AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Ven 4 Mai - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si sa maison est propre et que les chats sont bien traités, y'a du monde qui n'ont vraiment rien à foutre de leurs vies!!!!

Si vous êtes de Sherbrooke, peut-être réussirez-vous à faire bouger les choses. Il suffit d'une ville pour que d'autres suivre.

Citation :
SHERBROOKE – À la suite d'une plainte anonyme, un patrouilleur de la Société protectrice des animaux de l'Estrie s'est rendu chez une dame à Sherbrooke pour lui demander de se débarrasser de trois de ses sept chats afin de respecter la réglementation municipale qui prévoit un maximum de quatre animaux de compagnie.

Bianca Bastistini aime ses chats comme si c'était ses enfants. Deux d'entre eux sont diabétiques et un autre est asthmatique, elle doit donc les soigner au quotidien. Ça lui coûte 400 $ par mois pour s'assurer du bien-être de ses petits minous qui sont âgés entre 10 et 16 ans.

«À plusieurs reprises, je suis intervenue pour trouver un nouveau foyer à des chats qui auraient, sans aucun doute, fini leur vie sous la piqûre mortelle du refuge. Là, on me demande de placer des chats âgés qui sont malades. C'est certain que ça va se terminer par des euthanasies», a ajouté celle qui s'est présentée comme candidate aux dernières élections municipales.

Selon elle, ce n'est sûrement pas pour des considérations d'insalubrité ou de bien-être animal que la plainte de surnombre a été portée. «Avec la réglementation actuelle, n'importe qui peut porter plainte pour n'importe quelle considération. Ça peut tout simplement être de la vengeance», a-t-elle déploré.

Chez elle, la maison est bien tenue et le terrain est complètement clôturé. «Je ne comprends vraiment pas. Mes chats ne dérangent personne», selon elle.

Facebook

La vive réaction en faveur de Mme Bastistini sur Facebook a surpris la direction de la SPA de l'Estrie. On sentait bien un certain malaise au sein de l'organisme.

La SPA a deux mandats, celui de faire respecter la réglementation municipale et celui de s'assurer du bien-être des animaux. Dans ce cas précis, les deux semblent incompatibles.

«Nous nous sommes déplacés à la suite d'une plainte. Notre patrouilleur ne connaissait pas toute l'aide que cette personne apporte aux animaux, particulièrement du côté des chats errants. Par contre, notre patrouilleur a appliqué la procédure habituelle. Nous comprenons la réaction de cette dame. C'est une situation déplorable», a souligné Cathy Bergeron, porte-parole de la Société protectrice des animaux.

Selon elle, ce n'est pas la SPA qui peut régler cette problématique. «Ce n'est pas la SPA qui fait les lois; elle ne fait que les appliquer. D'ailleurs, nous avons initié une page Facebook pour que les gens puissent s'exprimer sur d'éventuels changements que la Ville pourrait apporter à sa réglementation dans le but d'améliorer le bien-être des animaux. Entre-temps, Mme Bastistini ne doit pas s'inquiéter», a assuré Mme Bergeron.

Mme Bastistini se rendra au conseil municipal lundi soir pour demander aux élus de modifier l'actuel règlement qui est considéré par plusieurs comme étant archaïque. Déjà, une cinquantaine de personnes ont confirmé leur présence en appui à cette résidante de l'est de Sherbrooke.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Ven 4 Mai - 23:27

C'est bien quand même la réaction de la SPCA, et le soutien qu'elle a! Yes

Hier soir, en arrivant de travailler, le camion du Berger Blanc est passé dans ma rue... pour s'arrêter 2 blocs avant chez moi... ce que je ne pouvais pas voir d'ou j'étais... Bien qu'en ce moment, je sois complètement en loi (sauf les médailles), juste voir le camion, la trouille qui m'a pognée, les images d'horreur qui me sont revenues à l'esprit... pale pale Shit

Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Dim 6 Mai - 21:43

Saint mom a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si sa maison est propre et que les chats sont bien traités, y'a du monde qui n'ont vraiment rien à foutre de leurs vies!!!!

Si vous êtes de Sherbrooke, peut-être réussirez-vous à faire bouger les choses. Il suffit d'une ville pour que d'autres suivre.

.

[/quote]

Tu as bien raison.
Ça sent la vengeance de quelqu'un , ça.

Clouso.
Maryka
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8887

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Dim 6 Mai - 21:49

Jaelle a écrit:
C'est bien quand même la réaction de la SPCA, et le soutien qu'elle a! Yes

Hier soir, en arrivant de travailler, le camion du Berger Blanc est passé dans ma rue... pour s'arrêter 2 blocs avant chez moi... ce que je ne pouvais pas voir d'ou j'étais... Bien qu'en ce moment, je sois complètement en loi (sauf les médailles), juste voir le camion, la trouille qui m'a pognée, les images d'horreur qui me sont revenues à l'esprit... pale pale Shit

Tu as le droit à 3 chiens ? Ou c'est parce que Gertrude n'a pas 4 mois encore ?
http://www.wix.com/calypsso/pattesfilantes
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Dim 6 Mai - 22:49

À cause de l'âge de Gertrude! thumright

Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 2:45

Elle pourrait peut-être demander à la ville le statut de refuge.

