AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Solidarité féline!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:07

Bon, tant qu'à être partie dans mon défouloir de chats aujourd'hui!! Siffle

Vos chats sont-ils solidaire?

Les miens oui. Et Holliday est un peu trop solidaire envers Huckleberry. Juste un tit peu.... What the fuck ?!?

Dans le même ordre d'idée que mon sujet précédent, aujourd'hui je vis le combat Meubles ayant accès aux plantes VS. les deux félins de la place

Deux fois aujourd'hui j'arrive au salon et je trouve de la terre sur ma très haute commode et ma vitrine + des feuilles brisés. Nouvelle habitude parce que les plantes on toujours été là. Cet après-midi j'ai mis du vicks sur le bord des deux pots et sur le bouts de 2-3 feuilles, ca n'a pas fonctionné. J'ai donc trouvé du Duct Tape qui sent mauvais et je l'ai mis à l'envers à 3 places.

Ce soir, j'arrive au salon et je trouve Huck sur un meuble en train de se rendre tranquillement vers les plantes. grrr2 Prit sur le fait!! Mon réflexe de bras rebondit d'un coup sec, je le pogne par la peau du cou et le jette par terre. (Pas R+ hein mais faut bein les prendre sur le coup parfois!).

Et pour la 2e fois de ma vie, Holliday m'attaque!! Je vous rappelle que j'ai chicané Huck. confused La dernière fois que c'est arrivé il y a quelques semaines, ma jambe a faillit y passer, j'ai eu le pantalon déchiré, je me suis fais attaquer à plusieurs reprise par un monstre, j'ai fini avec Pumpkin sur mon lit, à donner des coup dans le vide pour éloigner un animal sauvage. J'ai jamais eu aussi peur d'un animal de ma vie. Pumpkin etait sur mon lit avec moi parce que ce jour là lorsque Holliday m'a attaqué, Pumpkin a sauter sur lui pour me defendre et j'ai dû séparé une boule mini chien/chat plus gros que lui. Curieusement j'ai été blessé à la main et à la jambe, mais Pumpkin lui n'a rien eu. Probablement parce que Holliday avait pour but de me blesser/attaquer moi et non Pumpkin.

Bref, ce soir, je prend Huck sur le fait sur un meuble interdit, Holliday ce fache et saute sur ma jambe, heureusement il ne s'est pas bien accroché donc j'ai eu le temps de le kické (bein ouais...) avant son deuxième saut sur moi, une attaque littéralement. J'ai lâché un Hey! en restant bien droite et heureusement (ouffffff) il n'a pas resauté. J'ai eu peur de lui...

A-yooooye!! doh Je ne peux pas réprimandé Huck parce que Holliday m'attaque. Par contre je peu réprimander Holliday, Huck ne m'attaquera pas.

Avez vous déjà vécu ca?

Je vous rappelle que Holliday est un adorable chat-mou toujours de bonne humeur. j'en reviens tous simplement pas... drunken Et à l'instant ou j'ecris ces lignes, 15 minutes après l'attaque, il monte sur le fauteuil et se frotte sur moi en ronronnant. What the fuck ?!?

Mes chats s'adorent!! Ils jouent ensemble, ce font des RRrr, RrrRR à longueur de journée et se lave parfois l'un l'autre. Je veux bien croire qu'ils s'aiment. Mais Holliday semble être aussi solidaire jusqu'à la mort. Rolling Eyes J'ai peur de lui lorsque je dis non à Huck pour quelque chose.. pale J'en reviens pas, je ne pensais pas que ca ce pouvait. Pas le droit de chicaner son petit frère... fou
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13067

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:15

Nah. Rien de ça ici. Tu dois avoir des "special edition". mdr
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:20

affraid Sont fous tes chats fou Non j'ai jamais eu ça ici, quand Taboulé faisait des folies, Canelle s'en foutait complètement, ici j'ai plus le droit à la solidarité canine vis-à-vis la peste lol

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:22

J'ai pogné le gros lot de chats noir orphelin de campagne, identique qui plus est! De dos je ne les différencie pas, donc les deux s'appellent Holliday ou Huckleberry parce que j'arrête pas de me tromper. Pour moi quand je réprimande Huck, l'ange doit rester dans son corps piteux d'avoir fait une connerie tandis que le diable s'incarne dans celui qui est par terre et en mesure de ce fâcher contre le méchant humain. Ange Siffle
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:31

fou drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:34

Hahaha... des copies conformes c'est fou mdr

Je veux les voir de face Content
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:45

