2 prises tous les symptômes sont disparus, alors qu'il avait prescrit 10 jours de traitement. Si il y a une petite rechute, une nouvelle dose et c'est réglé.

mp
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 19 Jan - 20:41

Je ne donne pas de lysine non plus. En crise de rhino les chats continuent souvent à manger. Mais en crise de calicivirus avec les ulcères ouf ils bougent pu et ne mangent pu et bave.

Damour, ce que ça peut faire pour tes autres chats, c'est que si ton chat porteur rechute, il se peut que tous le monde l'attrape et tu vas devoir traiter tout le monde. Mois ici tous le monde y a passer pour le Calicivirus et quand j'ai rentrer les deux bébés qui avaient la rhino, les grands ont eu des éternuements c'est tout, les petits ont été plus amochés.

Ce qui aide aussi lors de congestion, si vous pouvez avoir accès à un vet qui fait de l'accupuncture, ça décongestionne très bien. clin d'oeil
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 11 Sep - 8:10

Je remonte un vieux post.

J'ai adopté un chaton d'écurie. Quand je l'ai pris sous mon aile elle avait les yeux pleins de vert (genre de conjonctivite) avec un bruit respiratoire assez fort. Elle semble vraiment congestionnée. Bref, le yeux dans les yeux est régler ses yeux sont très beaux et normaux. Par contre, elle continue a respirer très fort et semble très congestionnée. Avez-vous des trucs ?
http://mychazoaussies.weebly.com/
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Jeu 11 Sep - 12:14

La spca montérégie m'avait conseillé de lui mettre du salinex, tsé pogné la veille de Noël et par miracle, ça débouché son petit nez clin d'oeil

Est-ce que ton chaton a pris des antibiotiques ?
Milord
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   Lun 13 Avr - 3:14

Sylhan a écrit:
Est-ce que vous avez remarqué que votre chat sent moins ?   me semble que mon chaton ne sent pas, on lui présente des friandises alléchantes et elle ne sent rien, ni d'herbes à chat, rien niet on dirait  hein

J'ai oublié de demander au vét l'autre jour si cela se peut qu'elle est perdue l'odorat, ça s'peux tu ?

Elle éternue encore un peu, elle est sur la Lysine la puce encore.

Moi aussi j'ai remarqué que Milord sentait moins qu'avant, je pensais me faire des histoires
avec ça ? comme ça je vois que je ne suis pas seule ! surpris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....   

Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1