Je suis d'accord aussi qu'ils y en a qui n'ont rien à faire de leur vie !
http://www.leschatsdisabelle.org/
Melane
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7828

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 4:02

Je suis d'accord que cette situation est vraiment désolante. Mais en même temps, je suis loin d'être contre ce règlement.. 4 animaux en ville, c'est ben correct je trouve et si ça peu limiter un peu les BYB.. Étant servie par la SPA Estrie, je n'ai vraiment rien à leur reprocher non plus. Ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont et ils offrent un très bon service. Et je ne suis pas choqué de payer 30$ chaque année pour leur médaille.

Citation :
Je pense que ce serais la solution dans cette situation..
J'espère que cette dame pourra garder ses chats malgré tout snif2
Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 5:08

Melane a écrit:
Je suis d'accord que cette situation est vraiment désolante. Mais en même temps, je suis loin d'être contre ce règlement.. 4 animaux en ville, c'est ben correct je trouve et si ça peu limiter un peu les BYB.. Étant servie par la SPA Estrie, je n'ai vraiment rien à leur reprocher non plus. Ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont et ils offrent un très bon service. Et je ne suis pas choqué de payer 30$ chaque année pour leur médaille.

Citation :
Je pense que ce serais la solution dans cette situation..
J'espère que cette dame pourra garder ses chats malgré tout snif2

C'est ce que je pense aussi au sujet du règlement.
kathy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 10:27

mopi j'ai pas l'impression que ca empêche les usines a chiots ils ont un permis a part.
se sont les résidents qui paye . moi j'ai droit a 3 animaux et j'ai 4 chats et ...........................
http://www.lacolonie-perroquet.com/
Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 10:49

kathy a écrit:
mopi j'ai pas l'impression que ca empêche les usines a chiots ils ont un permis a part.
se sont les résidents qui paye . moi j'ai droit a 3 animaux et j'ai 4 chats et ...........................

Les usines à chiots n'ont surement pas toutes un permis...

Pas toutes les villes qui acceptent de donner un permis de chenil.
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 18:46

J'ai 4 chiens et 1 chat...

Je me débarrasse de qui ?

Ils pourraient demander la stérilisation a place de se débarrasser des bêtes.

doh
http://mychazoaussies.weebly.com/
Maryka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 19:01

Moi aussi j'avoue trouver ça bidon comme règlement !

J'ai 4 chiens - supposé avoir droit à deux.

Ma maison est propre, ma cours aussi, mes voisins ont rien à me reprocher à leur propos...

Qu'on me fiche la paix ! Il y a des usines à chiots à 20km en banlieue qui sont dégueux pendant ce temps là !
Melane
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 19:47

mychazo a écrit:
J'ai 4 chiens et 1 chat...

Je me débarrasse de qui ?

Ils pourraient demander la stérilisation a place de se débarrasser des bêtes.

doh
Je comprend pas ta réaction. C'est pareil partout, il y a un ''quota'' d'animaux par foyer.
Chez nous, c'est 4.. Je le sais. En ce moment j'en ai un j'ai l'intention d'en avoir d'autres et je suis très consciente que si je monte à 5 je serai ''illégale''..
Même si beaucoup d'usines réussissent à détourner ce règlement, si ça peu en ralentir quelques uns tant mieux!
Je sais que plusieurs ici dépassent la limite de leur ville, c'est de leurs affaire. Reste que si tout le monde pouvaient avoir autant d'animaux qu'ils le veulent, ce serais vite le chaos! Et il serait où le règlement pour empêcher une surpopulation?
4, je trouve que ça ben de l'allure comme chiffre.

Je suis certaine qu'ils vont trouver un moyen pour cette dame, il n'y a personne de mal intentionné dans cette histoire (sauf la personne qui a fais une plainte). Comme ça été dit plus tôt, elle pourrais avoir un statut de refuge..
J'espère bien fort que ça va s'arranger pour elle et ses chats.

Maryka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 20:44

[quote="Melane"]
mychazo a écrit:
Reste que si tout le monde pouvaient avoir autant d'animaux qu'ils le veulent, ce serais vite le chaos! Et il serait où le règlement pour empêcher une surpopulation?

C'est pas le nbr qui empêche la surpopulation, c'est la stérilisation ! Mettre un règlement que les animaux domestiques doivent être stérilisée, sauf si on veut un permis d'élevage, pourquoi pas ?
Melane
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 20:52

Je suis très d'accord avec ce point. Mais, si il n'y a pas de limite d'animaux. Qu'est-ce qui empêche mr et mme tout le monde d'avoir 10- 15 chiens de BYB si ils le veulent? Même si ils sont stérélisés.. Il vont juste aller dans une animalerie, une usine ou un BYB de campagne pour les acheter..
Melane
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 20:55

SPA Estrie, Facebook
Citation :
La SPA tient à rassurer les citoyens préoccupés par le dossier de madame Battistini. Contrairement à ce que plusieurs semblent craindre selon notre lecture des publications dans les médias sociaux, la SPA n’a pas l’intention d’aller chercher d’animaux chez madame Battistini car ce n'est pas le dénouement que nous souhaitons.

