AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanesa
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Ven 15 Juin - 15:34

Ce problème arrive à mon père avec sa chatte qui est vieillissante, elle doit avoir 8 ans environ et il s'est entêté à la faire stérilisé au cours des années et la bien ses chaleurs sont de plus en plus rapprochée et aussi dès qu'elle est en chaleur elle fait pipi partout.. À part dans la litière bien sur!

Je vous dit pas à quel point il est en écoeurantite de ramasser des pipis de chats et ça sent pas super non plus j'avoue mais les problèmes pourrait venir des reins ? Insuffisance rénale ? Il menace de la mettre dehors, en fait je suis certaine qu'il l'a déjà fait mais je ne suis pas d'accord avec cela disons .. J'avais dans la tête d'aller la chercher et la faire voire chez le vet mais j'avoue qu'avec 15h par semaine de job .. Je peux pas me payer une facture pleine de véto !

Et puis après je voudrais bien la garder, le problème c'est qu'elle est réellement méchante cette chatte. Le genre de chat biblot que tu ne dois pas toucher sinon elle griffe, crache, mord et j'ai un peu peur pour Leila, qu'elle se fasse crever les yeux ou autres. Ça doit faire environ 4 ans qu'elle vit seule dans la maison alors devoir vivre avec un chien à nouveau .. Ouff la transition serait pas simple simple !

Enfin avez-vous déjà eu des cas comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Ven 15 Juin - 16:13

J'irais voir un vétérinaire. Ça cache peut-être quelque chose de plus gros. Si ça ne cache pas un problème de santé, je regarderais du niveau comportemental (marquage).
Nanesa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Ven 15 Juin - 16:17

Une chatte peut marquer ? doh

Tu vois je savais même pas! Je savais que les mâles en vieillissant le font mais j'aurais pas penser qu'une chatte le fait aussi mais c'est pas bête. Elle fait pipi sur SES choses, dans ses souliers/bottes, du linge qui traine, le journal qu'il laisse proche de sa chaise de salon ou directement à coté de la litière.. Et ça, c'est ce qui le fâche le plus!
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Ven 15 Juin - 16:49

Oui une chatte peut marquer et souvent plus qu'un male quoique seulement durant les chaleurs... Rien que la sterilisation ne pourra pas regler

J'ai eleve des chats plus de 15 ans... Et c'est assez frequent!

Isabelle
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 13:18

Mmmm... ça ferait longtemps que j'aurais été consulté un véto... faire pipi partout à part dans la litière est le premier symptôme d'une infection urinaire.
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 14:33

La stérilisation n'est pas envisageable? J'avais une chatte qui est tombée en chaleurs avant que j'aie le temps de la faire stériliser, et pareil... elle marquait partout! Le rendez-vous chez le véto a été assez rapide mettons!

Nanesa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 15:06

Pour lui c'est pas nécessaire la stérilisation vu qu'il dit qu'elle ne va jamais dehors alors ca m'étonnerait que je puisse le convaincre à moins de décider de prendre la chatte ici mais selon vous est-ce que la stérilisation pourrait faire une différence ou vu qu'elle marque depuis un bon moment deja elle ne perdra pas cette habitude ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 15:33

Nanesa a écrit:
Pour lui c'est pas nécessaire la stérilisation vu qu'il dit qu'elle ne va jamais dehors alors ca m'étonnerait que je puisse le convaincre à moins de décider de prendre la chatte ici mais selon vous est-ce que la stérilisation pourrait faire une différence ou vu qu'elle marque depuis un bon moment deja elle ne perdra pas cette habitude ?

Même si elle ne va pas dehors, un accident c'est vite arrivé ! Je connais quelqu'un qui a eu une portée de chatons à cause d'une femelle d'intérieur qui s'est échappée. En même temps tu limites les risques d'avoir des tumeurs mammaires en vieillissant (d'environ 90%) ou encore de tumeurs de l'utérus. C'est une cause de mortalité très fréquente des vieilles chattes entières.

Comme disent les autres... j'irais chez le vet illico !! On ne sait pas vraiment si c'est à cause de ses chaleurs, ça pourrait être autre chose (problême de santé) , tout comme ça pourrait être une problême de litière.
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 16:49

Si elle marque seulement en chaleur - elle va arreter c sur!

Moi je suis sur a 99% que c'est seulement ses
Chaleurs le probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 20:28

Bon alors la solution est simple, tu vas voir ton vet et tu en profites pour prendre un rendez-vous stérilisation ! :985:
Nanesa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    Sam 16 Juin - 23:54

J'ai pas de vet en particulier mais j'y vais avec Leila dans le très bientôt je pourrais problablement essayer de faire passer la chatte en même temps.

Et puis, un chat hyper agressif, comme je disais elle mord, elle griffe, elle crache, elle grogne même si on la prend ! Et elle vit seule avec mon père depuis environ 4 ans ... Est-ce qu'elle se ferait à mon chien ou elle essaierait de la manger !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?    

Chatte non stérilisée qui fait pipi partout, pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1