AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pro des introductions chiens - chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 0:47

j'aurais besoins de quelques conseils

Soraya, la chatte en FA que j'ai adopté, a ses 4 bébés qui ont aujourd'hui 8 semaines. La maison est séparée en deux, 2em étage pour les chats, premier étage pour les chiens.

Une simple clôture à bébé, baissé contre les escaliers ( pour que le gros chatp uisse monter ) les sépare.

Depuis une semaine maintenant, les 4 chatons descendent et montent à leur guise. Ils aiment beaucoup descendre jouer dans l'entrée et dans l'arbre à chat. Ils y dorment parfois également
Ils viennent parfois me rejoindre au salon avec les chiens

Ils ne sont pas peureux, et la présence des chiens ne les dérangent pas, mais pas dutout mdr

Soraya est arrivée en FA environ 3 semaines avant d'accoucher. Elle se tenait beaucoup dans l'escalier et ne semblait pas déranger par les chiens, même si je voyais qu'elle n'était pas à l'aise non plus. Elle avait ''rencontré'' Walee et Cayden, un peu de crainte, mais ne cherchait pas à se battre

Je compte la garder, elle doit donc s'habituer à la meute !

Comme bonne mère, elle est TRÈS protectrice de ses chatons, mais jamais si eux-mêmes vont parmis la meute, juste si la meute veut venir en haut loll.
Évidamment, j'ai 5 gros chiens à la maison, il arrive parfois qu'un chaton se fasse bousculer et ouff, ça la met en colère, elle descend prête à attaquer, mais ne passe jamais réellement à l'acte.

Comme les chatons sont pas mal toujours en bas, et qu'en plus je veux garder un des chatons, je me demande comment faire l'introduction.

Elle est protectrice des bébés,mais elle les voit à longueur de journée parmis la meute de chiens sans rien faire. Si un chien monte en haut là par contre elle devient très agressive.

J'ignore comment l'introduire, il faudraque ça arrive un jour où l'autre.Mon chat vit dans la meute de chien, la petite que je garde le fait déjà également, il ne reste que la michante maman

Des idées ?? Je pense que ce serait bien pour les bébés si Soraya se mêle à eux, qu'ils soient en haut ou en bas. Et elle pourrait recevoir plus de calins qu'en ce moment, vu qu'elle reste seule en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 0:51

C'est peut-être aussi une question de "territoire". En haut, c'est chez elle! Tu pourrais peut-être essayer d'alterner l'étage des chiens et des chats sur quelques jours. Les odeurs se mélangeraient et ca pourrait aider...
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 0:53

Moi, j'opterais davantage pour lui laisser du temps.
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 1:02

J'ai fais un test de mettre les chiens en cage, et garder le plus calme sortit, prendre Soraya dans mes bras et heu...

Bobo mes bras, je pense que je pousserai aucun test, trop dangereux pour mes chiens, lol. Mais va vraiment falloir que ça se fasse. J'ai mis tout le monde en cage et je vais la descendre avec moi, voir sa réaction.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 1:21

ce qu'on m'a conseiller et qui a été efficace pour introduire un deuxième chat ici pour qu'il partage le territoire c'est ce dont Evy te parle.

On devait isoler le nouveau venu dans une pièce et une fois le stress passé et le chat habituer à son nouveau territoire on interchange les chats pour qu'ils s'habitue à l'odeur de l'autre et en même temps on permet au nouveau de découvrir plus de territoire. On les laisse explorer ainsi l'odeur de l'autre pendant un moment 1-2-3h et puis on isole de nouveau le nouveau dans sa pièce et on sort l'autre de là. On répète ça plusieurs fois. Après quelques jours on peut commencer les rencontres supervisées et éventuellement la cohabitation.

Ça fonctionnerait surement dans ta situation.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 1:22

Tu es bien partie.

Sûrement que quand tu pars avec les chiens, elle va sentir et se promener au rez-de-chaussée.

