AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat et Plante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 15:59

En ce moment j'ai juste le goût de pitcher mes chats par dessus bord!!! Evil

J'en ais vraiment assez qu'ils bouffent toutes mes plantes quand ca leur pogne, je n'en ais pas par terre à cause d'eux mais ils ont le culot de monter sur ma vitrine, et même une immense commode qui doit faire 5' de haut. Je retrouve de la terre partout, des feuilles par terre, des branches cassé et ca fait deux fois que je retrouve une cage dans laquelle j'ai une plante sur un banc, à moitié tombé et là ca devient dangereux!

Je ne suis plus capable, j'aime mes plantes, je suis fière lorsqu'elles sont belles et mes cons de chats s'en foutent totalement et les détruisent pour le fun en plus de faire des dégats! grrr2

Avez vous des trucs anti-chat et plantes? Je suis à veille ne mettre des trap à souris sur mes meubles. bouh

Dans des moments comme ça je me demande maudit pourquoi je n'ai pas juste des chiens. Moi les chats qui montent jusque sur les meubles quasi inaxcessible pour faire leur conneries... Pas capable... bouh

Je sais qu'il y en a plein ici qui vivent des conneries tout aussi pire venant de leur chat. En tout cas moi je n'en ris pas, des chats sur tous les meubles j'en veux pas! Ils ont leur arbres à chats et je leur laisse même l'accès à la table du salon, au divans et aux chaises, donc mes meubles à décorations NON. J'ai le droit d'avoir une vie en dehors des animaux, j'aime les plantes et j'en veux chez moi... Ca me frustre de ne pas vivre chez moi mais de vivre chez mes chats qui prennent possession de ce qu'ils veulent. bouh

Ca n'a plus de respect un chat en 2012?? grrr2 Ils sont tous crinqué??

Ca fait vraiment du bien de ce défouler!!!!!!!! arrrg

Avez vous des trucs à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:28

Il y a une plante vivace qui s'appèle Rue et les chats en général la déteste.

essayez de les décourager en investissant dans l'acquisition d'une belle plante vivace, appelée rue.
La rue dégage une odeur forte et pénétrante. Elle possède également un goût amer. Lorsque le pelage du chat s'imprègne des huiles essentielles de cette plante, le félin découvre, en se léchant, son goût amer et évitera désormais l'endroit.

Les quartiers d'agrumes, les feuilles de romarin et de sauge peuvent aussi éloigner les chats, ça reste à essayer...

Il y a deux plante à éviter que les chats adorent : La cataire et la Valériane.

Il existe des répulsifs sans danger et très efficaces qui se vendent chez Kitty Kingdom.

Pour la terre, quand on avait des grosses plantes avant on mettait de la broche à poule avec du papier d'aluminium sur le pot au dessus de la terre... ça fonctionnait !

Tu peux mettre du papier collant double face autour de tes plantes ou du papier d'aluminium, les chats n'aiment pas la sensation.

Ou bedon tu appèles Guadalupe et pour peu ton problême est réglé Ange

Dernière édition par Pomme le Mer 11 Avr - 16:31, édité 1 fois
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:30

VICKS!!!!!!!!!!!

tu met du vicks sur le tour de tes pots et tes chats vont se tenir loin pour très longtemps Yes , on ne l'a jamais fait pour Magneto parce que je suis allergique à l'eucalyptus, ce qui fait fuir les chats Rolling Eyes . C'est l'ex de mon oncle qui faisait ça et ça durait des années de temps, ses chats n'ont jamais retoucher une plante chez mon oncle dès le jour qu'elle a emménager chez lui Content . Ici on en a pas beaucoup de plante, mais j'ai mon lys de paix qu'on avait mis à l'abris sur le haut du réfrigérateur, mais Magneto a faillit le foutre en bas une coupe de fois. Et j'y tiens a mon lys de paix, il a une très grande signification pour moi. Magneto s'est faite arroser une coupe de fois et a manger une claque la dernière fois pis on dirais qu'il a compris, c'est bin LA seule affaire qu'on a pu lui faire comprendre Rolling Eyes Crampé . Prochaine étape faire comprendre au petit frère que les soft paws ne le rendrons pas plus fou qu'il est déjà et que ça va juste sauver nos moustiquaire Mr.Red . Bon courage avec tes jardiniers!
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:32

Moi j'y ai renoncer totalement aux plantes
Pas le,goût de ramasser des dégâts, pas de le goût de toujours chicaner les chats

Pas de plantes naturelles ou artificielles
Pas de fleurs séchées
Pas de chandelles
Très peu de bibelots.
Pas de coussins à mâchouiller
Pas de jetée à faire des trous dedans

Strict minimum :985:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:36

Damour a écrit:
Pas le,goût de ramasser des dégâts, pas de le goût de toujours chicaner les chats

Pas de fleurs séchées
Pas de chandelles
Très peu de bibelots.

