AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chats et alimentation crue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 17:26

Ça fait à peine 1 mois que mes chats sont au cru, et je remarque déjà les changements !!

Le poil est plus doux et lustré, ma Molly ne coule presque plus des yeux, aucune diarrhée ni vomissement depuis le début.

Mes chats mangent avec appétit.

Question monétaire, ça me coûte à peine plus cher que les croquettes qu'ils mangeaient avant (Orijen ou Acana), et je prends une formule toute préparée, donc pas de suppléments à ajouter.

À date, je suis plus que satisfaite de notre choix de les transférer au cru ! :985:

Reste plus qu'à voir si ça contribuera à stabiliser l'état de santé de ma vieille Siamois, Delphine. On le saura en juin lors de la prochaine prise de sang, qu'elle subira dorénavant aux 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Channy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5138

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 17:39

Est-ce que tu prends le karnivor? C'est très intéressant de voir les changements que tu as constatés, Si j'ai un chat, j'aimerais bien qu'il soit au cru... Beaucoup semble dire que c'est pas facile de aire aimer le cru au chat... Pourtant ce sont de vrai de vrai carnivore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 17:57

Moi aussi j'ai remarqué des changements flagrants ! Yes Dès le premier jour j'ai pu voir une diminution de la grosseur de ses crottes de plus de leur moitiée !! ça dit tout !

J'ai arrêté le cru, récement, mais uniquement par paresse gêné . Car je dois avouer qu'il semblait plein d'énergie, son poil était lustré comme un miroire.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:04

Je prévois changer pour la formule 5 étoiles dès mon déménagement à Québec. J'ai hâte de voir si ça va aider Wolki.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:14

À lire ceci, je commence bientôt la petite, j'espère qu'elle le mangera thumright

Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:18

Channy a écrit:
Est-ce que tu prends le karnivor? C'est très intéressant de voir les changements que tu as constatés, Si j'ai un chat, j'aimerais bien qu'il soit au cru... Beaucoup semble dire que c'est pas facile de aire aimer le cru au chat... Pourtant ce sont de vrai de vrai carnivore...

Non elle est avec les aliments 5*. Même chose ici, sauf que pour le moment je finis la poche de moulée que j'avais en même temps, donc il sera 100% cru dès que la poche de moulée est finie.
Mélissa
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:26

Contente de lire ça Valérie Yes
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:29

Mausus que j'aimerais ca mettre mes 4 matous au cru, mais comment faire? Ils ne sont pas du tout intéressés :-(
Mélissa
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:34

Valérie avait décrit une très bonne technique. Peut-être pourrait-elle la mettre ici? Content Mais tu sais Vega, il n'y a pas de solution miracle; faut leur tenir tête. Moi j'ai pris 2 semaines pour que Novembre soit 100% au cru. J'ai usé de stratégies et j'ai tenu mon bout. Aujourd'hui, c'est une vraie goinfre doh Elle me miaule après quand l'heure du repas approche amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 18:54

Wolke a écrit:
Je prévois changer pour la formule 5 étoiles dès mon déménagement à Québec. J'ai hâte de voir si ça va aider Wolki.

Je croyais que Guadalupe te l'avais déconseillé à cause de son système immunitaire ? (sans vouloir te rabattre, car j''y crois plus ou moins pour être honnête chut )
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:05

Pour les faire flancher:

Citation :
Un truc que j'avais pris dans le document de Pomme et qui a super bien fonctionné ici, c'est de mettre la ration de viande dans l'assiette, d'ajouter quelques croquettes à côté et de "moudre" des croquettes et en déposer sur la viande.

Il y a 2 raisons à ça. D'abord, en mettant un peu de croquettes à côté, on s'assure que le chat mange un peu chaque jour (donc, qu'il continue de s'alimenter - on éloigne les risques de lipidose hépathique), mais que sa ration de croquettes ne le rende pas repu. Il va toujours avoir un peu faim, donc il va finir par manger la viande.

La poudre, c'est qu'apparemment que les croquettes ont dans leurs ingrédients une enzyme qui augmente leur appétence. En mettant de la poudre sur la viande, on se sert de cette enzyme pour attirer les chats.

Les chats sont très routiniers; il faut user d'astuce pour leur faire changer leurs habitudes ! Il faut être plus têtu qu'eux et ne pas lâcher prise au bout de quelques jours. Ici, ça a pris environ 1 semaine et demi avant que je les aie tous.

J'imagine que la plupart des gens sont comme Stéphane. Après 2 jours, il voulait lâcher le morceau et me disait qu'on allait tuer les chats en les laissant mourir de faim... voyez le genre ? Rolling Eyes

Pomme: je ne vois pas pourquoi un système immunitaire défaillant le serait encore plus avec le cru?

Channy: j'achète la formule pour chats de Aliments 5 Étoiles parce qu'à mon sens, ils sont les seuls à faire une formule pour chats avec une analyse nutritionnelle. C'est hyper important dans mon cas de connaître les quantités de tous les nutriments pour tenter de contrôler l'insuffisance rénale de ma vieille chatte.

Dernière édition par Valérie le Dim 25 Mar - 19:10, édité 1 fois
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:09

Sylhan a écrit:
À lire ceci, je commence bientôt la petite, j'espère qu'elle le mangera thumright

Tu as seulement un chat; ça va super bien aller ! Yes
Channy
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:15

Merci Valérie, je vais aller regarder ça sur leur site. thumright
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:20

Va falloir que je prenne une décision moi aussi. Ma principale raison de ne pas le faire était que je n'ai pas habitué les chats à manger à heures fixes.