Quand ses bébés seront partis, son insertion ira sûrement beaucoup plus rapidement.
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 1:45

Il y a deux problèmes avec ça enfait

Là j'ai demandé de prolongé la FA, en indiquant que je souhaite la garder. Sauf que je dois signer les papier dans quelques semaines. C'est une SUPER bonne chatte, mais je ne peux absolument pas me permettre de garder les animaux séparés à long terme, alors c'est un pensez-y bien.. Surtout que je déménagerais bientôt et pas la possibilité de séparer mes étages comme je fais présentement.

Et je garde un de ses bébés, ils sont encore ici pour 8 semaines aussi, je devrai signer les papier avant ça, ça me stress un peu

Je me questionne vraiment à savoir si ça va fonctionner hum...

Les chiens sont en cage, elle se promène un peu partout sans stress, là elle dort sur le dossier du sofa.

C'est une chatte pas mal zen, elle accepte que mon autre chat soit près des bébés depuis leur naissance, elle est très sociale,
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 1:48

Si elle se promène au rez-de-chaussée quand les chiens sont en cage, je pense vraiment que c'est une question de temps.

Après ton déménagement, recommence la procédure dans la salle de bain. Changer de maison va sûrement la stresser, alors ça va vraiment l'aider à passer au travers, en plus de t'aider dans son insertion.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Jeu 19 Avr - 12:20

Evy a écrit:
C'est peut-être aussi une question de "territoire". En haut, c'est chez elle! Tu pourrais peut-être essayer d'alterner l'étage des chiens et des chats sur quelques jours. Les odeurs se mélangeraient et ca pourrait aider...

Surtout que plus un chat est en hauteur et plus il se sent en possession du territoire. Il est possible qu'elle soit toujours fâchée quand les chiens montent à l'étage.

Si tu l'introduis au rez-de-chaussée pendant que les chiens sont en cage, donne lui quelque chose d'appétissant comme du thon pour qu'elle fasse des liens plaisants.

Plus tard, si elle s'habitue, sort un chien à la fois seulement et le plus calme de la gang.
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   Dim 22 Avr - 16:55

J'ai débuté la co-habitation tranquillement. Le soir je met ma gang en cage et je descend Soraya. Elle y a pris goût et elle descend souvent d'elle même le jour, surtotu quand elle veut manger lol.Ça m'inquiète toujours un peu car je ne sais pas quand elle descend et mes chiens sont toujours libres dans la maison !

Ce matin elle se promenait un peu pendant mon ménage, elle regardait les chiens qui eux étaient couchés au salon. Ils ont compris qu'elle a une bulle et ne tentent jamais de l'approcher

Cependant Walee a passé près de la table sans savoir qu'elle était couchée sur une chaise, elle a craché avec un bon coup de pattes. Walee a crié alors je pensais qu'elle l'avait griffé mais non, finalement il a crié juste par peur.

Au moins je sais qu'elle ne veut pas etre méchante, elle fait juste faire respecter sa bulle sans attaquer Content

Alors là, elle cohabite un peu. Elle descend à son aise, je dois surveiller Cayden beaucoup car lui n'a pas la même notion que Walee et Luna quant à ''respecter l'espace des autres '' Siffle ( Il aime bien partir en courant vers les minous mdr mdr )

Sinon, toujours la même histoire pour en haut. J'avais enlever la barrière pour monter l'aspirateur, et Luna est venue me rejoindre sans que je vois qu'Elle montait. Soraya lui a sauté dessu et Luna, l'a très mal pris. La guerre a éclaté heureusement j'étais juste à côté pour stopper ça immédiatement. Pas de blesser, c'était une p'tite confrontation rapide, mais ça me stress toujours un peu. C'est rare que j'enlève la barrière et je réalise que je vais devoir l'enlever plus souvent et montrer aux chiens qu'ils n'ont PAS le droit de monter, barrière pas barrière !

Sinon ça va, je suis contente! Elle descend alors ça signifie qu'elle n'est pas trop apeurée par les chiens, elle a juste besoins d'un peu de temps ! Et si elle est en bas, elle ne fait pas de cas qu'un chien approche ses bébés, alors on devrait y arriver Yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pro des introductions chiens - chats ?   

Pro des introductions chiens - chats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1