Je ne peux pas t'aider sur ce point...les deux sont sages comme des images Ange . J'ai des plantes ,je fais un sapin à Noël ,etc...chacun a eu sa passe bébé et aimaient bien jouer dans la terre des plantes mais plus maintenant. J'ai des bibelots ,des traineries comme tout le monde et rien n'est cassé ou volé. Ils s'adorent ,se lavent ,dorment ou jouent ensemble ,mais j'ignore si l'un défenderait l'autre car je ne les réprimande jamais cool . Je ne fais que leur dire à quel point ils sont beaux et fins amour . Assez gaga ,non? razz
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:47

Pour être franche avec toi, sur la photo, je l'ai pris hier, j'ai aucune espèce d'idée qui est qui! Siffle

Heureusement de face ils ne se ressemblent pas!!

Huck

Chat Holliday

Aujourd'hui

Celle là est vraiment mauvaise, parce que je l'ai zoomé avec mon iPod. Mais tu vois leur profil.

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:51

muneca a écrit:
Je ne peux pas t'aider sur ce point...les deux sont sages comme des images Ange . J'ai des plantes ,je fais un sapin à Noël ,etc...chacun a eu sa passe bébé et aimaient bien jouer dans la terre des plantes mais plus maintenant. J'ai des bibelots ,des traineries comme tout le monde et rien n'est cassé ou volé. Ils s'adorent ,se lavent ,dorment ou jouent ensemble ,mais j'ignore si l'un défenderait l'autre car je ne les réprimande jamais cool . Je ne fais que leur dire à quel point ils sont beaux et fins amour . Assez gaga ,non? razz

c'est ce qu'on a toujours vécu chez mes parents et on a eu 3 chats pendant plusieurs années! J'en reviens pas la fraternité que vivent mes deux jumeaux.

Pour les plantes, Huck a quoi.. 7 mois? J'ose espérer que c'est une passe! Quoi que celle de holliday ne semble pas toujours fini et il a plus d'un an.
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:53

As-tu penser a contacter educhateur peut-être qu'ils pourront t'aider.

Pauvre toi sa pas d'allure de se faire attaquer par son chat. Moi quand je la chicane ou que je chicane le chien et miaule pis elle se pousse. Si il falait qu'elle se vire de bord et m'attaque je sais pas comment je réagirais. surpris
loolee
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 1:57

C'est drole ein mais sur tes photo Holliday a des yeux de démon tordu ils sont comme flou et on voit pas l'iris affraid
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:05

Je ne pense pas vivre un "problème" requierant un professionnel. Si ca m'arrivait tous les jours, oui, là je serais vraiment inquiète! drunken Holliday est un amour de chat. Mes chats sont visiblement très bien dans leur peau, je ne peux pas empêcher Holliday d'aimer son petit frère plus que moi. coeur J'ai l'impression que c'est comme un clan entre les deux...

loolee, tu n'as pas tord pour ses yeux, ils sont voilés, on ne voit pas du tout ses pupilles! Ca lui donne un de regard inquiétant c'est vrai. affraid C'est une herpès féline dû a sa rhino qui avait déjà attaqué ses yeux lorsque je l'ai trouvé, vers l'age de 5 semaines, avec mon vet, on a pas réussi à reverser l'opacité de ses yeux.

Mais mise à part le fait qu'il devient sauvage si quelqu'un s'en prend à son "frère", c'est réellement un chat adorable, toujours de bonne humeur, mou, on peut le prendre dans tous les sens, il monte sur tous le monde et une boite à ronron. Spécial hein! Siffle
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:09

Ahhhh... Huck a un regard méchant lol

Sissi aussi des fois a un regard comme ça, Canelle et Taboulé n'ont jamais eu ce regard, des sauvages j'imagine nos chats mdr
loolee
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:15

Ben ils sont super sympatique et ils donnent de bons conseil. Il pourrait te dire comment réagir si sa se produit encore. Pour éviter le cout de pied qui est inutile chez le chat. Sa comprend pas un chat même si on lui donne une claque!! Maudine que sa a une tête de cochon des fois un chat Rolling Eyes

Je dit pas que tes chats sont des chats a problème, tsé ils aiment les plantes, monte partout, sont 2 adolescents turbulant quoi...... razz Content

Au pire ils ont une page facebook, educhateur comportement félin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:22

loolee a écrit:
As-tu penser a contacter educhateur peut-être qu'ils pourront t'aider.