Moi jsuis rendue avec des cactus ! Yes (pas ceux avec les grosses épines rassurez-vous mdr )
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:44

Merci pour vos idées!

Je dois éliminé le papier collant double face, parce que Holliday adoooore le goût. What the fuck ?!? J'ai essayé le Vicks, l'odeur s'attenue en quelques jours/semaines tandis que le pot reste tout visqueux.

J'essayerais bien les quartier d'agrumes mais j'imagine que ca pourrit rapidement? hum... Tel que je me connais je vais retrouvé un morceau blanc de champignons dans quelques semaines.

La plante qui s'appelle Rue, je me demande si c'est une odeur que seul les chats sentent ou si l'humain aussi est pris avec? hein

Je devrais leur mettre un pot de Valérianne par terre.. Comme ça ils vont dormir!!! Siffle

Damour, je ne peux pas renoncer à avoir des plantes, j'aime trop ca, surtout l'hiver! Et puis j'ai un bein trop mauvais caractère pour me plier à mes chats plutôt que le contraire, je prétend encore qu'ils vivent chez moi et non le contraire, même si c'est une pensée utopique je sais. Ange Quoi que j'ai grandit avec 3 chats n'ayant jamais rien touché qui ne leur appartenait pas, des chats respectueux au moins.. J'aimerais bien que mes chats le devienne.. Je trouve ca tellement ingras. fou

Je vais mettre du vicks.... (C'est tellement esthétique sur des napkins sur les tables, surtout quand je met un truc important dessus sans faire exprès ou ma main)

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:48

Pomme a écrit:
Damour a écrit:

Pas de fleurs séchées
Pas de chandelles
Très peu de bibelots.

Moi jsuis rendue avec des cactus ! Yes (pas ceux avec les grosses épines rassurez-vous mdr )

J'adooore mes animaux, mais je ne suis pas prête à renoncer à mon petit monde (mes décorations, mes plantes etc..) pour mes chats parce qu'ils ne veulent pas se contrôler.. gêné Je partage ma vie avec eux, pas question qu'il prennent possession de la mienne..

Le pire c'est que je sais que mes chats ne sont "pas si pire que ca" Rolling Eyes J'ai juste à penser à Princesse Sissi la chatte de Sylhan et j'aurais le goût de m'arracher les cheveux!!!!! affraid Le jour ou mes chats vont en plus prendre possession de mon comptoir de cuisine et ma cuisinière, je pense que je vais devenir folle! drunken
Damour
Langue pendue
Langue pendue

Moi je suis paresseuse ...donc je capitule facilement :985:
Moi y'on pris possession de la hotte du poêle... Y s'assise dessus pcq avec les lumières c'est chaud razz

Je les laisse pas faire mais je suis pas toujours la pour les surveiller donc je sais bien qu'elles le font quand même quand j'y suis pas Siffle

Dernière édition par Damour le Mer 11 Avr - 16:50, édité 2 fois
Invité
Invité

et en cas d'insatisfaction, le clicker est ton ami Ange (et Guadalupe aussi !!!)
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 16:51

Pomme a écrit:
et en cas d'insatisfaction, le clicker est ton ami Ange (et Guadalupe aussi !!!)

Ils ne font jamais leur conneries en ma présence...

Clicker pour apprendre à un chat à ne plus touché aux plantes? hum... Je suis curieuse, je ne fais pas le lien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 17:14

Honnêtement je ne pourrais pas te dire comment, mais je sais que beaucoup de problêmes peuvent être réglés avec le clicker.
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 20:20

Chat et plante...c'est pas un bon duo...
J'ai toujours adorer les plantes, mais j'ai fais le choix d'avoir 3 chats fou.
Faikee j'ai pu de plante Triste

Mais j'ai comme projet de m'installer des crochets au plafond pour me faire des jardinières... Content
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 21:22

Mes plantes à moi sont dehors, hors de portée ou bien ce sont des cactus Crampé
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Mer 11 Avr - 22:46

J'ai déjà eu une tonne de plantes. Mais tous les jours y'en avait une de machouiller et du vomi de chats à ramasser. Je me suis tannée et déwouars les plantes. Je refuse aussi les fleurs coupées en cadeaux car les chats m'ont déjà renversés un pot sur le comptoir un matin que j'allais travailler et ca a laissé un beau cerne sur ce comptoir (ma 1ere maison). Depuis ce temps-là, y'a plus de fleurs fraîches qui entrent.

J'ai une seule plante (ma 1ere depuis au moins 10 ans) car c'est une plante reçue au salon funéraire en décembre lors du décès de mon b/papa. On a décidé de la ramener à la maison car trop belle pour jeter et pas question de laisser ça dans un cimetière. Donc je l'ai juqué sur un p'tit meuble (car plante toxique) et les chats n'y ont pas accès et ne sont pas tentés. J'l'avais mis ailleurs et Shadow était ben ben ben intéressé. Là non.

