AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau chat adulte, adaptation et soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Lun 19 Mar - 20:01

Donc je viens de sauver une petite chatte Persan de 3 ans. Elle est tres timide et insécure. Normal. Hier je lui ai laissée toute la place mais je me rends compte que c'est pas une bonne idée. Elle se cache à des endroits impossible. Aujourd'hui je l'ai retrouvée dans la littiere...
Je lui ai aménagée un petit coin discret dans ma chambre avec la cage, un petit bac de littiere, sa nourriture et évidement elle veut pas y aller. J'ai fermée la porte de ma chambre. Dois-je la confiner en cage la nuit? Comme ça Samson pourra continuer à dormir dans ma chambre la nuit (elle en a pas vraiment peur, elle est plus intimidée par moi et mon autre chat)

Je sais que l'adaptation peu prendre de quelques jours à quelques semaines mais combien de temps un chat peut rester sans manger? Son plat de nourriture et d'eau est plein. Elle y touche pas.

Ensuite. Je connais rien au persan. Faut-il apporter un soin particulier au yeux? A part de lui nettoyer avec un produit pour les larmes. Que me conseillez vous?

Je me dis que la nature est bien fait et comme elle a déjà commencée à explorer, elle doit pas être si traumatisée que ça même si elle rase les murs et qu'elle marche un peu accroupis.
Revenir en haut Aller en bas
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Lun 19 Mar - 21:34

J'ai les ai toujours mises à part pour le temps qu'elles s'habituent au bruit, à la senteur des autres (chiens et chats). Elles étaient dans la deuxième petite salle de bain et j'allais les voir sans les sortir.
http://www.leschatsdisabelle.org/
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13071

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Lun 19 Mar - 21:37

Tous mes nouveaux chats étaient en "isolation" pendant quelques jours. Ensuite je mettais les autres ailleurs et ce chat pouvait en profiter pour faire une autre tournée dans une autre pièce. Ca a pris du temps avant que tous les chats soient ensembles. Ce fut graduelle...barrière de bébé, etc. J'trouve ça moins traumatisant pour tous. Un chat est tellement différent d'un chien.
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Mar 20 Mar - 0:43

Je garde toujours mes nouveaux chats dans une pièce pendant au moins 1 semaine .
L'importance avec 1 chat adulte ou un petit chat sauvage, c'est d'établir un lien de confiance.
Alors quand il est dans la chambre avec sa litière , je m'organise pour être dans la même pièce le plus souvent possible.
Je vais manger, lire , etc en sa présence et établir plein de contact avec le minet.
J'ai réussi avec les plus timides des chats .
Faut leur donner le temps.
Les contacts avec les autres chats et chiens se font graduellement mais toujours en ma présence.
Ensuite, le chat retourne dans sa chambre tant et aussi longtemps que je ne le sens pas prêt à vivre avec les autres.
C'est une question de quelques semaines , en général.
Faut pas faire les choses en vitesse.
Et c'est l'harmonie, ici avec 5 chats 2 chiens.
Côté nourriture , je ne laisse jamais traîné de la nourriture dans les plats. Je veux que le chat mange en ma présence.
Il peut rester un petit bout sans manger mais donne lui quelque chose comme de la viande en boîte si ça se prolonge.
Un Persan doit être peigné tous les jours pour éviter les "mottons" de poils .
J'en ai eu 2 Persans et leurs yeux ne coulaient pas par contre.
Clouso.

Dernière édition par Clouso le Mar 20 Mar - 0:51, édité 2 fois
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Mar 20 Mar - 0:48

J'ai toujours eu de jeunes chats , chatons ..
Et j'ai jamais isolé personne

5 chats et 2 chiens :)
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Mar 20 Mar - 9:38

hier soir elle était bien cachée sous mes couvertures Ange ti coeur. Je lui ai donnée une croquette, ho elle l'a mangée alors je lui ai apportée son plat. Elle était affamée, a presque tout mangée. Je l'ai conduit au plat d'eau et elle a but.
Par la suite je l'ai entendu se balader toute la nuit, je l'ai entendu se laver bref ce matin c'est un tout autre chat. Encore timide, j'avais pris soin de fermer la porte de ma chambre hier soir mais elle a trouvée le lucarne qui sépare ma chambre de la cuisine Siffle
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   Mar 20 Mar - 19:34

Ce qui est suggéré après l'étape de laisser le chat dans une pièce, c'est de mettre tes chats dans une pièce et laisser le nouveau chat explorer seul la nouvelle maison.

Les chats laissent plein de phéromones aves leurs joues sur les coins de murs et les meubles. Donc, pour le nouveau chat, il ne s'agit pas uniquement d'explorer les lieus physiques.

Tu peux aussi flatter tes chats et tout de suite après flatter le nouveau et vice versa. Les odeurs vont se mélanger et ça va les aider à s'habituer les uns aux autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau chat adulte, adaptation et soin   

nouveau chat adulte, adaptation et soin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1