La situation actuelle génère un débat de société important qui, nous l’espérons, apportera des résultats positifs. Nous tenons à vous dire que la situation actuelle est également difficile pour nous et que nous continuerons à tenir notre communauté informée.
Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 20:59

Melane a écrit:
SPA Estrie, Facebook
Citation :
La SPA tient à rassurer les citoyens préoccupés par le dossier de madame Battistini. Contrairement à ce que plusieurs semblent craindre selon notre lecture des publications dans les médias sociaux, la SPA n’a pas l’intention d’aller chercher d’animaux chez madame Battistini car ce n'est pas le dénouement que nous souhaitons.

La situation actuelle génère un débat de société important qui, nous l’espérons, apportera des résultats positifs. Nous tenons à vous dire que la situation actuelle est également difficile pour nous et que nous continuerons à tenir notre communauté informée.

thumright
Maryka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 21:00

Melane a écrit:
Je suis très d'accord avec ce point. Mais, si il n'y a pas de limite d'animaux. Qu'est-ce qui empêche mr et mme tout le monde d'avoir 10- 15 chiens de BYB si ils le veulent? Même si ils sont stérélisés.. Il vont juste aller dans une animalerie, une usine ou un BYB de campagne pour les acheter..

Je pense que la majorité aurait quand même juste 1-2 chiens. Ce sont les extraterrestres qui ont plus de 3-4 chiens. Et moi, que quelqu'un ait 12 chiens, s'ils sont bien traités et la maison/terrain salubre, je ne vois pas le problème.

Je ne pense que la réglementation d'une nbr max d'animaux fasse une différence sur la provenance des chiens des individus. En fait, je ne vois aucun lien. Une personne informée et sensibilisée achètera au bon endroit, que ce soit 1 ou 20. Une personne mal informée ou non sensibilisée, achètera au mauvais endroit, que ce soit 1 ou 20.
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 21:13

Je suis totalement d'accord avec Maryka...

STÉRILISATION et non un nombre d'animaux...

Un BYB peut avoir le nombre de chiots ou chattons. La nombre par maison ne compte pas les chiots ou chattons. Seulement les animaux adultes.

J'ai 4 chiens et 1 chat.

2 femelles stérilisées, 1 chat stérilisé d'intérieur, 1 mâle prochainement castré et un mâle entier...

Madame, Monsieur tous le monde que je croise au centre vétérinaire me trouve folle d'avoir 4 chiens. Je ne penses pas que le commun des mortelles auraient 5-10 chiens...
http://mychazoaussies.weebly.com/
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Lun 7 Mai - 22:47

Citation :
Ce sont les extraterrestres qui ont plus de 3-4 chiens

Ah ben gadon je suis un extraterreste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pauvre madame, qu'ils aillent donc s'occuper de ceux qui sont pas foutu de s'occuper d'UN chien, pcque faut se le dire hein, y'en a qui en ont seulement un et sont pas foutu de s'en occuper comme du monde!!

Pis celui qui a fait une plainte, c'est pas fort franchement, les chats les dérangent toujours ben pas avec le jappage hein...
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
BambiCC
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11267

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Mar 8 Mai - 12:50

François Paradis (TVA en direct) en parlera vers 11:30 aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est avant ou après les nouvelles...
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Mar 8 Mai - 16:48

tres intéressant!!!!

je l'écoute en ce moment!

La SPA cherche a modifier la loi pour quelque chose qui ne limiterai plus le nombre d'animaux possédé mais un moyen de s'assurer du bien etre des animaux.

La dame concerné ne veut pas qu'elle soit la seule a profiter de cette dérogation!

Ca va peut etre faire jurisprudence! et je vais enfin pouvoir respirer!
shaitann
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Mer 9 Mai - 18:44

ca change que meme si elle a 10-15 chiens,exagéré mais bon,elle ne pourras pas les reproduirent puisque stérilisé.Le point important c'est que peut importe que tu ais plus d'animaux si c'est propre que les betes sont bien soignés,aimé et qu'ils ne dérangent pas le voisinage,ben pourquoi pas?.
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Mer 9 Mai - 21:35

shaitann a écrit:
ca change que meme si elle a 10-15 chiens,exagéré mais bon,elle ne pourras pas les reproduirent puisque stérilisé.Le point important c'est que peut importe que tu ais plus d'animaux si c'est propre que les betes sont bien soignés,aimé et qu'ils ne dérangent pas le voisinage,ben pourquoi pas?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en aurais pas 10-15 pour ma part j'ai pas mal atteint mon quota là, mais bon, j,en ai 6 présentement, une en attente de famille parfaite, sinon, ben elle restera ici pis c'est tout.
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   Mer 9 Mai - 22:35

Maya a écrit:
shaitann a écrit:

J'en aurais pas 10-15 pour ma part j'ai pas mal atteint mon quota là, mais bon, j,en ai 6 présentement, une en attente de famille parfaite, sinon, ben elle restera ici pis c'est tout.
Qui ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux   

7 chats- On lui demande de se séparer de trois d'entre eux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant