AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chats et alimentation crue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 0:49

Je pense que je ferais un bon move en mettent les 2 chats sur le cru finalement. Oreo se garoche dedans comme un goinfre et Manie fait la fine bouche, ca rééquilibrerait surement leur poids respectifs Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 1:08

muneca a écrit:
Valérie a écrit:
muneca a écrit:
Curiosité économique gêné ...mes chiens avant étaient au Karnivor. J'adorais mais c'est devenu trop cher pour moi . Combien ça coûterait pour 2 chats (10 lbs chacun) et 3 chiens (2 de 10 lbs et une de 20 lbs) avec la nourriture 5 étoiles. Je trouve que mes chats surtout ont tendance à l'embonpoint ,surtout Mitaine Siffle . Les chiens c'est moins pire puisqu'ils sont sur Nature domain.

Ici, ça me coûte 75$ par mois pour environ 50 livres de chats. Crampé

Si ma proportion est bonne, ça devrait te revenir à environ 30$ par mois.

Penses-tu que je pourrais faire croquettes et cru (un repas de chaque) comme on fait avec les chiens sans problème?

J'sais pas mais le vieux chat de la famille bouffait ses croquettes et des oiseaux ou souris dehors pis il n'a jamais été malade Siffle
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 1:11

Evy a écrit:
Je pense que je ferais un bon move en mettent les 2 chats sur le cru finalement. Oreo se garoche dedans comme un goinfre et Manie fait la fine bouche, ca rééquilibrerait surement leur poids respectifs Siffle

Cibole, yé pas le seul. J'ai essayé ici les cous de poulet aujourd'hui pour mes chiens. J'ai été obligée d'enfermer Lucas , mon tannant de chat, car il était tellement agaçant.
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 3:02

Ici ça pas pogné pantoute ..1 sur 5 à la limite ...
J'ai abandonné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 13:46

muneca a écrit:
Valérie a écrit:
muneca a écrit:
Curiosité économique gêné ...mes chiens avant étaient au Karnivor. J'adorais mais c'est devenu trop cher pour moi . Combien ça coûterait pour 2 chats (10 lbs chacun) et 3 chiens (2 de 10 lbs et une de 20 lbs) avec la nourriture 5 étoiles. Je trouve que mes chats surtout ont tendance à l'embonpoint ,surtout Mitaine Siffle . Les chiens c'est moins pire puisqu'ils sont sur Nature domain.

Ici, ça me coûte 75$ par mois pour environ 50 livres de chats. Crampé

Si ma proportion est bonne, ça devrait te revenir à environ 30$ par mois.

Penses-tu que je pourrais faire croquettes et cru (un repas de chaque) comme on fait avec les chiens sans problème?

Moi je l'ai fais pendant plusieurs mois sans problêmes ! Et même que c'est mieux en commençant pour ne pas trop se décourager thumright
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 26 Mar - 22:55

Connaissant mes chats, par contre, je n'userais pas de cette stratégie pour les transférer au cru. Ils sont moins cons qu'on pense, et je sais qu'ils auraient levé le nez sur le repas de cru en attendant patiemment celui de croquettes.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 1 Avr - 18:03

Hier soir, j'ai donné un restant de steak hâché aux chiens et Sniper avait l'air intéressé, je lui en ai donc mis et bien, il l'a mangé avec appétit! Manitou aussi est venu et en a manger! wow! Dite moi pas que je vais pouvoir essayer de les transférer!
Mélissa
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 1 Avr - 20:46

Vega a écrit:
Hier soir, j'ai donné un restant de steak hâché aux chiens et Sniper avait l'air intéressé, je lui en ai donc mis et bien, il l'a mangé avec appétit! Manitou aussi est venu et en a manger! wow! Dite moi pas que je vais pouvoir essayer de les transférer!