Pauvre toi sa pas d'allure de se faire attaquer par son chat. Moi quand je la chicane ou que je chicane le chien et miaule pis elle se pousse. Si il falait qu'elle se vire de bord et m'attaque je sais pas comment je réagirais. surpris

Moi je conseil 10000X Guadalupe Bermejo, les éduchateurs ne sont pas mauvais en tant que tel mais si j'en crois les dires, ils ne sont pas tous blancs Siffle et n'ont pas de formation officielle en comportement félin à part celle de l'institut de Zoothérapie . Ils peuvent être de bons conseils pour certaines situations mais tant qu'à mettre de l'argent sur une thérapie.... GUADALUPE ! thumright C'est une véritable professionnelle et sans doute la mieux qualifiée dans son domaine au Québec et reconue un peu partout dans le monde ! D'ailleurs Les éduchateurs ont demandé plusieurs fois à Guadalupe de les aider à régler des cas qu'ils n'étaient pas capable de régler eux-même... mettons qu'ils ont du potentiel mais beaucoup de chemin à faire...

Il me semble que Wolke a une amie qui n'avait pas été satisfaite d'une consultation donné par les éduchateurs. Je ne veux pas en dire plus...

http://www.communicationfeline.com/
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:34

loolee a écrit:
Pour éviter le cout de pied qui est inutile chez le chat. Sa comprend pas un chat même si on lui donne une claque!! Maudine que sa a une tête de cochon des fois un chat Rolling Eyes

Tu as bien raison, quand ma chatonne me mordait, je lui donnais une pichnotte sur le nez ou une tite-claque et elle me mordait plus fort en me tenant fort avec ses pattes grrr2 la ptite maudite, maintenant si elle me mord, je la mets par terre et m'en occupe plus, elle me trouve plate mdr

loolee: Pepsi amour amour
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:39

Mais les loolee, le jour où un chat va t'attaquer, crois moi que la seule et unique solution sera les coup de pied pour qu'il ne resaute pas sur toi!! affraid Un félin qui attaque c'est rapide, méchant et trèèèès sauvage, tu n'as même pas le temps de réfléchir! Il accroche ses griffes et ses dents dans tes jambes très serré, ca fait un mal fou! Je n'ai jamais eu peur d'un animal de ma vie, mais de voir un chat me sauter dessus autent qu'il le peut en faisant des miaou fâché et enervé, je peux te dire que si j'avais pu me cacher je l'aurais fait! Siffle Un humain n'a aucun pouvoir de contrôle sur un chat qui attaque, il est plus rapide et plus "fort" que nous, il est hors de lui, il n'y a rien qui fait plus mal que des griffes et des dents de chat planté dans notre peau. Et tu n'essais pas de l'attraper pour le calmer surtout, tout ce que tu voudrais c'est prendre tes jambes à ton cou et partir à la course, mais c'est impossible parce qu'il est plus rapide et te rattrapera. C'est ca un chat fâché!

Quand on ce fait attaqué, par un animal, la psychologie n'existe plus, tu entre en mode survie et tout ce que tu veux c'est qu'il arrête. clin d'oeil

Et comme mon chat n'est pas un chat agressif/furtif, je ne vois absolument pas quel genre de réeducation il y aurait à faire sur lui, sincèrement, je connais assez les animaux pour savoir que je n'en ressent pas le besoin sur mes chats, puisque dans le fond, ils agissent comme des chats. mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:46

Un chat sain d'esprit ne devrait pas agir comme ça, de dire qu'ils agissent comme ça parceque ce sont des chats, ce n'est pas juste Siffle Tes chats peuvent être rééduquer jusqu'à un certain point. Une petite thérapie comportementale pourrait être un bon investissement pour leur bien et l'harmonie dans la maison...

en tout cas c'est ce que n'importe qui ici conseillerait de faire avec son chien non ?
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:57

Ok? J'appelle Guadalupe, je lui dis viens dans mon salon.