Sauf que là anyway je n'ai plus trop le choix de commencer ca, les faire manger séparer et réguler les portions parce que Manie est en train de devenir GROOOSSSE affraid C'est une grosse goinfre gêné Pis mon Oreo est tout mince.

Le pire c'est que j'avais déjà essayé un peu de cru et Oreo s'était garoché dessus alors que Manie faisait la fine bouche, ca rééquilibrerais surement les choses Content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:21

s'il y en a qui veulent la liste complète des trucs cité par la vétérinaire du document en question : lire la fin du document...

http://www.catinfo.org/docs/French%20translations/Feeding%20Your%20Cat%20-%20French%20PDF.pdf
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:26

Curiosité économique gêné ...mes chiens avant étaient au Karnivor. J'adorais mais c'est devenu trop cher pour moi . Combien ça coûterait pour 2 chats (10 lbs chacun) et 3 chiens (2 de 10 lbs et une de 20 lbs) avec la nourriture 5 étoiles. Je trouve que mes chats surtout ont tendance à l'embonpoint ,surtout Mitaine Siffle . Les chiens c'est moins pire puisqu'ils sont sur Nature domain.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:52

ok, merci pour la marche à suivre. Moi, ils ont un distributeur à croquettes, donc, ils mangent comme ils veulent, là, j'imagine que je devrais leur faire plusieurs repas au début pour les habituer?
Channy
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:54

Je n'ai trouver aucune information nutritionnelle (ingrédients sur telle ou telle recette) sur le site de 5 étoiles et pas de description d'analyse garantie non plus.
Il donne quelques infos intéressantes sur le site de Karnivor mais je n'ai pas la liste de 5 étoiles pour comparer snif2
Mélissa
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 19:59

Channy a écrit:
Je n'ai trouver aucune information nutritionnelle (ingrédients sur telle ou telle recette) sur le site de 5 étoiles et pas de description d'analyse garantie non plus.
Il donne quelques infos intéressantes sur le site de Karnivor mais je n'ai pas la liste de 5 étoiles pour comparer snif2

Je t'envoie ça dans 2 minutes Content
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 20:09

Pomme a écrit:
Wolke a écrit:

Je croyais que Guadalupe te l'avais déconseillé à cause de son système immunitaire ? (sans vouloir te rabattre, car j''y crois plus ou moins pour être honnête chut )

Oui, ça m'a été déconseillé. Mais, faire manger un repas de croquette à Wolke, c'est vraiment difficile (ça finit souvent que je le nourris à la main, une croquette à la fois Rolling Eyes ). Alors qu'avec le cru, il se garoche (je lui donne souvent mes retailles de viandes). Bref, je ferais d'une pierre deux coups.

J'ai le goût d'essayer du cru tout fait. Juste pour voir si Wolke irait mieux ou empirerait. Juste pour voir. Surtout que j'ai un énorme congélateur qui est vide pour l'instant et le sera pas mal tout le temps tant que les animaux ne sont pas au cru.
Mélissa
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 20:26

Vega a écrit:
ok, merci pour la marche à suivre. Moi, ils ont un distributeur à croquettes, donc, ils mangent comme ils veulent, là, j'imagine que je devrais leur faire plusieurs repas au début pour les habituer?

Honnêtement, plusieurs chats qui sont au cru mangent 1 fois ou 2 fois par jour. La mienne mange 2 fois par jour et fini ses portions complètement à chaque fois. Si jamais tu vois que tes chats laissent sécher la nourriture, le truc est de leur donner leur galette mi-décongelée. De cette façon, ils grignottents au fur et à mesure que la galette dégèle au courant de la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 20:26

Ok ! Yes
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 22:06

muneca a écrit:
Curiosité économique gêné ...mes chiens avant étaient au Karnivor. J'adorais mais c'est devenu trop cher pour moi . Combien ça coûterait pour 2 chats (10 lbs chacun) et 3 chiens (2 de 10 lbs et une de 20 lbs) avec la nourriture 5 étoiles. Je trouve que mes chats surtout ont tendance à l'embonpoint ,surtout Mitaine Siffle . Les chiens c'est moins pire puisqu'ils sont sur Nature domain.

Ici, ça me coûte 75$ par mois pour environ 50 livres de chats. Crampé

Si ma proportion est bonne, ça devrait te revenir à environ 30$ par mois.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 25 Mar - 23:05

Valérie a écrit:
muneca a écrit:

Ici, ça me coûte 75$ par mois pour environ 50 livres de chats. Crampé

Si ma proportion est bonne, ça devrait te revenir à environ 30$ par mois.

Penses-tu que je pourrais faire croquettes et cru (un repas de chaque) comme on fait avec les chiens sans problème?
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 0:47

Mélissa a écrit:
Vega a écrit:

Honnêtement, plusieurs chats qui sont au cru mangent 1 fois ou 2 fois par jour. La mienne mange 2 fois par jour et fini ses portions complètement à chaque fois. Si jamais tu vois que tes chats laissent sécher la nourriture, le truc est de leur donner leur galette mi-décongelée. De cette façon, ils grignottents au fur et à mesure que la galette dégèle au courant de la journée.

Moi je leur donne congélé, j'en ai un qui la grignote et une fois dégeler tout est mangé pas le temps de sécher ou de tout contaminer le bol. clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   

Chats et alimentation crue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant