AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche éleveurs de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilD
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des éleveurs ou je pourrait trouver un chat spécifique? En gros, j'aimerais trouver un chat de couleur blanc (complètement blanc). Idéalement le plus jeune possible. Certains d’entrevous avez probablement des sites web d'éleveur (ou autre...) à me conseiller sur lequel je pourrais en quelque sorte « magasiner » un peu. Un plus si le chat est déjà vermifuge / opéré / dégriffé (par contre je crois qu'il y a un âge minimum avant qu'un chat puisse être vermifuge / opéré / dégriffé?)

J'en avait trouvé un tout blanc en animalerie, mais bon, il était déjà adulte de toute façon.

Merci à tous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 0:58

Si c'est seulement un chat blanc que tu cherche, tu peux en adopter un dans un refuge ou à la SPCA. Je te déconseil fortement d'acheter un chat dans une animalerie.

Le plus jeune possible je ne sais pas c'est quoi pour toi, mais un chat ne devrait JAMAIS quitter sa mère avant 12-16 semaines de vie. C'est ben cute un ptit chaton, mais le retirer trop jeune est une très mauvaise idée.

Si tu veux un chat de race Blanc, mon dieu c'est vague car il y a vraiment une tonne de races qui peuvent se présenter en blanc. Il faudrait que tu saches quel genre de chat tu souhaites avoir au niveau du caractère, de l'énergie et de l'entretient. Et sache aussi qu'un chat pure race d'un éleveur tourne autour de 700-900$. En général ce prix inclu les vaccins, les vermifuges et la stérilisation.
PhilD
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 1:06

Pomme a écrit:
Si c'est seulement un chat blanc que tu cherche, tu peux en adopter un dans un refuge ou à la SPCA. Je te déconseil fortement d'acheter un chat dans une animalerie.

Le plus jeune possible je ne sais pas c'est quoi pour toi, mais un chat ne devrait JAMAIS quitter sa mère avant 12-16 semaines de vie. C'est ben cute un ptit chaton, mais le retirer trop jeune est une très mauvaise idée.

Si tu veux un chat de race Blanc, mon dieu c'est vague car il y a vraiment une tonne de races qui peuvent se présenter en blanc. Il faudrait que tu saches quel genre de chat tu souhaites avoir au niveau du caractère, de l'énergie et de l'entretient. Et sache aussi qu'un chat pure race d'un éleveur tourne autour de 700-900$. En général ce prix inclu les vaccins, les vermifuges et la stérilisation.

Honnêtement la race du chat m'importe un peu. Le seul critère est qu'il doit être tout blanc, préférablement aux poils long. C'est pour un cadeau (voir détails dans mon poste de présentation, j'ai placé un lien dans le haut du premier message de ce topic). La personne en question à laissé savoir qu'elle en voudrait un autre, de couleur blanc idéalement.

Concernant l'age du chat, 12-16 semaines est correcte si c'est ce qui est préférable, lorsque je parle de « le plus jeune possible » je garde en considération que le chat soit apte à changer de foyer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 1:19

C'est quand même important de savoir que chaque race a ces propres caractéristiques et si choisit seulement pour le physique ça peut faire de belles surprises ! Est-ce que ça doit absolument être un chat de race ?

À part le poil long,quel genre de physique est recherché ? Mince comme un siamois ou plus rond comme un Persans ?

Car comme je t'ai dis plus haut je pourrais te nommer au moins 50 races qui peuvent être blancs... c'Est dure à dire sans plus de détail.
PhilD
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 1:38

Pomme a écrit:
C'est quand même important de savoir que chaque race a ces propres caractéristiques et si choisit seulement pour le physique ça peut faire de belles surprises ! Est-ce que ça doit absolument être un chat de race ?

À part le poil long,quel genre de physique est recherché ? Mince comme un siamois ou plus rond comme un Persans ?

Car comme je t'ai dis plus haut je pourrais te nommer au moins 50 races qui peuvent être blancs... c'Est dure à dire sans plus de détail.

Vraiment plus rond comme le Persans!
Et non, ce n'est pas obligatoire d'être une race spécifique.

Sinon voici quelques détails supplémentaire si sa peut vous aider à me donner quelques suggestions

C'est surtout un chat d'intérieur, le chat sera très probablement dégriffé aux 4 pattes, mais il pourra aller dehors mais sans aucune problème mais avec une laisse dans la cours seulement (c'est une laisse de 12 pieds environs). Le chat serait dans une grande maison à 3 étages et aurait accès à tous les pièces. De plus les futur proprios n'ont aucun problème avec le fait que le chat par exemple dorment avec eux ou monte sur eux.

Le budget n'est pas encore fixé, car j'ai aussi la possibilité de payer à deux pour offrir ce cadeau. Je préfère commencer par voir les possibilités et je pourrai éventuellement donner plus de détails.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 2:49

la chatte d'écurie d,un ami a eu une portée la semaine passée.. il y a des chatons blancs et des noirs et blancs.. il habite dans les Laurentides
sinon dans plusieurs races on retrouve du blanc..
Channy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5138

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 3:23

Je ne connais pas votre budget, mais j'investirais plus dans la stérilisation que dans le dégriffage qui se trouve à être une amputation des phalanges snif2 d'ailleurs, pour avoir visiter plusieurs sites, les éleveurs demandent de plus en plus par contrat de ne pas faire dégriffer leurs chatons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 3:48

Channy a écrit:
Je ne connais pas votre budget, mais j'investirais plus dans la stérilisation que dans le dégriffage qui se trouve à être une amputation des phalanges snif2 d'ailleurs, pour avoir visiter plusieurs sites, les éleveurs demandent de plus en plus par contrat de ne pas faire dégriffer leurs chatons...

effectivement, selon moi un éleveur qui n'interdit pas le dégriffage dans son contrat... c'est asser bof bof. Le dégriffage est très douloureux et lourd de conséquences (souvent invisibles à l'oeil humaine) tant au niveau physique que comportemental.

Il existe plusieurs solutions comme les caches-griffes en caoutchouc, l'éducation et couper les griffes à toutes les semaines...
Kanouk
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 6236

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 3:52

Ils n'ont pas quelques semaines mais ils sont encore tout jeune ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.wix.com/kanoukd/karineheppell
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Jeu 26 Avr - 3:55

J'ai pris mon Wolke dans une SPCA.

Allez sur petfinder.com et chercher "Domestic shorthair white", "domestic long hair white", vous devriez un chat qui vous intéresse!

Ce chat a l'air très gentil, déjà amputé des phalanges :

Sinon celui-là aussi est déjà amputé.

EDIT:
Elle est full cute celle-là! amour
PhilD
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Lun 30 Avr - 0:53

Merci à tous pour votre aide, mais finalement ça l'air qu'ils ont déjà trouvé un chat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fais, par curiosité, j'ai entendu dire que les persan de couleur blanc / yeux bleu pouvait devenir sourd avec le temps, est-ce vrai? Y a-t-il une raison particulière pour que ça arrive?
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   Lun 30 Avr - 2:57

Cet article explique super bien!

Je ne pense pas que ce chaton soir sourd. Il n'est pas blanc, mais semble plutôt pointé (à peu près...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche éleveurs de chats   

Recherche éleveurs de chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1