Mais vrai qu'avec des animaux, surtout des chats, c'pas facile gérer et avoir ce qui nous tient à coeur. Je me suis résignée. Même mes bouquets de "fausses" fleurs sont juqués. Sur la table, oublions ça. Je revenais et y'avait toujours 2-3 tiges de sorties du pot ou bien un bout machouillé.

Je ne compte plus les "sacrifices" qu'on fait pour les chats et chiens ici...mais je dois dire que là je commence à avoir mon voyage. Faquuuue finis une fois que ça meurt. J'pense qu'autant je les aime autant j'ai besoin de regagner une maison sans poils, sans vomis, sans ...sans.... mdr
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Jeu 12 Avr - 0:51

..un cactus!
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Jeu 12 Avr - 1:18

Un cactus entre à côté des plantes? Ouin... Ce serait une idée par contre il manque de soleil dans ce coin là. Par contre j'adore les feuillus, donc je ne serais pas prête à sacrifier mes plantes pour des cactus.

C'est drôle parce que chez mes parents il y a des plantes partout!! Chez ma soeur aussi il y en a quelques unes. Les chats n'y touchent pas du tout.. C'est pour ça que je ne peux pas croire que mes chats ne s'éduquent pas à ne pas y toucher. Je peux comprendre que ce soit tentant si elles sont par terre, mais de la à monter sur des meubles difficilement accessible pour jouer dans la terre et manger les feuilles, j'ai du mal à y croire.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Ven 13 Avr - 13:13

C'est quasiment impossible d'empêcher un chat qui ne va pas dehors, de ne pas toucher les plantes. Il va peut-être falloir te résigner à avoir des cactus. Il en existe de toutes les sortes et ils peuvent atteindrent des tailles respectables.

Mes chats ne touchent pas aux plantes mais l'hiver Turbolito s'en prend à mes géraniums car il ne sort pas de l'hiver. Il laisse mes autres plantes tranquilles. J'ai plus de cactus que de feuillus. C'est moins de trouble.

De l'herbe à chats en pot, ça ne pourrait pas aider un peu ?
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Ven 13 Avr - 16:46

J'y ais pensé à l'herbe à chat. Mais je me demandais si ca ne provoquerait pas l'effet inverse, dans le sens ou mes chats se dirait qu'ils ont le droit de mâcher des feuilles. hum... Je devrais peut-être essayer..

Pour les plantes je les ais déjà depuis plusieurs années, je les aimes et je ne peux pas m'en débarrasser, donc ils vont devoir cohabiter. Rolling Eyes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Jeu 26 Avr - 21:31

J'ai réglé mon gros problème avec mes deux plantes qui sont sur une très haute commode interdite aux chats.

Voulez vous savoir comment j'ai réglé notre "conflit" entre mes chats et moi?

...

J'ai soudainement eu la brillante idée de changer l'aquarium de place! Ange

*Pouf! L'interêt pour ce meuble a soudainement disparue! Siffle

Oui je sais... Dumb.... Rolling Eyes Je parle de moi bien sur.....
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Jeu 26 Avr - 22:59

Yes Yes mdr Fallait y penser lol

Elfesrex
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Sam 28 Avr - 18:07

Si vos chats grattent dans les pots de vos grosses plantes, vous pouvez y planter des fourchettes en plastique avec les dents vers le haut. Ils vont se piquer les pattes et ne trouveront pas ça agréable du tout alors il n'y retourneront plus. Aussi, attention énormément de plantes sont toxiques pour les chats. Voici la liste que j'ai publiée sur mon site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.rexdevon.net
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Sam 28 Avr - 18:14

Faudrait que j'essaie, quoique Manitou a lâché les plantes un peu là. J'avais essayé des baguettes chinoises pour qu'elle arrête de se coucher dans ma plante araignée, et elle réussissait à se coucher entre!!! drunken drunken

may66
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Jeu 31 Mai - 23:25

il faut acheter du camphre ( a la pharmacie ) et l'émietter ou en mettre un carré devant les plantes. D'ailleurs ca marche aussi pour les dessous des meubles, les poubelles , les comptoirs etc...
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   Ven 1 Juin - 2:42

C'est bon à savoir merci!

Mais de toute façon je n'ai presque plus de plantes, elles ont été ravagé une après l'autre... Je n'ai pas eu le choix de jeter l'éponge.

Je me suis consolée en me faisant un petit cadeau, j'ai remis une peu de couleur et de verdure (artificiel) dans mon salon en y installant un beau grand terrarium. Tout est derrière une vitre, au moins c'est anti-chats.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat et Plante!   

Chat et Plante!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1