AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 15:05

Bonjour
Je sais que je vais avoir un chat mais quand je ne le sais pas..
Je viens demander conseil comment agir quand je vais arrivé à la maison avec un chaton car j'ai deux petits Yorkshires et ils ne connaissent pas ça un chat.
Katou va grogné après et Tilou va vouloir joué avec...
Dois-je l'isolé dans une pièce ou bien le mettre en cage mais qu'il voit bougé les toutous, le temps qu'il se familiarise avec les chiens, je ne veux pas qu'il soit traumatisé.
merci de m'aidé, Yes
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 15:43

Je mets le chaton dans une pièce à part pour au moins 2 jours (les chiens peuvent le sentir sous la porte). Et tranquillement ,quelques minutes à la fois je le sors dans mes bras pour qu'ils le voient. Ma première ,Mitaine ,ça a pris une semaine avant que je la mette par terre ,sous surveillance ,pour voir la réaction des chiens. Si tes chiens sont grands tu peux les maintenir en laisse pour t'assurer qu'il ne lui feront pas mal. Tu peux aussi les mettre dans une pièce avec une barrière de bébé pour qu'ils voient le chaton avant de les mettre en contact. L'important c'est que le chaton ne soit pas appeuré par des réactions trop vives de la part des chiens. Pour Cosmo ,comme les chiens étaient habitués à la présence d'un chat ,j'ai fait les présentations plus rapidement. Toutefois j'ai 2 chats très zen qui ne se sont jamais sauvés en courant. Ils n'excitaient donc pas les chiens. Ils se laissaient sentir et pousser du museau sans détaler. J'ai été chanceuse Content
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 16:05

merci Muneca, ici c'est ouvert à la grandeur à part la salle de bain.
et il y a le 2ième étage...Si je le mets en cage quelques jours avec sa nourriture et l'eau est-ce que sa serait bien?
Pour ma grosse Copine je ne suis pas inquiète du tout.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 16:30

Je ne pourrais pas te dire. Je n'ai jamais mis un chat en cage.
LittleCaro
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 16:33

Il risque de stresser en cage, car il ne connaîtra surement pas cela! En plus, en cage, les chiens pourront venir le sentir directement au travers les barreaux et lui ne pourras pas se sauver. Et il faut quand même que tu ai une pièce où il pourras avoir sa litière, et qu'il pourra se dégourdir un peu sans se faire déranger! Content

La salle de bain peut être une bonne pièce!

Comme Muneca dit, tu y vas graduellement! Tu le présente quelques minutes, ensuite tu le remet dans la pièce où les chiens n'ont pas accès!
http://pomsapics.weebly.com
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 16:40

d'accord je vais suivre vos conseils Yes
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 17:04

on a toujours enfermé les nouveaux dans une piece pendant 1 semaine.. pour qu'il s,habitue à nous, voir si il n'est pas malade et aussi permettre aux autres de sentir dans le bas de la porte Siffle
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Sam 3 Mar - 17:26

J'en connais un qui va jappé, il est assez belette mdr je parle de mon Tilou Siffle
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    Dim 4 Mar - 17:14

Moi ici avec la meute disons que ca demande de la surveillance.

J'isole chaton 4-5 jours, je le laisse sentir les lieux, écouter les chiens de l,autres bord, etc...

Ensuite j'ouvre la porte, mais je control les chiens, ils ne vont pas près de chaton tant que je le dit pas et c'est un à la fois hein, on se garoche pas en fou sur le copain.

Ensuite si chaton accepte bien tout ca on continue, si chaton est reticent on le laisse aller à son rythme.

Ici les chats ont une pièce à eux dont les chiens ont pas acces, donc si chaton veux la paix ben chaton reste dans la chambre, il est libre de choisir ses aller et venus.
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,    

quoi faire si j'arrive à la maison avec un chat,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1