AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dégriffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 21:32

EviLQuicK a écrit:
Je comprend ce que c'est de vivre sous l'authorité de ses parents ne t'inquiète pas. thumright

tous mes chats ont étés dégriffés aux 4 pattes dans ma jeunesse... je sais aussi ce que c'est de vivre sous l'autorité de ses parents.

Dernière édition par Pomme le Mar 1 Mai - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 21:36

Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'avais fait dégriffer ma première chatte aux 4 pattes (il y a genre 21 ans). Elle a été charcuté pauvre tite, je me rappelle encore d'être allé la chercher, elle avait les pattes pleines de sang séché. Elle a tiré sur ses points tout le long de sa guérison. Ensuite ça a fait des espèces d'amas de corne qui poussait presque comme un griffe. Mes 2 autres chats qui ont suivi n'ont pas été dégriffés. Je suis traumatisée.

Si tu voyais les pattes de ma vieille de 12 ans... c'est dans ce genre là. snif2

C'est écoeurant. Elle s'est grugé les bouts de corne jusqu'à la fin.
http://www.flair-hautecouture.com
steke07
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 21:40

j'ai 20 ans présentement et cet été j'en aurrai 21. Je sais que quand je vais partir en apartement le prochain chat (un autre abyssin :P) ne sera pas dégriffé :)
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 21:46

Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'avais fait dégriffer ma première chatte aux 4 pattes (il y a genre 21 ans). Elle a été charcuté pauvre tite, je me rappelle encore d'être allé la chercher, elle avait les pattes pleines de sang séché. Elle a tiré sur ses points tout le long de sa guérison. Ensuite ça a fait des espèces d'amas de corne qui poussait presque comme un griffe. Mes 2 autres chats qui ont suivi n'ont pas été dégriffés. Je suis traumatisée.

Si tu voyais les pattes de ma vieille de 12 ans... c'est dans ce genre là. snif2

Faudrait que je prenne une photo. C'est franchement dégueulasse.

Je me demande s'ils ont des sensations de membres fantômes. franchement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 21:54

Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Faudrait que je prenne une photo. C'est franchement dégueulasse.

Je me demande s'ils ont des sensations de membres fantômes. franchement

Ils peuvent avoir des douleurs fantômes donc ça ne m'étonnerait pas. Snif
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 22:13

Les animaux ne peuvent pas avoir de douleur fantôme... Il faut que le cerveau ait la capacité de se souvenir du membre manquant. Si mon bras se fait couper demain, dans 10 ans, mon cerveau va se rappeler que j'ai déjà eu un bras, donc le ''bras'' pourrait me faire mal ou me piquer, mais je ne l'aurai plus. razz Mais les animaux n'ont pas cette capacité intellectuelle.

Bref... les chats de ma mère ne sont pas dégriffés, elle a voulu qu'ils le soient jusqu'à ce qu'elle voit c'était quoi réellement ! Et Saphyr (la chatonne chez Gen) ne le serait certainement pas !
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 22:19

Mika a écrit:
Les animaux ne peuvent pas avoir de douleur fantôme... Il faut que le cerveau ait la capacité de se souvenir du membre manquant. Si mon bras se fait couper demain, dans 10 ans, mon cerveau va se rappeler que j'ai déjà eu un bras, donc le ''bras'' pourrait me faire mal ou me piquer, mais je ne l'aurai plus. razz Mais les animaux n'ont pas cette capacité intellectuelle.

Bref... les chats de ma mère ne sont pas dégriffés, elle a voulu qu'ils le soient jusqu'à ce qu'elle voit c'était quoi réellement ! Et Saphyr (la chatonne chez Gen) ne le serait certainement pas !

Je me demande qu'est-ce qui prouve que les animaux n'ont pas cette sensation.. hum...
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mar 1 Mai - 23:37

EviLQuicK a écrit:
Mika a écrit:

Je me demande qu'est-ce qui prouve que les animaux n'ont pas cette sensation.. hum...

En agilité on doit apprendre aux chiens qu'ils ont des pattes arrières, ils ne sont pas conscient de leur corps, donc logiquement il ne se rendent pas compte qu'ils leur manquent un morceau.

Et on le voit bien avec la vitesse de récupération d'un animal amputé, ce qui fait que l'humain est si lent a récupéré c'est qu'il s'attache au passé et au fait qu'avant il avait ce membre, alors que l'animal lui bin il n'a pas ce raisonnement là.

Je ne crois pas non plus que les animaux puisse ressentir de douleurs fantômes. Mais je sais que le dégriffage apporte bien des problèmes. C'est leur enlever un bout essentiel pour la chasse, donc l'alimentation, pour les sauts, l'atterrissage, l'équilibre ect... On les rends handicapé...
Aodhan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mer 2 Mai - 1:11

Jaelle a écrit:
Quand je suis allée faire vacciner Gertrude la semaine passée, il y avait une belle maman enceinte jusqu'au cou, avec son bambin et leur ti minou pour sa stérilisation... elle a demandé le dégriffage aux 4 pattes... Snif Snif Le coeur m'a brisé, elle avait l'air super attaché à son petit chat en plus, elle ne devait juste pas réaliser ce que c'est comme opération... Shit Et la réceptioniste et le vet qui ne tentent même pas de lui expliquer... Shit Shit

Le pire, c'est que c'est suggéré dans certaines cliniques, un beau 'service' à valuer ajoutée (on n'oublie pas de parler du laser non plus).

Au moins l'Association canadienne des médecins vétérinaires maintient la position progressiste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mer 2 Mai - 1:14

La clinique où je suis allée pour stériliser les minets m'a offert un "spécial" pour dégriffer en même temps... Vous auriez dû me voir la face fou
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mer 2 Mai - 1:18

Evy a écrit:
La clinique où je suis allée pour stériliser les minets m'a offert un "spécial" pour dégriffer en même temps... Vous auriez dû me voir la face fou

La clinique 'féline' près de chez moi aussi. Je n'y suis pas retournée.
Channy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5138

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mer 2 Mai - 1:23

Mika a écrit:

Le cerveau a la capacité de commander aux griffes de se rétracter, il commande la préhention pour saisir des choses pour grimper, c'est une partie tellement consciente chez le chat, que je serais porté à croire qu'il y a bel et bien une possibilité de douleurs fantôme...mais c'est ma petite réflexion bien personnelle.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Le dégriffage   Mer 2 Mai - 2:00

Quand je suis allée pour mon chaton la première fois pour son rappel de vaccin, je discute de la stérilisation future et la vét me parle de dégriffage.... heu.. vous faites affaire avec la SPCA Montérégie, le contrat stipule: pas de dégriffage, je l'ai trouvé pas mal weird, en plus je lui expliquais comment je coupais et limais les griffes franchement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dégriffage   

Le dégriffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2