C'est sur la bonne voie en tout cas Content
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 6 Mai - 11:51

Combien de temps je peux laisser le cru à l'air libre avant de le jeter? Cosmo ne veut rien savoir (même saupoudré de croquettes) et Mitaine y va un peu (faut dire qu'elle a d'abord été au cru à son arrivée jusqu'à un an environ Content ). Je ne veux pas leur donner de la viande contaminée parce q'elle a trainé trop longtemps hum...
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 7 Mai - 0:04

Alysce mange seule et je lui sors le matin, congelé. Elle grignotte tout au long de la journée. Je jette le restant, s'il y en a, le lendemain matin.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Lun 7 Mai - 0:59

Cosmo a mangé tout son cru ce soir surpris . Et vite à part ça...j'espère qu'il va le garder....je trouve que ça a été trop rapide hein . Ce matin il ne voulait rien savoir et ce soir il a tout bouffé d'un coup.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Sam 9 Juin - 12:01

Ça fait quelques mois que mes chats sont au cru, et je remarque des changements spectaculaires !! (et je pèse mes mots !!)

Mes chats n'ont plus ce qu'on appelle la petite bedaine de chat stérilisé ! C'est rendu super tight !
Leur poil est super doux. Molly avait des sécrétions aux yeux, pis c'est pas super cute sur un chat blanc, ben c'est complètement disparu ! Je lui nettoie encore de temps en temps, mais c'est absolument pas comparable à avant !

Ils sont aussi paresseux qu'avant, par exemple ! Faut dire que j'ai pu de petite jeunesse, ahah ! Crampé
Mélissa
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Dim 10 Juin - 12:15

Yes Yes Yes Yes
LittleCaro
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Mer 5 Sep - 21:46

Wow, vous me donnez vraiment le goût d'essayer avec ma puce! Avez-vous remarquez des différences aux niveaux des dents aussi? Je sais que rien ne remplace une bon brossage de dent, mais ma Cléo a 2 ans et demi et elle sent déjà mauvais de la bouche Snif

Si je comprends bien, si on sort la boulettes congelé ont peut la laisser à l'air ambiante 24h sans problèmes? Est-ce que les chats préfèrent semi-décongelés habituellement? Si oui est-ce plutôt 12h et on jète?

Mon principal problème est que je suis à La Pocatière...alors pas de fournisseurs de cru vraiment ici!... On oublie la livraison par la poste je supose (ça doit dégelé...)

J'ai entendu parlé de Compagnie Canine, est-ce un fournisseur que vous conseillez? Une amie me dit qu'elle est de confiance, ses boulettes sont super selon elle!

Merci beaucoup! Content
http://pomsapics.weebly.com
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   Mer 5 Sep - 22:01

Je ne pense pas que ca fasse vraiment un nettoyage des dents, parce que quand c'est décongelé, c'est un peu comme de la pâté, y'a pas vraiment de gros morceaux de viande, ni d'os. Cependant, il n'y a pas non plus tout ces féculents et amidons qu'on retrouve dans la moulée et qui s'accumulent en tartre sur les dents.

Je veux essayer de donner aux chats des morceaux de viande style morceaux de coeur ou gésiers, parait que ca aide quand même pour les dents, les filament de viande font comme de la soie dentaire. Je vas peut-être aussi réessayer de leur donner des cous de poulet, voir s'ils vont gruger l'os.

Pour servir, moi je fais décongeler la boulette au frigo la veille et je sers une portion calculée par chat, matin et soir. Mes chats sont habitués à manger à heure fixe donc ils mangent tout tout de suite, ca ne traine pas longtemps.

Sinon ya toujours possibilité de mettre a boulette congelée directement pour que le chats aillent la manger tranquillement durant la journée. Par contre, un chat ne mange pas une boulette par jour donc tu risquerais d'en perdre si tu as seulement un chat.

Pour t'approvisionner, il y a un distributeur à Quebec, mais je ne sais pas s'il y en a sur la rive sud et vers le bas du fleuve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats et alimentation crue   

Chats et alimentation crue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2