Je réprimande fortement Huck (sans raison), pour que Holliday se fâche et m'attaque, et pendant qu'il me tue un membre et déchire mes pantalons, Guadalupe regarde son comportement et l'analyse tranquillement?

Dès qu'il se calme et redevient gentil elle me dit quoi faire la prochaine fois que je pogne Huck sur le fait d'un acte interdit? Genre la prochaine ne réprimande pas Huck de cette façon ou devant Holliday parce qu'il pourrait le prendre très mal s'il me voit engueuler son petit frère.

Je ne suis pas du genre à chercher les bibittes dans la tête de mes animaux, là ou il n'y en a pas je vous avoue. hum...

Je parle d'une annecdote, parce que mes chats forme visiblement un clan serré. Si ma soeur se fait chicaner fortement par quelqu'un devant moi un jour il est sur et certain que je vais sauter dans la face de la personne qui l'engueule.

Qui a dit qu'un chat sain d'esprit doit resté neutre et calme lorsque l'autre chat avec lequel il vit se fait engueulé? Puisque dans leur tête c'est perçu comme une attaque venant de l'humain.

Le jour ou Holliday va se fâché sauvagementn, m'attaqué ou attaquer quelqu'un qui passe dans le couloir, croyez moi je vais être la première à vouloir réglé le "problème" au plus vite et appelé des comportementaliste etc etc.. Je serais tout simplement incapable de vivre/dealer avec un chat agressif/furtif sous mon toit, ce serait de vivre dans la peur. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 2:59

C'est toi qui vois drunken

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 3:03

Hum.... Ouin.. Effectivement! Siffle

Special... drunken

Attend.. On parle bien de chats et non de chiens, hein? clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 3:05

EviLQuicK a écrit:

Special... drunken

Bien sûre qu'on parle de chats... je comprend plus rien, c'est quoi le rapport ? hein Crampé
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 3:07

solidarité..?

Ici, les chats sont toujours dans nos jambes.. et ca peut arriver que beeen il est trop dans les jambes et oops : écrase la queue ou la patte et d'entendre un cri de la mort que je pense seul un chat peut produire autant de decibels à en reveiller les morts. .. Et on voit le reste du troupeau arrivé en panique *kessé qui s'est passé* et sentir la ''victime'' de nos mechants pieds. Rolling Eyes Rolling Eyes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 3:19

Pomme a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Special... drunken

Bien sûre qu'on parle de chats... je comprend plus rien, c'est quoi le rapport ? hein Crampé

Bein je sais pas, dans ma tête un chat qui attaque lorsqu'il a une raison en béton de le faire, ce n'est pas un chat ayant un problème de comportement à régler ou un chat mal dans sa peau. Un chat c'est un félin, il restera toujours maitre de son domaine contrairement au chien qui a un maitre un leader.
Ce n'est pas pour rien qu'un chat peut vivre sans problème sans humain seul dans la nature, il est encore capable de chasser des proies, de se défendre, il se crée aussi un clan de chats à l'extérieur.

Donc que mon chat mange les plantes ou qu'il m'attaque s'il devient hors de lui, pour moi ce n'est pas un cas panique de comportementaliste. thumright Je ne considère pas Holliday comme un chat sournois ou anormal, c'est aussi le plus dous et le plus heureux des matous, et visiblement c'est lui le grand roi ici. Ce n'est pas pour rien qu'il est si affectueux, je pense que plus un chat est affectueux et toujours dans les jambes, plus il est fier de lui même, ce n'est pas de l'affection pur et simple envers "son" humain. C'est ca un chat.. croco Mais je les aimes quand même! mdr

Dernière édition par EviLQuicK le Jeu 12 Avr - 3:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   Jeu 12 Avr - 3:20

... enfin bref, je ne te tire pas par les cheveux pour aller voir une consultante en comportement félin, je ne fais que proposer ce qui pourrait être une solution, si cela ne t'intéresse pas du tout, ça ne me dérrange pas pantoute, je ne me sens pas insultée et j'espère que toi non plus parceque ce n'était pas le but.... gêné

Peace and love Câlins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidarité féline!   

Solidarité féline!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant